CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premier "sparring"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2023 à 20:01:27

Bon c'était pas vraiment un sparring de dingue sachant que c'est mon deuxième cours j'étais face à un débutant aussi gaucher.

Vous avez des tips ou pas à part la répétition.

Parce que face au gars j'arrivais à rien faire.
Genre ça ressemblait à rien.

J'avais l'impression de frapper dans le vide mdr.

Déjà au niveau des déplacements c'était sacrément laborieux. Le gars en face de moi essayait juste de me contrer.

Et j'avais aussi l'impression de jamais avoir l'angle pour lui en mettre une

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2023 à 20:01:57

J'avais vachement peur d'aller de l'avant aussi

Sqmp
Sqmp
Niveau 41
20 septembre 2023 à 20:24:24

Y a pas de magie surtout si c'est ton deuxième cours.

Boxe, boxe, boxe, boxe.

C'est tout.

Si dans six mois tu arrives toujours à rien oui là tu aurais peut-être besoin de conseils pour débloquer un truc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2023 à 20:28:51

Ok merci je pensais pas que ça aller être aussi dur mdr c'est tellement plus simple les exercices à côté on a le scénario parfait mdr. Surtout que c'est pas dans ma nature de me "battre" de base. En tout cas c'est vachement plaisant

Sqmp
Sqmp
Niveau 41
22 septembre 2023 à 18:17:49

Le 20 septembre 2023 à 20:28:51 :
Ok merci je pensais pas que ça aller être aussi dur mdr c'est tellement plus simple les exercices à côté on a le scénario parfait mdr. Surtout que c'est pas dans ma nature de me "battre" de base. En tout cas c'est vachement plaisant

Oui tu vas t'habituer au fait de prendre des coups et d'en mettre aussi. A force ton cerveau prendra ça comme une information "normale" alors que c'est pas naturel du tout de rester dans une situation de danger sans se barrer.

Et c'est sûr que tout ce que tu travailles au sac ou aux pattes d'ours, quand t'es en sparring c'est plus la même (exit les enchaînements super cools de 10 coups au sac, ça se place jamais en vrai).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2023 à 20:34:08

Oui effectivement après je m'amuse jamais à faire 10 coups au sac à part pour l'explosivite ou l'endurance peut-être. D'ailleurs c'est mes deux plus gros point faible étant donné que je fais 90kg pour 1,76 ce qui fais que je bouge pas beaucoup suis pas assez explosif et à mon avis lent. Mais ça viendra. Surtout que le gars en face doit faire 70 peut être un peu plus. Même constat aujourd'hui il a réussi à me toucher bien plus souvent mais j'ai quand même réussi à lui mettre un cross sympa.

Sqmp
Sqmp
Niveau 41
22 septembre 2023 à 20:48:56

Si tu es plus lent que ton partenaire profite en pour travailler une garde hermétique, bien haute, menton rentré, genoux légèrement fléchis, buste "replié" (pour que t'es coudes couvrent la plus grande surface possible sur ton corps).

Si tu es plus lent tu peux travailler le timing pour bien toucher/contrer ton adversaire.

En boxe on dit "speed kills" mais "timing beat speed".

Tu peux regarder des vidéos du vieux George Foreman, lent mais efficace.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2023 à 21:44:05

Oki merci après mon but c'est d'être à un poids correct genre un 78kg déjà ce serait pas mal mdr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2023 à 20:19:19

Petite question en sparring j'ai peur de faire mal au gars en face de moi du coup je perds énormément en vitesse car je me "retiens" mais la sensation si je mettais mon coup à la vitesse que je pourrais par exemple faire en vrai combat sans pour autant serrer le poing c'est une bonne technique ?
Vous faites comment vous ?

Vlaydzx
Vlaydzx
Niveau 16
02 octobre 2023 à 22:30:38

Tu te poses trop de question,si c'est que ton deuxième cours y a aucune analyse a en tirer.

Vlaydzx
Vlaydzx
Niveau 16
02 octobre 2023 à 22:36:42

Et pour savoir retenir la puissance de tes coups ça demande de la technique justement.Pour l'instantt travaille juste ce que le coach renseign:Deplacements propres,propreté des coups.Osef de la vitesse ou de la puissance ça viendra avec une bonne utilisation de ton corps et de la rigueur a l'entraînement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2023 à 20:17:52

Je vois une nette amélioration par rapport au premier sparring c'est vachement cool. Bon je suis toujours raide et j'ai toujours peur des coups mais c'est sympa. J'ai cependant un très gros défaut qui persiste. Je fais un retrait du buste vers la droite ( un tic à cause de la peur sans doute) lorsque là personne me met des enchaînement et j'ai tendance à rester figé comme un arbre ce qui fait que je me prends encore plus de coup. Et mtn je me dis que j'ai juste à faire des pas de retrait mais je reste quand même bloqué pour le moment.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat