HD floue mais c'est fluide ! Merci je vais revoir le combat sur ce lien.
Le fait que les commentateurs rmc aient mieux scoré le combat que les experts du forum m'empêche de dormir 
Le 21 mai 2023 à 21:30:33 :
Le fait que les commentateurs rmc aient mieux scoré le combat que les experts du forum m'empêche de dormir
Bah pose toi des questions, c'est peut être toi qui a rien compris au film. 
7-5 Haney, combat très serré, n'en déplaise aux fans de Loma, dont je fais partie, d'ailleurs. 
J'ai pu revoir le combat dans de bonnes conditions.
J'ai classé les rounds en trois catégories à savoir les rounds net (disons au moins 70% de domination et impossible de donner à l'autre), les rounds plutôt net (on va dire environ 60% de domination et qu'on s'attend à voir chez les trois juges même s'il peut y avoir exception) et les rounds 50-50.
Haney 70+ :
Haney 60 : 2 4 5 9 12
50-50 : 7
Loma 60 : 1 3 6 8 10
Loma 70+ : 11
Ayant attribué le round 7 à Loma j'ai eu 115-113 pour lui mais ce round est très serré alors j'aurais pu le donner à Haney et avoir 114-114 ou le donner nul et avoir 115-114 Loma. Je reconnais donc que le combat le combat est très serré même si je pense que si un des deux devait avoir la victoire, il s'agissait plutôt de Loma.
Pour moi il fait peut-être la différence sur deux aspects :
- La défense premièrement (je me permets de rappeler quelle fait partie des quatre critères de notation officielle) En effet même si les coups de Haney sont sans doute plus puissant, il en a pris assez peu plein pot. La plupart sont accompagnés, bloqués, dévies... Je vous invite à voir ses esquives de coups au corps dans les replay entre le 6ème et le 7ème round. C'est magnifique la manière dont il atténue voire annule le coups. A l'inverse Haney a pris beaucoup plus de coups nets et même des séries.
- Cela nous emmène au deuxième point. Haney a énormément boxé sur un seul coup porté à la fois quand Loma a placé des séries de deux voire trois coups à surement chaque round. Pour moi une ou deux bonnes accélérations font la différence dans un round équilibré.
On en arrive tous à peu près au même point : draw ou 115-113 Loma ou Haney, très serré
Ce combat restera p-e comme l'exemple type du combat très dur à scorer
Si vraiment Loma en avait dans le tank pour faire un 12ème aussi dominant que le 11 et qu'il a juste levé le pied il risque de s'en vouloir à vie
Le 21 mai 2023 à 22:30:06 :
On en arrive tous à peu près au même point : draw ou 115-113 Loma ou Haney, très serré
Ce combat restera p-e comme l'exemple type du combat très dur à scorer
Si vraiment Loma en avait dans le tank pour faire un 12ème aussi dominant que le 11 et qu'il a juste levé le pied il risque de s'en vouloir à vie
115-113 Haney j'ai quand même du mal car j'ai 5 rounds plutôt pour Loma et 1 vraiment net pour lui. Je vois pas trop comment lui donner 7 reprises sans léser Loma et donc encore moins sur les trois juges.
Sinon si je dois prendre les cartes des juges :
- Ils ont selon moi tort d'accorder le 1er à Haney mais derrière ils accordent le 2ème à Loma donc on va dire que ça annule.
- Cheatham fait une erreur en accordant le 3ème à Haney.
- Cheatham et Sutherland font une erreur en accordant le 6ème à Haney
- Moretti fait une erreur en accordant le 8ème et 10ème à Haney.
Demain je re regarde le combat pour rescorer
En live j'avais donné le 10 à haney pris dans le feu de l'action tel ce goat de dave moretti, endormi par la domination sans partage de haney sur les rounds précédents 
En vrai le 10 serait un round 50-50 sans la belle accélération d'au moins 5-6 coups portés et qui met Haney en panic mode.
Je suis d’accord avec toi Noctis sauf pour le 10 ou Loma n’en fait vraiment ps assez hormis sa fulgurance et pour moi le round 1 est limite un 50-50. Bref j’ai 114-114 et pour moi le 113-115 est largement envisageable pour Haney
Je comprends le sentiment d injustice et le goût amer quand on voit que le seul round à sens unique est pour Loma et que ce dernier a proposé une boxe plus belle avec des enchaînements et des coups nets là où les jabs de Haney atteignaient souvent la garde de Loma et ses power shots étaient assez imprécis et souvent déviés ( hormis les coups aux corps nets ).
Ce combat nous fait poser la question de comment scorer un combat de boxe. Au final on aura jamais le fin mot. Un match nul aurait été parfait.
Le 21 mai 2023 à 20:49:33 :
HD floue mais c'est fluide ! Merci je vais revoir le combat sur ce lien.
Noctis ! Escroc, je t'avais passé un lien en mp avant ça
Un round où
- un des combattants a une séquence clair de 30 secondes et touche clairement 5 fois sur celle ci puis ensuite se contente de défendre son avance sans rien proposer sur le restant du round
- l'autre ne touche que 2-3 fois nettement sur les 2 minutes 30 du reste du round MAIS est constamment actif, avance, tente
guess who win the round ?
Pourquoi dave moretti a scoré 10-10 tank vs Garcia au round 2 ? 
Ayaa loma qui prétend qu'il a laissé le 12eme volontairement à haney car dans ses calculs il était largement en avance ![]()
Impossible de dégonfler son melou à celui là
Le 22 mai 2023 à 08:22:51 :
Ayaa loma qui prétend qu'il a laissé le 12eme volontairement à haney car dans ses calculs il était largement en avanceImpossible de dégonfler son melou à celui là
Il a vraiment dit ça ? Il mérite encore plus de perdre si c'est vrai ![]()
Après Lomachenko a toujours été un mauvais perdant
Jusqu'à aujourd'hui il prétend encore avoir battu Lopez
Oui il y a une video de lui expliquant qu'il a volontairement laissé le 12eme car il pensait etre devant. Quel clown.
https://twitter.com/MichaelBensonn/status/1660307629862707203
Hallucinant
Le combat de ta vie mais tu laisses soi-disant le dernier round parce que tu penses que t'as fait assez pour gagner CONFORTABLEMENT ![]()
Mérité, continuez de lui gober les burnes les gars !
C'est la culture Ukrainienne de faire croire que quand tu perds en fait c'était fait exprès ?
Je comprend qu'il soit dégoûté mais c'est d'un ridicule 
Comme certaines personnes pertinentes et non des boxix fanboy l'ont mentionné, le combat aurait pu aller dans tous les sens : 115-113 de part et d'autre ou 114-114 (mais comme Noctis, plutôt 114-114 ou 115-113 pour Loma)
Je suis toutefois écoeuré (mais pas trop étonné) du résultat car Haney, hormis les rounds 2-3-4-5 où il a régulièrement touché Loma de façon nette, n'a vraiment pas assez proposé pour mériter de gagner le combat. J'étais atterré d'entendre ces guignols de RMC, dans la 2e moitié de combat dire que tous les rounds vont pour Haney alors qu'il ne foutait rien et se prenait des coups ultra nets en pleine poire. Il l'a joué filou, il a certainement bénéficié du boxing business car il a encore tout l'avenir devant lui (coucou Canelo vs GGG).
ENFIN, un élément qui n'a pas encore été mentionné ici mais qui, selon moi, a clairement pu influer sur la notation des juges : le bodylanguage DEGUEULASSE de Loma qui donnait l'impression de perdre le combat quasi en permanence, sauf après le gong final. Il a été trop gentil la-dessus et n'a pas essayé d'influencer les juges en montrant des signes de sérénité, de calme et de confiance. Tout l'inverse. Pour moi, ce facteur est décisif dans la notation des rounds serrés : tu le donnes au mec qui donne clairement l'impression de l'avoir emporté.