Le 01 mars 2023 à 21:46:04 :
J'adore Holyfield mais :
Foreman et Holmes plus de 40 ans.
Mercer n'était plus la terreur qui avait mis KO Morisson, il avait une défaite contre le vieux Holmes.
Pour Tyson, beaucoup de gens disent qu'il était cramé mais pour moi peu de boxeur aurait battu ce Tyson malgré que c'était plus le mike de 86-88. Sans doute la plus grande victoire d'Holyfield à mes yeux.
Contre Bowe il a perdu la trilogie et le nul contre Lewis est un vol.
Holyfield a affronté tout le monde contrairement aux autres HW de sa génération (on se pleins actuellement qu'on a pas les grands combats mais à l'époque c'était le cas également) donc il a sa place dans le top 10 pour moi mais comme tu dis si Fury bat Usyk (même si je crois plus au combat) alors le gitan passera devant.
Je ne suis pas d'accord, même si Foreman avait 42 ans le combat en lui même démontre le danger qu'il représentait, et Holmes restait un pénible à cette époque de par son savoir faire.
De plus, le combat contre Dokes est complètement dingue même si un peu oublié. Il a ensuite une victoire contre Bowe, et les deux défaites ne sont en rien infamantes pour Holyfield.
Enfin, comme tu le soulignes il a pris tout le monde, ça ne peut que plaider en sa faveur. Quand on réalise que ce mec est naturellement un lourd léger, ça ne renforce que l'impression qu'il était un boxeur hors norme, je le place donc très largement devant Fury (qui est loin d'avoir nettoyé sa génération pour l'instant).