CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous courez à quel rythme?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TontonJVC1 TontonJVC1
MP
Niveau 16
19 août 2022 à 00:13:04

Salut les bagarreurs, j'entends plusieurs trucs sur la course pour la boxe: courir 45mn/1h à petite foulée, rythme permettant de parler en même tempe; rythme soutenu où on en chie un peu en essayant de faire un bon temps; tout donner sur une distance genre 8 ou 10km.

Vos avis de boxeurs compétiteurs?

Oennomaus Oennomaus
MP
Niveau 9
19 août 2022 à 09:31:22

Bah comme dans tout domaine, ça dépend du but recherché.
Pour l'endurance, on préférera les longues distances. Car ça fait grossir le cœur, diminué les battements au repos et à l'effort donc par exemple, tu récupèreras plus vite entre les rounds si tu as une bonne endurance (la corde travaille aussi bien l'endurance).
Pour ce qui est du fractionné, on travaillera plus la résistance. Ainsi ça se rapprochera plus de l'effort d'un boxeur et d'un combat. Un gros effort en peu de temps.

Les deux sont importants, personne ne travaille que l'endurance ou que le fractionné. Même si je pense que le fractionné et la résistance ont plus d'importance et d'utilité en boxe, dans sa pratique la plus pure. Une sortie 100% d'endurance par semaine, c'est suffisant.

Message édité le 19 août 2022 à 09:31:54 par Oennomaus
TontonJVC1 TontonJVC1
MP
Niveau 16
19 août 2022 à 09:34:21

Le 19 août 2022 à 09:31:22 :
Bah comme dans tout domaine, ça dépend du but recherché.
Pour l'endurance, on préférera les longues distances. Car ça fait grossir le cœur, diminué les battements au repos et à l'effort donc par exemple, tu récupèreras plus vite entre les rounds si tu as une bonne endurance (la corde travaille aussi bien l'endurance).
Pour ce qui est du fractionné, on travaillera plus la résistance. Ainsi ça se rapprochera plus de l'effort d'un boxeur et d'un combat. Un gros effort en peu de temps.

Les deux sont importants, personne ne travaille que l'endurance ou que le fractionné. Même si je pense que le fractionné et la résistance ont plus d'importance et d'utilité en boxe, dans sa pratique la plus pure. Une sortie 100% d'endurance par semaine, c'est suffisant.

Merci pour ta réponse.
Du coup pour l'endurance ça sera quelle distance à quel rythme et en combien de temps? La corde travaille aussi bien l'endurance mais on fait jamais 1h de corde pourtant, si?

Oennomaus Oennomaus
MP
Niveau 9
19 août 2022 à 09:45:40

Le 19 août 2022 à 09:34:21 :

Le 19 août 2022 à 09:31:22 :
Bah comme dans tout domaine, ça dépend du but recherché.
Pour l'endurance, on préférera les longues distances. Car ça fait grossir le cœur, diminué les battements au repos et à l'effort donc par exemple, tu récupèreras plus vite entre les rounds si tu as une bonne endurance (la corde travaille aussi bien l'endurance).
Pour ce qui est du fractionné, on travaillera plus la résistance. Ainsi ça se rapprochera plus de l'effort d'un boxeur et d'un combat. Un gros effort en peu de temps.

Les deux sont importants, personne ne travaille que l'endurance ou que le fractionné. Même si je pense que le fractionné et la résistance ont plus d'importance et d'utilité en boxe, dans sa pratique la plus pure. Une sortie 100% d'endurance par semaine, c'est suffisant.

Merci pour ta réponse.
Du coup pour l'endurance ça sera quelle distance à quel rythme et en combien de temps? La corde travaille aussi bien l'endurance mais on fait jamais 1h de corde pourtant, si?

Si on parle de course à pied, l'idéal pour travailler son endurance fondamentale et grossir son coeur c'est minimum 45 minutes à un rythme agréable. Ta fréquence de battement devrait se situer aux alentours de 70% de ta fréquence cardiaque maximale

TontonJVC1 TontonJVC1
MP
Niveau 16
19 août 2022 à 09:53:28

Le 19 août 2022 à 09:45:40 :

Le 19 août 2022 à 09:34:21 :

Le 19 août 2022 à 09:31:22 :
Bah comme dans tout domaine, ça dépend du but recherché.
Pour l'endurance, on préférera les longues distances. Car ça fait grossir le cœur, diminué les battements au repos et à l'effort donc par exemple, tu récupèreras plus vite entre les rounds si tu as une bonne endurance (la corde travaille aussi bien l'endurance).
Pour ce qui est du fractionné, on travaillera plus la résistance. Ainsi ça se rapprochera plus de l'effort d'un boxeur et d'un combat. Un gros effort en peu de temps.

Les deux sont importants, personne ne travaille que l'endurance ou que le fractionné. Même si je pense que le fractionné et la résistance ont plus d'importance et d'utilité en boxe, dans sa pratique la plus pure. Une sortie 100% d'endurance par semaine, c'est suffisant.

Merci pour ta réponse.
Du coup pour l'endurance ça sera quelle distance à quel rythme et en combien de temps? La corde travaille aussi bien l'endurance mais on fait jamais 1h de corde pourtant, si?

Si on parle de course à pied, l'idéal pour travailler son endurance fondamentale et grossir son coeur c'est minimum 45 minutes à un rythme agréable. Ta fréquence de battement devrait se situer aux alentours de 70% de ta fréquence cardiaque maximale

C'est un rythme qui permet de parler tout au long du footing ou qui met un peu dans le "dur"? Ça me parle pas la fréquence cardiaque

GantsdeBoxeLIDL GantsdeBoxeLIDL
MP
Niveau 41
19 août 2022 à 10:42:20

Perso je fais 2 à 3 sorties par semaine sur 8km que je fais à 14,4-14,7km/h en fonction de mon état de fatigue et de mon état d'esprit du moment

Ce matin par exemple: https://www.noelshack.com/2022-33-5-1660898537-screenshot-20220819-104155.jpg

KurokiGensai7 KurokiGensai7
MP
Niveau 6
19 août 2022 à 11:23:09

Devoir courir pour améliorer son cardio en boxe n'est pas indispensable
, c'est juste que c'est l'entraînement cardio le plus facile à mettre en place .

Moi je fais de la piste toutes les deux semaines ( 10×400 ou 1600 m / 6 min ) et l'endurance je la bosse au sac ou à la corde

Oennomaus Oennomaus
MP
Niveau 9
19 août 2022 à 14:51:09

Le 19 août 2022 à 11:23:09 :
Devoir courir pour améliorer son cardio en boxe n'est pas indispensable
, c'est juste que c'est l'entraînement cardio le plus facile à mettre en place .

Moi je fais de la piste toutes les deux semaines ( 10×400 ou 1600 m / 6 min ) et l'endurance je la bosse au sac ou à la corde

Ce n'est pas indispensable si on a une salle de boxe qui ouvre tous les jours ou si on a pas mal de matos chez soi.
Mais dans le cas contraire, si imaginons notre salle ouvre 3 fois semaine et qu'on veut s'entrainer plus, rajouter du cardio pas le choix que de courir. C'est l'activité la plus facile et naturelle du monde. :hap:

Oennomaus Oennomaus
MP
Niveau 9
19 août 2022 à 14:52:04

Le 19 août 2022 à 10:42:20 :
Perso je fais 2 à 3 sorties par semaine sur 8km que je fais à 14,4-14,7km/h en fonction de mon état de fatigue et de mon état d'esprit du moment

Ce matin par exemple: https://www.noelshack.com/2022-33-5-1660898537-screenshot-20220819-104155.jpg

Très bon rythme. :ok:

TontonJVC1 TontonJVC1
MP
Niveau 16
19 août 2022 à 16:31:38

Le 19 août 2022 à 10:42:20 :
Perso je fais 2 à 3 sorties par semaine sur 8km que je fais à 14,4-14,7km/h en fonction de mon état de fatigue et de mon état d'esprit du moment

Ce matin par exemple: https://www.noelshack.com/2022-33-5-1660898537-screenshot-20220819-104155.jpg

Ah oui donc pour toi c'est pas un rythme de croisière, t'es claqué après ça ou c'est juste une petite mise en jambes?

GantsdeBoxeLIDL GantsdeBoxeLIDL
MP
Niveau 41
19 août 2022 à 18:08:33

Le 19 août 2022 à 16:31:38 :

Le 19 août 2022 à 10:42:20 :
Perso je fais 2 à 3 sorties par semaine sur 8km que je fais à 14,4-14,7km/h en fonction de mon état de fatigue et de mon état d'esprit du moment

Ce matin par exemple: https://www.noelshack.com/2022-33-5-1660898537-screenshot-20220819-104155.jpg

Ah oui donc pour toi c'est pas un rythme de croisière, t'es claqué après ça ou c'est juste une petite mise en jambes?

Non je suis pas dans le rouge avec ça c'est un bon rythme mais rien d'inhumain

NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 12
19 août 2022 à 22:04:20

Il faut bosser l'aérobie (effort long et peu intense : sortie longue en footing) et l'anaérobie (effort court et intense : fractionné). Jamais l'une sans l'autre.

J'avais fais un post là-dessus :d) https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1092731951

:mac: Pour les sorties longues :mac:

Le but :d) se caler à un rythme de croisière et le tenir le plus longtemps possible.

- 30 min c'est le minimum
- 45 min c'est correct
- 1h et + c'est très bien

Le rythme ça doit être 55 à 70% de ta FC max. SI t'es jeune (- de 30 ans :hap:), ta FC max doit sûrement être quelque chose entre 190 et 205. Donc vise une FC entre 120 et 140 (en gros, ça varie évidemment selon les gens). C'est un rythme facile, où tu peux discuter et où tu n'est pas plus épuisé que ça à la fin (souffle un peu court, légère transpiration, jambe un peu fatiguée).

:mac: pour le fractionné :mac:

Le but est simple :d) tenir le plus longtemps possible à une FC la plus haute possible.

Il y a tellement de séances... J'en propose trois que j'utilise et qui ont fait leurs preuves :

1. le 30-20-10 : https://www.noelshack.com/2022-33-5-1660939340-10-20-30.gif
Le cycle est à répéter 3 à 5 fois

2. 60/60 x8 à x30 (eh oui :noel:). Les kenyans font énormément cette séance et ça marche plutôt bien : https://www.youtube.com/watch?v=c7HOoO0i6rI

3. Le Moneghetti : https://www.running-addict.fr/conseil-running/seance-de-fractionne-moneghetti-variation-dallure/

2×90/90
4×60/60
4×30/30
4×15/15

Fun et efficace car tu varie les allures et c'est de plus en plus dur et intense. Pratique aussi car seulement 20 min (sans compter échauffement et retour au calme).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment