CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Feeling bizarre avec la boxe

Ect0rall
Ect0rall
Niveau 5
25 mai 2022 à 00:41:08

Bonjour à tous,

Cela fait depuis septembre que je fais de la boxe anglaise une fois par semaine puisque le club est loin. Ça faisait un moment que le sport m'intéressait et donc un jour je me suis lancé. Et depuis ce jour, j'ai débuté une relation très bizarre avec ce sport.

Chaque fois que je me lève le samedi pour y aller, j'me dis "oh non purée" mais dès que j'y suis ou que la séance se termine, je me dis que c'était trop cool.

J'aime ce sport et il m'a clairement marqué mais je doute tout le temps de si j'ai vraiment envie de continuer. J'aimerais bien tenté au moins un match en boxe amateur mais pendant les sparrings, encore ce contraste, j'aime et à la fois j'ai peur des coups.

En fait, j'ai l'impression que je ressens pas de côté réellement "amusant". Les cours sont intenses et c'est un plaisir de dépasser ses limites, mais c'est juste ça quoi. Je m'intègre pas trop bien que j'essaye. J'ose pas rire ou quoi par peur que le coach me lâche un "ça te fait rire ?". Les autres ont l'air de s'amuser ou de ne pas se poser de questions.

Si vous êtes arrivé jusque là, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp ? Serait-ce un problème de club, de sport, de trajet ou juste de moi-même ? Je prends tous les avis. Merci d'avoir lu

Pierre_Le_Lion
Pierre_Le_Lion
Niveau 7
25 mai 2022 à 02:01:58

continues a t'entraîner dur tu Vas trouver ta place.

Si la peur est plus forte que le plaisir ne te tortures pas.

Si tu ressens un plaisir a réaliser les mouvements continue !!

Caca-antitrap
Caca-antitrap
Niveau 8
25 mai 2022 à 06:28:23

C'est possible de faire des combats amateurs avec une séance par semaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480832666-risitas-zoom2.png

Autrement ne pas sous estimer le temps aller-retour que tu mets pour aller t'entrainer.
Si t'as un club à 5mn de chez toi, c'est bien plus facile de t'y rendre que si tu dois mettre 1h pour y arriver.
Sinon c'est un phénomène qu'on retrouve dans le sport en général, souvent t'as juste la flemme de commencer.
Surtout qu'avec une fois par semaine, ça n'aide pas à en faire une habitude/réflexe.

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
25 mai 2022 à 19:43:49

Comme dit mon VDD l'aller-retour et le nombre de séances que tu effectue compte beaucoup.
Moi perso j'ai beau être fan de boxe, faire limite une heure de voyage juste pour une séance, je vais vite lâcher l'affaire et sans compter le boulot derrière.

NoctisLeBon
NoctisLeBon
Niveau 10
25 mai 2022 à 20:03:21

Chaque fois que je me lève le samedi pour y aller, j'me dis "oh non purée" mais dès que j'y suis ou que la séance se termine, je me dis que c'était trop cool.

J'aime ce sport et il m'a clairement marqué mais je doute tout le temps de si j'ai vraiment envie de continuer. J'aimerais bien tenté au moins un match en boxe amateur mais pendant les sparrings, encore ce contraste, j'aime et à la fois j'ai peur des coups.

Pareil que l'auteur.

Ect0rall
Ect0rall
Niveau 5
25 mai 2022 à 22:53:39

J'me doutais bien que le trajet était un souci, j'avais pas trop le choix vu le bled dans lequel je vis haha. Après, l'année pro je vivrais en centre-ville donc je devrais largement faire plus d'une fois par semaine. J'avais juste pas envie d'attendre jusque là

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat