Le 21 janvier 2022 à 13:11:24 :
Le 21 janvier 2022 à 13:03:01 :
Ah mais c'est toi qui est dans un club de mongolitos qui s'envoient des parpaings avec du 10 oz ?
En fait change juste de club, c'est normal d'être dégouté dans un environnement pareilNon il y a de bons boxeurs qui ont émergé de ce club ainsi j'ai aucune raison de pas y arriver au même titre que
C'est bien de pointer du doigt son environnement mais en l'espèce le seul problème c'est moi et mon manque de détermination
s'entrainer 6x/semaine =/= manquer de détermination
c'est pas ça le problème, c'est ton club de merde qui te fait douter psychologiquement (ce qui est normal vu comment ils ont l'air cons)
Change de club, je suis sérieux, tu vas revivre quand tu tomberas sur des gars qui te pousseront vers le haut au lieu d'essayer de t'enterrer.
Le 21 janvier 2022 à 13:15:39 :
Le 21 janvier 2022 à 13:11:24 :
Le 21 janvier 2022 à 13:03:01 :
Ah mais c'est toi qui est dans un club de mongolitos qui s'envoient des parpaings avec du 10 oz ?
En fait change juste de club, c'est normal d'être dégouté dans un environnement pareilNon il y a de bons boxeurs qui ont émergé de ce club ainsi j'ai aucune raison de pas y arriver au même titre que
C'est bien de pointer du doigt son environnement mais en l'espèce le seul problème c'est moi et mon manque de détermination
s'entrainer 6x/semaine =/= manquer de détermination
c'est pas ça le problème, c'est ton club de merde qui te fait douter psychologiquement (ce qui est normal vu comment ils ont l'air cons)
Change de club, je suis sérieux, tu vas revivre quand tu tomberas sur des gars qui te pousseront vers le haut au lieu d'essayer de t'enterrer.
Je manque de courage si tu préfères je pense que je dois affranchir de cette peur pour progresser sinon autant que j'arrête
Ils me tirent vers le haut quand je fais de belles choses logique mais ils attendent de moi que je prenne des risques ce qui est une démarche logique dans la boxe
Certes ils sont pas parfaits mais je suis pas certain qu'ils soient réellement à blâmer dans cette histoire
Le 21 janvier 2022 à 13:12:58 :
T'as une salle de merde, on se souvient de tes topics. Change de salle et emmerde ces connards.
Je pense que la merde c'est moi
Mets toi à leur place et imagine que tu demandes à un mec de boxer il te dit qu'il est chaud puis dès que tu lui dis le nom de l'adversaire il change d'avis en disant que ça sert à rien car il va se faire boire
Ça te donne pas nécessairement envi de t'investir
Baisse de motivation pour ma part aussi en ce mois de Janvier, je ne suis toujours pas retourné à la salle...
Je suis aussi dans un club "à la dure" et j'ai eu des mals au crâne relativement persistants en fin d'année, c'est chiant mais c'est formateur à condition, comme c'est ce que je compte faire, de ne pas y rester éternellement.
L'auteur ton coach est expérimenté ? Tu sais si il a déjà sorti de bons boxeurs?
Le 21 janvier 2022 à 17:31:22 :
Baisse de motivation pour ma part aussi en ce mois de Janvier, je ne suis toujours pas retourné à la salle...
Je suis aussi dans un club "à la dure" et j'ai eu des mals au crâne relativement persistants en fin d'année, c'est chiant mais c'est formateur à condition, comme c'est ce que je compte faire, de ne pas y rester éternellement.L'auteur ton coach est expérimenté ? Tu sais si il a déjà sorti de bons boxeurs?
Oui ils ont sorti un très grand boxeur
Je comprends pas comment accepter de rentrer chez soi régulièrement avec un mal de crane. C'est pas normal.
Si tu te fais détruire, c'est que t'as pas le niveau c'est tout. Ca sert à quoi de forcer en mettant ta santé en jeu ?
Donc si, le problème c'est bien celui de te faire défoncer, pas celui de ne pas tenter ta chance.
Ya rien de viril ou de guerrier d'aller servir de chair à canon. Ca ça a toujours été bon pour les couillons. Mais bon tu fais ce que tu veux de ta vie hein
Le 21 janvier 2022 à 01:36:58 :
Le 21 janvier 2022 à 00:31:26 :
C’est normal d’être tendu contre quelqu’un qui peut t’allumer en 2-2, on l’est tous.
Faut essayer de boxer simple, ne pas trop s’exposer et abuser du jab.En fait j'ai bien réfléchi et je crois que j'ai la flemme de finir amoché surtout pour la boxe c'est tout
C'est pas un sport que j'aime et les boxeurs me font pas rêver c'était juste un moyen de sortir de ma dépression et d'avoir un objectif dans le sport mais je crois que j'aime tout simplement pas ça
Honnêtement ça me ferait ni chaud ni froid de devenir champion de je ne sais pas quoi pour moi ça ne représente rien. Il y a combien de français qui sont devenus champions d'Europe et que personne connait y compris les pratiquants les plus assidus ?
Et puis de toute façon soyons bien clair: j'ai aucune envie de mettre des coups à quelqu'un et encore bien moins envie d'en manger dans ma propre tête
Sinon t'as pensé à employer ton énergie dans une chose plus productive et moins risquée que la boxe ? T'as l'air un minimum déterminé, ça serait peut etre mieux vu ce que tu nous écris la.
La on dirait que t'essayes de te persuader que par la boxe tu arriveras à avoir une meilleure estime de toi, tu seras parvenu à te prouver quelque chose. Sauf que t'as emprunté une pente savonneuse, tu te compares qu'aux autres, c'est pas le bon schéma, compare les progrès que tu fais par rapport à toi meme. Ton adversaire n'a pas à etre ton ennemi, et tu n'as pas besoin d'avoir envie de le tabasser, à la fin tu dis tout.
Ton adversaire est un sparring partner. Un partenaire qui doit t'aider et que tu dois aider, pour progresser dans ta pratique.
J'ai pas l'impression que tu y vas avec la bonne mentalité, donc c'est logique si tu sembles ne trouver aucun sens à ça 
Le 21 janvier 2022 à 22:42:53 :
Je comprends pas comment accepter de rentrer chez soi régulièrement avec un mal de crane. C'est pas normal.
Si tu te fais détruire, c'est que t'as pas le niveau c'est tout. Ca sert à quoi de forcer en mettant ta santé en jeu ?
Donc si, le problème c'est bien celui de te faire défoncer, pas celui de ne pas tenter ta chance.
Ya rien de viril ou de guerrier d'aller servir de chair à canon. Ca ça a toujours été bon pour les couillons. Mais bon tu fais ce que tu veux de ta vie heinLe 21 janvier 2022 à 01:36:58 :
C’est normal d’être tendu contre quelqu’un qui peut t’allumer en 2-2, on l’est tous.
Faut essayer de boxer simple, ne pas trop s’exposer et abuser du jab.En fait j'ai bien réfléchi et je crois que j'ai la flemme de finir amoché surtout pour la boxe c'est tout
C'est pas un sport que j'aime et les boxeurs me font pas rêver c'était juste un moyen de sortir de ma dépression et d'avoir un objectif dans le sport mais je crois que j'aime tout simplement pas ça
Honnêtement ça me ferait ni chaud ni froid de devenir champion de je ne sais pas quoi pour moi ça ne représente rien. Il y a combien de français qui sont devenus champions d'Europe et que personne connait y compris les pratiquants les plus assidus ?
Et puis de toute façon soyons bien clair: j'ai aucune envie de mettre des coups à quelqu'un et encore bien moins envie d'en manger dans ma propre tête
![]()
Sinon t'as pensé à employer ton énergie dans une chose plus productive et moins risquée que la boxe ? T'as l'air un minimum déterminé, ça serait peut etre mieux vu ce que tu nous écris la.
La on dirait que t'essayes de te persuader que par la boxe tu arriveras à avoir une meilleure estime de toi, tu seras parvenu à te prouver quelque chose. Sauf que t'as emprunté une pente savonneuse, tu te compares qu'aux autres, c'est pas le bon schéma, compare les progrès que tu fais par rapport à toi meme. Ton adversaire n'a pas à etre ton ennemi, et tu n'as pas besoin d'avoir envie de le tabasser, à la fin tu dis tout.
Ton adversaire est un sparring partner. Un partenaire qui doit t'aider et que tu dois aider, pour progresser dans ta pratique.
J'ai pas l'impression que tu y vas avec la bonne mentalité, donc c'est logique si tu sembles ne trouver aucun sens à ça
En fait c'est aussi ce que je pense mais dès que je tourne avec des mecs et que je trouve des solutions, le coach me dit de l'accélérer ce qui est inutile à mon sens
Mais bon à force de le répéter, j'ai fini par me mettre à déboiter des boxeurs et à appuyer mes coups comme un batard car ils voulaient m'arracher la tête également
La finalité c'est que je ne sors aucune fierté à fumer des gens et encore moins à me faire exploser
Le 21 janvier 2022 à 22:59:49 :
Ya rien de viril ou de guerrier d'aller servir de chair à canon. Ca ça a toujours été bon pour les couillons. Mais bon tu fais ce que tu veux de ta vie heinLe 21 janvier 2022 à 01:36:58 :
![]()
J'ai pas l'impression que tu y vas avec la bonne mentalité, donc c'est logique si tu sembles ne trouver aucun sens à çaEn fait c'est aussi ce que je pense mais dès que je tourne avec des mecs et que je trouve des solutions, le coach me dit de l'accélérer ce qui est inutile à mon sens
Mais bon à force de le répéter, j'ai fini par me mettre à déboiter des boxeurs et à appuyer mes coups comme un batard car ils voulaient m'arracher la tête également
La finalité c'est que je ne sors aucune fierté à fumer des gens et encore moins à me faire exploser
Exact, c'est pour ça qu'on t'a dit que c'était un club avec un mauvais esprit.
Au moins que t'en ais conscience quoi ![]()
Le 21 janvier 2022 à 23:04:58 :
Le 21 janvier 2022 à 22:59:49 :
![]()
J'ai pas l'impression que tu y vas avec la bonne mentalité, donc c'est logique si tu sembles ne trouver aucun sens à çaEn fait c'est aussi ce que je pense mais dès que je tourne avec des mecs et que je trouve des solutions, le coach me dit de l'accélérer ce qui est inutile à mon sens
Exact, c'est pour ça qu'on t'a dit que c'était un club avec un mauvais esprit.
Au moins que t'en ais conscience quoi
Comme j'ai dit c'est un club de compétiteurs et j'ai le sentiment que c'est un peu tout le temps pareil
EDIT: enfin que tous les clubs de boxe compétiteurs sont dans cet état d'esprit
C'est un peu le but même de se sport: briller/afficher sa performance au détriment d'autrui
Le jour du combat oui, c'est pareil dans toutes les compétitions ça, briller au détriment d'autrui. Ca ne veut pas dire pour autant qu'écraser son adversaire doit etre le véritable but du sportif. En tout cas de celui bien dans ses baskets.
Mais c'est vrai qu'il y a peu de vrais bons clubs, et pas forcemment beaucoup de compétiteurs intelligents non plus.
Ca n'empêche pas qu'il faut savoir faire la part des choses et pas se laisser entrainer par des tocards.
Le 21 janvier 2022 à 23:14:51 :
Le jour du combat oui, c'est pareil dans toutes les compétitions ça, briller au détriment d'autrui. Ca ne veut pas dire pour autant qu'écraser son adversaire doit etre le véritable but du sportif. En tout cas de celui bien dans ses baskets.
Mais c'est vrai qu'il y a peu de vrais bons clubs, et pas forcemment beaucoup de compétiteurs intelligents non plus.
Ca n'empêche pas qu'il faut savoir faire la part des choses et pas se laisser entrainer par des tocards.
Je sais clé comme j'ai dit plus haut c'est comme ça partout j'ai l'impression
Le 21 janvier 2022 à 15:45:24 :
T'as une salle de merde, on se souvient de tes topics. Change de salle et emmerde ces connards.Je pense que la merde c'est moi
Mets toi à leur place et imagine que tu demandes à un mec de boxer il te dit qu'il est chaud puis dès que tu lui dis le nom de l'adversaire il change d'avis en disant que ça sert à rien car il va se faire boire
Perso dans mon club je suis le 2eme meilleur. Le premier est un mec qui a 95 combats, constamment numéro 1 ou 2 amateur national, meme caté que moi. S'il voulait il pourrait certainement me defoncer. Sauf que non, on est respecteux l'un envers l'autre, et on communique.
Parfois on a envie d'y aller plus fort exceptionnellement. Souvent, on veut juste s'entrainer. Parfois, on y va très tranquille, quasi a la touche.
Le 23 janvier 2022 à 22:32:58 :
T'as une salle de merde, on se souvient de tes topics. Change de salle et emmerde ces connards.Je pense que la merde c'est moi
Perso dans mon club je suis le 2eme meilleur. Le premier est un mec qui a 95 combats, constamment numéro 1 ou 2 amateur national, meme caté que moi. S'il voulait il pourrait certainement me defoncer. Sauf que non, on est respecteux l'un envers l'autre, et on communique.
Parfois on a envie d'y aller plus fort exceptionnellement. Souvent, on veut juste s'entrainer. Parfois, on y va très tranquille, quasi a la touche.
Et peux tu nous raconter comment ça se passe quand vous faites des sparings avec des mecs d'autres clubs ?
Mental de faible, il te manque la rage de celui qui veut s'en sortir.
C'est courant chez ceux qui ont toujours eu une petite vie bien règlée, sans stress du lendemain
Le 23 janvier 2022 à 22:44:10 :
Et peux tu nous raconter comment ça se passe quand vous faites des sparings avec des mecs d'autres clubs ?
C'est arrivé une fois pour l'instant, et c'etait une sorte de test/preparation a la competition. Donc tout a été mis en place pour simuler les conditions de competition. C'est a dire :
- 3 rounds de 3 min, coach dans le coin, arbitre
- 16oz et casque
- Oppositions de niveau le plus similaire possible
- On devait y aller en puissance/rythme competition.
Donc la oui, on y allait a balles, j'avais un peu peur surtout avant que ca commence, mais c'est exceptionnel et malgré la puissance des coups, tout est mis en place pour que ca se passe bien. On nous envoyait pas a la boucherie en nous engueulant si on se chie dessus.
Pour ma part j'ai eu le combat contre un mec moins bon que moi mais plus grand/lourd. Il tapait aussi fort qu'il pouvait donc ca faisait peur mais il a pas réussi a me toucher clean une seule fois. Lui en revanche a du avoir peur car bien que plus petit, je tape fort quand même et j'etais proche de le KD a au moins 2 reprises. Si ca avait été le cas, ce ne serait arrivé qu'une fois en plusieurs mois au pire, et non chaque semaine comme toi.
Ensuite j'ai eu un deuxieme combat contre un mec du meme niveau que le mec de mon club. Et la je sais pas si c'est lui qui a été sympa ou s'il n'a juste pas reussi a me faire mal. Il a eu un sparring contre le mec de mon club juste avant.
En résumé, avec les gens d'autres clubs on y allait fort, mais ca n'arrive que très rarement et on est accompagné, encouragé et protégé du mieux possible.
Le 24 janvier 2022 à 04:11:32 :
Mental de faible, il te manque la rage de celui qui veut s'en sortir.
C'est courant chez ceux qui ont toujours eu une petite vie bien règlée, sans stress du lendemain
Oui c'est vrai que j'ai tout pour moi même si j'ai bosser pendant mes études pour l'obtenir j'ai mon appartement paye ainsi qu'une belle épargne avec un bon salaire qui rentre chaque mois je pense que ça joue
Le 24 janvier 2022 à 11:28:59 :
Le 23 janvier 2022 à 22:44:10 :
C'est arrivé une fois pour l'instant, et c'etait une sorte de test/preparation a la competition. Donc tout a été mis en place pour simuler les conditions de competition. C'est a dire :
- 3 rounds de 3 min, coach dans le coin, arbitre
- 16oz et casque
- Oppositions de niveau le plus similaire possible
- On devait y aller en puissance/rythme competition.Donc la oui, on y allait a balles, j'avais un peu peur surtout avant que ca commence, mais c'est exceptionnel et malgré la puissance des coups, tout est mis en place pour que ca se passe bien. On nous envoyait pas a la boucherie en nous engueulant si on se chie dessus.
Pour ma part j'ai eu le combat contre un mec moins bon que moi mais plus grand/lourd. Il tapait aussi fort qu'il pouvait donc ca faisait peur mais il a pas réussi a me toucher clean une seule fois. Lui en revanche a du avoir peur car bien que plus petit, je tape fort quand même et j'etais proche de le KD a au moins 2 reprises. Si ca avait été le cas, ce ne serait arrivé qu'une fois en plusieurs mois au pire, et non chaque semaine comme toi.
Ensuite j'ai eu un deuxieme combat contre un mec du meme niveau que le mec de mon club. Et la je sais pas si c'est lui qui a été sympa ou s'il n'a juste pas reussi a me faire mal. Il a eu un sparring contre le mec de mon club juste avant.
En résumé, avec les gens d'autres clubs on y allait fort, mais ca n'arrive que très rarement et on est accompagné, encouragé et protégé du mieux possible.
Ok je vois merci infiniment d'avoir pris le temps de m'apporter toutes ces précisions
Toutefois, j'ai le sentiment que ce n'est pas comme ça que ça se passe en France dans la majorité des clubs en tout cas
J'ai fais deux clubs en france, le premier etait un peu plus a la dure ou on serre les dents, le second etait tout aussi respectueux que mon club actuel. Donc non c'est juste ton club qui est merdique et dangereux.
Je comprend pas cette mentalité de merde de vouloir à tout pris détruire le mec en face, t'as des cas sociaux ils jouent leur vie sur une mise de gants ![]()
Perso si je suis largement au dessus du gars que je boxe je met 0 puissance et j'essaie de bosser autre chose (déplacements, défense, contres etc)
Les sparrings appuyés j'en ai fait mais toujours de manière consentante et réciproque
Le 27 janvier 2022 à 08:57:16 :
Je comprend pas cette mentalité de merde de vouloir à tout pris détruire le mec en face, t'as des cas sociaux ils jouent leur vie sur une mise de gantsPerso si je suis largement au dessus du gars que je boxe je met 0 puissance et j'essaie de bosser autre chose (déplacements, défense, contres etc)
Les sparrings appuyés j'en ai fait mais toujours de manière consentante et réciproque
Comme j'ai dit c'est un club de compétiteurs donc on tourne qu'avec des pros ou alors d'autres amateurs
Comme j'ai dit, j'ai l'impression que c'est partout comme ça à partir du moment où tu veux faire de la compétition
Même moi quand je tourne avec des mecs qui sont clairement moins bons je tourne gentiment avec eux et le coach me répètent sans arrêt de ne pas leur faire de cadeau
Ce qui est complètement con à mon sens mais bon
Même moi quand je tourne avec des mecs qui sont clairement moins bons je tourne gentiment avec eux et le coach me répètent sans arrêt de ne pas leur faire de cadeau
Ce qui est complètement con à mon sens mais bon
Je n'ai pas l'impression que le problème soit vraiment un manque de mental de ton côté (d'ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres topics ou ici-même, tu avais l'air plutôt motivé), mais (comme plusieurs ici l'ont déjà souligné) un problème de mentalité avec ta salle. En fait, ton paragraphe dit tout : tu n'es pas en accord avec leur mentalité, et c'est en train de te dégoûter parce que tu perds le sens de ta pratique.
Pourquoi ne pas essayer dans un autre club ? En soi, ce n'est pas grave de ne pas être en accord avec la manière de fonctionner de ta salle actuelle, ça arrive à pas mal de gens et quel que soit le sport.
Petit moment biographique : il y a quelques années, j'ai été un peu dans le même cas que toi (pas pour la boxe, mais pour un autre sport). J'étais dans un club un peu "à la dure", tourné vers la compétition, où on t'insulte littéralement quand tu n'arrives pas à faire quelque chose et où les gens qui ont le malheur d'être plus lents à la progression ou qui obtiennent de moins bons résultats sont considérés comme des moins que rien. Le genre de club dans lequel tous les pratiquants (sauf peut-être les plus forts, que les coachs laissent un peu plus tranquilles) en ont marre, mais qui restent pour montrer qu'ils peuvent y arriver (ou juste par habitude) et qui en même temps essaient de rentrer, inconsciemment ou non, dans les petits papiers des coachs pour ne pas s'en prendre trop dans la gueule. Autant te dire que dans un club comme ça, les gens qui partent sont condamnés à la "damnatio memoriae". Et au fil du temps, cette ambiance ne me convenait absolument plus, mais je restais parce que "il fallait rester forte, c'était à moi de progresser, etc.". Sauf que ça me dégoûtait de mon activité, et ça me minait vraiment puisque c'est un sport que je pratique depuis l'enfance. Pas normal que ce soit comme ça pour un loisir, je n'ai jamais prévu d'en faire mon métier. J'étais vraiment mal à l'aise là-bas, et j'y allais avec des pieds de plomb à chaque fois.
Un jour, en allant voir une amie dans un autre club, grosse surprise : j'ai (re)découvert qu'il y avait d'autres moyens de fonctionner, ce que j'avais oublié vu que ça faisait plusieurs années que j'étais au même endroit
J'ai changé de club, et ça a été l'une des meilleures décisions de ma vie. Tu sais, au final, ils n'avaient pas besoin de moi, et je n'avais pas besoin d'eux non plus. On peut toujours trouver quelque chose qui nous convienne mieux ailleurs
(et d'ailleurs, ce club a fermé depuis tellement les gens ont fini par se barrer + ils se sont bâtis une mauvaise réputation, du coup plus de nouvelles inscriptions et plus de rentrées suffisantes. Les proprios ont tout revendu).
Donc là où je veux en venir avec mon pavé, c'est : ne le vois pas comme un échec parce que tu pars, mais plutôt comme une progression vu que tu pourrais trouver quelque chose qui te conviendrait mieux et qui serait tout aussi qualitatif. Comme les autres te l'écrivaient, il n'y a pas besoin de vouloir à tout prix annihiler tes partenaires de sparring pour devenir un bon compétiteur. Et au fond, tu ne dois rien à ton club. Il ne te rendent pas un quelconque service et ce ne sont pas tes potes, tu paies tes leçons.
Aussi, j'ai l'impression que tu t'en veux de ne pas être assez fort, mais tu dis que tu as commencé il y a six mois ^^ Laisse-toi le temps de progresser, c'est normal de ne pas avoir le même niveau que des gens qui pratiquent depuis qu'ils sont petits alors que tu n'as même pas un an de pratique. Et ça arrive à pas mal de monde d'avoir une baisse de motivation pour plusieurs raisons, d'ailleurs. Ne te bile pas trop avec ça
Laisse-toi le temps de trouver une autre salle, limite arrête un peu la boxe si vraiment tu en as besoin, et tu verras par la suite si tu es détèr pour reprendre (et je suis pratiquement sûre que tu le seras une fois dans un meilleur environnement
).