Bonjour à tous, alors voilà je boxe depuis a peu prêt 2 3 ans (boxe anglaise) je n'ai que 3 combat à cause du covid et ce sont des victoires.
Le soucis que je rencontre aujourd'hui et que jai accepter un combat en montant d'une catégorie je combat d'habitude en -64kg et mon adversaire et a autant de victoire.
Maintenant j'ai vu comment il était et je ne m'attendais pas à ça physiquement c'est un vrai monstre je ne suis pas pourrie mais il est bien au dessus t malgrés ca il semble explosif en plus de ça son père est l'entraîneur, malgrés moi-même si je sais que je monterais sur le ring et je ferais de mon mieux jai a vrai dire un peu peur, je pense qu'il frappe très fort et qu'il a certaine qualité technique au vue de sa musculature et le fais qu'il soit le fils de l'entraîneur (il doit boxer depuis longtemps et assez jeune il a sûrement pas mal de combat en éducative) .
Maintenant les points sur lesquels j'aimerais avoir des conseils c'est:
Comment arriver confiant et avec moins de peur si vous avez des techniques ou autres je prend tout les conseils.
Comment malgrés le stress et la pression rester concentrer du début à la fin et donner le max (souvent au début je fais nimporte quoi et après ça va mieux)
Est ce que le sexe ou la masturbation avant un combat à t'elle réellement un impact? selon votre propre expérience au niveau des performances ou du mental.
Est ce que manger des chewing gum muscle peut muscler la mâchoire?
Comment faire un beau combat même si l'adversaire et plus fort que moi?
Est ce que faire des abdos et muscler ma nuque quelques jours ou le jour avant combat peut me prendre de l'énergie ?
Quel alimentation privilégier pour prendre légèrement en masse et en muscle et qui peut-être bénéfique pour ma résistance ou performance?
C'est très important pour moi s'il vous plaît je souhaite des vrais réponses et pas des moqueries ou autre, beaucoup de gens que jai peur de décevoir crois en moi et j'aime ce sport, jai vraiment envie de gagner ou au pire des cas faire un combat ou je pourrais garder la face.
Je suis a l'écoute de tout les conseils qui pourront me permettre de faire un beau combat face à ce boxeur qui semble meilleur que moi.
Ah oui et encore petite question eau froid ou eau chaude après l'entraînement ou en général vous me conseillerez quoi?
Salut, j'ai l'impression que c'est un troll mais dans le doute, je préfère faire ma BA du jours, donc selon moi et mon petit niveau amateur :
- Pour le stress et la confiance, méditation ( imagine toi en train de faire les choses que tu aimes faire sur un ring , imagine toi en train d'avoir le dessus malgré son physique , etc... ) , et ne te voit pas perdant car sinon tu vas perdre avant le combat .
- Tout ce qui est musculation, c'est pas avant le combat c'est tout le temps , durant ta routine de sportif, ça sert à rien de faire ça avant le combat car les muscles et leurs propriétés s'acquièrent sur le moyen-long terme
- Pour la masturbation , les études montrent qu'elle peut un avoir un impact négatif sur les performance sur 10h , donc si t'es vraiment un joueur du joystick , fais le 2 jours avant le combat idéalement
- Pour l'alimentation bah tu manges équilibré , fait tes stocks des glucides tout au long de la semaine si tu es déjà au poids et évite d'en manger trop le jours J
- Pour la douche j'en sais rien du tt
C'est vraiment pas un troll je viens ici afin d'avoir de bons conseils et par ce que je n'arrive pas à exprimer à mon entourage mes craintes, mon coach ma aussi donner de la vitamine C a prendre aujourd'hui et jeudi matin car je suis sûrement en surentraînement.
Pour le sexe ça confirme ce que je pensais même au niveau de la motivation et de l'agressivité sûrement
les glucides d'accord je vais chercher à m'en nourrir au maximum je note.
Tu pense que musculation mis à part, travailler les abdos ainsi que la nuque pr la résistance à qq jours du combat peut-être bénéfique?
Comment arriver confiant et avec moins de peur si vous avez des techniques ou autres je prend tout les conseils.
Respiration, philosophie et travail
Si tu arrives préparé tu n'as plus peur de perdre car même une défaite montrera tes axes d'amélioration et non tes lacunes
Comment malgrés le stress et la pression rester concentrer du début à la fin et donner le max (souvent au début je fais nimporte quoi et après ça va mieux)
Tu rentreras dès les premiers coups tu oublieras tout le reste c'est mécanique
Est ce que le sexe ou la masturbation avant un combat à t'elle réellement un impact? selon votre propre expérience au niveau des performances ou du mental.
Le sexe change rien sauf si tu te branles 1 minute avant un combat tu seras sous endorphines mais sinon ça change rien c'est de la bro science pour moi
Non
Travaille tes déplacements, ta garde, ton explosivité et ton cardio
Même moins fort techniquement tu peux l'arroser sous une pluie de coups sans le laisser mettre en place sa boxe
Tente de rentrer après qu'il ait fait sa série. Si tu perds respire calmement pour conserver ta lucidité et ta détermination et enfin s'il n'y a plus d'espoir tourne lui autour et fait des jabs avant de l'accrocher si jamais il te coince
Est ce que faire des abdos et muscler ma nuque quelques jours ou le jour avant combat peut me prendre de l'énergie ?
Non les abdos font partie du groupe musculaire qui récupère le plus vite
Tu peux en faire le matin même à condition de pas te pousser dans tes retranchements
Je sais que je suis préparer mais je suis qd mm inquiet par ce que je monte d'une catégorie juste pour ce combat et mon adversaire et musculairement au-dessus de moi donc je crains qu'il frappe fort surtt que en plus d'être muscler il est assez explosif pour faire des salto arrière etc.. et sachant que son père est l'entraîneur.. mais tu as raison une fois les premiers coups partis j'y penserais plus.
D'accord le sexe c'est donc bien une légende par ce que mon entraîneur n'arrête pas de me répéter de m'abstenir avant le combat..
Tres bon a savoir pour les abdos merci beaucoup je vais en faire tt les jours pendants 4 5 jours.
Et je vais essayer de me relaxer, de méditer beaucoup avant le combat ainsi que contrôler ma respiration.
Vos conseils sont enrichissants ca fais du bien d'avoir différent conseil venant de différentes expériences.
Essaie de te préparer le mieux possible déjà. Au moins tu te diras que tu es prêt.
ça vient avec l'expérience, c'est pas quelque chose qui s'apprend d'un coup.
Cela n'a jamais été prouvé et d'ailleurs Tyson et d'autres grands champions faisaient parfois des orgies les veilles de leur combat et gagnait quand même.
Par contre c'est surement un peu le même principe que la pauvreté. Généralement qui aura le plus faim, le pauvre ou le gosse de riche ?
Muscle-toi plutôt le cou.
Le mental.
Mais pour avoir connu ça, s'il y a vraiment un gros écart de niveau il y a 95% de chance pour que tu te fasses juste défoncer.
Quel alimentation privilégier pour prendre légèrement en masse et en muscle et qui peut-être bénéfique pour ma résistance ou performance?
Le combat est dans combien de temps en fait ?
D'accord merci pour les conseils c'est ce que je fais en ce moment je renforce ma nuque et mes abdos, c'est ce samedi la.. bon ba je vais utiliser tout mon courage pour essayer de faire un beau combat et si je prend trop cher j'essaierais de limiter la casse.
Et est ce que quand on renforce sa nuque on sent un peu moins les coups?
Après te branler une minutr avant le combat ca te permettera d'arriver plus serein sur le ring 
c vrai que ça peut-être un avantage par contre la ca risque d'avoir un petit impact niveau énergie 🤣🤣
L'auteur te laisse pas impressionner par la gonflette. La musculature ne veut rien dire en boxe. Il peut etre très bon et musclé. Mais ce n'est pas parce qu'il est musclé qu'il est obligatoirement fort ou plus fort.
Arrete d'etre impressionnable, il faut etre fort dans la tete. Le mental est le plus important avec le travail.
+ Il a l'air de faire le chaud avec ses muscles, il me plait pas déjà. Eclate lui la tete stp.
Mais pour avoir connu ça, s'il y a vraiment un gros écart de niveau il y a 95% de chance pour que tu te fasses juste défoncer.
Je pense que le but du topic est atteint, tu l'as rassuré 
Ta tout a fais raison surtout que pour l'instant je suis a 3 combat et 3 victoires même si je me méfie plus du fais que ça soit le fils de l'entraîneur et qu'il puisse faire des saltos malgrés ses muscles (donc plutôt explosif) que de sa musculature en elle-même, mais de toute façon ta raison je vais monter sur le ring et faire tt ce que je peux pour gagner j'essaye de méditer pas mal et de me relaxer avant le combat, merci pr ton soutien je vous tiendrais au courant du resultat
Dc sa c passer comment
Le 27 juillet 2021 à 12:46:31 :
Bonjour à tous, alors voilà je boxe depuis a peu prêt 2 3 ans (boxe anglaise) je n'ai que 3 combat à cause du covid et ce sont des victoires.
Le soucis que je rencontre aujourd'hui et que jai accepter un combat en montant d'une catégorie je combat d'habitude en -64kg et mon adversaire et a autant de victoire.Maintenant j'ai vu comment il était et je ne m'attendais pas à ça physiquement c'est un vrai monstre je ne suis pas pourrie mais il est bien au dessus t malgrés ca il semble explosif en plus de ça son père est l'entraîneur, malgrés moi-même si je sais que je monterais sur le ring et je ferais de mon mieux jai a vrai dire un peu peur, je pense qu'il frappe très fort et qu'il a certaine qualité technique au vue de sa musculature et le fais qu'il soit le fils de l'entraîneur (il doit boxer depuis longtemps et assez jeune il a sûrement pas mal de combat en éducative) .
On ne va pas se mentir, ça semble très compromis ce combat ![]()
Maintenant les points sur lesquels j'aimerais avoir des conseils c'est:
Pas de technique miracles. Un combat se décide à 80% pendant l'entrainement.
Si le boug est meilleur que toi, physiquement et/ou techniquement, donne tout et garde la tête haute.
Alors ça c'est un travail mental. Je ne pourrais pas t'aider ![]()
Fais quelques exercices de respiration ou de méditation avant le combat peut-être ?
La veille ou le jour même évite. Cela peut te fatiguer pour rien, où te rendre trop détendu avant un combat.
Evidemment si tu as une copine ne passe pas ta nuit à faire autre chose que te reposer ![]()
Oui à condition d'en macher beaucoup à la fois. Mais autant s'acheter une balle en caoutchouc spécifiquement faite pour ça. Je ne sais plus comment ça s'appelle. Ensuite tu pourras faire des séries longues pour muscler le massetter. N'oublies pas les antagonistes.
Et bosses aussi les trapèzes avec des shrugs.
Et aussi le cou bien entendu !
Mais tu n'auras pas de résultats avant quelques mois.
En te donnant à fond.
Non, c'est un travail de fond, sur le long terme ça. Tu risques juste d'avoir des courbatures et d'être plus faible avant ton combat. C'est trop tard, sauf si ton combat est dans quelques mois.
L'alimentation, comme le reste, se décide bien longtemps avant la rencontre. Rien ne te permettra de prendre en masse en peu de temps, sinon du gras. Donc mauvaise idée de prendre du poids avant la compétition, ce serait contre productif.
C'est très important pour moi s'il vous plaît je souhaite des vrais réponses et pas des moqueries ou autre, beaucoup de gens que jai peur de décevoir crois en moi et j'aime ce sport, jai vraiment envie de gagner ou au pire des cas faire un combat ou je pourrais garder la face.
Si tu veux faire un combat il faut que tu donnes tout même quand les coups vont pleuvoir. Il faut que tu résistes à tout ce stress.
Je suis a l'écoute de tout les conseils qui pourront me permettre de faire un beau combat face à ce boxeur qui semble meilleur que moi.
Pour le coup du sexe c'est plutot une "tradition" qu'une preuve scientifique,En gros ta récompense après le combat sera le sexe comme motivateur,c'est un peu l'idée..
Je parie aussi pour le troll.
J'allais dire "manque plus que la question sur l'eau chaude ou froide à la douche", au final elle y est quand meme