CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les coups à la tête sont-ils nécessairement synonyme de dépression ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BasketsLIDL BasketsLIDL
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 14:16:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je pratiques la boxe anglaise de puis 5 ans et il m'arrive de faire des sparrings assez lourd.

Déjà car c'est comme ça qu'on fonctionnait dans mon Club et que je me retrouve souvent avec des amis dehors pour faire des sessions de 10-15 rounds de 3 minutes au total

Or j'ai remarqué que lorsque je subis pas mal d'impacts je tombe au plus bas pendant les jours précédent ma session

Difficile à dire si cela est lié aux coups ou au concept d'avoir mal gérer ma défense lors des combats et de m'être fait déborder par mes adversaires

Avez-vous remarqué également une corrélation entre ces sessions de sparrings appuyés et un état dépressif passager à l'issu de ces derniers ou alors suis-je dépressif de nature ?

Message édité le 23 juillet 2021 à 14:17:08 par BasketsLIDL
hhrmi hhrmi
MP
Niveau 9
23 juillet 2021 à 14:19:31

Médicalement ca peut être lié en effet mais seul un médecin pourra te poser un diagnostic. J'irai consulter si j'étais toi.

D'une manière générale, fais très attention avec ton cerveau, ce n'est pas un OS ca ne se répare pas quand il y a des séquelles.

Caca-AKB48- Caca-AKB48-
MP
Niveau 9
23 juillet 2021 à 15:04:30

https://www.youtube.com/watch?v=yQjQxBpQsGc

Je suis tombé sur ça dernièrement, ça fait flipper meme s'il semble exagérer un peu :(

Or j'ai remarqué que lorsque je subis pas mal d'impacts je tombe au plus bas pendant les jours précédent ma session

Suivant ta session plutot non ?

Sinon je ne pourrais répondre à cela n'ayant pas vécu de tels échanges https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502488460-1482027315-perplexe.png

Neo-Feet Neo-Feet
MP
Niveau 5
24 juillet 2021 à 20:00:51

A long terme les commotions cérébrales peuvent causer des maladies mentales comme la dépression Mais si ça t'arrives juste après une session et que ça se dissipe les jours suivants ça me parait bizarre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment