J'ai +- 1 an de boxe effective en comptant les arrêts covid et je pense ne plus être un noob total bien qu'il me reste bcp de progrès à faire.
Je suis cat. poids lourd et je suis un des seuls du club qui vient régulièrement s’entraîner donc j'ai pas bcp de personne ssur qui rpendre exemple. De plsu le club est relativement nouveau et ceux qui font de la compèt s'entraient à part. Y a 1 ou 2 autres "poids lourds" mais c'est plus parce qu'ils sont gros sinon c'est des nains bref.
je me demandais si la technique générale est bien appropriée pour les lourds. Quand je revois des combats pros j'ai surtout l'impression que tout ce qui est jeux de jambes décalage et sorties et pas vraiment utilisé, que les lourds restent assez statiques hors nous en entrainement on travail bcp cet aspect là et en sparring je ne peux pas très bien le reproduire car je suis relativement lent?!?
D'ailleurs je me souvient plus qui ça doit être Fury ou Klitshko avait dit qu'il voulait construire un academy de boxe uniquement pour les lourds mais bon c'est anecdotique.