CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic des footings

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NoctisConfined NoctisConfined
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 00:38:29

Les salles de muscu et de boxe étant encore fermés, je me suis remis au footing comme je l'avais annoncé... en décembre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563712244-hearn-copier.png

Je m'y suis remis la semaine dernière et j'ai souffert le martyr. Je n'ai pu tenir que 32 minutes.
Aujourd'hui je suis parti avec la simple intention de tenir 40 minutes et j'ai fait sans faire exprès un parcours qui forme une boucle à travers toute ma ville... qui m'a très exactement pris 40 minutes ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598137372-hearnlaugh.jpeg

Je viens de recréer la boucle sur Google Map et apparemment elle ferait 6,2km. Éventuellement faudrait que je la fasse en voiture pour la mesurer avec plus de précision mais à 300m près ça doit être ça je pense.

6,2km en 40 minutes donne une vitesse de 9,3km/h et une allure de 6'27/km. Pour un gars qui ne court jamais ça me semble correct non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598137977-hearnrage.jpeg

wojnatree wojnatree
MP
Niveau 6
30 mars 2021 à 10:59:30

Oui ça va c'est pas mal pour une reprise, et 6,2 km c'est une bonne distance. Faut y aller petit à petit, mais si t'es régulier tu progresses vite. Mon frère fait à peu près comme toi, mais avec de l'entraînement et quand il était plus léger il était arrivé à 5'30/km.

Sinon j'ai une question, c'est quoi le meilleur type de footing pour améliorer sa boxe ? Longue distance ? Longue durée ? Rapide ? Perso je suis assez léger et j'ai un bon cardio donc en général je fais des 7 km à un bon rythme.

NoctisConfined NoctisConfined
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 13:15:36

Le 30 mars 2021 à 10:59:30 wojnatree a écrit :
Oui ça va c'est pas mal pour une reprise, et 6,2 km c'est une bonne distance. Faut y aller petit à petit, mais si t'es régulier tu progresses vite. Mon frère fait à peu près comme toi, mais avec de l'entraînement et quand il était plus léger il était arrivé à 5'30/km.

Sinon j'ai une question, c'est quoi le meilleur type de footing pour améliorer sa boxe ? Longue distance ? Longue durée ? Rapide ? Perso je suis assez léger et j'ai un bon cardio donc en général je fais des 7 km à un bon rythme.

Après j'ai l'impression que le footing en boxe c'est un peu démodé. Bien sûr les boxeurs courent encore mais les footing de 15-20km je pense que plus aucun champion le font encore hormis quelques russes.

Itachi_748 Itachi_748
MP
Niveau 46
30 mars 2021 à 13:20:43

Perso j'habite à quelques minutes de la plage à pied donc c'est pas mal à ce niveau, je me fais un parcours de 10 km en général que je fais en 52-55 min 2-3x par semaine :ok:

Et j'essaie en plus si je suis pas mort à la fin de la séance de sprinter aux 300 derniers mètres

Après quand je fais des pauses et que je reprends, ça part plutôt sur un 5 km auquel j'ajoute 1km supplémentaire à chaque séance jusqu'à arriver à 10 :noel:

Message édité le 30 mars 2021 à 13:21:43 par Itachi_748
NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 11
30 mars 2021 à 16:18:26

Perso 3-4 fois par semaine environ

Au réveil en semaine je cours pépère en endurance fondamentale 45 min à 11km/h plus ou moins. Sinon le samedi je me fais une course plus intense en fin d’aprem souvent. Parfois un petit décrassage pépère de 30min le dimanche.

Ce WE j’ai fait pile poil 13km en une heure
42 min au 10km. Je pense pouvoir descendre à 40 min si je me fais un prog d’entraînements plus sérieux et organisé :hap:

Voilà :hap: j’ai un bon cardio global je pense. Quoique le manque de boxe depuis cet automne a du faire baisser ma capacité anaerobie, je vais en chier à la reprise aux paos :(

NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 11
30 mars 2021 à 16:25:56

Pour la question de l’entraînement cardio lié à la boxe il faut bosser ses deux capacités : aérobie (endurance longue durée et basse intensité) et anaerobie (courte durée et haute intensité).

C’est une erreur de penser que la course à pied ne sert à rien et est démodée, ça reste le meilleur moyen d’avoir une bonne capacité aérobie et donc de garder une réserve d’endurance cardiovasculaire au fil des rounds (ça améliore aussi l’efficacité de la récupération entre les rounds). Grosse erreur que font pas mal de boxeurs : ne bosser que l’anaerobie en pensant que l’effort en boxe se résume à des courts efforts intenses : c’est FAUX. Il faut pouvoir continuer au fil des rounds à se déplacer, esquiver, tenir sa garde, Jabber, etc etc Tout ça tape dans la réserve aérobie :ok:

Pour lanaerobie, plusieurs moyens : sprint, HIIT, travail spécifique boxe (paos, sac, sparring à la limite, corde à sauter)

Je sais par exemple que Golovkin cours 3 fois par semaine un footing assez long de 15km environ. Idem Pacquiao. Les boxeurs thaï courent tous le matin avant l’entraînement 5 jours par semaine et ils ont tous un cardio monstrueux

painws painws
MP
Niveau 6
30 mars 2021 à 16:29:54

Le 30 mars 2021 à 16:18:26 NeilPeart a écrit :
Perso 3-4 fois par semaine environ

Au réveil en semaine je cours pépère en endurance fondamentale 45 min à 11km/h plus ou moins. Sinon le samedi je me fais une course plus intense en fin d’aprem souvent. Parfois un petit décrassage pépère de 30min le dimanche.

Ce WE j’ai fait pile poil 13km en une heure
42 min au 10km. Je pense pouvoir descendre à 40 min si je me fais un prog d’entraînements plus sérieux et organisé :hap:

Voilà :hap: j’ai un bon cardio global je pense. Quoique le manque de boxe depuis cet automne a du faire baisser ma capacité anaerobie, je vais en chier à la reprise aux paos :(

42 min au 10 km c'est 14,3 km/h, c'est solide.
N'hesite pas a link ton strava. A ecouter les gens, tout le monde fait sub 40 pour 10 km.

Message édité le 30 mars 2021 à 16:31:01 par painws
NoctisConfined NoctisConfined
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 16:40:28

Le 30 mars 2021 à 16:25:56 NeilPeart a écrit :
Pour la question de l’entraînement cardio lié à la boxe il faut bosser ses deux capacités : aérobie (endurance longue durée et basse intensité) et anaerobie (courte durée et haute intensité).

C’est une erreur de penser que la course à pied ne sert à rien et est démodée, ça reste le meilleur moyen d’avoir une bonne capacité aérobie et donc de garder une réserve d’endurance cardiovasculaire au fil des rounds (ça améliore aussi l’efficacité de la récupération entre les rounds). Grosse erreur que font pas mal de boxeurs : ne bosser que l’anaerobie en pensant que l’effort en boxe se résume à des courts efforts intenses : c’est FAUX. Il faut pouvoir continuer au fil des rounds à se déplacer, esquiver, tenir sa garde, Jabber, etc etc Tout ça tape dans la réserve aérobie :ok:

Pour lanaerobie, plusieurs moyens : sprint, HIIT, travail spécifique boxe (paos, sac, sparring à la limite, corde à sauter)

Je sais par exemple que Golovkin cours 3 fois par semaine un footing assez long de 15km environ. Idem Pacquiao. Les boxeurs thaï courent tous le matin avant l’entraînement 5 jours par semaine et ils ont tous un cardio monstrueux

Je ne dirais pas qu'elle ne sert à rien mais clairement les boxeurs courent moins qu'avant.

Dans les années 70-2000 quasi tous les champions faisaient de longs footings presque le matin. Maintenant on se retrouve avec des Wlad Klitschko qui ne courent plus du tout. (Il préférait la natation)

Caca-_AKB48 Caca-_AKB48
MP
Niveau 9
30 mars 2021 à 17:01:56

Les poids lourds c'est spécifique quand même.

NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 11
30 mars 2021 à 22:39:06

Le 30 mars 2021 à 16:29:54 painws a écrit :

Le 30 mars 2021 à 16:18:26 NeilPeart a écrit :
Perso 3-4 fois par semaine environ

Au réveil en semaine je cours pépère en endurance fondamentale 45 min à 11km/h plus ou moins. Sinon le samedi je me fais une course plus intense en fin d’aprem souvent. Parfois un petit décrassage pépère de 30min le dimanche.

Ce WE j’ai fait pile poil 13km en une heure
42 min au 10km. Je pense pouvoir descendre à 40 min si je me fais un prog d’entraînements plus sérieux et organisé :hap:

Voilà :hap: j’ai un bon cardio global je pense. Quoique le manque de boxe depuis cet automne a du faire baisser ma capacité anaerobie, je vais en chier à la reprise aux paos :(

42 min au 10 km c'est 14,3 km/h, c'est solide.
N'hesite pas a link ton strava. A ecouter les gens, tout le monde fait sub 40 pour 10 km.

Ben c'est relatif. J'ai 24 ans, je suis un petit gabarit (1m72 pour 67-68kg en ce moment) et je bouffe du sport bien cardio depuis environ 10 ans (handball, boxe pied-poings, course à pied) + métiers physiques et cardio en plus parfois (éboueur...). Dans l'absolu c'est un bon temps, par rapport à ma situation c'est correct sans plus je dirais et par rapport à des mecs qui s'entrainent sérieusement en CàP c'est franchement pas terrible (un coureur sérieux de moins de 30 ans passe la barre des 40 min sans trop de problèmes après quelques années d'entrainement).

Je connaissais pas Strava, j'essaierai :ok: J'ai une Huawei Band 4 Pro mais elle déconne à mort une fois sur deux (cardiofréquencemètre qui s'emballe totalement, GPS inactif ou partiellement actif qui me met des fausses distances... :hum:), du coup je me contente de noter mon temps et de retracer mon itinéraire sur https://www.calculitineraires.fr/ vu que ça a l'air fiable comme site. Je vais tester Strava :ok: Merci bien !

Le 30 mars 2021 à 16:40:28 NoctisConfined a écrit :

Le 30 mars 2021 à 16:25:56 NeilPeart a écrit :
Pour la question de l’entraînement cardio lié à la boxe il faut bosser ses deux capacités : aérobie (endurance longue durée et basse intensité) et anaerobie (courte durée et haute intensité).

C’est une erreur de penser que la course à pied ne sert à rien et est démodée, ça reste le meilleur moyen d’avoir une bonne capacité aérobie et donc de garder une réserve d’endurance cardiovasculaire au fil des rounds (ça améliore aussi l’efficacité de la récupération entre les rounds). Grosse erreur que font pas mal de boxeurs : ne bosser que l’anaerobie en pensant que l’effort en boxe se résume à des courts efforts intenses : c’est FAUX. Il faut pouvoir continuer au fil des rounds à se déplacer, esquiver, tenir sa garde, Jabber, etc etc Tout ça tape dans la réserve aérobie :ok:

Pour lanaerobie, plusieurs moyens : sprint, HIIT, travail spécifique boxe (paos, sac, sparring à la limite, corde à sauter)

Je sais par exemple que Golovkin cours 3 fois par semaine un footing assez long de 15km environ. Idem Pacquiao. Les boxeurs thaï courent tous le matin avant l’entraînement 5 jours par semaine et ils ont tous un cardio monstrueux

Je ne dirais pas qu'elle ne sert à rien mais clairement les boxeurs courent moins qu'avant.

Dans les années 70-2000 quasi tous les champions faisaient de longs footings presque le matin. Maintenant on se retrouve avec des Wlad Klitschko qui ne courent plus du tout. (Il préférait la natation)

Ouai y'a des alternatives, mais ça reste encore assez ancré de ce que j'avais trouvé en cherchant un peu. Y'a justement eu une période pendant les années 90-2000 où tout le monde arrêtait de courir (notamment en MMA) puis on s'est rendu compte que les mecs manquait de capacité aérobie :hap: du coup :d) retour à la CàP

Canelo cours tous les matins en prépa d'un match, GGG aussi ou presque, Pacquiao idem, Carl Froch dit qu'un boxeur pro doit être un coureur de niveau semi-pro, Mayweather dit courir 10 miles par jour en fin de carrière pour ses combats... Je pense vraiment pas que ça soit vraiment passé de mode :( Je me trompe peut-être.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 16
31 mars 2021 à 14:43:45

Disons que ça a perdu de superbe.

wojnatree wojnatree
MP
Niveau 6
31 mars 2021 à 15:22:02

Le problème que j'avais quand je faisais de la boxe c'était que ou je favorisais le footing ou je favorisais la boxe.
Parce que si je faisais 10 km à un bon rythme, le lendemain j'étais mauvais à l'entraînement parce que j'avais les jambes lourdes et épuisées. Donc je faisais des courses à un plus petit rythme pour être moins ko le lendemain. Je sais pas comment ils font les pro qui font des footing de fou et qui ensuite font encore des séances de sparring.

Preuve: depuis la fermeture des salles je fais mes meilleurs run, je fais le km en presque 30s de moins qu'avant.

Sekigros Sekigros
MP
Niveau 10
31 mars 2021 à 15:22:45

presque 7 km en 30 min

honnêtement je ne vois pas l’intérêt de faire des gros footing
par contre ça tellement longtemps que je n'ai pas fait de frac

NoctisNRV NoctisNRV
MP
Niveau 3
31 mars 2021 à 18:55:58

J'arrive pas à le retrouver mais je sais qu'il y avait eu un clash entre Kovalev et John David Jackson sur ça pour la prération de Ward II.

Apparemment Kovalev insistait pour faire de très longs footing de 15-20km quand Jackson lui en demandait 8-10.

NoctisNRV NoctisNRV
MP
Niveau 3
31 mars 2021 à 18:56:41

Sinon j'ai fait la même distance en 38min53 cette fois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601135864-signature-rt.png

NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 11
31 mars 2021 à 21:01:33

L'intérim a annulé ma mission de cet aprèm, du coup j'ai pu aller profiter du beau temps :bave: et en plus le GPS a correctement fonctionné :bave:
https://www.noelshack.com/2021-13-3-1617217188-img-e6033.jpg

Le 31 mars 2021 à 18:56:41 NoctisNRV a écrit :
Sinon j'ai fait la même distance en 38min53 cette fois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601135864-signature-rt.png

1 min de progression sur une séance c'est très bien :ok: continue comme ça, la CàP c'est de la régularité avant tout :oui:

Nomaschenko Nomaschenko
MP
Niveau 10
31 mars 2021 à 21:13:35

Le 31 mars 2021 à 21:01:33 NeilPeart a écrit :
L'intérim a annulé ma mission de cet aprèm, du coup j'ai pu aller profiter du beau temps :bave: et en plus le GPS a correctement fonctionné :bave:
https://www.noelshack.com/2021-13-3-1617217188-img-e6033.jpg

Le 31 mars 2021 à 18:56:41 NoctisNRV a écrit :
Sinon j'ai fait la même distance en 38min53 cette fois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601135864-signature-rt.png

1 min de progression sur une séance c'est très bien :ok: continue comme ça, la CàP c'est de la régularité avant tout :oui:

Tu utilises quoi comme appli ? :(
D'habitude le GPS déconne ? :(

NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 11
31 mars 2021 à 22:51:26

Le 31 mars 2021 à 21:13:35 Nomaschenko a écrit :

Le 31 mars 2021 à 21:01:33 NeilPeart a écrit :
L'intérim a annulé ma mission de cet aprèm, du coup j'ai pu aller profiter du beau temps :bave: et en plus le GPS a correctement fonctionné :bave:
https://www.noelshack.com/2021-13-3-1617217188-img-e6033.jpg

Le 31 mars 2021 à 18:56:41 NoctisNRV a écrit :
Sinon j'ai fait la même distance en 38min53 cette fois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601135864-signature-rt.png

1 min de progression sur une séance c'est très bien :ok: continue comme ça, la CàP c'est de la régularité avant tout :oui:

Tu utilises quoi comme appli ? :(
D'habitude le GPS déconne ? :(

Application Huawei Santé, on m'a offert y'a un an une Band 4 Pro (montre connectée avec GPS intégré) mais le cardiofréquencemètre déconne parfois (genre il indique 200 bpm après 5 min de courses :hap: c'est relativement fréquent apparemment, question d'algorithme/MAJ et aussi de transpiration selon internet) ainsi que le GPS. Mais si tu prends ton portable avec toi le GPS fonctionne mieux que celui de la montre du coup ça marche pas trop mal. :hap: C'est juste chiant car l'été j'ai pas de poche fermée pour caler mon portable quand je cours :noel:

Sinon quand ça fonctionne, c'est un très bon duo montre + appli :hap:

NoctisMalicieux NoctisMalicieux
MP
Niveau 9
01 avril 2021 à 22:23:54

Vous connaissez un moyen de mesurer précisément la distance parcourue ?

Parce que j'ai regardé sur Google Map la distance entre mon point de départ et mon usine et ils me donnent 1,3km. Sauf que quand je l'ai fait ce matin en voiture j'ai trouvé... 1,4km.

100m n'est pas grand-chose me direz-vous mais j'aimerais bien pouvoir calculer précisément mes performances :(

pathletique pathletique
MP
Niveau 3
01 avril 2021 à 22:43:39

Tu as des applis comme Runtastic ou Strava qui sont déjà performantes.

C'est ce que j'utilise et en comparant les deux sur un même parcours que je fais régulièrement, je retrouve la même distance

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment