Salut les Jean-Inoue, on se retrouve pour Canelo, juste deux mois après sa masterclass contre Callum Smith

Le combat aura lieu au Hard Rock Stadium de Miami. Canelo défendra ses titres WBC et WBA des super-moyens et ce combat a lieu parce que la WBC imposait que si leur titre vacant était en jeu pour Canelo vs Smith, le vainqueur aurait 90 jours pour affronter Yildirim, leur numéro 1 au classement.
Nous noterons qu'il est possible que le prochain combat de Canelo contre Billy Joe Saunders soit annoncé juste après le combat. Je crois également que c'est une des premières fois que Canelo affronte un boxeur plus jeune que lui.
Les boxeurs :

Saul Alvarez, surnommé Canelo en raison de sa surprenante couleur de cheveux pour un latino, est le plus grand phénomène mexicain de la boxe depuis Julio Cesar Chavez. Il est très apprécié de la communauté grâce à sa belle gueule, ses combats spectaculaires et au fait qu'il accepte n'importe quel adversaire, même s'il a un peu rechigné à affronter le kazakh. Sa seule défaite est contre Floyd Mayweather, mais il n'avait à l'époque que 23 ans et peu d'expérience du très haut niveau. Champion du monde dans quatre catégories, il est le seul boxeur à avoir combattu Golovkin durant douze reprises sans aller au tapis.
Palmarès : 54-1-2 (36 KO)
Victoires notables : Callum Smith par décision unanime en 2020, Daniel Jacobs par décision unanime en 2019, Gennady Golovkin par décision majoritaire en 2018, Sergey Kovalev par KO au 11ème en 2019, Erislandy Lara par décision partagée en 2014, Miguel Cotto par décision unanime en 2015
Défaite notable : Floyd Mayweather Jr par décision majoritaire en 2013
Points forts :
- Très bon coups au corps
- Excellent contreur
- Défense remarquable dos aux cordes
- Menton solide
- Chanceux auprès des juges
- Perdra peu de poids pour ce combat
Points faibles :
- Cardio parfois défaillant
- Volume de coups parfois faible
- Déficit physique dans cette catégorie

Avni Yildirim, surnommé Mr Robot, est un boxeur turc de 29 ans. Il est principalement connu pour ses défaites contre Chris Eubank Jr et Anthony Direll à sa dernière sortie et il est vrai que l'on peut s'interroger sur sa place de challenger obligatoire WBC, d'autant qu'il est inactif depuis deux ans.
Palmarès : 21-2 (12 KO)
Défaites notables : Chris Eubank Jr par KO au 3ème en 2017, Anthony Direll par décision technique en 2019.
La sous-carte :
Julio Cesar Martinez défendra son titre WBC poids mouche contre McWilliams Arroyo et le poids chinois Zhilei Zhang boxera Jerry Forrest, le dernier adversaire de Carlos Takam.
Comment regarder le combat ?
Le combat ne sera pas diffusé à la télé mais sur la plateforme DAZN, disponible en France au prix de 2€. Le combat principal devrait avoir lieu entre 5 et 6h du matin dans la nuit de samedi à dimanche.
Le superbe trailer du combat : https://youtu.be/LuOfXp9nDkE
Ne clignez pas des yeux si vous voulez voir Yildirim 
Combats de Canelo :
https://youtu.be/K_eFfi9cZlw
https://youtu.be/IATUT2qzDmU
https://youtu.be/JGQzHaYPXig
https://www.youtube.com/watch?v=1VbXe9ZjzTM
https://youtu.be/NTXXV_38R2M
Merci pour cette présentation.
Comment un type inactif depuis autant de temps peut être numero 1 ? ...
Il est du coup marqué inactif sur boxrec, à quelle place pouvait-il y prétendre après son dernier combat ? ![]()
Il y avait quand même des combattants bien plus intéressant dans le top 10 de cette catégorie.
J'ai vraiment du mal desfois avec les classements des différentes fédérations ...
La WBC C’est de la merde
Le 24 février 2021 à 21:21:53 blas075 a écrit :
La WBC C’est de la merde
Je comprend pas, même concernant le business, y'a moyen de faire bien plus vendeur non ? ![]()
Sur quoi se base leur choix ?
franchement balec
c'est un plaisir de voir Canelo boxer ![]()
soyez contents au lieu de vous plaindre !
Exactement, surtout qu'il le prend 2 mois après Smith et après avoir enchaîné des GGG, Jacobs, Kovalev, Smith etc...
Franchement perso j'ai rien à dire, checkez la liste p4p et dites moi qui fait pareil ![]()
Toujours un plaisir de voir Canelo defoncer des randoms, c'etait magnifique contre Fielding, alors pourquoi pas. Surtout si c'est un combat bonus comme c'est le cas ici.
Le 24 février 2021 à 18:50:27 MikeVick a écrit :
Merci pour cette présentation.Comment un type inactif depuis autant de temps peut être numero 1 ? ...
Il est du coup marqué inactif sur boxrec, à quelle place pouvait-il y prétendre après son dernier combat ?
Il y avait quand même des combattants bien plus intéressant dans le top 10 de cette catégorie.J'ai vraiment du mal desfois avec les classements des différentes fédérations ...
Autour du top 20 je pense.
Week-end dernier, Valdez-Berchelt était un feu d'artifices annoncé, et qui a eu lieu.
Personne sur le forum pour le suivre ![]()
Canelo boxe un vulgaire top 20 dans un combat à sens unique annoncé
tout le monde s'affole (en ne discutant même pas de la sous-carte qui est plus intéressante que le Main) et ça va encore faire 30 pages, full débats de boxxix (gneugneu Canelo a volé GGG, gneugneu Canelo est dopax) ![]()
Le 25 février 2021 à 15:25:59 VlamonZob a écrit :
Week-end dernier, Valdez-Berchelt était un feu d'artifices annoncé, et qui a eu lieu.Personne sur le forum pour le suivre
Canelo boxe un vulgaire top 20 dans un combat à sens unique annoncé
tout le monde s'affole (en ne discutant même pas de la sous-carte qui est plus intéressante que le Main) et ça va encore faire 30 pages, full débats de boxxix (gneugneu Canelo a volé GGG, gneugneu Canelo est dopax)
Canelo est un des plus noms de la boxe actuelle et numero 1 pfp, c'est normal qu'il soit plus suivi.
Perso j'ai regardé tous ses combats en direct depuis Mayweather à l'exception d'Angulo. Je vais pas rater celui-là et j'espère voir l'annonce de BJS à la fin.
"Tout le monde s'affole"
Non clairement pas, la promotion a été inexistante et personne n'en parlait jusqu'a lundi dernier, semaine du combat
Le 24 février 2021 à 21:53:33 BigBeenieDawg a écrit :
franchement balecc'est un plaisir de voir Canelo boxer
soyez contents au lieu de vous plaindre !
Je ne me plains pas, j'essaye de comprendre le choix des fédérations
Week-end dernier, Valdez-Berchelt était un feu d'artifices annoncé, et qui a eu lieu.Personne sur le forum pour le suivre
Canelo boxe un vulgaire top 20 dans un combat à sens uaime annoncé
tout le monde s'affole (en ne discutant même pas de la sous-carte qui est plus intéressante que le Main) et ça va encore faire 30 pages, full débats de boxxix (gneugneu Canelo a volé GGG, gneugneu Canelo est dopax)
cela t'étonne ? 
Le 25 février 2021 à 23:47:45 1M60DEBRAVOURE a écrit :
cela t'étonne ?
Pas vraiment, mais quoi qu'il en soit ça me désespère. ![]()
Sincèrement, quand je vois qu'on était 3 en live à suivre l'un des meilleurs combats de l'année (et annoncé comme tel avant, pas de surprise), je me dis qu'il est peut-être temps que je me barre de ce forum.
Le 26 février 2021 à 00:27:00 VlamonZob a écrit :
cela t'étonne ?
Pas vraiment, mais quoi qu'il en soit ça me désespère.
Sincèrement, quand je vois qu'on était 3 en live à suivre l'un des meilleurs combats de l'année (et annoncé comme tel avant, pas de surprise), je me dis qu'il est peut-être temps que je me barre de ce forum.
J’ai fais le singix à regarder le flop de broner a la place de valdez..
cela t'étonne ?
On aurait dû être 4 mais je devais me recaler pour le boulot ![]()
Nonobstant y'avait personne non plus pour Kelly ni même pour Warrington ![]()
cela t'étonne ?
Se réveiller à 5h du matin le dimanche a un coût.
Perso je ne suis plus prêt à le faire tous les samedis.
Par contre il y a quand même Estrada vs Gonzalez II le 13 mars et je suis davantage hypé que Berchelt vs Valdez. Je pense veiller.
Le 26 février 2021 à 01:33:53 NoctisBG a écrit :
cela t'étonne ?
Par contre il y a quand même Estrada vs Gonzalez II le 13 mars et je suis davantage hypé que Berchelt vs Valdez. Je pense veiller.
J'ai toujours été contre cette méthode, se réveiller après quelques heures déjà c'est un peu traumatisant, et en plus tu t'endors potentiellement angoissé à l'idée de pas te réveiller (ce qui arrive fréquemment avec cette méthode).
Perso j'ai toujours été un adepte du combo Redbull (je bois pas de café) un soir de combat, même avec un rythme normal c'est pas trop compliqué de tenir jusqu'à 5h-6h avec. Et le lendemain pas trop dormir style 6-7h. Ainsi le dimanche, tu peux te coucher plus tôt pour attaquer la semaine en forme.
Après j'ai conscience que chacun est différent, peut-être que c'est trop éreintant pour une bonne partie des gens, mais merde on est jeune ça va.
Certes, chacun fait ce qu'il veut et à sa propre vie, mais louper Valdez vs. Berchelt pour un passionné de boxe par ces temps de Covid où dans tous les cas y a rien d'autre à foutre, c'est inexcusable à mes yeux.
Je m'en serai voulu d'avoir loupé un combat pareil, surtout voir les replays éco+ le lendemain avec qualité de merde, langue étrangère, les cuts, ou encore les vidéos carrément en inversé, ça fout la rage à chaque fois.
Le 26 février 2021 à 02:05:33 VlamonZob a écrit :
Le 26 février 2021 à 01:33:53 NoctisBG a écrit :
cela t'étonne ?
Par contre il y a quand même Estrada vs Gonzalez II le 13 mars et je suis davantage hypé que Berchelt vs Valdez. Je pense veiller.J'ai toujours été contre cette méthode, se réveiller après quelques heures déjà c'est un peu traumatisant, et en plus tu t'endors potentiellement angoissé à l'idée de pas te réveiller (ce qui arrive fréquemment avec cette méthode).
Perso j'ai toujours été un adepte du combo Redbull (je bois pas de café) un soir de combat, même avec un rythme normal c'est pas trop compliqué de tenir jusqu'à 5h-6h avec. Et le lendemain pas trop dormir style 6-7h. Ainsi le dimanche, tu peux te coucher plus tôt pour attaquer la semaine en forme.
Après j'ai conscience que chacun est différent, peut-être que c'est trop éreintant pour une bonne partie des gens, mais merde on est jeune ça va.Certes, chacun fait ce qu'il veut et à sa propre vie, mais louper Valdez vs. Berchelt pour un passionné de boxe par ces temps de Covid où dans tous les cas y a rien d'autre à foutre, c'est inexcusable à mes yeux.
Je m'en serai voulu d'avoir loupé un combat pareil, surtout voir les replays éco+ le lendemain avec qualité de merde, langue étrangère, les cuts, ou encore les vidéos carrément en inversé, ça fout la rage à chaque fois.
Je dois vivre en décalé à cause du taff, j'arrive pas à m'endormir tôt et j'suis insomniaque, du coup je privilégie toujours le sommeil le week end plutôt que la boxe, certaine fois ça me fait chier mais je préfère ça plutôt que d'attaquer la semaine encore plus fatigué que d'habitude cette semaine j'ai eu deux nuits blanches déjà par exemple, donc je récupère un peu avec des siestes l'aprem, mais en tout j'ai dormi moins de 13h en comptant dimanche-lundi et aujourd'hui
Sans compter les fois où je ne suis totalement pas dispo pour le faire et que je suis chez des amis (bon en boîte j'ai déjà regarder plusieurs combat balec
)
Et j'ai beau beaucoup aimer la boxe, je ne pense pas être passionné malheureusement ![]()