CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Canelo vs Smith

SuIth
SuIth
Niveau 60
20 décembre 2020 à 10:31:17

(Je me sens obligé de preciser que non, Smith ne gagne plus ou moins aucun round)

Super_choco
Super_choco
Niveau 13
20 décembre 2020 à 11:03:07

Le 20 décembre 2020 à 10:17:40 SuIth a écrit :
Wow vous etes durs avec Smith!
J'ai trouvé qu'il a été tres bon perso. Il n'est pas Mayweather et le ring etait relativement petit, il n'aurait dans tous les cas pas pu bouger pendant 12 rounds.
Son gameplan etait visiblement de ne pas laisser Canelo approcher sans consequences et de le punir lorsqu'il est trop proche, le tout sur 12 rounds. Je trouve ca logique et intelligent, surtout apres avoir vu Kovalev se faire mettre KO avec le gameplan classic du "toucher sans se faire toucher". Ca n'a pas fonctionné car Canelo est juste trop bon. Smith m'a surpris par une selection de coups innattendue et tres interessantes, avec bcp de coups au corps et d'uppercut longs. Ca a le merite de ne pas offrir a Canelo des defenses faciles comme contre Jacobs. Je pense que ce Smith bat n'importe qui d'autre dans la caté. Il n'a jamais été visiblement touché et vascillant en 12 rounds contre un Canelo qui enchainait les power-punches, c'est un exploit quand meme.

Canelo pour sa part etait absolument magnifique, 45-50% de precision meme avec le jab c'est incroyable. J'aimerai bien le voir contre un boxeur plus puissant que lui, contre lequel il ne peut pas avancer sans respect, un peu a la GGG I. Je pense qu'il se fait tous les outboxeurs maintenant.

Il a pas vascillé mais j'ai l'impression qu'il a été légèrement touché au flanc droit.

Il a fait quelques combinaison mais il a eu du mal à connecter, la précision était pas terrible quand même. Mais oui, c'est Canelo en face, n'oublions pas.

SuIth
SuIth
Niveau 60
20 décembre 2020 à 11:17:08

Sinon un element que j'ai du un peu de mal a comprendre. A chaque fois que Canelo a Smith dans les cordes, il l'enchaine puis se decalle sur sa gauche, laissant beaucoup d'espace a Smith pour tourner sans risque, puis se remet a le chasser. Un peu comme GGG a fait contre Canelo, mais en pire.
Pourquoi le laisse-t-il sortir aussi facilement au lieu de continuer a lui mettre la pression?

Aterfamulus
Aterfamulus
Niveau 10
20 décembre 2020 à 11:53:14

Le 20 décembre 2020 à 11:17:08 SuIth a écrit :
Sinon un element que j'ai du un peu de mal a comprendre. A chaque fois que Canelo a Smith dans les cordes, il l'enchaine puis se decalle sur sa gauche, laissant beaucoup d'espace a Smith pour tourner sans risque, puis se remet a le chasser. Un peu comme GGG a fait contre Canelo, mais en pire.
Pourquoi le laisse-t-il sortir aussi facilement au lieu de continuer a lui mettre la pression?

Deux explications

1. Moyen de tester si Smith a encore des jambes, si non, gros crochet droit au plexus / Tête
Si oui tu recommences le travail de sappe en l'epuisant en tournant autour du ring

2. Le show, avoir un gars bloqué dans les cordes pendant 2 minutes pas intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476038317-picsart-10-09-08-12-24.jpg

Je penche plus pour la première

LukakudeJatte
LukakudeJatte
Niveau 10
20 décembre 2020 à 12:13:34

Les seuls capables de faire chier Çanelo actuellement sont GGG et bjs imo.

Dino30
Dino30
Niveau 6
20 décembre 2020 à 12:58:08

Canelo a prit quelques bons coups qui en auraient sonné plus d'un...ce mec est un monstre...il sort d'un combat de 12 rounds avec le même visage qu'une de ses sorties golf :rire:

Noctis17cm
Noctis17cm
Niveau 9
20 décembre 2020 à 13:13:10

Masterclass et meilleure performance de Canelo selon moi. Il a frôlé la perfection, il manquait plus que le KO en fin de combat mais on y était presque, Smith était à bout et un round de plus lui aurait probablement été fatal. Je lui donne que le 2ème perso. Il n'a pas su se faire respecter à distance de par son jab et s'il a parfois placé de bonnes combinaisons à courte distance, Canelo était bien supérieur dans ce compartiment.

Notons que Canelo n'a pas eu son traditionnel coup de mou comme aux rounds 8-9 où il offre les rounds à l'adversaire comme contre Kovalev par exemple.

Noctis17cm
Noctis17cm
Niveau 9
20 décembre 2020 à 13:21:09

https://twitter.com/MichaelBensonn/status/1340539269039972352

Notons que Smith se serait déchiré le biceps vers le round 3.

SuIth
SuIth
Niveau 60
20 décembre 2020 à 13:31:40

Round 3? J'ai lu plutot round 12 lorsqu'il rate son crochet gauche

Noctis17cm
Noctis17cm
Niveau 9
20 décembre 2020 à 13:33:23

Possible, on en apprendra surement davantage.

mikabxl
mikabxl
Niveau 18
20 décembre 2020 à 15:09:15

Hello à tous !

Je viens de voir le combat ! Très déçu de Smith. Je te trouve ultra sympa avec lui pour le coup Sulth !

Ce qui me déçoit surtout et ce pour quoi je blâme clairement Smith c'est son attitude : BEAUCOUP BEAUCOUP trop de respect pour Canelo. Son body language et attitude en fin de rounds en disait très long. Du moins, c'est mon interprétation et sur base de ce qu'est j'ai observé je n'ai pas de doutes. Il était toujours à chercher une petite tape, un coup d'oeil de Canelo, comme pour le "consoler"... Sérieux gars, t'es un champion, t'es là pour te battre, pas te faire un copain... Les premiers rounds, vous avez observé les coups de Smith ? Ce sont plus des caresses que des coups, sérieux. D'ailleurs Calzaghe qui intervient vers round 3-4 dit bien qu'il est très déçu et que Smith doit impérativement se faire respecter et frapper !

Et c'est précisément cette ATTITUDE, un trop grand respect, p-e une certaine peur aussi, qui selon moi ont induit qu'il a fait une première moitié de combat stupide qui a mis Canelo en méga confiance. Il a fallu attendre le 6-7e round pour qu'il soit bien blessé, un peu plus touché dans l'orgueil, pour commencer à tenter qqch (sans succès, mais pas étonnant vu la confiance qu'avait Canelo à ce stade du combat).

Dans les rounds 3-4 il se fait DETRUIRE véritablement. Il n'essaie rien. Il s'attendait à quoi ? Que Canelo fasse gentil-gentil avec lui tout le combat ? Qu'il soit en mode observation comme au premier round tout le combat ? Dans le coin de Canelo, après le round 4 on dit même "au prochain il tombe". Après, quand dans la deuxième moitié du combat Smith se réveille, c'est évidemment trop tard. Il n'a plus du tout le respect de Canelo et même les qq coups qu'il lui place, p-e qu'ils sotn costauds, mais mentalement ça ne fait plus mal à Canelo.

Il a du coeur dans les derniers rounds, Smith, même si comme Noctis, je pense qu'un round de plus et il est mort. Au 12e il regarde sans arrêt la montre, il temporise à mort. Il ne veut plus se battre. Je crois même que Canelo a presque pitié de lui... Observez bien les visages et le body language, franchement, ça en dit super long.

Tout ceci étant dit, même si Smith avait abordé ce combat avec un vrai fighting spirit et en jouant cranement sa chance, face à un Canelo pareil, il n'aurait probablement pas gagné. Superbe prestation de Canelo. Déjà que mentalement c'est un vrai champion qui ne doute pas un instant de lui, qui rentre sur le ring avec une volonté indéfectible de battre son adversaire (tout le contraire de Smith aujourd'hui, c'est vraiment une des clés pour moi ajd : l'attitude et le mental, dès l'entame !), il devient de plus en plus performant sur le plan de la technique et de la puissance. Et cette défense... Qu'est-ce que Smith a brassé comme vent ! Impressionnant le nombre de crochets dans le vent.

NB : pour la déchirure de Smith, je me demande si c'est pas vers la moitié du combat. Il rate complètement un crochet en puissance, se prend le vent, et j'ai l'impression qu'il se fait bien mal là-dessus. D'ailleurs, juste après ce round, on voit le coin de Smith où son coach lui demande discrètement à l'oreille si ça va aller. C'est typiquement le genre de truc qu'on n'a pas envie de montrer aux caméras. On les voit chuchoter.

Unvraikhey_
Unvraikhey_
Niveau 8
20 décembre 2020 à 15:09:19

C'est là qu'on comprend la qualité du boxeur qu'est GGG, Canelo n'a jamais était mis en difficulté hormis ses combats contre Golovkin.
Je suis persuadé qu'un Golovkin prime bat Canelo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/6/1541872955-ggg-finger.png

Unvraikhey_
Unvraikhey_
Niveau 8
20 décembre 2020 à 15:10:51

Le 20 décembre 2020 à 13:21:09 Noctis17cm a écrit :
https://twitter.com/MichaelBensonn/status/1340539269039972352

Notons que Smith se serait déchiré le biceps vers le round 3.

Smith est à la limite de l'anorexie, c'est normale qu'il se tape des blessures de ce genres.
J'ai lu un article comme quoi c'était dans le game plan de la team canelo de le frapper aux membres

VlamonZob
VlamonZob
Niveau 62
20 décembre 2020 à 15:12:51

Le 20 décembre 2020 à 10:17:40 SuIth a écrit :
Wow vous etes durs avec Smith!
J'ai trouvé qu'il a été tres bon perso. Il n'est pas Mayweather et le ring etait relativement petit, il n'aurait dans tous les cas pas pu bouger pendant 12 rounds.
Son gameplan etait visiblement de ne pas laisser Canelo approcher sans consequences et de le punir lorsqu'il est trop proche, le tout sur 12 rounds. Je trouve ca logique et intelligent, surtout apres avoir vu Kovalev se faire mettre KO avec le gameplan classic du "toucher sans se faire toucher". Ca n'a pas fonctionné car Canelo est juste trop bon. Smith m'a surpris par une selection de coups innattendue et tres interessantes, avec bcp de coups au corps et d'uppercut longs. Ca a le merite de ne pas offrir a Canelo des defenses faciles comme contre Jacobs. Je pense que ce Smith bat n'importe qui d'autre dans la caté. Il n'a jamais été visiblement touché et vascillant en 12 rounds contre un Canelo qui enchainait les power-punches, c'est un exploit quand meme.

Il a été bon pour donner un combat spectaculaire et sympa à regarder, il n'a pas été bon pour faire ce qu'il fallait pour sa victoire et espérer être compétitif.
Je suis désolé, quand un champion du monde se prend 119-109, on ne dit pas qu'il a été bon.

Et évidemment qu'il se serait fait couper le ring et qu'il aurait parfois eu du mal avec la distance, mais la solution c'était de clinch (à l'instar d'un Kovalev) en guillotine notamment. C'était très facile avec son allonge/gabarit et d'ailleurs, il s'est mis à le faire dans le 12ème round quand il était dans le rouge complet et devine quoi ? Il y arrivait à clinch Canelo super facilement, c'est bizarre tiens :)

Smith n'a été surprenant en rien, il boxe toujours comme hier.
Sauf que tu peux pas affronter Canelo au corps à corps et à mi-distance, c'est du suicide, c'est affronté ton adversaire sur son terrain.

Et il s'est fait massacré dans le 9ème round, y a eu quelques moments où on était proche d'un genou à terre.

"Je pense que ce Smith bat n'importe qui d'autre dans la caté".
Déjà pas John Ryder parce que c'était le même type de combat et Ryder l'a OBJECTIVEMENT battu.
Ensuite, Caleb Plant et David Benavidez sont à mes yeux supérieurs à Callum Smith. Même Jacobs et BJS, ça se discute.

Noctis17cm
Noctis17cm
Niveau 9
20 décembre 2020 à 15:40:57

Le 20 décembre 2020 à 15:09:19 Unvraikhey_ a écrit :
C'est là qu'on comprend la qualité du boxeur qu'est GGG, Canelo n'a jamais était mis en difficulté hormis ses combats contre Golovkin.
Je suis persuadé qu'un Golovkin prime bat Canelo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/6/1541872955-ggg-finger.png

Il l'a fait même même après son prime https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/6/1541873057-ggg-lol-zoom.png

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
20 décembre 2020 à 17:27:47

Bordel mais c'est horrible qu'il se soit dechiré le biceps :ouch2:
C'est pour ça qu'à la fin au dernier round canelo montre son bras et les deux rigolent vite fait

En tout cas Smith encaisse bien, et dommage qu'il n'ait pas plus utilisé son jab.
Canelo toujours aussi bon

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
20 décembre 2020 à 17:33:11

A 1:45 du dernier round pour le moment ou Canelo lui fait remarquer son bras

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse