Impossible je sais pas, mais bon pour moi même si ça reste un très bon poids lourd avec ses qualités, Joshua montre trop de failles dans ses combats...
Un Fury viendrait bien préparé par rapport à ça, et à mon avis ça va être très compliqué pour Joshua de le passer ![]()
Wilder plus prenable mais plus dangereux aussi, ce mec là à le don de me faire stresser à chaque combat ![]()
Contrairement à Fury, c'est pas un combat que je vois se terminer aux points ![]()
https://www.dailymotion.com/video/x7y1opv
En voyant le 3ème rounds, je pensais que le combat irait aux points (car Pulev n'a pas abandonner), malheureusement Pulev a pas voulu se relever au 9ème rounds, bref victoire qui rassure Joshua et ces futurs adversaires (Fury, Wilder,...), voyant que Joshua a toujours des séquelles de Ruiz
C'est quand même dur d'accuser Pulev d'avoir quitté. Dès l'Uppercut il etait dans le mal et 20s plus tard il mange une énorme droite de Joshua.
Je te trouve sévère John, je trouve que joshua a fait une prestation solide ![]()
On connaît ses qualités et défauts depuis un moment, il a parfaitement su gérer le combat.
Après je pense réellement que joshua est en dessous de fury et wilder, mais ça fait un moment que je le dis ça ![]()
Sinon autant W.K plus jeune aurait couché joshua sans aucun doute, autant pulev j’ai de sérieux doutes. Assez déçu de sa prestation même si j’en attendais pas grand chose ![]()
Le 13 décembre 2020 à 09:27:17 Faucheur144 a écrit :
https://www.dailymotion.com/video/x7y1opvmalheureusement Pulev a pas voulu se relever au 9ème rounds
Lol mais qu'est ce qu'il faut pas lire ici ![]()
Comment on peut vous laisser le droit de parole pour dire des enormités comme ça
C'est quoi cette comparaison avec Klitschko en disant que ce dernier l'avait couché plus tot dans le combat ?!
Le but n'est pas forcement de battre le plus tot possible. Qu'en savons-nous de la strategie de Joshua qui etait peut etre d'attendre des ouvertures et que Pulev soit un peu plus fatigué ?
(ce qui semblerait logique, à 39 ans on a moins de cardio qu'à 28)
Vous tirez des conclusions tellement hatives... La boxe n'est pas le fait de gagner le plus tot possible. Surtout qu'ils boxent une fois tous les 4-5 mois, donc 3 rounds de plus ou de moins c'est pas ça qui va jouer sur la fatigue.
Le 13 décembre 2020 à 12:56:15 TrumpReelected a écrit :
C'est quoi cette comparaison avec Klitschko en disant que ce dernier l'avait couché plus tot dans le combat ?!
Le but n'est pas forcement de battre le plus tot possible. Qu'en savons-nous de la strategie de Joshua qui etait peut etre d'attendre des ouvertures et que Pulev soit un peu plus fatigué ?(ce qui semblerait logique, à 39 ans on a moins de cardio qu'à 28)
Vous tirez des conclusions tellement hatives... La boxe n'est pas le fait de gagner le plus tot possible. Surtout qu'ils boxent une fois tous les 4-5 mois, donc 3 rounds de plus ou de moins c'est pas ça qui va jouer sur la fatigue.
C'est pas très grave mais on peut tout de même noter que Wlad avait mis 4 rounds de moins pour vaincre un Pulev six ans plus jeune.
Et il l'avait davantage dominé.
Je ne remet pas en cause le fait que Joshua ai dominé et qu'il ai été solide dans l'ensemble.
Je dis juste que Pulev à son âge, a des défauts importants et malgré ça AJ en le mettant dans le mal au 3ème round n'a pas réussi à abréger rapidement. De plus ses combinaisons ont été corrects mais qu'on me dise pas que sa droite est foudroyante, Pulev était limite normal au moment de quitter. Je ne vois pas par exemple Fury, Wilder ou même Usyk reste planté comme un poteau à subir les uppercuts de AJ. Et même en ayant dominé assez largement, il y a eu des passages où on a vu que Joshua était exposé et qu'un boxeur comme les 3 cités en auraient beaucoup plus profiter. Je vois pas Joshua réussir mentalement et techniquement a ne pas être étouffé par un Fury contre Wilder 2, ou réussir à éviter une droie de Wilder pendant 12 rounds. Et même si je vois Joshua battre Usyk aux points, je pense que Usyk peut le mettre en danger par sa technique, son travail au corps et son intelligence.
Après ça ne reste que mon avis, mais déjà que si AJ avait mis KO Pulev au 3ème ça ne m'aurait pas choqué, permettez moi de ne pas être impressionné de voir Pulev limite debout à la fin du 9ème.
Joshua a sorti une belle performance hier mais pas une masterclass, je pense que c'est pas bien plus compliqué que ça.
En sachant que sur le papier Pulev est sûrement le boxeur du top 10-15 le mieux taillé pour le faire briller.
Restez plantés*
profité*
Droite*
...
@john
Mais ce que je veux dire par la, c’est qu’on sait tous que la droite de joshua n’est pas extraordinaire et que sa force vient surtout de ses uppercuts ![]()
Donc hier il n’y a rien eu de surprenant le concernant. Il a fait le taf avec ses qualités et défauts que l’on connaît. Rien de nouveaux à l’horizon.
J’ai été beaucoup plus déçu de ses performances contre ruiz ( les deux combats) que contre pulev ![]()
Mais je suis d’accord avec toi, je pense qu il se ferait rouster par les 3 boxers que tu as cité.
Moi ce que je remarque c'est que Joshua est en progrès continu, déjà il a enfin abandonné son horrible garde haute passive main collée (ça fait plusieurs combats que la tendance va dans ce sens) .
Du coup il a proposé une garde avec les mains ouvertes actives dans une guerre de feintes et de positions avec Pulev qui était très intéressante et très équilibrée même si je donnais l'avantage à Pulev là dedans au début.
Ensuite voir un gros Pull-Counter qui mène à un knockdown en poids lourds c'est du régal tellement c'est rare, surtout que Pulev n'est pas un jabbeur de seconde zone ![]()
Une des clefs du combat aura été le jab au corps de Joshua que Pulev n'aura jamais vraiment réussi à défendre, et même s'il gagnait la guerre de feintes et de position quand il est revenu de son knockdown, ces jabs au corps lui faisaient perdre les rounds
Dans le clinch ce combat est une leçon pour Tony Yoka, quand ton adversaire fait de la merde tu lui rends sa merde. On est en pros, tu peux pas regarder l'arbitre et attendre la justice. A chaque coup abusif ou illégal de Pulev, AJ lui a rendu dans la seconde, même après le gong et c'est comme ça que ça doit se passer.
Par contre je trouvais que Pulev devenait dangereux au fur et à mesure des rounds et commençait à trouver son rythme en commençant à toucher des droites notamment à partir du 5.
Je pense que si Pulev avait affronté plus de challenger de grande taille il aurait eu plus d'infos et de skills sur la défense du jab en bas parce qu'il ne sait pas boxer à courte distance et ce n'est pas un grand contreur donc battre un adversaire plus grand de loin sans capacité de contre c'est assez compliqué
En tout cas j'ai Fury en favori contre AJ si ça a lieu next ![]()
Pour moi les KO de Joshua c'est un peu cache misère quand même. Sa défense est pas terrible et encore une fois, dès qu'il prend un coup il change sa boxe. C'est un super boxeur mais définitivement pas du tout au niveau de Fury.
Le 13 décembre 2020 à 09:27:17 Faucheur144 a écrit :
https://www.dailymotion.com/video/x7y1opvEn voyant le 3ème rounds, je pensais que le combat irait aux points (car Pulev n'a pas abandonner), malheureusement Pulev a pas voulu se relever au 9ème rounds, bref victoire qui rassure Joshua et ces futurs adversaires (Fury, Wilder,...), voyant que Joshua a toujours des séquelles de Ruiz
ah oui carrément zigoto, pulev n'a pas voulu se relever
vous allez trop loin ici sérieux 
Le 13 décembre 2020 à 15:49:41 salimdu54 a écrit :
Moi ce que je remarque c'est que Joshua est en progrès continu, déjà il a enfin abandonné son horrible garde haute passive main collée (ça fait plusieurs combats que la tendance va dans ce sens) .Du coup il a proposé une garde avec les mains ouvertes actives dans une guerre de feintes et de positions avec Pulev qui était très intéressante et très équilibrée même si je donnais l'avantage à Pulev là dedans au début.
Je trouve que justement il a mal géré sa garde, même si c'était une très bonne initiative car ça rend ton jab moins prévisible, plus rapide, et que ça augmente la défense et les capacités de contre, je trouve que dans son cas, ça l'a fortement desservie
Son attaque s'est retrouvé diversifié par la jab au corps (pour rendre honneur à Mayweather ?), mais de l'autre côté il utilisait très peu sa main arrière pour intercepter / dévier la jab de pulev, et son bras avant n'a jamais tant bloqué que ça la garde de Pulev
Ensuite voir un gros Pull-Counter qui mène à un knockdown en poids lourds c'est du régal tellement c'est rare, surtout que Pulev n'est pas un jabbeur de seconde zone
Par contre, même si c'est très beau, je pense qu'il y a une raison pour laquelle il ne l'a plus tenté, là c'était clair qu'il rendait hommage à Mayweather, et je pense qu'il s'attendait à finir Pulev sur ça, du coup il a trop forcé, et si Pulev avait cherché à contrer sérieusement, les enchainements d'uppercut / Crochet sans décaler, sans bouger la tête rien, c'est normalement du caviar pour un contreur
Une des clefs du combat aura été le jab au corps de Joshua que Pulev n'aura jamais vraiment réussi à défendre, et même s'il gagnait la guerre de feintes et de position quand il est revenu de son knockdown, ces jabs au corps lui faisaient perdre les rounds
Dans le clinch ce combat est une leçon pour Tony Yoka, quand ton adversaire fait de la merde tu lui rends sa merde. On est en pros, tu peux pas regarder l'arbitre et attendre la justice. A chaque coup abusif ou illégal de Pulev, AJ lui a rendu dans la seconde, même après le gong et c'est comme ça que ça doit se passer.
Par contre je trouvais que Pulev devenait dangereux au fur et à mesure des rounds et commençait à trouver son rythme en commençant à toucher des droites notamment à partir du 5.
Je l'ai vraiment trouvé dangereux, et j'ai eu très peur que Joshua se repose sur ses downs pour gagner tranquillement
Je pense que si Pulev avait affronté plus de challenger de grande taille il aurait eu plus d'infos et de skills sur la défense du jab en bas parce qu'il ne sait pas boxer à courte distance et ce n'est pas un grand contreur donc battre un adversaire plus grand de loin sans capacité de contre c'est assez compliqué
En tout cas j'ai Fury en favori contre AJ si ça a lieu next
Ensuite voir un gros Pull-Counter qui mène à un knockdown en poids lourds c'est du régal tellement c'est rare, surtout que Pulev n'est pas un jabbeur de seconde zone
Le contre du 3ème round je suis d'accord que c'était un coup de maître et j'ai été surpris de voir Pulev en revenir.
Je trouve que l'uppercut du 9ème partait de loin malgré le fait qu'il était camouflé par un jab mais bon Pulev le prend pleine pomme donc bien joué à lui.
Son attaque s'est retrouvé diversifié par la jab au corps (pour rendre honneur à Mayweather ?), mais de l'autre côté il utilisait très peu sa main arrière pour intercepter / dévier la jab de pulev, et son bras avant n'a jamais tant bloqué que ça la garde de Pulev
Son jab au corps n'est pas nouveau, il l'avait déjà énormément utilisé contre Povetkin.
Le 13 décembre 2020 à 15:49:41 salimdu54 a écrit :
Dans le clinch ce combat est une leçon pour Tony Yoka, quand ton adversaire fait de la merde tu lui rends sa merde. On est en pros, tu peux pas regarder l'arbitre et attendre la justice. A chaque coup abusif ou illégal de Pulev, AJ lui a rendu dans la seconde, même après le gong et c'est comme ça que ça doit se passer.
+1000000000 c'est l'un des trucs qui m'avait le plus énervé. C'est pour ça que je l'avais qualifié d'"immature". Ca faisait tellement pas pro comme attitude.
Le 13 décembre 2020 à 17:12:14 Aterfamulus a écrit :
Le 13 décembre 2020 à 15:49:41 salimdu54 a écrit :
Moi ce que je remarque c'est que Joshua est en progrès continu, déjà il a enfin abandonné son horrible garde haute passive main collée (ça fait plusieurs combats que la tendance va dans ce sens) .Du coup il a proposé une garde avec les mains ouvertes actives dans une guerre de feintes et de positions avec Pulev qui était très intéressante et très équilibrée même si je donnais l'avantage à Pulev là dedans au début.
Je trouve que justement il a mal géré sa garde, même si c'était une très bonne initiative car ça rend ton jab moins prévisible, plus rapide, et que ça augmente la défense et les capacités de contre, je trouve que dans son cas, ça l'a fortement desservie
Ah bon ? Pourquoi tu trouves que ça l'a desservi ? Il a quand même pris très très peu de coup et a réussi surprendre plusieurs fois Pulev avec un jab rapide au visage difficile à lire (vu cette posture, justement)
Le 13 décembre 2020 à 21:46:11 mikabxl a écrit :
Le 13 décembre 2020 à 15:49:41 salimdu54 a écrit :
Dans le clinch ce combat est une leçon pour Tony Yoka, quand ton adversaire fait de la merde tu lui rends sa merde. On est en pros, tu peux pas regarder l'arbitre et attendre la justice. A chaque coup abusif ou illégal de Pulev, AJ lui a rendu dans la seconde, même après le gong et c'est comme ça que ça doit se passer.
+1000000000 c'est l'un des trucs qui m'avait le plus énervé. C'est pour ça que je l'avais qualifié d'"immature". Ca faisait tellement pas pro comme attitude.
Le 13 décembre 2020 à 17:12:14 Aterfamulus a écrit :
Le 13 décembre 2020 à 15:49:41 salimdu54 a écrit :
Moi ce que je remarque c'est que Joshua est en progrès continu, déjà il a enfin abandonné son horrible garde haute passive main collée (ça fait plusieurs combats que la tendance va dans ce sens) .Du coup il a proposé une garde avec les mains ouvertes actives dans une guerre de feintes et de positions avec Pulev qui était très intéressante et très équilibrée même si je donnais l'avantage à Pulev là dedans au début.
Je trouve que justement il a mal géré sa garde, même si c'était une très bonne initiative car ça rend ton jab moins prévisible, plus rapide, et que ça augmente la défense et les capacités de contre, je trouve que dans son cas, ça l'a fortement desservie
Ah bon ? Pourquoi tu trouves que ça l'a desservi ? Il a quand même pris très très peu de coup et a réussi surprendre plusieurs fois Pulev avec un jab rapide au visage difficile à lire (vu cette posture, justement)
L'avantage offensif était là, mais défensivement il a pas géré la jab de Pulev alors qu'un des buts de cette garde est de nullifier les jabs et les directs, notamment en mettant en avant son allonge et en contrant toutes les jabs adverse avec son propre jab / en les interceptant avec les gants
La il a utilisé la garde pour attaquer, mais pas pour défendre et contrer, c'est une bonne chose, mais face à quelqu'un qui sait utiliser les failles offensives de cette garde, il est mort vu qu'il n'en maitrise pas l'aspect défensif
C'est juste que je ne l'ai presque pas vu se faire toucher par des jabs de Pulev justement. Mais j'ai p-e pas regardé très attentivement.
https://youtu.be/QCO0tXeFFEo?t=120
Ce contre 