Bonjour voilà il s'avère que j'ai un petit souci à la main droite(la main forte)et j'ai souvent peur de faire mal en l'occurrence bref je vais pas rentrer dans les détails... Je vais parler de coups mains nus.
du coup en fait je voulais savoir si en soit il était possible de changer de garde :
-passer à une garde de gaucher c'est-à-dire la jambe droite en avant et la jambe gauche en arrière avec la main droite en avant pour le jab et mains gauche en arrière pour les droites et coups un peu plus puissants ?
- sinn Je peux rester sur ma garde de droitier(où je me sens frcement plus à l'aise) et quand meme tapper fort avec la main gauche qui est pourtant en position de Jab. Genre un uppercut ou un crochet alors que je suis en garde droitier avec ma main gauche en avant si j'utilise bien mes genoux et abdos je tape presque aussi fort qu'avec la main droite ..?
Ca c'est + si un cousin ou pote etc... m'embrouille(c'est très très rare sue ca se batte mais...)
Il faut savoir que si c'est un cas urgent et dangereux et que je dois me défendre j'utiliserai quand même la droite de la garde naturelle quitte à me casser le petit doigt(5eme phalange où j'ai un soucis) ou un autre os de la main d'ailleurs.