Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 19 octobre 2020 à 09:27:40 mikabxl a écrit :
Salut à tous !![]()
Long time no see !
Je viens de matter le combat !
Quel excellent combat de Lopez et quel stupide combat de Loma. J'ai lu que Lopez l'a empêché de se battre la première moitié du combat ou qu'il y ait pour qqch. Je ne suis pas d'accord. Lopez a très très intelligemment combattu la première moitié en restant calme, ne visant pas la tête mais plutôt le buste (face à un adversaire comme Loma, ultra intelligent), mais Loma, désolé, c'est n'immmmmmporte quoi ! Il laisse totalement filer les rounds. Il peut BIEN EVIDEMMENT en faire plus (la preuve, il le fait par la suite), c'est juste une stratégie complètement ratée.
Malgré tout, les pointages sont comme très souvent complètement fumés du slip. Sérieux, ils vont les trouver où ces juges en carton ? J'ai l'impression que dans la majorité des combats que je regarde, ils scorent absolument n'importe comment !
De mon côté, ça donne ça :
1 : Lopez
2 : Loma (même s'il est très passif, les meilleurs touches sont pour lui, Lopez est actif mais tape dans les gants et rate bcp)
3 : Lopez
4 : Lopez
5 : Lopez
6 : Loma
7 : Lopez
8 : Loma
9 : Loma
10 : Loma
11 : Loma
12 : LopezEgalité... Alors, je serai d'accord de punir Loma sur l'ensemble de son oeuvre et récompenser à l'inverse Lopez pour la sienne, et donc éventuellement qq rounds un peu plus contestés comme le 2 tu le donnes à Lopez, mais 119 - 109 ? Faut changer de sport, voire arrêter de juger le sport tout court là...
Je rejoins totalement, surtout le pointage (a la limite le dernier round j'aurais vu un 10-10) ![]()
Pour ma part je refuse de croire qu'un type qui a plus de 400 victoires et seulement 2 défaites (pré-combat), top 5 P4P, immense IQ, et peu de puissance, décide sans raison de donner 6-7 rounds à son adversaire.
Tu penses quoi du coup ?
Ça fait un peu théorie du complot ta façon de t'exprimer ![]()
Le 19 octobre 2020 à 18:04:01 MikeVick a écrit :
Tu penses quoi du coup ?
Ça fait un peu théorie du complot ta façon de t'exprimer
J'en pense que c'est Lopez qui lui a fait devenir hésitant
Le 19 octobre 2020 à 17:22:26 SuIth a écrit :
Pour ma part je refuse de croire qu'un type qui a plus de 400 victoires et seulement 2 défaites (pré-combat), top 5 P4P, immense IQ, et peu de puissance, décide sans raison de donner 6-7 rounds à son adversaire.
Je pense surtout que la stratégie était celle-ci, attendre et le frustrer. L'user mentalement.
Sauf que le plan ne s'est pas passer comme prévu dans les premiers rounds.
Derrière il a du accélérer mais il restait trop peu de rounds pour épuiser un Lopez peu fatigué.
Après je dis pas, il était peut être blessé avant le combat ou autre chose, mais c'est le moins probable pour moi.
C'était pas programmé comme ça.
Dans sa tete il doit gagner le round 2. Donc aux rounds 3-4 il doit se dire "ça va, il y a 12 rounds je vais finir par l'étouffer en 2nd partie".
Sauf que plus il essaie et plus il se rend compte au fil des rounds que ça fonctionnera pas sans rentrer dans Teofimo et en prenant beaucoup de risques, ce qu'il voulait éviter. A mon avis il a essayé d'y aller progressivement mais ça ne fonctionnait jamais.
Si on regarde Campbell je crois me souvenir qu'il commence doucement aussi et perd meme le premier round, puis accélère en seconde partie.
Il a toujours fait ça et il peut clairement se reposer sur sa technique supérieure. Quand tu es tant au dessus des autres, tu peux finir par t'aveugler toi meme et rentrer dans une espèce de routine dont il s'est réveillé trop tard.
D'autant plus qu'il part de catégorie plus petites, et que, justement, le top niveau, c'est encore quelque chose de nouveau. Sur toute son expérience, combien de Lopez il a affronté dans ces conditions ?
Mais ce n'est que l'hypothèse que j'en fais.
Le 19 octobre 2020 à 18:30:26 roomanoozi a écrit :
Pour ma part je refuse de croire qu'un type qui a plus de 400 victoires et seulement 2 défaites (pré-combat), top 5 P4P, immense IQ, et peu de puissance, décide sans raison de donner 6-7 rounds à son adversaire.Je pense surtout que la stratégie était celle-ci, attendre et le frustrer. L'user mentalement.
Sauf que le plan ne s'est pas passer comme prévu dans les premiers rounds.
Derrière il a du accélérer mais il restait trop peu de rounds pour épuiser un Lopez peu fatigué.Après je dis pas, il était peut être blessé avant le combat ou autre chose, mais c'est le moins probable pour moi.
C'est exactement mon avis. Il espérait que Lopez lui rentre dedans "bêtement" au bout de qq rounds. C'est évident. Pendant les premiers rounds il n'envoie quasi pas de coups ! C'est vraiment frappant (c'est le comble de dire ça
). Ça ne peut qu'être une tentative de provocation.
Le fait qu'il commence à balancer bcp bcp plus (mais genre VRAIMENT plus) soudainement en 2e partie de combat signifie qu'il se rend compte (tard) que cette première tactique n'a pas fonctionné, que l'adversaire n'a pas mordu à l'hameçon, a été très intelligent en boxant au corps, et qu'il a bcp de retard au points.
Franchement, sur certains rounds, il allait tellement plus vite que Lopez que je le suis dit "ça y est, il ne va plus lui laisser aucun round et Lopez va prendre cher", mais celui-ci était bcp plus frais que prévu, et puissant aussi et donc il a notamment gagné le bras de fer au 12e qui scelle le vainqueur du combat.
Enfin déban.
Finalement on aura eu un Lopez à l'inverse de ce qui était prévu, plus technique que puissant, victoire méritée meme si un draw aurait pu être donné, issou les scorecards comme d'hab.
Par contre je trouve que tout le monde passe un peu trop vite sur les faiblesses énormes de Lopez au corps à corps. Quand Loma a décidé de lui avancer dessus il se faisait découpé, contre un type de son gabarit ça aurait pu être bien plus punitif. Halte donc aux "Lopez futur goat" pour l'instant.
Pour moi il y a matière à rematch, mais je pense qu'on est fixés sur les ambitions de Loma en 135
Le 19 octobre 2020 à 18:04:01 MikeVick a écrit :
Tu penses quoi du coup ?
Ça fait un peu théorie du complot ta façon de t'exprimer
Ouais non c'était pas dans ce sens là.
Je vais pas être affirmatif sur le motif, mais j'ai du mal à accepter tous les commentaires impliquant que Loma a démarré au 7-8ème juste parce qu'il avait pas envie de démarrer avant.
Ce qui me semble être le plus probable c'est qu'en effet Loma voulait prendre 1-2 rounds d'observations, mais Lopez a montré dans ces rounds que ce ne serait pas aussi simple que prévu, forçant Loma a rester très prudent tant qu'il n'était pas confiant qu'il ne pouvait pas se faire mettre KO (ce qui n'arrivera jamais/trop tard).
A la mi-combat, Loma sait que c'est KO/KD ou rien, et donc est forcé d'accélérer quitte à se prendre lui-même un KO. Perdu pour perdu.
Le 19 octobre 2020 à 18:33:26 Caca----Akb48 a écrit :
Pour ma part je refuse de croire qu'un type qui a plus de 400 victoires et seulement 2 défaites (pré-combat), top 5 P4P, immense IQ, et peu de puissance, décide sans raison de donner 6-7 rounds à son adversaire.C'était pas programmé comme ça.
Dans sa tete il doit gagner le round 2. Donc aux rounds 3-4 il doit se dire "ça va, il y a 12 rounds je vais finir par l'étouffer en 2nd partie".
Sauf que plus il essaie et plus il se rend compte au fil des rounds que ça fonctionnera pas sans rentrer dans Teofimo et en prenant beaucoup de risques, ce qu'il voulait éviter. A mon avis il a essayé d'y aller progressivement mais ça ne fonctionnait jamais.
Si on regarde Campbell je crois me souvenir qu'il commence doucement aussi et perd meme le premier round, puis accélère en seconde partie.
Il a toujours fait ça et il peut clairement se reposer sur sa technique supérieure. Quand tu es tant au dessus des autres, tu peux finir par t'aveugler toi meme et rentrer dans une espèce de routine dont il s'est réveillé trop tard.
D'autant plus qu'il part de catégorie plus petites, et que, justement, le top niveau, c'est encore quelque chose de nouveau. Sur toute son expérience, combien de Lopez il a affronté dans ces conditions ?
Mais ce n'est que l'hypothèse que j'en fais.
Je suis complètement d'accord avec ton analyse, mais pas avec ta conclusion.
A mon avis c'est pas qu'il s'est "réveillé trop tard", "aveuglé par son talent", c'est qu'il a voulu être prudent le plus longtemps possible comme toujours, mais contrairement à ce qui se passe habituellement, le moment où il maîtrise son adversaire n'est pas arrivé dans les 6 premiers (due au travail de Lopez).
Il n'a donc nul autre choix que d'accélérer et de sortir de cette phase de prudence qu'il aura prolongé autant que possible, ayant besoin d'un KO/KD.
qu'il se rend compte (tard) que cette première tactique n'a pas fonctionné, que l'adversaire n'a pas mordu à l'hameçon
Vous pouvez pas sous-estimer Loma comme ça franchement. Ca fait un peu argument d'autorité mais on parle d'un homme avec plus de 400 victoires, top 5 P4P, reconnu pour son IQ, avec le même coach depuis toujours. C'est impensable qu'ils n'aient pas envisagé le scenario dans lequel Lopez n'attaquerait pas comme une brute dans les 6 premiers.
Hello Sulth !
Ce qui fait que je ne partage pas ton interprétation du combat, c'est qu'un moment, je crois après le 7e ou 8e, j'ai pu entendre ce qu'il se disait dans son coin (vu que je comprends le russe). Son coach lui a TRES CLAIREMENT dit "n'appuie pas tes frappes, multiplie les touches, les petites combinaisons rapides". Donc ça ne colle pas du tout avec le scénario "KO/KD/tout pour le tout". Non, il voulait encore gagner aux points !
Je reste donc sur mon point de vue que Loma était très confiant dans sa stratégie (trop confiant) et qu'après il s'est dit qu'il pourra de toute manière encore retourner le combat avec son plan B (il devait penser qu'il avait quand même emporter un round sur les 5 premiers, grâce à des bonnes touches, notamment le 2e que je lui donne perso). Mais ça n'a pas suffit car Lopez a été plus tenace que prévu, que même s'il a semblé se faire bouffer vers les rounds 8-9, totalement dépassé par la vitesse de Loma et dans le close-combat comme le relève très justement Sylvain, finalement il a sorti un très gros 12e round qui a donné ce sentiment global qu'il a gagné ce combat, en sortant plus frais, plus fort dans le round où les deux donnent tout.
Hello hello,
C'est une donnée intéressante et nouvelle en effet.
Ca fait un peu pencher la balance, et dans le même temps je ne pense pas encore que ce soit opposé à ma vision du combat. Multiplier les touches légères dans les rounds 7-8 me semble être un bon premier pas vers une victoire par KO ou des KD dans les rounds suivant.
Oui c'est vrai aussi...
Peut-être qu'il l'expliquera lui-même dans une interview ou quoi
J'espère vraiment un re-match en tout cas ! Et perso, j'y crois !
Le 19 octobre 2020 à 21:07:35 SuIth a écrit :
Le 19 octobre 2020 à 18:33:26 Caca----Akb48 a écrit :
Pour ma part je refuse de croire qu'un type qui a plus de 400 victoires et seulement 2 défaites (pré-combat), top 5 P4P, immense IQ, et peu de puissance, décide sans raison de donner 6-7 rounds à son adversaire.C'était pas programmé comme ça.
Mais ce n'est que l'hypothèse que j'en fais.Je suis complètement d'accord avec ton analyse, mais pas avec ta conclusion.
A mon avis c'est pas qu'il s'est "réveillé trop tard", "aveuglé par son talent", c'est qu'il a voulu être prudent le plus longtemps possible comme toujours, mais contrairement à ce qui se passe habituellement, le moment où il maîtrise son adversaire n'est pas arrivé dans les 6 premiers (due au travail de Lopez).
Il n'a donc nul autre choix que d'accélérer et de sortir de cette phase de prudence qu'il aura prolongé autant que possible, ayant besoin d'un KO/KD.
Donc ton explication c'est juste l'excès de prudence ? C'est un peu paradoxal quand on sait que l'excès de prudence amène à prendre des risques car il ne peut plus se permettre aucune erreur.
Et la question aussi, c'est pourquoi un excès de prudence à ce point dans ce cas. Loma craignait tant que ça Lopez ? Moi je crois davantage au fait qu'ils se sont surestimés plus qu'ils n'ont estimé Lopez au point de ne rien faire les 6 premiers rounds par peur de ses coups. Je n'arrive pas à voir un Loma craintif
Je pense qu'il est surement plus dans la volonté de contrôle, et le fait de voir qu'il n'arrivait pas à jouer petit à petit avec Lopez, mais obligé de se mettre en danger l'a fait redescendre sur terre. J'ai pas vu la conf post-fight, mais dans l'interview d'après combat, et meme sur son visage pendant le combat, je vois un Loma touché dans son orgueil de ne pas pouvoir dominer techniquement le combat, de perdre contre ce Lopez de 23 ans, et d'avoir perdu. Parce qu'il a été placé très haut et que la il redescend de son piédestal devant les yeux du monde entier. Ca doit pas faire plaisir 
Mais bon, je peux me tromper, ce n'est que de l'interprétation.
Moi je pense qu'ils étaient tellement dans le jeu d'échecs comme annonce en conférence de presse, qu'il* se sont fait prendre a leur propre jeu.
Ils étaient tellement dans la maîtrise et dans leur game plan, qu'ils se sont enfoncés dedans et ont commencé à trop y croire.
Ils pensaient que ce petit jeu suffirait pour gagner sans se faire toucher.
Sauf que les juges ne jouaient pas au même jeu qu'eux , que Lopez non plus.
Ils se sont fait prendre à leur propre jeu.
Même Loma pensait avoir gagné en fin de combat.
Faut sortir du rôle gars, revenir et lui mettre son compte à Lopez pour une revanche.
J'ai lu sur un autre forum que Loma s'est fait à nouveau opérer de l'épaule lundi. Ça expliquerait peut être son game plan bancale...
https://www.cbssports.com/boxing/news/vasiliy-lomachenko-undergoes-shoulder-surgery-after-losing-lightweight-titles-to-teofimo-lopez/
Le 21 octobre 2020 à 09:38:15 roomanoozi a écrit :
J'ai lu sur un autre forum que Loma s'est fait à nouveau opérer de l'épaule lundi. Ça expliquerait peut être son game plan bancale...
La diva trouve des excuses et elle veut se comparer au TBE. Laisser moi rire 😂
Loma et son camp qui cherche déjà des excuses, preuve que son orgueil a été salement touché