Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 18 octobre 2020 à 14:56:16 VlamonZob a écrit :
Le 18 octobre 2020 à 14:30:31 NoctisForceur a écrit :
https://twitter.com/MikeCoppinger/status/1317712986107072513/photo/1Les cartes officielles.
Scandaleuses.
J'avais 114-114 hier avec cette scorecard : http://www.eyeonthering.com/scorecards/vasyl-lomachenko-vs-teofimo-lopez-scorecard-vlamonzob
Pas encore revu le combat, il y a de quoi être frustré des cartes honteuses et de la boxe Diva de Loma sur ce combat, Lopez rien à dire il a été beaucoup plus juste défensivement qu'on l'imaginait.
Maintenant, en toute objectivité, Loma est un bien meilleur boxeur et c'est lui qui donne le combat plutôt que l'inverse.
La boxe de diva sur les 6 premiers rounds, en ayant une défense parfaite et millimétrée, combiné à une attaque absolument nulle, c'était suicidaire. Même si la campubox m'a l'air bien pourri encore une fois, la vérité c'est que Loma a passé plusieurs rounds au début sans envoyer le moindre coup, c'est affligeant.
Loma était sûrement très confiant mais merde à un moment, c'est au coach de bouger un peu Loma pour qu'il réagisse et forcé de constater qu'il a laissé Loma continuer sa mascarade.
Drole de renversement quand tout le monde parlait du père de Lopez comme un poids pour son fils.
Au final dans son coin il y avait Joey Gamache pour assurer la stratégie si j'ai bien compris, tandis que c'est le clan Loma qui passe pour des amateurs ![]()
Le 18 octobre 2020 à 15:02:41 Caca----Akb48 a écrit :
Le 18 octobre 2020 à 13:41:28 Super_choco a écrit :
Le 18 octobre 2020 à 13:19:40 Caca----Akb48 a écrit :
Le 18 octobre 2020 à 10:47:54 Super_choco a écrit :
Je trouve ça injuste pour Lopez que de dire que c'est Loma qui a perdu. Et je trouve ça excessif de dire que Loma lui a roulé dessus en fin de combat. Ce qui est vrai, c'est que Loma a gagné plus nettement ses rounds que Lopez mais c'est pas comme ça qu'on score. Alors certes on a la sensation que Loma en avait sous la pédale mais les rares fois où il accélère Lopez défend bien et contre et dans le round 12 il prend des coups dangereux. Donc peut être si Loma avait davantage boxé ça se serait fini en KO tôt dans le combat. J'ai eu l'impression que Loma n'appuyait aucun coup, il jouait la touche comme en escrime. Sinon j'ai bien aimé le jeu de jambe de Lopez qui bloquait les décalages de Loma, peut être que c'était travaillait et ça a déstabilisé Loma.Si c'est si injuste Lopez accepterait la revanche. S'il duck Loma ça signifie qu'il s'est bien fait rouler dessus et que Lopez a peur
Si c'est vrai et qu'il a parlé de trop "basique" ça signifie que c'est du bidonnage complet.
Ca serait surprenant quand meme vu qu'il a l'air d'avoir les juges dans sa poche, dans ce cas ça serait pas si compliqué que ça pour lui d'obtenir une nouvelle victoire aux points.Je vais pas juger un combat sur l'attitude post-fight du clan Lopez. Évidemment que si il y a rematch Lopez peut perdre et je pense que Loma ne ferait pas les mêmes erreurs. Ceci étant sur ce combat Lopez l'a bouffé tactiquement et physiquement. Ensuite faut arrêter de parler de vol. Qu'on mette Draw ou Loma ça se défend, mais parler de vol pour une victoire de Lopez c'est sous entendre que Loma était sensiblement devant Lopez au pointage et ca, jamais de la vie. Ensuite les scores sont excessivement pour Lopez mais rien de nature à changer la réalité du combat.
Je dis pas le contraire.
Hein ? Ou tu vois que quelqu'un parle de vol ? J'ai l'impression que tu réponds pas à mon post. Si tu veux rien dire sur le post fight et la suite à venir ne dis rien, mais ne m'invente pas des trucs
Je juge pas non plus, j'émets une possibilité qui est un duck de Lopez. Comment ne pas affirmer qu'il aurait peur en ce cas ?
Ca confirmerait d'autant plus la réalité de ce qui s'est passé sur le ring et que j'ai déja décrite.Ps :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1093779637
Caca----Akb48 18 octobre 2020 à 06:15:12
Loma va perdre à la décision voir KO, il mettra jamais KO LopezAu 5eme round j'avais déja la fin du combat
La même ici, je voyais Loma accéléré vers la mi combat avec quelques combinaisons et Lopez défendre tranquillement jusque vers le 10eme ou Loma essaierait vainement de chercher le KO et n'y arriverait pas et perdrait même le combat
Par contre les coups au corps de Lopez au début c'était très beau 
Sinon, vous avez pas l'impression que c'est l'arrogance du clan Loma/Loma lui meme, qui l'ont poussé à cette déconvenue ?
Forgé en cela par son incroyable carrière amateur.
Quand t'as d'autres boxeurs qui construisent toute leur carrière pour toujours prendre le moins de risque possible et se faire passer pour meilleurs qu'ils ne sont vraiment (pas de nom
)...
Loma n'aurait-il pas très bien pu rester dans les caté en dessous et régner indiscutablement ?
Peut-etre que de par leur passé ils se sont vu trop beaux et ont négligé le déficit de puissance que cela demandait de monter comme ça de caté. Pas tous les boxeurs ont le style de boxe et le physique permettant de sauter beaucoup de catégories.
Maintenant du coup ça va remettre en question le niveau de Loma (et on a toujours le droit évidemment) alors que c'est peut-etre juste qu'ils ont pris trop de risques, par arrogance essentiellement.
Imaginons qu'il soit resté en dessous et qu'il ait tout nettoyé. Tout unifié. Son image serait tout autre que ce lendemain de défaite alors qu’intrinsèquement, on a le meme boxeur avec la meme technique 
Loma n'aurait-il pas très bien pu rester dans les caté en dessous et régner indiscutablement ?
Le but en boxe pro n'est pas d'être le meilleur, c'est de faire le plus d'argent. Ce qui passe par des victoires, car dans le cas inverse aucun match ne sera proposé.
Il y avait un post fantasy intéressant sur Reddit, où l'auteur se demande si Wilder aurait été meilleur s'il avait pris des adversaires plus sérieux. Ben en théorie oui, sauf qu'en pratique s'il avait perdu contre des Whyte, Chisora etc il n'aurait pas eu les opportunités qu'il a eu.
Bien sûr qu'il aurait pu rester à 130 et dominer. Sauf que c'est pas ce qui rapporte le plus. 135, 147, 160 et HW sont les catégories que la plupart des boxeurs visent.
https://twitter.com/MikeCoppinger/status/1317712986107072513/photo/1Les cartes officielles.
La carte de Lederman correspond +- avec les stats powerpunch compubox.
C'est une donnée très limitée mais dans l'absolu accorder le round à celui qui a touché avec le plus de powerpunch ne me semble pas insensé. En live il ne me semble pas avoir vu de rounds très très clairement et indiscutablement pour Loma, à part le 11 (et encore).
Moi j'ai 8, 9 ,10 et 11 très clairement pour Loma en terme de pointage.
Le truc c'est que Loma a touché Lopez sur des enchaînements de 2, 3 coups régulièrement quand Lopez touchait a plusieurs reprises sur des séquences de coups plus courtes (1,2).
Je m'en suis rendu compte en comptant tout simplement
Le 18 octobre 2020 à 16:43:33 SuIth a écrit :
C'est une donnée très limitée mais dans l'absolu accorder le round à celui qui a touché avec le plus de powerpunch ne me semble pas insensé. En live il ne me semble pas avoir vu de rounds très très clairement et indiscutablement pour Loma, à part le 11 (et encore).
J'ai déjà expliqué et démontré que les stats compubox étaient loin d'être précises. Pour ma part je ne les regarde plus depuis plusieurs années.
Le 18 octobre 2020 à 17:01:06 roomanoozi a écrit :
Moi j'ai 8, 9 ,10 et 11 très clairement pour Loma en terme de pointage.
Le truc c'est que Loma a touché Lopez sur des enchaînements de 2, 3 coups régulièrement quand Lopez touchait a plusieurs reprises sur des séquences de coups plus courtes (1,2).Je m'en suis rendu compte en comptant tout simplement
10 et 11 clairement pour Loma et 8-9 c'est du 60-40 oui, donc il serait injuste de les attribuer à Lopez.
Compubox est à prendre avec des pincettes en fonction des combats
La l'action est souvent très claires il y a eu peu d'échange, une action en générale très lisible et les coups nets l'étaient vraiment, qu'on distingue assez facilement de ceux qui ne font qu'effleurer
Donc dans ce cas là, compubox reste ce qu'il est, mais c'est possiblement une bonne retranscription du combat
Je me remate le combat qui est sur youtube, je suis déjà à 7-0
Les commentateurs américain cest autre chose que les francais
Le 18 octobre 2020 à 17:55:42 elExperto442 a écrit :
Les commentateurs américain cest autre chose que les francais
J'ai regardé sur un stream ESPN.
Les gars de Bein avaient quelle analyse ?
Le 18 octobre 2020 à 16:37:09 SuIth a écrit :
Le but en boxe pro n'est pas d'être le meilleur, c'est de faire le plus d'argent. Ce qui passe par des victoires, car dans le cas inverse aucun match ne sera proposé.
Il y avait un post fantasy intéressant sur Reddit, où l'auteur se demande si Wilder aurait été meilleur s'il avait pris des adversaires plus sérieux. Ben en théorie oui, sauf qu'en pratique s'il avait perdu contre des Whyte, Chisora etc il n'aurait pas eu les opportunités qu'il a eu.Bien sûr qu'il aurait pu rester à 130 et dominer. Sauf que c'est pas ce qui rapporte le plus. 135, 147, 160 et HW sont les catégories que la plupart des boxeurs visent.
Je pense pas, ton opinion est trop tranchée. Ca dépend des boxeurs mais y'en a quand meme qui jonglent entre le sportif et l'argent, pas que l'argent.
Et deuxio, on s'en fout de leur but. Ca change rien au fait que le spectateur et la boxe sont la pour déterminer les meilleurs. Certains peuvent s’intéresser au meilleur gestionnaire, mais ça vous regarde. La je parle de boxe et de compétition.
8 à 11 Loma et 12 Lopez
Le 2 pour Loma et le 9 Lopez je trouverai pas ca choquant, mais le 7 jamais Loma le gagne
Le 18 octobre 2020 à 18:24:19 NoctisForceur a écrit :
Le 18 octobre 2020 à 17:55:42 elExperto442 a écrit :
Les commentateurs américain cest autre chose que les francaisJ'ai regardé sur un stream ESPN.
Les gars de Bein avaient quelle analyse ?
C'était Attou et l'autre je connais pas. Ben Attou a dû dire jusqu'au 3-4éme round que c'était Loma qui dictait le rythme puis il a finit par atterrir sur terre lol.
Le deuxième se branlait beaucoup trop sur Loma vers la fin et nveau analyse c'était vraiment pauvre. Globalement ils étaient quand même ok avec la décision de mémoire
Le 18 octobre 2020 à 15:26:42 Caca----Akb48 a écrit :
Sinon, vous avez pas l'impression que c'est l'arrogance du clan Loma/Loma lui meme, qui l'ont poussé à cette déconvenue ?
Si, c'est complétement ça.
Loma perd hier, c'est à 60-70% à cause de son égo de diva et de sa suffisance stratégique d'hier sur les 7 premiers rounds, et disons 30-40% car la différence d'allonge/puissance de Lopez ont complétement annulé le travail au corps habituel de Loma.
Loma est un bien meilleur boxeur, si il arrive au rematch plus affamé, (un petit peu) plus offensif d'entrée, il corrige 60-70%, il prend une majorité de rounds et il repart avec la décision.
Le 18 octobre 2020 à 16:43:33 SuIth a écrit :
Compubox, c'est de la merde. C'est une comptabilité subjective comme une autre, ça a autant de valeur que la scorecard de X ou Y.
Si on veut avoir une bonne idée des rounds nettement gagnés par un boxeur et trouver un consensus sur le scoring, j'ai toujours trouvé qu'Eyes of the Ring comme étant une valeur relativement fiable (car il y a toujours un panel de 30+ avis sur les gros combats) : http://www.eyeonthering.com/boxing/vasyl-lomachenko-vs-teofimo-lopez
Si on regarde l'Averaged Fan Card et les rounds qui font la quasi-unanimité :
- 8, 9, 10 et 11 pour Lomachenko.
- 1, 3, 4, 5, 6 et 12 pour Lopez.
Les autres sont serrés et divisent les fans, donc trop subjectifs.
Donc dans aucun monde compétent, on est sensé avoir 2 juges sur 3 qui donnent moins de 4 rounds à Lomachenko.
Y aura pas de rematch
Et si ça devait arriver, je suis persuadé que le résultat sera le même voir pire, surtout si Loma décide de se montrer plus agressif
Il s'attendait pas à ce que Lopez soit aussi rapide en contre, et on a bien vu ce que ça a donné quand Loma s'est mis à échanger avec Teofimo
Le 19 octobre 2020 à 01:35:41 BigBeenieMan a écrit :
Y aura pas de rematchEt si ça devait arriver, je suis persuadé que le résultat sera le même voir pire, surtout si Loma décide de se montrer plus agressif
Il s'attendait pas à ce que Lopez soit aussi rapide en contre, et on a bien vu ce que ça a donné quand Loma s'est mis à échanger avec Teofimo
Le 19 octobre 2020 à 01:35:41 BigBeenieMan a écrit :
Y aura pas de rematchEt si ça devait arriver, je suis persuadé que le résultat sera le même voir pire, surtout si Loma décide de se montrer plus agressif
Oui Loma na pas le niveau il peut retourner en poids coq affronter ses chauffeurs de bus
Une défaite contre un top de la caté et ça y est, Loma est surcoté/a pas le niveau etc, alors qu'il y a 3 jours ça aurait parié sa maison sur une victoire de Loma, voire même ça parlait de mismatch...
Et si Canelo venait à perdre de nouveau demain, vous l'auriez traité de vigile de supermarché ça j'en mets ma main à couper ![]()
Les mêmes qui ont limite considéré Joshua comme un faire valoir juste après sa défaite contre Ruiz ![]()
Ah franchement les retourneurs de veste vous êtes ce qui se fait de pire dans ce sport
Je vois ce match un peu comme un Leonard-Duran, Loma le perd à cause d'une mauvaise tactique/application de tactique contre un Lopez ultra motivé...
Si un rematch venait à se faire, j'aurais dit victoire de Loma qui commencerait à boxer de manière plus agressive, ça m'étonnerait pas qu'il vise le TKO, après y'a un gros risque de manger un KO en retour ![]()
Salut à tous !
Long time no see !
Je viens de matter le combat !
Quel excellent combat de Lopez et quel stupide combat de Loma. J'ai lu que Lopez l'a empêché de se battre la première moitié du combat ou qu'il y ait pour qqch. Je ne suis pas d'accord. Lopez a très très intelligemment combattu la première moitié en restant calme, ne visant pas la tête mais plutôt le buste (face à un adversaire comme Loma, ultra intelligent), mais Loma, désolé, c'est n'immmmmmporte quoi ! Il laisse totalement filer les rounds. Il peut BIEN EVIDEMMENT en faire plus (la preuve, il le fait par la suite), c'est juste une stratégie complètement ratée.
Malgré tout, les pointages sont comme très souvent complètement fumés du slip. Sérieux, ils vont les trouver où ces juges en carton ? J'ai l'impression que dans la majorité des combats que je regarde, ils scorent absolument n'importe comment !
De mon côté, ça donne ça :
1 : Lopez
2 : Loma (même s'il est très passif, les meilleurs touches sont pour lui, Lopez est actif mais tape dans les gants et rate bcp)
3 : Lopez
4 : Lopez
5 : Lopez
6 : Loma
7 : Lopez
8 : Loma
9 : Loma
10 : Loma
11 : Loma
12 : Lopez
Egalité... Alors, je serai d'accord de punir Loma sur l'ensemble de son oeuvre et récompenser à l'inverse Lopez pour la sienne, et donc éventuellement qq rounds un peu plus contestés comme le 2 tu le donnes à Lopez, mais 119 - 109 ? Faut changer de sport, voire arrêter de juger le sport tout court là...
Entièrement d'accord avec Micka...
Ya 1 pointage de pété sur 3 et un autre qui donne généreusement le 9 Lopez
Le 2 est serré
Le 7 est un des rounds les plus facile à scorer pour Lopez, donc eyeonthering c'est pareil on peut aussi dire que c'est pété
Mika a complétement raison.
Le vrai fight, c'est à partir du 7ème round.
Avant, c'est un sparring à thème où on dit qu'un boxeur a seulement le droit de défendre et l'autre avance.