Je me lève et que vois-je ?! 
Défaite de Loma ?! Aux points ?! 
L'étrange gourdasse qui score à 119-109 ?! 
Mortecouille ! Qu'est ce donc cette diablerie ! 
J ai revu le combat et j'ai fais mon comptage cette fois ci.
Autant comme ça, en live je voyais Lopez de peu.
Autant en comptait sur 2eme visionnage. J'ai très clairement un draw.
C'était assez serré même si Lopez en prend 7 indiscutables, techniquement personne n'a surclassé personne, mais tactiquement il faut noter l'annihilation du footwork de Loma qui est certainement rentrée dans la tête de l'ukrainien associé aux power punchs incessants et variés.
Lopez a boxé mature et intelligent.
On a trop pris l'habitude du no mas les frer, lui aussi surement, les juges aussi d'ou (un peu) le décompte WTF, mais matchup tactique trop perturbant pour un mec qui a l'habitude de rouler sur tout le monde techniquement.
Le rematch pourrait être totalement différent.
Le 18 octobre 2020 à 12:38:22 blaslebanni a écrit :
Le 18 octobre 2020 à 12:10:08 MikeVick a écrit :
Au contraire moi je trouve ça plus interessant les catégories légères, les combats sont bien plus explosifs et techniquesFaut arrêter avec plus technique. C’est juste que quand tu fais 90kg tu ne peux pas bouger comme un mec de 50kg.
Usyk, fury, et il y a peu WK n’ont rien à envié à lomachenko. C’est juste différent et peut être moins impressionnant visuellement (encore que ça dépend des points de vue)
Je citais l'explosivité ça déjà c'est indéniable, concernant la technique, je trouve qu'elle a quand même tendance à se degrader au fil des rounds avec le manque de cardio du au gabarit
Le 18 octobre 2020 à 12:40:08 NoctisForceur a écrit :
J'ai revu le combat et je pense toujours que Lopez en a fait assez pour gagner. Il prend au moins 5 rounds de la première moitié, fait un très bon 7ème et a le 12ème sans contestation.115-113 ou 116-112 pour lui me semblent être les meilleurs scores. Quel dommage pour Loma de ne pas être rentré dans le combat plus tôt même si Lopez a sans doute été à l'origine de cette contre performance.
On savait que Loma avait davantage un corps de plume/super plume que de léger mais son déficit de gabarit ne l'avait en rien gêné à matrixer Campbell ou Linares. Là on a vu la différence entre un très bon boxeur comme ces deux derniers et Lopez qui malgré ses 23 ans a un niveau élite.
Et ça on a très rarement vu un boxeur de si haut niveau perdre contre un boxeur nettement moins lourd, même si c'est Loma en face.
Ben Canelo face à Kovalev était 10 pounds plus léger il me semble. Bien plus petit et un déficit d'allonge. Mais il a fait le combat, il a pris des risques. Loma je l'ai trouvé stéréotypé dans sa boxe. On dira le Barça quand ils prônaient le tiki taka à outrance.
Le plus regrettable pour un champion comme Loma c'est de le voir perdre le combat, round après round, et de le voir à court de solution.
Le 18 octobre 2020 à 11:57:48 blaslebanni a écrit :
Puis je trouve que ça remet les pendules à l’heure, quand je passais sur le forum je lisais pas mal de « lomachenko va gagner sans soucis » « Lomachenko boxeur le plus technique de l’histoire » Rappelons quand même que ce dernier a déjà été compté et qu’il affrontait un mec invaincu en face.
Loma reste le plus technique, il a juste mis trop de temps à ajuster à cause de la différence de taille et du style de Lopez mais Lopez était guez au 7e sans que Loma ne l'est vraiment fait travailler comme il fait avec les autres.
J’aimerais bien avoir un rematch perso.
Moi aussi mais Lopez a dit qu'il voulait pas de rematch, que Loma était trop "basique"
Loma gagne en cas de rematch, il trouvera un moyen d'avoir des angles qu'il n'a pas pu trouver cette nuit. Il a sous-performé hier.
Le 18 octobre 2020 à 13:05:32 Sun_Knight a écrit :
Puis je trouve que ça remet les pendules à l’heure, quand je passais sur le forum je lisais pas mal de « lomachenko va gagner sans soucis » « Lomachenko boxeur le plus technique de l’histoire » Rappelons quand même que ce dernier a déjà été compté et qu’il affrontait un mec invaincu en face.Loma reste le plus technique, il a juste mis trop de temps à ajuster à cause de la différence de taille et du style de Lopez mais Lopez était guez au 7e sans que Loma ne l'est vraiment fait travailler comme il fait avec les autres.
Moi aussi mais Lopez a dit qu'il voulait pas de rematch, que Loma était trop "basique"
![]()
Loma gagne en cas de rematch, il trouvera un moyen d'avoir des angles qu'il n'a pas pu trouver cette nuit. Il a sous-performé hier.
Le plus technique de ? Des poids légers ? Sûrement oui
Oui bien sûr qu’il ne veut pas de rematch ![]()
Sinon : https://www.instagram.com/p/CGezGMrJJ6H/?igshid=gvb5efdgz88v
Le 18 octobre 2020 à 13:10:49 blaslebanni a écrit :
Puis je trouve que ça remet les pendules à l’heure, quand je passais sur le forum je lisais pas mal de « lomachenko va gagner sans soucis » « Lomachenko boxeur le plus technique de l’histoire » Rappelons quand même que ce dernier a déjà été compté et qu’il affrontait un mec invaincu en face.Loma reste le plus technique, il a juste mis trop de temps à ajuster à cause de la différence de taille et du style de Lopez mais Lopez était guez au 7e sans que Loma ne l'est vraiment fait travailler comme il fait avec les autres.
![]()
![]()
Le 18 octobre 2020 à 10:47:54 Super_choco a écrit :
Je trouve ça injuste pour Lopez que de dire que c'est Loma qui a perdu. Et je trouve ça excessif de dire que Loma lui a roulé dessus en fin de combat. Ce qui est vrai, c'est que Loma a gagné plus nettement ses rounds que Lopez mais c'est pas comme ça qu'on score. Alors certes on a la sensation que Loma en avait sous la pédale mais les rares fois où il accélère Lopez défend bien et contre et dans le round 12 il prend des coups dangereux. Donc peut être si Loma avait davantage boxé ça se serait fini en KO tôt dans le combat. J'ai eu l'impression que Loma n'appuyait aucun coup, il jouait la touche comme en escrime. Sinon j'ai bien aimé le jeu de jambe de Lopez qui bloquait les décalages de Loma, peut être que c'était travaillait et ça a déstabilisé Loma.
Si c'est si injuste Lopez accepterait la revanche. S'il duck Loma ça signifie qu'il s'est bien fait rouler dessus et que Lopez a peur ![]()
Si c'est vrai et qu'il a parlé de trop "basique" ça signifie que c'est du bidonnage complet.
Ca serait surprenant quand meme vu qu'il a l'air d'avoir les juges dans sa poche, dans ce cas ça serait pas si compliqué que ça pour lui d'obtenir une nouvelle victoire aux points.
Le 18 octobre 2020 à 13:10:49 blaslebanni a écrit :
![]()
Le plus technique de ? Des poids légers ? Sûrement oui
Oui bien sûr qu’il ne veut pas de rematch
Marrant que ça intervienne quelques semaines seulement après que j'ai parlé de sport le plus corrompu du monde, phrase pour laquelle on m'est tombé dessus. La ça reprend ma phrase et ça ne fait que peu de doute étrangement 
Même étant un gros fan de Loma, obligé de reconnaître la performance de Lopez qui était excellente, ce mec là est monstrueux et a un gros avenir dans la boxe, reste à voir ce qu'il fera chez les Welter dans quelques années ![]()
Un peu déçu de Loma quand même, on dirait qu'il s'est fait avoir par son propre gameplan, je comprenais pas ce qu'il foutait dans la 1ère moitié du combat ![]()
Mais bon je retourne pas ma veste, ça reste l'un des plus grands génies de la boxe même actuellement...
Bravo a Lopez, déçu de Loma pour le coup, Il a commencé a boxer a partir du 6eme.
Le 18 octobre 2020 à 13:19:40 Caca----Akb48 a écrit :
Je trouve ça injuste pour Lopez que de dire que c'est Loma qui a perdu. Et je trouve ça excessif de dire que Loma lui a roulé dessus en fin de combat. Ce qui est vrai, c'est que Loma a gagné plus nettement ses rounds que Lopez mais c'est pas comme ça qu'on score. Alors certes on a la sensation que Loma en avait sous la pédale mais les rares fois où il accélère Lopez défend bien et contre et dans le round 12 il prend des coups dangereux. Donc peut être si Loma avait davantage boxé ça se serait fini en KO tôt dans le combat. J'ai eu l'impression que Loma n'appuyait aucun coup, il jouait la touche comme en escrime. Sinon j'ai bien aimé le jeu de jambe de Lopez qui bloquait les décalages de Loma, peut être que c'était travaillait et ça a déstabilisé Loma.Si c'est si injuste Lopez accepterait la revanche. S'il duck Loma ça signifie qu'il s'est bien fait rouler dessus et que Lopez a peur
Si c'est vrai et qu'il a parlé de trop "basique" ça signifie que c'est du bidonnage complet.
Ca serait surprenant quand meme vu qu'il a l'air d'avoir les juges dans sa poche, dans ce cas ça serait pas si compliqué que ça pour lui d'obtenir une nouvelle victoire aux points.
Je vais pas juger un combat sur l'attitude post-fight du clan Lopez. Évidemment que si il y a rematch Lopez peut perdre et je pense que Loma ne ferait pas les mêmes erreurs. Ceci étant sur ce combat Lopez l'a bouffé tactiquement et physiquement. Ensuite faut arrêter de parler de vol. Qu'on mette Draw ou Loma ça se défend, mais parler de vol pour une victoire de Lopez c'est sous entendre que Loma était sensiblement devant Lopez au pointage et ca, jamais de la vie. Ensuite les scores sont excessivement pour Lopez mais rien de nature à changer la réalité du combat.
La personne quoi doit être le plus à blâmer est le coatch de Loma...C'est le responsable de la défaite.
Comment c'est possible d'être aussi statique et rigide sur une stratégie, comment il n'arrive pas à se rendre compte que Loma est en train de perdre avec sa stratégie de merde... ![]()
Le 18 octobre 2020 à 13:03:21 Super_choco a écrit :
Le 18 octobre 2020 à 12:40:08 NoctisForceur a écrit :
J'ai revu le combat et je pense toujours que Lopez en a fait assez pour gagner. Il prend au moins 5 rounds de la première moitié, fait un très bon 7ème et a le 12ème sans contestation.115-113 ou 116-112 pour lui me semblent être les meilleurs scores. Quel dommage pour Loma de ne pas être rentré dans le combat plus tôt même si Lopez a sans doute été à l'origine de cette contre performance.
On savait que Loma avait davantage un corps de plume/super plume que de léger mais son déficit de gabarit ne l'avait en rien gêné à matrixer Campbell ou Linares. Là on a vu la différence entre un très bon boxeur comme ces deux derniers et Lopez qui malgré ses 23 ans a un niveau élite.
Et ça on a très rarement vu un boxeur de si haut niveau perdre contre un boxeur nettement moins lourd, même si c'est Loma en face.
Ben Canelo face à Kovalev était 10 pounds plus léger il me semble. Bien plus petit et un déficit d'allonge. Mais il a fait le combat, il a pris des risques. Loma je l'ai trouvé stéréotypé dans sa boxe. On dira le Barça quand ils prônaient le tiki taka à outrance.
Le plus regrettable pour un champion comme Loma c'est de le voir perdre le combat, round après round, et de le voir à court de solution.
Non Canelo ne devait pas être loin derrière Kovalev en terme de poids et les conditions l’avantageaient.
Le 18 octobre 2020 à 13:27:49 Itachi_748 a écrit :
Un peu déçu de Loma quand même, on dirait qu'il s'est fait avoir par son propre gameplan, je comprenais pas ce qu'il foutait dans la 1ère moitié du combat
Je pense qu'il a cherché à survivre les 6 premiers rounds pour le mettre KO dans les derniers vu que Lopez manque d'endurance et dépend de son explosivité.
https://twitter.com/MikeCoppinger/status/1317712986107072513/photo/1
Les cartes officielles.
Le 18 octobre 2020 à 14:30:31 NoctisForceur a écrit :
https://twitter.com/MikeCoppinger/status/1317712986107072513/photo/1Les cartes officielles.
Dafuq la carte de Julie Lederman ![]()
Le 18 octobre 2020 à 14:30:31 NoctisForceur a écrit :
https://twitter.com/MikeCoppinger/status/1317712986107072513/photo/1Les cartes officielles.
Scandaleuses.
J'avais 114-114 hier avec cette scorecard : http://www.eyeonthering.com/scorecards/vasyl-lomachenko-vs-teofimo-lopez-scorecard-vlamonzob
Pas encore revu le combat, il y a de quoi être frustré des cartes honteuses et de la boxe Diva de Loma sur ce combat, Lopez rien à dire il a été beaucoup plus juste défensivement qu'on l'imaginait.
Maintenant, en toute objectivité, Loma est un bien meilleur boxeur et c'est lui qui donne le combat plutôt que l'inverse.
La boxe de diva sur les 6 premiers rounds, en ayant une défense parfaite et millimétrée, combiné à une attaque absolument nulle, c'était suicidaire. Même si la campubox m'a l'air bien pourri encore une fois, la vérité c'est que Loma a passé plusieurs rounds au début sans envoyer le moindre coup, c'est affligeant.
Loma était sûrement très confiant mais merde à un moment, c'est au coach de bouger un peu Loma pour qu'il réagisse et forcé de constater qu'il a laissé Loma continuer sa mascarade.
Le 18 octobre 2020 à 13:41:28 Super_choco a écrit :
Le 18 octobre 2020 à 13:19:40 Caca----Akb48 a écrit :
Je trouve ça injuste pour Lopez que de dire que c'est Loma qui a perdu. Et je trouve ça excessif de dire que Loma lui a roulé dessus en fin de combat. Ce qui est vrai, c'est que Loma a gagné plus nettement ses rounds que Lopez mais c'est pas comme ça qu'on score. Alors certes on a la sensation que Loma en avait sous la pédale mais les rares fois où il accélère Lopez défend bien et contre et dans le round 12 il prend des coups dangereux. Donc peut être si Loma avait davantage boxé ça se serait fini en KO tôt dans le combat. J'ai eu l'impression que Loma n'appuyait aucun coup, il jouait la touche comme en escrime. Sinon j'ai bien aimé le jeu de jambe de Lopez qui bloquait les décalages de Loma, peut être que c'était travaillait et ça a déstabilisé Loma.Si c'est si injuste Lopez accepterait la revanche. S'il duck Loma ça signifie qu'il s'est bien fait rouler dessus et que Lopez a peur
Ca serait surprenant quand meme vu qu'il a l'air d'avoir les juges dans sa poche, dans ce cas ça serait pas si compliqué que ça pour lui d'obtenir une nouvelle victoire aux points.Je vais pas juger un combat sur l'attitude post-fight du clan Lopez. Évidemment que si il y a rematch Lopez peut perdre et je pense que Loma ne ferait pas les mêmes erreurs. Ceci étant sur ce combat Lopez l'a bouffé tactiquement et physiquement. Ensuite faut arrêter de parler de vol. Qu'on mette Draw ou Loma ça se défend, mais parler de vol pour une victoire de Lopez c'est sous entendre que Loma était sensiblement devant Lopez au pointage et ca, jamais de la vie. Ensuite les scores sont excessivement pour Lopez mais rien de nature à changer la réalité du combat.
Je dis pas le contraire.
Hein ? Ou tu vois que quelqu'un parle de vol ? J'ai l'impression que tu réponds pas à mon post. Si tu veux rien dire sur le post fight et la suite à venir ne dis rien, mais ne m'invente pas des trucs ![]()
Je juge pas non plus, j'émets une possibilité qui est un duck de Lopez. Comment ne pas affirmer qu'il aurait peur en ce cas ?
Ca confirmerait d'autant plus la réalité de ce qui s'est passé sur le ring et que j'ai déja décrite.
Ps :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1093779637
Caca----Akb48 18 octobre 2020 à 06:15:12
Loma va perdre à la décision voir KO, il mettra jamais KO Lopez
Au 5eme round j'avais déja la fin du combat ![]()