CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lomachenko vs Lopez

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Big-Dosser
Big-Dosser
Niveau 58
18 octobre 2020 à 07:00:58

Vraiment déçu de la sous performance de Loma :(
La victoire de Lopez est loin d'être aberrante, mais putain 119-109 :rire:
Et a coté Mayweather qui fait une MD contre Canelo :rire:

Perso le draw me semble beaucoup plus juste, sans être un vol c'est controversé :ok:

RUST_
RUST_
Niveau 39
18 octobre 2020 à 07:02:24

C'est dommage puisqu'il était au dessus en terme de boxe,il prenait le dessus en rentrant mais oui il a été très passif la 1ere partie de combat.
Mais je ne me remettrai jamais des ces score c'est une honte

salimdu54
salimdu54
Niveau 11
18 octobre 2020 à 07:22:23

Putain c'est maladif le 18-25 je me fais toujours bait par des trolls casuals et je perds du temps à essayer de leur expliquer le sport :(

Sinon ici vous avez remarqué l'escroquerie d'ESPN qui a été de vendre le combat comme soit disant "Undisputed" alors que Loma n'est plus champion WBC ?

Il a été élevé WBC Franchise et sa ceinture a été remise à Haney entre temps, qui donc est le champion en règne WBC.

Une des règles de la WBC Francise c'est que si Loma perdait un combat il ne perdait pas la ceinture :ok:

Donc Teofimo a gagné contre toute attente, et du coup là il est reparti avec la WBC mais juridiquement il ne l'est pas du tout.

Je sais pas comment la WBC va régler cette connerie sachant qu'au mieux ils peuvent juste ordonner un combat pour le vrai titre contre Haney qui affronte Gamboa

Mais comme ils aiment multiplier les titres ils ont ordonné un combat interim entre Ryan Garcia et Campbell, du coup le gagnant interim qui est censé devenir mandataire ne le serait pas si Teofimo le double :(

C'est complètement wtfesque cette histoire qui se dessine, l'autre solution serait la tactique WBA en décidant que Haney devient "champion in recess" et perd son titre dans le vide comme ça, comme ils avaient fait avec Lebedev et Dorticos :(

SuIth
SuIth
Niveau 60
18 octobre 2020 à 07:23:10

Excellente performance de Lopez, qui a non seulement forcé d'une manière ou d'une autre Loma a être beaucoup trop prudent sur les 6 premiers, et est allé cherché le 12eme.
Vraiment très impressionnant.

Quel dommage qu'on va parler principalement du 119-109 au lieu de saluer cette exploit.

Pour ma part sans trop chercher à scorer j'ai au minimum 115-113, avec potentiellement certains des rounds 7-10 accordable à Lopez.

Attention à ne pas tomber dans le piège du "il a fait mieux que les 6 premiers donc il mérite le round". C'est un piège très fréquent et inconscient. Il fait rester alerte et être conscient de notre biais naturel de sujet les évènements comme un ensemble (et donc de juger un round par rapport à "comment ce round était par rapport aux autres ?") afin d'essayer de s'en détacher.
Celui qui se dit et est convaincu que "non moi j'arrive a scorer les rounds indépendamment" a des questions à se poser.

SuIth
SuIth
Niveau 60
18 octobre 2020 à 07:28:31

Yo Salim content de te revoir !

Donc Teofimo a gagné contre toute attente, et du coup là il est reparti avec la WBC mais juridiquement il ne l'est pas du tout.

:rire: l'un des mecs de la team de Loma qui va se retrouver dans les vestiaires de Lopez "euh... Tu peux nous la rendre stp?..."

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui cloche, merci pour l'éclairage.

salimdu54
salimdu54
Niveau 11
18 octobre 2020 à 07:29:48

En live scorer les rounds indépendamment c'est presque impossible c'est pour ça qu'il faut garder des pincettes et pas essayer de s'abstenir de lâcher des "clairement"

Mais ouais pas choqué de la victoire au vu du combat, choqué de la presta de Teofimo par contre qui a été très bon dans le désengagement et la physicalité en particulier, mais par contre les scorecards ternissent clairement l'affaire ainsi que la cause féministe :(

salimdu54
salimdu54
Niveau 11
18 octobre 2020 à 07:32:33

Le 18 octobre 2020 à 07:28:31 SuIth a écrit :
Yo Salim content de te revoir !

:rire: l'un des mecs de la team de Loma qui va se retrouver dans les vestiaires de Lopez "euh... Tu peux nous la rendre stp?..."

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui cloche, merci pour l'éclairage.

Aha j'attendais les gros combats pour revenir y'en a pas eu beaucoup, mais ouais cette affaire WBC c'est le bordel total, en plus Mauricio Sulaiman avait affirmé que c'était Loma qui avait demandé à être élevé Franchise.

Et j'avais vu une déclaration de Loma où il démentait ça et disait justement qu'il n'en voulait pas.

Hâte de voir la suite de cette histoire en tout cas, je vois pas de dénouement logique à part une perte de crédibilité de la WBC :(

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
18 octobre 2020 à 07:32:44

Oui c'est dommage de salir la perf de Lopez et de manquer de respect comme ça à Loma :(

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
18 octobre 2020 à 07:34:03

Quand j'ai vu le dernier round j'ai cru que ça déciderait le combat grâce à l'excellent round de Lopez :hap:

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
18 octobre 2020 à 07:38:47

Le 18 octobre 2020 à 07:22:23 salimdu54 a écrit :
Putain c'est maladif le 18-25 je me fais toujours bait par des trolls casuals et je perds du temps à essayer de leur expliquer le sport :(

Sinon ici vous avez remarqué l'escroquerie d'ESPN qui a été de vendre le combat comme soit disant "Undisputed" alors que Loma n'est plus champion WBC ?

Il a été élevé WBC Franchise et sa ceinture a été remise à Haney entre temps, qui donc est le champion en règne WBC.

Une des règles de la WBC Francise c'est que si Loma perdait un combat il ne perdait pas la ceinture :ok:

Je sais pas comment la WBC va régler cette connerie sachant qu'au mieux ils peuvent juste ordonner un combat pour le vrai titre contre Haney qui affronte Gamboa

Mais comme ils aiment multiplier les titres ils ont ordonné un combat interim entre Ryan Garcia et Campbell, du coup le gagnant interim qui est censé devenir mandataire ne le serait pas si Teofimo le double :(

C'est complètement wtfesque cette histoire qui se dessine, l'autre solution serait la tactique WBA en décidant que Haney devient "champion in recess" et perd son titre dans le vide comme ça, comme ils avaient fait avec Lebedev et Dorticos :(

Se faire traiter de boxix par les mecs du 18-25 c'est toujours un moment de plaisir, perso j'adore les voir insulter dans tous les sens en traitant les gens de boxix parce qu'on est pas d'accord avec eux, je m'imagine le mec derrière son écran, tout rouge avec les veines sur le font qui essaye absolument d'être blessant dans son message comme si il était sur le ring :hap:

salimdu54
salimdu54
Niveau 11
18 octobre 2020 à 07:40:21

Le 18 octobre 2020 à 07:38:47 Popizizi a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 07:22:23 salimdu54 a écrit :

Se faire traiter de boxix par les mecs du 18-25 c'est toujours un moment de plaisir, perso j'adore les voir insulter dans tous les sens en traitant les gens de boxix parce qu'on est pas d'accord avec eux, je m'imagine le mec derrière son écran, tout rouge avec les veines sur le font qui essaye absolument d'être blessant dans son message comme si il était sur le ring :hap:

Aha non mais au début je suis de bon coeur je me dis que je poste pour l'aider à lui montrer la lumière mais assez vite dans ma tête quand j'énonce des faits et que le mec continue à bullshiter autour je m'en veux à moi-même de leur donner du temps :(

Caca----Akb48
Caca----Akb48
Niveau 6
18 octobre 2020 à 07:55:24

Abusé sur la chaine du captain.

On dirait des groupies, et qui, après avoir sucé Loma, l'enterrent plus bas que terre par pure rage. Qu'il peut pas rester en light, que la revanche est pas souhaitable :ouch:
Mais wtf, c'est justement ce défi qui est excitant. Comment on peut militer pour partir comme ça de la caté la queue entre les jambes ?
Et puis bon, à écouter certain, on dirait que Loma a été humilié alors qu'au contraire, quand ça a boxé, il a roulé sur Lopez, presque. Que le discours de certains ici et je partage ; c'est plus Loma qui l'a perdu que Lopez qui l'a gagné. Que beaucoup avaient nul, etc.
Bref ça retourne sa veste sur la base des seuls résultats comme d'habitude :sarcastic:

Souvenez vous ce que j'avais dit. Je mettais Canelo indiscutablement devant Crawford et Loma parce qu'ils n'avaient pas les memes combats références du tout face au top du top.
Ce combat n'a fait que démontrer que ce qui compte toujours, c'est la confirmation sur le ring. Et dans ce meme sens, je trouve ça complètement stupide de retourner sa veste comme ça. Dans les titres et les esprits on aura "gloire a Teofimo" "Loma humilié" etc alors que sur le ring et dans les faits, ce n'est pas ce qu'il s'est passé.
Dans un sens comme dans l'autre, on monte des hype et on les descend sur des expectatives et non sur la réalité concrète.

Message édité le 18 octobre 2020 à 07:56:21 par Caca----Akb48
Popizizi
Popizizi
Niveau 50
18 octobre 2020 à 07:57:10

Oui dans les faits Loma l'a surclassé mais pas de la manière qu'il faut pour gagner un combat (après le 12 round m'a fait peur pour lui) :oui:

Franchement il a largement ses chances dans une revanche :(

Caca----Akb48
Caca----Akb48
Niveau 6
18 octobre 2020 à 08:19:19

Le 18 octobre 2020 à 07:57:10 Popizizi a écrit :
Oui dans les faits Loma l'a surclassé mais pas de la manière qu'il faut pour gagner un combat (après le 12 round m'a fait peur pour lui) :oui:

Franchement il a largement ses chances dans une revanche :(

Le combat a vraiment commencé assez tard et a fini à sa moitié. C'est comme s'il fallait l'autre moitié.
Les deux ont leurs chances, je serais pas loin du 50/50 (sans compter les pointages maison) :hap:
On voit clairement les failles des boxeurs quand les champions s'affrontent et c'est ça qui est le plus excitant en sport pour moi.

Malheureusement en boxe, enfin surtout aujourd'hui, t'as des résumés ridicules comparé à ce qui se faisait avant...
Maintenant pour obtenir un seul gros combat dans une carrière c'est la croix et la bannière... on fabrique des légendes qui excellent contre des boxeurs moyens et de catégorie B ou A'. Quel interet... ? Y'en a qui sont bons contre un peu moins forts et qui peuvent s'écrouler en face d'un niveau égal, quand d'autres peuvent hausser leur niveau de jeu, etc.
Mais avec le peu de combats qu'ils font, ils s'évitent tous, se montent un palmarès semi-bidon à la Wilder pour impressionner, et ils ont raison, vu que les pigeons payent :)

Hélas pour Loma ce soir par exemple. Tu vois que quand tu multiplies les gros fights c'est un autre monde comparé aux promenades habituelles.
C'est pour ça qu'il devrait y avoir une fédération unique qui force les champions à s'affronter, et régulièrement.
Et pas selon leurs règles, aux champions. Ca c'est encore une absurdité pour créer de fausses légendes. Ou on a vu que des sportifs décidaient des termes d'une rencontre ? Nadal "Je suis champion donc tous mes adversaires devront m'affronter sur terre battue, ce sont mes conditions https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591126597-ahi-fondu.png "

Message édité le 18 octobre 2020 à 08:19:49 par Caca----Akb48
Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
18 octobre 2020 à 09:01:11

J'ai pointé à 115-113 Lopez en donnant la 7 à Lomachenko sur ralentis, je la voyais plutôt partagée.

Question pour les pro de la boxe, la jambe avant de Lopez a pas eu un rôle majeure sur les 6 premiers rounds ? J'ai eu l'impression qu'elle bloquait les rotations de Loma, ce qui l'a contraint de rentrer plein axe et tourner sur la droite de Lopez.

Pas vu les jugements par contre ça a donné quoi ?

paveadmin
paveadmin
Niveau 9
18 octobre 2020 à 09:24:41

Eh merde je me suis pas réveillé :hap: j'ai loupé quelque chose ?

BigBeenieMan
BigBeenieMan
Niveau 15
18 octobre 2020 à 09:35:11

" Loma l'a surclassé " mais bordel ce boxix :rire:

Y aura pas de revanche premièrement et même si ça devait arriver ce sera le même résultat, Loma aurait certes pu prendre plus de risques dans la première partie du combat mais c'était s'exposer à un early KO, Lopez est puissant mais aussi un très bon counter puncher

C'était un mauvais matchup pour l'ukrainien, mais ça les boxix voulaient pas le reconnaître

Popibiki
Popibiki
Niveau 31
18 octobre 2020 à 09:42:31

Tout le monde sait ça mais à part insulter des gens plus intelligents que toi et lire dans les pensées de gens tu sais pas faire grand chose pas vrai ? :hap:

Tu es sûrement un déchet IRL d'ailleurs vu la frustration que tu cherches à évacuer, perso à l'âge où tu te découvrais physiquement j'étais déjà expatrié donc bon t'es talents de devins m'intéressent peu :hap:

Et oui, Loma n'a pas dominé le combat stratégique et mérite sa défaite, mais il a défoncé Lopez sur la deuxième partie du combat la ou ce dernier l'a très peu touché hors dernier round, ce n'est pas incompatible :hap:

Tu sais insulter tout le monde en leur inventant une vie et une expérience ça s'appelle pas dominer un débat, t'es un phénomène de foire la :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2020 à 10:02:53

En dessous des poids moyens j'ai vraiment du mal avec les gabarits, j'ai l'impression de voir des collégiens se battre. Je sais que c'est complètement con mais je n'arrive pas à vraiment m'y intéresser :(

Popibiki
Popibiki
Niveau 31
18 octobre 2020 à 10:05:49

Déjà que c'est pas la joie niveau tix en ce moment y'a fallu ramener un des cas du 18-25 bordel :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat