En Amérique du nord, j'ai quand meme l'impression que la BA est vachement resserrée autour des afro-américains et des latinos.
Alors est-ce que c'est pareil pour les spectateurs ? Je sais pas trop, mais ça doit jouer un minimum je suppose
Traditionnellement, les blancs, meme en Europe, sont davantage tournés vers d'autres sports de combats/arts martiaux qui fait qu'en MMA on voit plus d'américains blancs qu'en boxe. Dites moi si je me trompe, mais j'ai cette impression. Après il semble aussi y avoir une exception qui est l'exception anglaise ... Bref, je trouve tout ça quand meme assez étrange, j'aimerais bien connaitre tous les nœuds historiques et sociaux qui ont amené les sports à ce qu'ils sont aujourd'hui et au public qu'il touche
Le 16 septembre 2020 à 22:06:12 Shahbazyan a écrit :
Parce que le mma c'est mieux c'est pas un sport de corrompu comme la boxe et que y'a pas 40000 champions par caté
Exact.
Ce qui est compliqué quand on commence à suivre un sport, ou à le suivre de nouveau, et pour l'avoir expérimenté, c'est de reconnaître et de se familiariser avec les sportifs.
C'est comme ça qu'on accroche le public, et que tu accroches au sport. C'est dur de suivre un match quand tu connais personne.
Quand en boxe tu as 4 champions pour chaque catégorie et je parle pas des challengers qui sont parfois meilleurs, sans parler du fait que les champions affrontent une fois sur deux un noname, sans parler du fait qu'ils combattent souvent rarement, sans parler du fait qu'ils affrontent une autre tete connue/champion encore plus rarement, eh bien le grand public il regarde l'affiche, il connait personne, ou alors un gros nom qui affronte un inconnu et il en a rien à faire.
En ce sens et selon ces raisons également, je me demande si ce n'est pas chez les jeunes plus que chez les autres qu'il y a ce basculement. Peut etre que je me trompe ![[[sticker:p/1jnf]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnf)