CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Audience Boxe (vs UFC)

dvaynator
dvaynator
Niveau 6
16 septembre 2020 à 21:12:26

Bonjour,
Je comprends pas pourquoi maintenant le UFC est bien plus médiatisé que la boxe (anglaise), alors qu'à l'époque la boxe anglaise était très regardée. Je trouve ça dommage sachant que la boxe anglaise est plus stylée...
Peut-être que c'est moi mais je trouve qu'on entend très peu parler des ligues de boxe, la dernière fois que j'en ai vraiment entendu parler partout c'était pour le combat Floyd Mayweather vs Connor Mcgregor

Shahbazyan
Shahbazyan
Niveau 7
16 septembre 2020 à 22:06:12

Parce que le mma c'est mieux c'est pas un sport de corrompu comme la boxe et que y'a pas 40000 champions par caté

HAPPYNOOB
HAPPYNOOB
Niveau 5
16 septembre 2020 à 23:20:50

la boxe anglaise y a un peu plus de classe quand meme,les pieds poings tout le temps ,c est gonflant....

CacaAKB48
CacaAKB48
Niveau 8
17 septembre 2020 à 01:56:50

En Amérique du nord, j'ai quand meme l'impression que la BA est vachement resserrée autour des afro-américains et des latinos.
Alors est-ce que c'est pareil pour les spectateurs ? Je sais pas trop, mais ça doit jouer un minimum je suppose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586681183-telechargement-8.png

Traditionnellement, les blancs, meme en Europe, sont davantage tournés vers d'autres sports de combats/arts martiaux qui fait qu'en MMA on voit plus d'américains blancs qu'en boxe. Dites moi si je me trompe, mais j'ai cette impression. Après il semble aussi y avoir une exception qui est l'exception anglaise ... Bref, je trouve tout ça quand meme assez étrange, j'aimerais bien connaitre tous les nœuds historiques et sociaux qui ont amené les sports à ce qu'ils sont aujourd'hui et au public qu'il touche https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586681183-telechargement-8.png

Le 16 septembre 2020 à 22:06:12 Shahbazyan a écrit :
Parce que le mma c'est mieux c'est pas un sport de corrompu comme la boxe et que y'a pas 40000 champions par caté

Exact.
Ce qui est compliqué quand on commence à suivre un sport, ou à le suivre de nouveau, et pour l'avoir expérimenté, c'est de reconnaître et de se familiariser avec les sportifs.
C'est comme ça qu'on accroche le public, et que tu accroches au sport. C'est dur de suivre un match quand tu connais personne.

Quand en boxe tu as 4 champions pour chaque catégorie et je parle pas des challengers qui sont parfois meilleurs, sans parler du fait que les champions affrontent une fois sur deux un noname, sans parler du fait qu'ils combattent souvent rarement, sans parler du fait qu'ils affrontent une autre tete connue/champion encore plus rarement, eh bien le grand public il regarde l'affiche, il connait personne, ou alors un gros nom qui affronte un inconnu et il en a rien à faire.

En ce sens et selon ces raisons également, je me demande si ce n'est pas chez les jeunes plus que chez les autres qu'il y a ce basculement. Peut etre que je me trompe [[sticker:p/1jnf]]

CacaAKB48
CacaAKB48
Niveau 8
17 septembre 2020 à 01:58:06

Le 16 septembre 2020 à 23:20:50 HAPPYNOOB a écrit :
la boxe anglaise y a un peu plus de classe quand meme,les pieds poings tout le temps ,c est gonflant....

Le noble art https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/5/1584061041-depardieucorrige.jpg
C'est vrai qu'il y a une pureté que je retrouve pas ailleurs. Heureusement qu'il reste ça parce que sinon malheureusement...

NoctisForceur
NoctisForceur
Niveau 10
17 septembre 2020 à 12:39:25

A mes yeux un très grand combat de MMA n'atteindra jamais un très grand combat de boxe, rien que parce qu'il est largement possible qu'il se termine en quelques minutes voire quelques secondes à cause de la taille des gants. L'exemple le plus connu est Aldo vs Conor.

Mais même au-delà de la qualité, je pense qu'un Fury vs Joshua en 2021 passionnerait davantage les foules que n'importe quel combat de MMA (au hasard Khabib vs GSP).

Une belle affiche de boxe anglaise c'est presque l'assurance d'avoir au minimum un beau combat, au mieux un chef-d'oeuvre. Un des seuls contre-exemples récents est Mayweather vs Pacquiao mais s'il avait eu lieu avant le combat aurait été plus palpitant.

Shahbazyan
Shahbazyan
Niveau 7
17 septembre 2020 à 13:42:47

Le 17 septembre 2020 à 12:39:25 NoctisForceur a écrit :
A mes yeux un très grand combat de MMA n'atteindra jamais un très grand combat de boxe, rien que parce qu'il est largement possible qu'il se termine en quelques minutes voire quelques secondes à cause de la taille des gants. L'exemple le plus connu est Aldo vs Conor.

Mais même au-delà de la qualité, je pense qu'un Fury vs Joshua en 2021 passionnerait davantage les foules que n'importe quel combat de MMA (au hasard Khabib vs GSP).

Une belle affiche de boxe anglaise c'est presque l'assurance d'avoir au minimum un beau combat, au mieux un chef-d'oeuvre. Un des seuls contre-exemples récents est Mayweather vs Pacquiao mais s'il avait eu lieu avant le combat aurait été plus palpitant.

Justement c'est ce que les fans veulent voir, c'est des KO ou le mec ne bouge PLUS :)

Pas des combats ou le mec pose le genou après avoir un bobo sur le visage

CacaAKB48
CacaAKB48
Niveau 8
17 septembre 2020 à 19:03:23

Je suis pas sur que ce qui définit la qualité soit la durée, je te suis pas trop la https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg
C'est normal que ça puisse se terminer très vite, ça fait parti du jeu, peut etre plus dans l'un que l'autre, mais ça existe aussi en BA. On dirait que tu réfléchis en terme de rentabilité pour le spectateur qui a acheté son billet/PPV.
Et meme la je suis pas sur que ça joue énormément. Niveau qualité encore moins, c'est pas comme si c'était courant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ensuite niveau passion des foules, faut dire que ça se situe surtout en Amérique. Donc je saurais pas trop jauger les deux sports dans les sociétés nord américaines. Dire pourquoi en effet, globalement les grosses affiches de BA peuvent attirer davantage.

Le 17 septembre 2020 à 13:42:47 Shahbazyan a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 12:39:25 NoctisForceur a écrit :

Justement c'est ce que les fans veulent voir, c'est des KO ou le mec ne bouge PLUS :)

Pas des combats ou le mec pose le genou après avoir un bobo sur le visage

Arrêtes d'abuser.
Ya plein de KO en boxe, et je suis pas sur que les KO lourds excitent plus qu'ils n'effraient, et pourtant, j'ai pas une considération immense pour le grand public.
Et ce genre de trucs, les genoux au sol, ça arrive surtout quand un champion affronte un inconnu pour rester actif. C'est pas ça que le public veut voir c'est vrai, et on se retrouve dans le cas évoqué plus haut.

Du reste, c'est également rester aveugle à ce qui se passe en MMA.
Usman-Masvidal, ou Adesanya-Romero, ces deux pitreries bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502630996-hdhjesushdd.png
Impossible d'aller aussi bas dans la médiocrité pour de gros combat en BA à part exceptions.

HAPPYNOOB
HAPPYNOOB
Niveau 5
17 septembre 2020 à 21:08:19

Je critique pas le MMA mais je suis d un age ou cela n existait pas ou du moins n etait pas connu du grand public..J ai vu ray sugar leonard vs marvin hagler en direct ,boutier contre Monzon tout les combats de Myke Tyson ,julio cesar chavez et son orchestre a chaque combat...une vraie ambiance que canal plus avait su mettre en valeur...Dans tout ces sports ,ce sont des vrais bonhommes ,pas de doute..personne veut prendre des coups..
le monde évolue et j ai meme vu des vrais combats de karate (iptv)ou les coups sont portes et ko a chaque fois pratiquement ,ca change ta vision de ce sport c est sur..c est plus du simple kata..apres la boxe anglaise,je trouve ca tres old school,j adore...certainement je l avoue une question d age..des combats termines sur une premiere droite apres deux secondes et d autres allant a la limite physique ...maintenant j ai aussi pris mon pied en octogone avec des champions ,vivement que ce sport soit autorise en France a la tele sur des chaines publiques

Message édité le 17 septembre 2020 à 21:09:33 par HAPPYNOOB
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket