CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Boxe] Échanges entrainement

Sukono
Sukono
Niveau 8
29 août 2020 à 00:00:58

Bonjour.

Je suis dans une situation délicate.

Pendant nos entraînements, pendant des échanges où des mises en place de combinaison, certains tapent sec. Pas douloureux, juste le choc avec bloquage.

Personnellement, je me retiens quasiment tout le temps. Je sais que si je mettais autant de hargne que mon adversaire, il serait certainement au sol. Surtout que des mecs de mon gabarit il y en as pas des masses.

Je suis donc souvent frustré. J'ai trouvé un mec, même gabarit, j'hésite beaucoup moins à envoyer, mais le problème c'est que le coach nous impose à changer de partenaire.

Voici ce qui c'est passé.

Un mec tape sec pendant sa combinaison, je fais ma combinaison en mode tranquille. Il tape encore sec. Je refait une combinaison tranquille. Il fait la même. Je me sens frustré, moi je me retiens et pas lui ? Pourquoi il tape aussi fort ?

J'envoie donc un peu plus pour lui faire comprendre, le crochet avant il essai de le bloquer, il penche sur le côté suite à la frappe, uppercut au plexus il se le prend, direct avec changement de garde, je traverse sa garde en plein dans la face.

Je me dit, il va se calmer. Bah non, encore pire. J'essai donc de reprendre un rythme de frappe souple, et de son côté, il se fait de plus en plus plaisir.

Et paradoxalement, maintenant, j'hésite à envoyer fort à cause de ça. J'ai de 1, peur de blesser mon sparring partner, de 2, qu-il s'excite encore plus, en mode no-brain, parce que il s'en prend des belles.

Ce n'est pas tellement les coups qui me gêne, mais l'intention derrière.

Je sais pas quoi faire.

SuIth
SuIth
Niveau 60
29 août 2020 à 10:09:36

Faut vraiment être un attardé sur le plan social pour que tes réactions soient de
1- taper plus fort
2- demander l'aide à des randoms sur Internet

Tiens Titeuf, la solution est la suivante ; apprends par coeur cette phrase et utilise là la prochaine fois que tu te dis "oh! Il tape fort! Je vais taper encore plus fort" :
"Est ce que tu peux boxer un peu plus souple stp?"

Bon courage !

Sukono
Sukono
Niveau 8
29 août 2020 à 13:27:00

J'ai posé une question pour un avis général, vu qu'il était tard, et que les autres membres étaient injoignables. J'y est pensé dans la soirée.

Le but d'un forum est d'échanger. Pour avoir des réponses constructives.

Ta critique ne sert absolument à rien. Mais genre zéro. Par contre tu semble frustré garçon.

J'ai ce matin vu et discuté avec mon coach de ça.

De 1, ce n'est pas moi qui est allé dans la surenchère des coups. De 2, il m'as dit que c'était une bonne solution pour faire passer le message de taper plus fort. Et que la prochaine fois, si le sparring ne se calme pas, il y aura discussion.

Dernier point, tu branle quoi sur ce forum, si comme tu dit, il ne sert à rien ?

NoctisForceur
NoctisForceur
Niveau 10
29 août 2020 à 13:38:11

Le 29 août 2020 à 10:09:36 SuIth a écrit :
Faut vraiment être un attardé sur le plan social pour que tes réactions soient de
1- taper plus fort

Tiens Titeuf, la solution est la suivante ; apprends par coeur cette phrase et utilise là la prochaine fois que tu te dis "oh! Il tape fort! Je vais taper encore plus fort" :

Bon courage !

On va pas se mentir. On a tous un égo et ça fait mal de demander à l'autre de taper moins fort, même quand on le pense très fort.

SuIth
SuIth
Niveau 60
29 août 2020 à 13:42:07

Le forum est utile. Demander de l'aide c'est bien.

Ce dont je me moque c'est de ton incompréhension total face à une situation simple. En discuter avec la personne n'était même pas une option que tu as envisagé. :(

Caca__hiemal
Caca__hiemal
Niveau 8
29 août 2020 à 14:10:34

Le 29 août 2020 à 13:38:11 NoctisForceur a écrit :

1- taper plus fort

Bon courage !

On va pas se mentir. On a tous un égo et ça fait mal de demander à l'autre de taper moins fort, même quand on le pense très fort.

Ca c'est quand t'as affaire à des cassos, dans ces cas-la tu les évites et tu te mets pas avec...
Je vois absolument pas de pb avec des gars normaux perso...
Cependant je n'ai jamais été dans des clubs ou les types avaient le droit de s'envoyer des parpaings n'importe comment... J'crois que dans ces cas-la c'est le club qui est plutot en cause. Mais bon après tout c'est peut-etre mon age qui joue, à 18 piges peut etre que ça m'aurait davantage gêné [[sticker:p/1lgg]]

Scarfesse-
Scarfesse-
Niveau 24
29 août 2020 à 14:33:09

Moi en sparring c'est pas tant la force qui me derange mais l'intention que je ressens. Si le mec a les yeux tout rouge genre il se croit en combat mondial et veut absolument me fumer ouais ça casse les couilles et généralement j'envoie soit plus fort soit malgré mon égo je lui d'y aller tranquille OU de prévenir et demander AVANT si on peut mettre une grosse intensité pour se tester.

Mais hélas généralement ils disent rien et pour vulgariser tu te retrouves a boxer a 50% contre un mec a 100% et forcément y a decalage

Scarfesse-
Scarfesse-
Niveau 24
29 août 2020 à 14:36:17

Je rajoute que ce sont souvent des lâches frustré qui font ça car dès lors que l'on propose d'y aller un peu fort aussi ils disent qu'ils sont désolé et veulent boxer léger. Donc fait comme moi et évite ces idiots on progresse pas avec eux en tout cas selon mon expérience personnelle :oui:

blas075
blas075
Niveau 72
29 août 2020 à 14:39:42

C’est simple tu lui demandes de taper moins fort :(

Et si il refuse et/ou continue et que t’es plus fort tu l’allumes.

Sinon tu changes de partenaire

Aterfamulus
Aterfamulus
Niveau 10
29 août 2020 à 14:59:14

Le 29 août 2020 à 13:38:11 NoctisForceur a écrit :

1- taper plus fort

Bon courage !

Je fais toujours 2 3 avertissements puis après je cogne fort aussi pour faire comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476038317-picsart-10-09-08-12-24.jpg

j'ai beau faire 60 kgs tout mouillé une bonne droite au corps ça fait toujours mal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476038317-picsart-10-09-08-12-24.jpg

Sylvain_Pact
Sylvain_Pact
Niveau 31
31 août 2020 à 03:08:56

Comme dit plus haut en général demander de frapper moins fort résout le problème sinon go éviter de prendre le type en sparring.

Mais Sulth calmes toi bordel, cet assaut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

choppas97277
choppas97277
Niveau 3
31 août 2020 à 11:55:30

pour ma part je suis partagé. en sparring je suis d'accord que si le mec allume soit tu allumes aussi ou tu lui demandes d'aller plus tranquille, ya pas de honte a ça. mais quand tu bosses les combinaisons/thèmes, le but c'est de le faire pour pouvoir les ressortir en condition de combat donc a partir du moment ou le défenseur connait aussi la combinaison il sait d'ou les coups vont venir donc il sait quel blocage utiliser a ton attaque. faut profiter des thèmes pour appuyer (pas avec l'intention de lui casser la gueule mais envoyer les coups avec explosivité) après oui si le niveau du gars en face est limite tu t'adaptes mais le mieux c'est de les faire avec un mec qui a un minimum de niveau si tu veux bien travailler et progresser sur tes combinaisons.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat