Bonjour.
Je suis dans une situation délicate.
Pendant nos entraînements, pendant des échanges où des mises en place de combinaison, certains tapent sec. Pas douloureux, juste le choc avec bloquage.
Personnellement, je me retiens quasiment tout le temps. Je sais que si je mettais autant de hargne que mon adversaire, il serait certainement au sol. Surtout que des mecs de mon gabarit il y en as pas des masses.
Je suis donc souvent frustré. J'ai trouvé un mec, même gabarit, j'hésite beaucoup moins à envoyer, mais le problème c'est que le coach nous impose à changer de partenaire.
Voici ce qui c'est passé.
Un mec tape sec pendant sa combinaison, je fais ma combinaison en mode tranquille. Il tape encore sec. Je refait une combinaison tranquille. Il fait la même. Je me sens frustré, moi je me retiens et pas lui ? Pourquoi il tape aussi fort ?
J'envoie donc un peu plus pour lui faire comprendre, le crochet avant il essai de le bloquer, il penche sur le côté suite à la frappe, uppercut au plexus il se le prend, direct avec changement de garde, je traverse sa garde en plein dans la face.
Je me dit, il va se calmer. Bah non, encore pire. J'essai donc de reprendre un rythme de frappe souple, et de son côté, il se fait de plus en plus plaisir.
Et paradoxalement, maintenant, j'hésite à envoyer fort à cause de ça. J'ai de 1, peur de blesser mon sparring partner, de 2, qu-il s'excite encore plus, en mode no-brain, parce que il s'en prend des belles.
Ce n'est pas tellement les coups qui me gêne, mais l'intention derrière.
Je sais pas quoi faire.