CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boxe et handicap

Garegix
Garegix
Niveau 2
24 mai 2020 à 11:00:47

Bonjour,

Voilà, j'ai toujours voulu me mettre à la boxe, mais étant dans une campagne bien perdue, je n'ai jamais trop eu l'occasion de m'y mettre car pas de clubs dans les alentours. Maintenant que je suis en ville, j'aimerai bien m'y mettre, mais avant cela j'aimerai savoir deux/ trois trucs par rapport à quelques défauts que j'ai pour savoir si j'ai le droit d'en faire ou pas, sachant que c'est plus le côté combat qui m'intéresse que le côté "fitness" qui, de ce qu'on me dit, se démocratise un peu trop.

Donc graduellement:
-j'ai eu un bras pété (le gauche) mais bon en soit, je pense pas que ça devrait poser problème mais à savoir qu'il a été mal positionné dans le plâtre à l'hôpital et que du coup, les os sont légèrement décalés, pas complètement en face.
-je suis myope assez fort
-j'ai un tendon en moins dans la main gauche toujours à cause d'un bâton qui m'a traversé la main (entre le pouce et l'index, encore à gauche)
-j'ai eu une pneumonie jeune, donc je me demandais si niveau respiration je pourrais quand même en faire?
-et là, on va arriver au cœur du problème: j'ai eu un gros carton en moto, donc j'ai une jambe qui a été fracturée en 8 dont une ouverte, une cheville vrillée, mon talon est rotationné d'environ 25 degrés, mes orteils sont en griffe (c'est-à-dire qu'ils sont toujours rétractés), j'ai eu des greffes d'os, moelle, peau et muscle (donc j'ai un muscle en moins, le gracile droit, qui a été greffé au niveau du bas de la jambe gauche pour reboucher le trou on va dire). J'ai donc des vis, des plaques en métal et des barres d'acier dans tous les os de la jambe gauche (sauf le pied, juste la jambe). Et pour terminer, à cause d'une infection, on m'a retiré 3,5cm d'os dans la jambe, donc j'ai une jambe plus courte que l'autre, donc je boîte pas mal....

Bon, dis comme ça, c'est vrai qu'on a envie de dire "c'est mort mec", mais après voilà, je boîte pas mal et tout mais je peux quand même me déplacer, avant mon carton, j'ai quand même eu de l'expérience en ce qui concerne le combat, mon tendon lésé à ma main ne me gêne pas vraiment et mon carton en moto, même si évidemment il y a beaucoup de séquelles, date d'il y a 7 ans, donc peut-être que niveau os ça va mieux? Je dois voir le chirurgien cette année à ce propos. Pour la myopie, j'ai vu dans la FAQ qu'on pouvait combattre sans lunettes (bon c'est sûr que c'est gênant mais au moins c'est possible, good news).

Sinon j'avais pensé à l'handi-boxe, mais je ne sais pas trop à quoi ça ressemble... Est-ce que c'est deux chaises immobiles et des gars qui se cognent dessus sans pouvoir bouger et c'est celui qui encaisse le plus qui gagne? Je trouve pas ça évident à trouve comme info sur internet.

Enfin bref, je suis ultra motivé, ça me permettra d'évacuer la frustration du boulot en ce moment, peut-être de rencontrer du monde puis on va pas se le cacher, le plaisir de trouver des adversaires pour se battre :)

Enfin voilà, ce serait top d'avoir des avis de coachs s'il y en a parmis vous, de gens qui sont dans l'handi-boxe ou des personnes qui font de la boxe.

Merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 12:28:24

Entre les obèses, les crevettes, ceux qui viennent 1x tous les tremblements de terre, les peureux, les guignols et les teubés qui peuplent un club... si tu t'y mets sérieusement y a pas de raison que t'atteignes pas un bon niveau malgré tes soucis physiques.
Donc si ton médecin est ok bah go. T'as aussi le light contact si jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 12:38:36

Après je sais pas j'ai peut-être pas saisi ton questionnement si c'est de savoir si tu vas pouvoir faire de la compète? Alors aucune idée.

Bluntstreaming
Bluntstreaming
Niveau 7
24 mai 2020 à 13:00:52

Si c'est du loisir tu risques rien parle en juste à l’entraîneur avant de t'inscrire :ok:
Pour la compétition ça je sais pas pareil discute en avec ton entraîneur

Garegix
Garegix
Niveau 2
24 mai 2020 à 20:28:30

Le 24 mai 2020 à 12:38:36 RTD a écrit :
Après je sais pas j'ai peut-être pas saisi ton questionnement si c'est de savoir si tu vas pouvoir faire de la compète? Alors aucune idée.

Pour le coup la compét me paraît un peu compliquée, mais sait-on jamais, pourquoi pas si possible! En tout cas c'est encourageant de voir que vous me dites que c'est possible! Je vais prendre rendez-vous avec le médecin, j'espère qu'il sera optimiste aussi!

Donc super, c'est possible! J'avais peur par rapport au jeu de jambes, car on m'a dit que c'était presque le plus important dans le sport, pour avoir les bons placements.

Merci pour vos retours, je vais essayer de voir ça le plus vite possible :)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
25 mai 2020 à 12:18:58

Prends rendez-vous avec un médecin pour ça. Ça semble possible avec des aménagements.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat