Bonjour,
Voilà, j'ai toujours voulu me mettre à la boxe, mais étant dans une campagne bien perdue, je n'ai jamais trop eu l'occasion de m'y mettre car pas de clubs dans les alentours. Maintenant que je suis en ville, j'aimerai bien m'y mettre, mais avant cela j'aimerai savoir deux/ trois trucs par rapport à quelques défauts que j'ai pour savoir si j'ai le droit d'en faire ou pas, sachant que c'est plus le côté combat qui m'intéresse que le côté "fitness" qui, de ce qu'on me dit, se démocratise un peu trop.
Donc graduellement:
-j'ai eu un bras pété (le gauche) mais bon en soit, je pense pas que ça devrait poser problème mais à savoir qu'il a été mal positionné dans le plâtre à l'hôpital et que du coup, les os sont légèrement décalés, pas complètement en face.
-je suis myope assez fort
-j'ai un tendon en moins dans la main gauche toujours à cause d'un bâton qui m'a traversé la main (entre le pouce et l'index, encore à gauche)
-j'ai eu une pneumonie jeune, donc je me demandais si niveau respiration je pourrais quand même en faire?
-et là, on va arriver au cœur du problème: j'ai eu un gros carton en moto, donc j'ai une jambe qui a été fracturée en 8 dont une ouverte, une cheville vrillée, mon talon est rotationné d'environ 25 degrés, mes orteils sont en griffe (c'est-à-dire qu'ils sont toujours rétractés), j'ai eu des greffes d'os, moelle, peau et muscle (donc j'ai un muscle en moins, le gracile droit, qui a été greffé au niveau du bas de la jambe gauche pour reboucher le trou on va dire). J'ai donc des vis, des plaques en métal et des barres d'acier dans tous les os de la jambe gauche (sauf le pied, juste la jambe). Et pour terminer, à cause d'une infection, on m'a retiré 3,5cm d'os dans la jambe, donc j'ai une jambe plus courte que l'autre, donc je boîte pas mal....
Bon, dis comme ça, c'est vrai qu'on a envie de dire "c'est mort mec", mais après voilà, je boîte pas mal et tout mais je peux quand même me déplacer, avant mon carton, j'ai quand même eu de l'expérience en ce qui concerne le combat, mon tendon lésé à ma main ne me gêne pas vraiment et mon carton en moto, même si évidemment il y a beaucoup de séquelles, date d'il y a 7 ans, donc peut-être que niveau os ça va mieux? Je dois voir le chirurgien cette année à ce propos. Pour la myopie, j'ai vu dans la FAQ qu'on pouvait combattre sans lunettes (bon c'est sûr que c'est gênant mais au moins c'est possible, good news).
Sinon j'avais pensé à l'handi-boxe, mais je ne sais pas trop à quoi ça ressemble... Est-ce que c'est deux chaises immobiles et des gars qui se cognent dessus sans pouvoir bouger et c'est celui qui encaisse le plus qui gagne? Je trouve pas ça évident à trouve comme info sur internet.
Enfin bref, je suis ultra motivé, ça me permettra d'évacuer la frustration du boulot en ce moment, peut-être de rencontrer du monde puis on va pas se le cacher, le plaisir de trouver des adversaires pour se battre 
Enfin voilà, ce serait top d'avoir des avis de coachs s'il y en a parmis vous, de gens qui sont dans l'handi-boxe ou des personnes qui font de la boxe.
Merci!