Au lieu de penser au poids il va falloir commencer par travailler le mental. Si tu envisages n'avoir "aucune chance" à une catégorie près, c'est que tu as encore du boulot.
Ensuite, réfléchis en terme de boxe et non de diète. Si tu aimes travailler à distance, que tu n'es pas à l'aise avec le corps à corps, que tu n'aimes pas bouger ta tête sous les jabs adversaire... Tu vas avoir du mal en -60.
Si en revanche tu sais bien briser des baguettes au corps, et que tu es confortable pour défendre les longs cross adverses, là c'est possible.
Ceci dit 1m60 c'est vraiment pas grand. De mon expérience les filles que j'ai que j'ai connu en -60 font entre 1m70 et 1m75. Après dans les premiers combats il y a énormément de filles grasses qui pourraient largement perdre 5-10kg mais ne le font pas.
Je connais pas ta génétique mais ça m'étonnerait que tu ne puisses pas descendre au moins en -57 (et pas 58), voir -54. Tu as le temps de faire un bon régime, les premiers kilos s'en vont tout seul en arrêtant le sucre ou les extras.
Il y a peu de raisons valables pour ne pas perdre au moins 5kg pour ses premiers combats par rapport à son poids de base. Et je dis ça en étant moins même sec naturellement.
Message édité le 26 avril 2020 à 13:38:02 par SuIth