CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boxe taille et poids

jimena08
jimena08
Niveau 2
26 avril 2020 à 11:38:54

Salut à tous, je me permet de vous demander votre avis sur un sujet qui me prend un peu la tête..
Voila je suis une boxeuse de 19 ans, j’ai un seul combat à mon actif et je souhaiterais vraiment commencer sérieusement les combats. Seulement, je suis quelqu’un de petit, 1m60, mais possédant une masse musculaire importante mon poids est donc à 63kg.
Ayant discuté avec plusieurs boxeurs, plusieurs m’ont dis que pour ma taille il faudrsit descendre en -58k (!) car les filles de mon poids seraient trop grandes.
Alors voilà moi je pourrais descendre jusqu’à 60kg maximum mais en dessou c’est hors de question car je suis trop mince et je perd beaucoup de puissance, ce n’est pas un bon poids pour moi. Je précise avoir discuté avec certains coach qui m’ont affirmé que boxer contre plus grand n’etait pas du tout impossible (du moment qu’il n’y a pas 20 cm de différence ou ca serait plus dur ) .
Voila, qu’en pensez-vous ? En 60kg les filles sont elles toutes très grandes? N’ai je vraiment aucune chance?

SuIth
SuIth
Niveau 60
26 avril 2020 à 13:37:11

Au lieu de penser au poids il va falloir commencer par travailler le mental. Si tu envisages n'avoir "aucune chance" à une catégorie près, c'est que tu as encore du boulot.

Ensuite, réfléchis en terme de boxe et non de diète. Si tu aimes travailler à distance, que tu n'es pas à l'aise avec le corps à corps, que tu n'aimes pas bouger ta tête sous les jabs adversaire... Tu vas avoir du mal en -60.
Si en revanche tu sais bien briser des baguettes au corps, et que tu es confortable pour défendre les longs cross adverses, là c'est possible.

Ceci dit 1m60 c'est vraiment pas grand. De mon expérience les filles que j'ai que j'ai connu en -60 font entre 1m70 et 1m75. Après dans les premiers combats il y a énormément de filles grasses qui pourraient largement perdre 5-10kg mais ne le font pas.

Je connais pas ta génétique mais ça m'étonnerait que tu ne puisses pas descendre au moins en -57 (et pas 58), voir -54. Tu as le temps de faire un bon régime, les premiers kilos s'en vont tout seul en arrêtant le sucre ou les extras.
Il y a peu de raisons valables pour ne pas perdre au moins 5kg pour ses premiers combats par rapport à son poids de base. Et je dis ça en étant moins même sec naturellement.

Message édité le 26 avril 2020 à 13:38:02 par SuIth
jimena08
jimena08
Niveau 2
26 avril 2020 à 17:24:38

Tout d’abord merci pour ta réponse,
Oui c’est vrai que je doute de moi et c’est bien pour çs que je ne combats pas encore vraiment.
J’aimerais arrêter de douter mais le truc cest qu’on me rabâche bcp de truc qui me font un peu douter.. jaimerais juste qu’on me dise sue c’est possible quoi!
Et Oui justement mais de base je fais 66kg, jai perdu tois kilo deja et je te jure que je fais vraiment attention et je suis un régime, si je perd ça sera de la musculature! Et possible évidemment, mais comme je l’ai dis je ne serais pas bien du tout, je ne me sent pas assez puisantes, en tout cas moins, et trop légere, sans oublier que je perd tous mes muscles. Et la confiance en sois qui s’en va aussi. Voila!

jimena08
jimena08
Niveau 2
26 avril 2020 à 17:31:38

J’ai oublié de preciser que je fais de la boxe thaïlandaise!

LOMUSYK
LOMUSYK
Niveau 7
26 avril 2020 à 17:44:00

Boxe thaï faut bouffer des nems il me semble

hj924781
hj924781
Niveau 10
26 avril 2020 à 18:14:09

1m60 63kg ya bcp de gras à part que tu sois une gymnaste russe de l'air soviétique

jimena08
jimena08
Niveau 2
26 avril 2020 à 18:19:47

Je suis pas gymnaste mais je fais de la musculation intensivement

VlamonZob
VlamonZob
Niveau 63
26 avril 2020 à 19:11:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500407949-la-photo.gif

SuIth
SuIth
Niveau 60
26 avril 2020 à 19:49:11

Le 26 avril 2020 à 17:24:38 jimena08 a écrit :
Tout d’abord merci pour ta réponse,
Oui c’est vrai que je doute de moi et c’est bien pour çs que je ne combats pas encore vraiment.
J’aimerais arrêter de douter mais le truc cest qu’on me rabâche bcp de truc qui me font un peu douter.. jaimerais juste qu’on me dise sue c’est possible quoi!

Tu préfères que ton coach te dise la vérité ou t'envoie au charbon en te faisant croire que c'est possible?
Comprends bien que c'est pour ton bien, plus tu souffres à l'entraînement mieux ça se passe en combat. Pour arrêter de douter il te suffit d'avoir les armes qu'on te recommande

Et Oui justement mais de base je fais 66kg, jai perdu tois kilo deja et je te jure que je fais vraiment attention et je suis un régime, si je perd ça sera de la musculature! Et possible évidemment, mais comme je l’ai dis je ne serais pas bien du tout, je ne me sent pas assez puisantes, en tout cas moins, et trop légere, sans oublier que je perd tous mes muscles. Et la confiance en sois qui s’en va aussi. Voila!

Même commentaire que hj924781, 1m60 pour 63-66kg je doute qu'il n'y ait pas une bonne dose de graisse à éliminer.

Dans tous les cas, la chose à retenir de mon premier commentaire, c'est qu'il faut que tu combattes dans la catégorie dans laquelle tu seras le plus à l'aise stylistiquement. Ceci dit oui plus tu montes de caté plus ta petite taille te désavantagera. A 60kg j'imagine qu'on peut trouver des filles assez musclé d'1m70-73 qui auront assez de punch pour te tenir à distance. C'est une taille et un poids très commun pour une femme.

jimena08
jimena08
Niveau 2
26 avril 2020 à 20:12:13

Alors justement mon coach lui pense que je serai capable et que pas toutes les filles de 60kg sont géantes. Il m’a dit de me pas me focaliser sur mon poids mais plutôt sur mon explosivité et mon cardio. Et que si cela devient vraiment problématique descendre de UNE catégorie donc en 60kg mais pas moins. Il me dit que boxer contre plus grand est entièrement possible du moment qu’on y est préparé stratégiquement.
De plus il y a un an j’ai justement fait une prise de masse (musculaire) et ca a été compliqué, d’ou le fait que perdre cette masse me me ravisse pas vraiment car je suis fière du résultat de ma musculature assez importante pour une femme

jimena08
jimena08
Niveau 2
26 avril 2020 à 20:13:33

Et mon but est de rester en amateur

SuIth
SuIth
Niveau 60
26 avril 2020 à 21:38:22

Super, bonne mentalité. Attention à ne pas tomber dans l'illusion ceci-dit.

Après c'est pas le tout d'être préparé, encore faut-il être assez bon pour exécuter le plan contre un adversaire de qualité. Perso je fais 1m78 pour 70kg, sec et musclé, et je boxais en -64. Un adversaire d'1m60-65 devra être très très bon pour me toucher. Il part avec un gros désavantage. J'en ai rencontré un d'ailleurs, il devait être dans les 1m65-70, il était bien meilleur que moi techniquement, mais il a quand même perdu.

Le niveau qui te sera exigé est proportionnellement fonction de ton poids sur la balance. Plus tu es lourde, plus tu es désavantagée, et plus il te fera être bonne pour compenser.

Encore une fois c'est tout à fait possible si ton style de boxe s'y prête, mais ce sera toujours plus simple dans une catégorie plus adaptée à ta taille. Réfléchis à tes priorités entre être fière de ton physique et être efficace sur le ring.

Bon courage en tout cas. Tiens nous au courant!

jimena08
jimena08
Niveau 2
26 avril 2020 à 22:52:25

Merci beaucoup!!!

Scarfesse-
Scarfesse-
Niveau 24
27 avril 2020 à 01:53:21

Ça commence a lâcher des : sec et musclé :cool: petit coquin

SuIth
SuIth
Niveau 60
27 avril 2020 à 08:32:35

C'est l'habitude https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542716034-canelo-clenbu.png

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat