CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon programme pendant le confinement:

TontonJVC
TontonJVC
Niveau 8
09 avril 2020 à 22:23:43

Du Lundi au Vendredi:

10h: 1h footing, 15mn corde à sauter, 10 minutes abdos
16h: 1h d'entrainement au sac/shadow

Vos avis? Mon objectif est de gagner en endurace, j'en ai marre d'être essouflé rapidement, de sentir mes épaules brûler plus vite que les autres à la salle enfin bref je veux être à l'aise dans mon corps d'ex go muscu.

Je compte démarrer ce programme dès demain, donc faire Vendredi, pause samedi/dimanche. Jusqu'à présent pendant ces trois semaines de confinement j'ai un peu fait la feignasse c'est à dire deux footing et trois entrainements d'une heure.

Vos avis? Ajouter du fractionné? J'ai peur de pas tenir si j'inclus le fractionné. Pour info j'ai trois années de boxe mais pas d'affilées.

VlamonZob
VlamonZob
Niveau 63
09 avril 2020 à 22:59:34

S'entrainer 2 fois par jour est quelque chose d'ambitieux et tu as bien raison d'être ambitieux.
Sauf que si t'es pas un sportif un minimum chevronné ou un chargé, ton corps récupérera pas assez vite et tu seras pas performant, tu n'iras pas au bout de ce que tu as voulu t'imposer.

Je n'ai rien contre le fait de faire du cardio tous les jours, juste que si tu fais 1h de footing tous les jours, tu vas vite te rendre compte que t'aura des petites douleurs/gênes au genou, aux chevilles, voûte plantaire, etc... en plus des courbatures et de ton système nerveux qui aura ramassé. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/4/1582228807-greta6-removebg-preview.png

Si tu veux t'entrainer 2 fois par jour, je serai toi, j'essayerai plutôt d'alterner 1 jour sur 2 avec du renforcement musculaire pour la session de 10h.

TontonJVC
TontonJVC
Niveau 8
09 avril 2020 à 23:09:29

Le 09 avril 2020 à 22:59:34 VlamonZob a écrit :
S'entrainer 2 fois par jour est quelque chose d'ambitieux et tu as bien raison d'être ambitieux.
Sauf que si t'es pas un sportif un minimum chevronné ou un chargé, ton corps récupérera pas assez vite et tu seras pas performant, tu n'iras pas au bout de ce que tu as voulu t'imposer.

Je n'ai rien contre le fait de faire du cardio tous les jours, juste que si tu fais 1h de footing tous les jours, tu vas vite te rendre compte que t'aura des petites douleurs/gênes au genou, aux chevilles, voûte plantaire, etc... en plus des courbatures et de ton système nerveux qui aura ramassé. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/4/1582228807-greta6-removebg-preview.png

Si tu veux t'entrainer 2 fois par jour, je serai toi, j'essayerai plutôt d'alterner 1 jour sur 2 avec du renforcement musculaire pour la session de 10h.

Je prends note donc trois footings semaine et les deux autres jours renforcement style pompes squats abdos? J'ai fait l'armée sinon franchement courir une heure par jour me fait pas vraiment peur, après c'était il y a quelques années..

TontonJVC0
TontonJVC0
Niveau 8
10 avril 2020 à 10:21:24

Je pense ajuster le tir, donc:

Lundi: footing 1h, corder à sauter 15mn, abdos 10mn
Mardi: 1h boxe sac/shadow
Mercredi: footing 1h, corde à sauter 15mn, abdos 10mn
Jeudi: 1h boxe sac/shadow
Vendredi: footing 1h, corde à sauter 15mn, abdos 10mn
Samedi: 1h boxe sac/shadow

Et le footing du mercredi en fractionné.

SuIth
SuIth
Niveau 60
10 avril 2020 à 11:27:21

Jusqu'à présent pendant ces trois semaines de confinement j'ai un peu fait la feignasse c'est à dire deux footing et trois entrainements d'une heure.

Passer de pratiquement rien à entraînement tous les jours risque de mal se passer. Tu vas peut-être y arriver une semaine, deux, puis tu vas avoir un peu mal donc sauter un entraînement, puis deux, repartir pour une semaine avant de tout arrêter.

La clé c'est la régularité. Mieux vaut débuter avec 3-4 entraînements semaines et les tenir à 100%, plutôt que d'en avoir 5 et d'être inconsistant ou non-motivé.
1h de footing et de sac c'est long et chiant. Au début ça va car c'est nouveau, tu es excité et motivé, mais ça va pas durer.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
10 avril 2020 à 12:13:39

C'est pas fifou comme programme en prime.

blas075
blas075
Niveau 72
10 avril 2020 à 12:35:35

Quand tu bosses un muscles faut bosser son antagoniste

Go faire les lombaires et ton arrière d’épaule

TontonJVC0
TontonJVC0
Niveau 8
10 avril 2020 à 12:59:15

Alighieri donne moi un truc stp, je veux améliorer mon cardio et mon endurance des épaules

TontonJVC
TontonJVC
Niveau 8
10 avril 2020 à 13:01:58

Le 10 avril 2020 à 11:27:21 SuIth a écrit :

Jusqu'à présent pendant ces trois semaines de confinement j'ai un peu fait la feignasse c'est à dire deux footing et trois entrainements d'une heure.

Passer de pratiquement rien à entraînement tous les jours risque de mal se passer. Tu vas peut-être y arriver une semaine, deux, puis tu vas avoir un peu mal donc sauter un entraînement, puis deux, repartir pour une semaine avant de tout arrêter.

La clé c'est la régularité. Mieux vaut débuter avec 3-4 entraînements semaines et les tenir à 100%, plutôt que d'en avoir 5 et d'être inconsistant ou non-motivé.
1h de footing et de sac c'est long et chiant. Au début ça va car c'est nouveau, tu es excité et motivé, mais ça va pas durer.

Je les fais déjà depuis longtemps les 3/4 par semaine je veux level up

TontonJVC
TontonJVC
Niveau 8
10 avril 2020 à 13:08:37

Le 10 avril 2020 à 13:01:58 TontonJVC a écrit :

Le 10 avril 2020 à 11:27:21 SuIth a écrit :

Je les fais déjà depuis longtemps les 3/4 par semaine je veux level up

Le 10 avril 2020 à 12:35:35 blas075 a écrit :
Quand tu bosses un muscles faut bosser son antagoniste

Go faire les lombaires et ton arrière d’épaule

Je fais déjà aussi depuis un bail

blas075
blas075
Niveau 72
10 avril 2020 à 14:09:00

Tu peux pas bosser endurance et explosivite en même temps hein :hap:

Endurance y’a pas de secret tu fais des séries à en crever sur un sac et tu repousses toujours plus loins le moment où tu craques

TontonJVC
TontonJVC
Niveau 8
10 avril 2020 à 16:34:14

Le 10 avril 2020 à 14:09:00 blas075 a écrit :
Tu peux pas bosser endurance et explosivite en même temps hein :hap:

Endurance y’a pas de secret tu fais des séries à en crever sur un sac et tu repousses toujours plus loins le moment où tu craques

Mais où est ce que j'ai parlé d'explosivité bordel...
En revanche merci pour ton astuce.

blas075
blas075
Niveau 72
10 avril 2020 à 17:04:15

Calme toi j’ai confondu avec un autre topic

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table