CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premier combat

thalzi
thalzi
Niveau 5
14 novembre 2019 à 23:50:11

Salut les gars,
Je vous explique, je me suis inscris à la rentrée dans un club de boxe anglaise après 2 ans de MMA car j’avais trop de lacunes au niveau du combat debout.
Mon club a proposé a ses adhérents un tournoi, et jme suis inscris car jme suis dis que ca me permettrait de voir ce que je vaux vraiment.
Mais le souci, c’est que y’a déjà eu le premier tour( je combat au 2e) et y’avait des combats qui opposaient des gars super grands, enorme allonge contre des mecs tout petit mais du meme poids, perso je fais 1,81m pr 80 kg et j’ai 19 ans. Bref en gros je PANIQUE et j’aimerais savoir si vous auriez quelques tips à me partager?
Merci d’avoir pris le temps de me lire :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2019 à 10:05:39

M'est avis que c'est bien trop tôt pour un tournoi.
Si tu as vraiment commencé à la rentrée du dois tout juste avoir commencé les sparring. Un combat dans de vraies conditions ce serait vraiment le casse pipe.

Quelles sont les conditions ? Touche ? Combat réel ? Tu sais qui tu vas affronter ?

Si tu paniques c'est que tu n'es pas prêt. Ne serait ce que mentalement.

roomanoozi
roomanoozi
Niveau 8
15 novembre 2019 à 11:40:17

Apres il a fait du MMA pendant 2 ans, donc il doit savoir envoyer des coups.

Peut-être qu'il ne sera pas aussi performant que son adversaire (et encore ca reste à voir), mais si il se la sent, pour moi il doit y aller. C'est pas un bleu quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2019 à 14:42:06

Le MMA et la BA restent quand même très éloignés. Qu'il ne parte pas entièrement de zéro je veux bien, mais on part d'une discipline qui se veut justement complète et d'où l'anglaise n'est une composante, à de l'anglaise pure ou il va être confronté à des gens dont les notions d'équilibre, de distance et de et d'appréhension seront certainement déjà plus ou moins assimilées.

De surcroît je fait partie des gens qui pensent qu'il peut être beaucoup plus simple de partir de zéro plutôt que de desapprendre une discipline que tu auras pratiquée pendant deux ans. Les gens qu'ils va affronter n'auront pour la plupart fait que de la boxe anglaise et n'auront pas les "restes" de la discipline précédente qui viendrons les parasiter.
Et deux ans de MMA... c'est pas MC Gregor non plus.

Donc oui je persiste, deux trois mois à mes yeux c'est trop peu. Débutant ou confirmé ailleurs.
De toute façon s'il flippe c'est qu'il sent lui même qu'il y'a faille.

roomanoozi
roomanoozi
Niveau 8
15 novembre 2019 à 14:49:03

ce que je veux dire c'est que l'appréhension du sparring il l'a normalement en 2 ans de MMA. Donc qu'il ne boxe pas bien, ok c'est possible. Mais qu'il soit pret à prendre des coups, normalement il est censé l'etre.

nectardezob
nectardezob
Niveau 29
15 novembre 2019 à 14:51:53

T'as commencé en Septembre l'anglaise et tu veux faire des combats ?

Tu vas te faire tuer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2019 à 14:57:38

Roomanoozi, oui partant comme ça il va pas non plus se faire tuer (quoique :p) . Mais je vois pas trop l'intérêt. Si le but c'est de se tester autant le faire avec un minimum de maîtrise.

En fait c'est le fait de faire un combat qui je pense n'est pas essentiel. La meilleure chose a faire en premier lieu c'est de tâter du sparring avec un plus expérimenté qui le fera un peu bosser. C'est simple, rapide, et Ça constituera une expérience bien plus éducative et enrichissante, sans passer par un combat sur lequel il peut prendre un coup ou se mettre dans une dynamique négative.

A voir mais j'y crois moyen.

LOMUSYK
LOMUSYK
Niveau 7
15 novembre 2019 à 16:21:31

Moi je dis vas y j’ai fait mon premier combat d’anglaise en 2 mois ( après c’était a la touche :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat