J'entends ce que tu dis BurnFree.
Evidemment que la boxe, comme d'autres sports populaires, génère un fric dingue et qu'on n'est pas à l'abri de choses pas tout à fait réglo. La croyance qu'il n'existe jamais de magouilles est très naïve à mes yeux (et peut-être presque aussi ridicule que ceux qui crient au complot sans arrêt). Il suffit de regarder le monde qui nous entoure pour s'en persuader. Je ne vois pas pourquoi le sport professionnel y échapperait.
Ceci étant dit, on s'était également posé beaucoup de questions après Joshua-Ruiz, moi le premier. J'avais trouvé ce combat autrement plus étrange dans la mesure où le champion avait adopté des comportements bizarres. Cependant, après quelques explications convaincantes de quelques forumeurs avertis ici, j'ai été convaincu qu'il y avait une explication tout à fait "technique" à cette défaite.
Je pense que Salim a fait pareil ici. Et personnellement, ces arguments suffisent largement à me convaincre. Pas qu'il est impossible qu'il y ait eu quelques accords louches, on ne peut jamais le savoir et je ne serai pas aussi catégorique que Salim à croire que c'est très rare, mais à partir du moment où il y a une explication claire pour expliquer pourquoi Kova n'a pas envoyé des gros punchs, je ne vais pas crier au scandale.
@ Bulgari : non, tu n'es pas le seul, mais peut-être pas dans cette mesure. Il a fort maitrisé le début du combat et était, à mes yeux, en avance de 2 rounds avant l'entame du 11e.
Le 03 novembre 2019 à 17:14:12 mikabxl a écrit :
J'entends ce que tu dis BurnFree.Evidemment que la boxe, comme d'autres sports populaires, génère un fric dingue et qu'on n'est pas à l'abri de choses pas tout à fait réglo. La croyance qu'il n'existe jamais de magouilles est très naïve à mes yeux (et peut-être presque aussi ridicule que ceux qui crient au complot sans arrêt). Il suffit de regarder le monde qui nous entoure pour s'en persuader. Je ne vois pas pourquoi le sport professionnel y échapperait.
Ceci étant dit, on s'était également posé beaucoup de questions après Joshua-Ruiz, moi le premier. J'avais trouvé ce combat autrement plus étrange dans la mesure où le champion avait adopté des comportements bizarres. Cependant, après quelques explications convaincantes de quelques forumeurs avertis ici, j'ai été convaincu qu'il y avait une explication tout à fait "technique" à cette défaite.
Je pense que Salim a fait pareil ici. Et personnellement, ces arguments suffisent largement à me convaincre. Pas qu'il est impossible qu'il y ait eu quelques accords louches, on ne peut jamais le savoir et je ne serai pas aussi catégorique que Salim à croire que c'est très rare, mais à partir du moment où il y a une explication claire pour expliquer pourquoi Kova n'a pas envoyé des gros punchs, je ne vais pas crier au scandale.
@ Bulgari : non, tu n'es pas le seul, mais peut-être pas dans cette mesure. Il a fort maitrisé le début du combat et était, à mes yeux, en avance de 2 rounds avant l'entame du 11e.
Merci à toi !
Et bien vois-tu, j'ai pas du tout trouvé choquant la défaite de Joshua face à Ruiz. Enfin, évidemment que c'était un upset mais pour moi Joshua a bel et bien pris une branlée, pas de doute possible les coups sont bien posés etc. Là j'ai trouvé ça vraiment gros, désolé. Et c'est pas faute d'avoir regardé encore et encore...
Donc non, moi je suis pas convaincu du tout
Le 03 novembre 2019 à 16:27:02 salimdu54 a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 15:58:51 BurnFree a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 15:52:12 salimdu54 a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 15:35:39 Aterfamulus a écrit :
Je vais regarder le combat d'ici 1h ou 2h (j'ai juste vu le ko)Sinon les gars, le manque de power shot c'est peut être du à la pression qu'infligeait Canelo, c'est pas forcément avec des coups, mais si le gars ne cesse d'avancer et que c'est un contreur, qu'il ne prend pas forcément la peine d'éviter les jabs et plus des les bloquer, alors ça veut peut être dire qu'il attend la droite pour contrer salement, soit avec un coups au corps, soit pour facilement entrer au corps à corps
Du coup si il envoyait un power shot il risquait de trop se découvrir et d'éclater.
Bon je vais mater le combat, et je verrais après si ce post aura bien vieilli
Je pense me tromper, j'essaye juste de trouver un truc plus logique que "y'a eu un arrangement précombat
Le commentaire le plus intelligent que j'ai lu là, je trouve ça toujours aussi abusé les théories du complot après chaque combat dès qu'on ne veut pas donner de crédit à un boxeur pour sa performance.
Canelo était en garde haute pour bloquer les jabs et attendait la droite de Kovalev pour contrer avec un crochet gauche, dans les 15 dernières secondes du round 1 il réussi déjà à contrer deux droites par des crochets
Après je suis d'accord qu'on discute de la scorecard mais sinon vraiment je comprends toujours pas
Non mais c'est vous qui êtes hallucinants. On parle pas de théories du complot, comme si ça arrivait jamais les matchs arrangés bordel. Qui plus est venant de chez Canelo et sa chance légendaire, le bon vieux De La Hoya que vous moquez en permanence pour ça etc. Pourquoi jouer les surpris tout à coup ?
Surtout après un combat aussi chelou, où le puncher qu'on attendait à TOUT fait pour pas envoyer un seul punch, sans déconner ?
J'ai toujours été fan de Canelo, là de moins en moins je l'avoue tant il m'agace avec sa chance et l'atmosphère de plus en plus chelou de ses combats, mais faut arrêter d'être aveugle et essayer un peu l'objectivité.
Que Kovalev soit vieillissant c'est une chose, qu'il soit amorphe et méconnaissable en est une autre. Ouvrez les yeux bordelNon mais je t'ai laissé dire toutes tes conneries sur le topic 18-25 sans répondre c'est pas pour que tu apportes tes inepties ici.
Le fait d'attendre un puncheur ce soir relève simplement de ton manque total d'observation y'a déjà des topics où j'ai mis en avant le fait que Kovalev depuis McGirt ne s'assoit plus sur ses coups et a particulièrement changé la façon d'envoyer sa droite qui arrive de manière beaucoup plus rapide et circulaire, et donc moins puissante.
On le voit au rematch contre Eleider, et contre Yarde, Kovalev n'est plus un Krusher il a fait une transition vers ce qu'on appelle être un "pure boxer" qui marque ses points et économise son énergie sans chercher la puissance.
Certains m'ont dit que c'était plutôt par rapport à une adaptation au style de ses anciens adversaires mais hier on a eu la preuve que ça fait partie d'une continuité où il est retourné vers son style amateur.
Je peux savoir le rapport entre la chance légendaire de Canelo sur les scorecards et le fait qu'il ait gagné par KO ? C'est pour ça que je dis que si vous voulez être critique des cartes je peux comprendre mais dire que Kovalev a été payé ou que c'est une chorégraphie c'est vraiment bas niveau.
Mais bon en général ça sert à rien de parler avec des go-complot parce que rien ne marche avec eux j'en ai déjà fait l'expérience ici.
Faudrait que je revois les combats mais de mémoire pendant Alvarez II et Yarde il a quand même fait plusieurs accélérations et davantage envoyé sa droite. Il avait trouvé le bon équilibre par rapport à sa période post Ward - pré Alvarez II où il semblait obnubilé par gagner avant la limite.
Après je dis pas que c'est un complot mais quelle mauvaise stratégie.
Excusez moi d'enchaîner les posts, j'ai trouvé ça sur reddit qui résume pas mal mon avis :
" I don’t think it was fixed, but I do think Kov wasn’t even close to mentally in it. Quick turn around from a tough fight. No trash talking, which doesn’t seem right for someone who seems to be motivated from being a bully, no real bad intentions with any of his shots, some serious charges in his future, IMO this was a cashout. Not to take anything away from Canelo but this win is much more impressive on paper than it is in reality. Of course all that could also be old age, I’m Kovs age and I slept weird and have been in pain all day."
"Kovalev did not seem like a guy hungry to win. I can accept everything was on the up and up, but Kov basically sparred for 11 rounds, got knocked out cold, and didn’t care afterwards"
Voilà selon moi ce que ça pourrait être si ce n'est pas "arrangé"
Sinon on est d'accord que c'était le dernier combat de Kovalev ?
Après avoir été mis KO par un moyen cela sera très difficile de revenir mais bon, il a limite dû gagner davantage hier que sur toute sa carrière.
Les complotix de sortie dès que Canelo gagne un combat. ![]()
Kovalev s'est fait mettre en position accoudoir mais c'était du chiqué bien évidemment. ![]()
En tout cas y en a du monde pour regarder les Smackdown Canelo et les Wrestle Golden Boy Mania. ![]()
Mais Burnfree tu postes sous quel pseudo d'habitude, j'ai l'impression de t'avoir jamais lu et tu lâches des "je l'avais dit ici contre tout le monde"
Sinon ton dernier post je suis d'accord j'ai pas du tout aimé le côté amical de Kovalev et je l'ai dit plusieurs fois, on m'a répondu qu'il était toujours sympa hormis Pascal-Ward et j'ai pas été revérifier en détail les ancienne conférences mais le fait qu'il prenne des selfies avec Canelo m'a clairement énervé ![]()
Après dire qu'il a sparré c'est un peu abusé il a eu une tactique où il a pas voulu envoyer son corps sur ses coups et je pense que c'est la clé qui lui a permis d'emmerder autant Canelo
Dès que le rouquin tentait une offensive d'un millimètre trop loin et qu'il touchait pas il se retrouvait à perdre l'échange parce que Kovalev a eu le temps de lui mettre une ou deux fois sa main à la figure et profiter du fait de l'absence de garde haute pendant une demi seconde
Aussi considérant le fait que Kovalev est connu pour être mauvais en seconde partie de combat HEUREUSEMENT qu'il n'a pas commencé le combat dans une démonstration de puissance, au delà de risquer grandement des contres il aurait jamais pu être aussi préservé pour la seconde partie du combat en profitant du manque de taf au corps de Canelo
En tout cas le combat arrangé y'a absolument rien en terme de boxe qui m'a laissé penser que ça pouvait être bizarre, pour les combats bizarres je peux te citer Malik Scott vs Wilder ou les deux combats de retour de David Haye contre De Mori et Gjergjaj par exemple
Mais en championnat du monde à part Wilder Scott où je suis persuadé que c'est un dive, et Hopkins vs De La Hoya où je suis pas mal suspicieux j'en vois vraiment pas qui me reviennent en tête ![]()
Petite rectification mais Wilder vs Scott n'était pas un championnat du monde*.
Mais je soupçonne aussi un peu le combat arrangé.
Le 03 novembre 2019 à 17:34:48 NoctisComplotix a écrit :
Sinon on est d'accord que c'était le dernier combat de Kovalev ?Après avoir été mis KO par un moyen cela sera très difficile de revenir mais bon, il a limite dû gagner davantage hier que sur toute sa carrière.
J'ai du mal à voir un challenge intéressant pour lui niveau lucratif pour le motiver après un KO et la plus belle bourse de sa carrière ![]()
Le 03 novembre 2019 à 18:03:02 NoctisComplotix a écrit :
Petite rectification mais Wilder vs Scott n'était pas un championnat du monde*.Mais je soupçonne aussi un peu le combat arrangé.
![]()
A force de voir Wilder défendre son titre contre des mecs qui n'ont pas le niveau monde je me suis dit que Malik Scott était une défense de ceinture plus que crédible ![]()
@ BurnFree, je suis totalement de cet avis. C'est ce que je disais plus tôt. J'avais l'impression d'un Kovalev peu impliqué, peu concerné. A côté un Canelo très concentré et déterminé.
Et du reste, il avait peut-être simplement un jetlag, avec en plus le retard que le combat a pris
@ Noctis : ce serait logique. Mais à la fin du combat, il a dit que ce combat lui servira de leçon pour le futur... comme s'il comptait encore continuer ![]()
«Ce n'est qu'un pas de plus dans ma carrière, a-t-il prévenu. Je vous demande à tous d'être patients, parce que Canelo va (encore plus) faire l'histoire. Je vous le garantis».
![]()
http://sport24.lefigaro.fr/boxe/fil-info/canelo-alvarez-entre-dans-la-4e-dimension-980213
Le 03 novembre 2019 à 18:01:24 salimdu54 a écrit :
Mais Burnfree tu postes sous quel pseudo d'habitude, j'ai l'impression de t'avoir jamais lu et tu lâches des "je l'avais dit ici contre tout le monde"Sinon ton dernier post je suis d'accord j'ai pas du tout aimé le côté amical de Kovalev et je l'ai dit plusieurs fois, on m'a répondu qu'il était toujours sympa hormis Pascal-Ward et j'ai pas été revérifier en détail les ancienne conférences mais le fait qu'il prenne des selfies avec Canelo m'a clairement énervé
Après dire qu'il a sparré c'est un peu abusé il a eu une tactique où il a pas voulu envoyer son corps sur ses coups et je pense que c'est la clé qui lui a permis d'emmerder autant Canelo
Dès que le rouquin tentait une offensive d'un millimètre trop loin et qu'il touchait pas il se retrouvait à perdre l'échange parce que Kovalev a eu le temps de lui mettre une ou deux fois sa main à la figure et profiter du fait de l'absence de garde haute pendant une demi seconde
Aussi considérant le fait que Kovalev est connu pour être mauvais en seconde partie de combat HEUREUSEMENT qu'il n'a pas commencé le combat dans une démonstration de puissance, au delà de risquer grandement des contres il aurait jamais pu être aussi préservé pour la seconde partie du combat en profitant du manque de taf au corps de Canelo
En tout cas le combat arrangé y'a absolument rien en terme de boxe qui m'a laissé penser que ça pouvait être bizarre, pour les combats bizarres je peux te citer Malik Scott vs Wilder ou les deux combats de retour de David Haye contre De Mori et Gjergjaj par exemple
Mais en championnat du monde à part Wilder Scott où je suis persuadé que c'est un dive, et Hopkins vs De La Hoya où je suis pas mal suspicieux j'en vois vraiment pas qui me reviennent en tête
Ca fait pas longtemps que je poste ici, je suis le forum depuis des années mais je participe depuis peu. En revanche j'avais bel et bien défendu Canelo à l'annonce de ce combat il y a de ça 1-2 mois, et on était pas beaucoup à le faire. Enfin bref on s'en fout de ça ![]()
Salim
C'est mon avis mais pour moi, le Pacquiao vs Matthysse de 2018 est un match complétement truqué. Et c'était pour le titre WBA Regular mais Thurman ne boxait plus à ce moment là, donc plus ou moins un championnat du monde.
Noctis
Oui , je pense que c'était sa dernière sortie.
C'est pas une question d'honneur d'avoir été "mis KO par un moyen", c'est surtout qu'il va avoir le bon sens d'arrêter pour sa santé.
Déjà contre Alvarez I, sa boite crânienne avait ramassé. Mais là c'est un autre KO dangereux, il y a quand même 1 ou 2 coups après qu'il commence à tituber et ça laisse des traces. D'ailleurs, même Canelo était compatissant et s'est approché juste après pour voir si il allait bien.
Surtout qu'il reviendrait pour faire quoi ?
1/ Il va lui falloir du temps après ces 2 guerres pour son cerveau en 2 mois.
2/ Il a plus de ceinture, quel objectif sportif peut le motiver ?
3/ Le fric ? Il vient de toucher le pactole et je suis pas sûr qu'il soit dans le besoin là.
4/ Un jubilé en Russie ? Il l'a déjà fait en août chez lui.
Aucun intérêt pour lui qu'il revienne. Je comprends pas pourquoi il a dit "Krusher will come back" ou quelque chose comme ça.
Kovalev est fini physiquement c'est tout 
J'avais pas regardé en live Pacquiao et Matthysse, je viens de check un highlight et en effet niveau visuel c'est bizarre, faudrait que je le mate en entier pour comprendre mais je me souviens aussi que Matthysse avait abandonné contre Postol donc peut-être que mentalement il cherchait un moyen digne de quitter aussi ![]()
Franchement je pense pas que Pacquiao vs Matthysse ait été truqué.
C'est juste que Matthysse était en bout de course et que Pacquiao s'était refait une petite cure.
Kovalev a salué le grand champion qu'est Canelo...Après à la question de savoir pourquoi il n'a pas envoyé plus sa droite il a parlé de manque de fraîcheur mais aussi pour ne pas se faire contrer...
Par rapport au potentiel trucage je pense que Salim a dit le principal et ça m'étonne aussi de voir autant de commentaires allant dans ce sens, surtout de la part de mecs que j'estime ici comme Vlamon.
Je voulais juste vous inviter à comparer avec votre expérience personnel (bon pour ça il faut faire un peu de boxe déjà) afin de chercher à comprendre pourquoi Kovalev n'a pas envoyé de gros coups.
A mon avis c'est très simple et c'est la même raison que GGG n'a pas envoyé de coups aux corps et n'a pas coupé le ring sur la droite pendant 12 rounds au premier combat. Canelo l'aurait puni pour ne serait-ce qu'essayer.
Du coup à la salle je vous invite à faire un sparring contre un excellent contreur. Essayer d'aller au corps. Essayer d'appuyer vos coups. Et observez que c'est plus compliqué que la théorie le suppose.
Le 03 novembre 2019 à 23:39:23 SuIth a écrit :
Par rapport au potentiel trucage je pense que Salim a dit le principal et ça m'étonne aussi de voir autant de commentaires allant dans ce sens, surtout de la part de mecs que j'estime ici comme Vlamon.Je voulais juste vous inviter à comparer avec votre expérience personnel (bon pour ça il faut faire un peu de boxe déjà) afin de chercher à comprendre pourquoi Kovalev n'a pas envoyé de gros coups.
A mon avis c'est très simple et c'est la même raison que GGG n'a pas envoyé de coups aux corps et n'a pas coupé le ring sur la droite pendant 12 rounds au premier combat. Canelo l'aurait puni pour ne serait-ce qu'essayer.Du coup à la salle je vous invite à faire un sparring contre un excellent contreur. Essayer d'aller au corps. Essayer d'appuyer vos coups. Et observez que c'est plus compliqué que la théorie le suppose.
Ça m'a étonné de Vlamon aussi sur la puissance j'avoue
Et je suis d'accord avec toi je voulais pas utiliser l'argument boxe IRL mais j'avais même plus simple, c'est que quand j'ai un adversairaire qui vient en garde haute collée à la tête je ne vois pas l'intérêt de forcer sur mon jab puisque de toute façon je sais pertinemment qu'il va taper dans les gants.
Si je le fais je me fatigue plus vite pour limite aucun gain, donc si en plus le mec est un gros contreur t'as encore moins envie de step fort sur tes coups parce que si t'es hors de position tu vas ramasser.
Et l'exemple de bodyshots de GGG est très bon, encore une fois dans un combat quand un des mecs ne fait pas un truc qu'il fait d'habitude, le plus probable c'est qu'il n'y soit pas autorisé plutôt que de se dire qu'il n'y a pas pensé ou qu'il a fait une erreur manifeste ![]()