CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debutant BA

SavoirEtBetise
SavoirEtBetise
Niveau 6
04 octobre 2019 à 01:34:20

Bonjour, ayant débuté la boxe anglaise hier soir, j'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient des conseils pour devenir fort rapidement. L'objectif etant de commencer la compet le plus tot possible...

Quand je parle de conseils, je fais surtout reference a differents types d'entrainement pour ameliorer ma technique. Ou encore me batir un corps d'acier. Car vraiment, le premier entrainement etait plutot tendu (j'ai meme laché physiquement). Le fait d'avoir fait du foot pendant un long moment, m'a permis de tenir l'echauffement sur les jambes... C'est le haut du corps qui a flanché comme jaja.

Ps : Vous avez en face de vous, un mec qui veut juste apprendre a se battre, rester en forme et pratiquer un sport qui l'interesse depuis son enfance.

Ps 2 : Ayant qu'un seul cours pour le moment, conseillez vous l'inscription a la fac en parallele ?

Merci encore 👀

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
04 octobre 2019 à 12:54:58

Au delà du type d’entraînement, c’est surtout la régularité et la fréquence de tes entraînements qui vont être déterminants. Avec un cours par semaine, aussi bien soit-il, tu iras pas bien loin. Avec 3 ou plus, tu vas vite sentir les progrès.

Sinon niveau physique le plus important c’est le cardio. La encore pas de secret : course à pied et corde à sauter font l’affaire. Varie des sorties longues à intensité modérée et des e traînements plus intenses type fractionné, HIIT etc...

Pour l’entraînement à la maison de boxe « pure », du shadow et un sac feront l’affaire. Privilégie la maîtrise technique avant la force de frappe ou la vitesse.

Tu débutes, cartonne bien les bases pendant au moins 5-6 mois avant de vouloir faire des trucs plus « tricky ».
Les bases = garder la distance, maîtrise des gestes (coups, esquives, déplacements, pivots etc...), ne pas fermer les yeux, boxer détendu et pas crispé etc...

Pour des échos précis je viens de la boxe thaï donc je préfère pas te dire n’imp’ :o)) mais cherche sur des bonnes chaînes Toitube et perfectionne ce que tu boit à la salle.

Good luck !

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
04 octobre 2019 à 13:01:57

Quelques bonnes chaînes YouTube : Warrior Collective, Etché Boxe (en fr), FightTips (mais faut chercher dans la masse de trucs parfois pas terrible, mais y’a du bon).

Mais encore une fois, si t’as une bonne salle, contente toi de revoir ce que tu fais à l’entraînement pour commencer.

Et sois régulier ! Arrête la clope, la drogue et la mauvaise bouffe, abuse pas de l’alcool, dors bien, ne force pas sur ton corps si tu le sens pas. Tout ça aide beaucoup (surtout pour le cardio :hap:)

FanBoxe
FanBoxe
Niveau 7
04 octobre 2019 à 14:35:20

Le meilleur entraînement pour la boxe anglaise que tu puisse faire soi même c'est de regarder des combats de boxe de manière attentive. Il y a certains boxeurs très scolaire avec lesquels tu apprendras beaucoup juste en regardant : André Direll, Marcus Browne, etc.... Tu apprendras beaucoup les fondamentaux avec ces mecs

SavoirEtBetise
SavoirEtBetise
Niveau 6
04 octobre 2019 à 16:07:50

Pour revenir aux nombres de cours par semaine :

Il y a un cours collectif et 3 plages, de 2h chacunes, pendant lesquelles je peux venir a la salle pour m'entrainer... La difference, de ce que j'ai compris, etant qu'il n'y a pas d'entraineurs pendant ces heures la (sauf pour l'echauffement). Mais bon, on m'a clairement dit que cela ne servait a rien d'y aller sans connaitre les moves de base

Est ce que c'est la meme partout ou specifique a ma salle ?

BvlgariWBA
BvlgariWBA
Niveau 10
04 octobre 2019 à 21:52:13

pour la FAC tu vas juste perdre ton temps vu le niveau

"Ps : Vous avez en face de vous, un mec qui veut juste apprendre a se battre, rester en forme et pratiquer un sport qui l'interesse depuis son enfance."

alors pourquoi a tout pris les compet?

SavoirEtBetise
SavoirEtBetise
Niveau 6
04 octobre 2019 à 23:59:09

Pour devenir fort le plus rapidement possible 👀

SavoirEtBetise
SavoirEtBetise
Niveau 6
05 octobre 2019 à 14:14:33

Questions :

- Vous avez tous plusieurs cours collectifs dans la semaine ?
- Ceux qui ont 3 ou plus d'entrainements par semaine, ca se passe comment ? 👀 (un deroulement type de vos entrainements)
- A partir de quand commence t-on le travail aux mitaines, poire ... ?

Message édité le 05 octobre 2019 à 14:15:19 par SavoirEtBetise
tedtakamura
tedtakamura
Niveau 9
06 octobre 2019 à 00:20:20

100 pompes 100 abdos 100 squats 10 km tout les jours dans un an t'es le meilleur no fake

Sylvain_Pact
Sylvain_Pact
Niveau 31
06 octobre 2019 à 07:24:57

Le 05 octobre 2019 à 14:14:33 SavoirEtBetise a écrit :
Questions :

- Ceux qui ont 3 ou plus d'entrainements par semaine, ca se passe comment ? 👀 (un deroulement type de vos entrainements)

-En général dans les clubs (même loisirs) c'est deux cours mini par semaine, si ils ne font qu'un cours de BA/semaine j'imagine que ça doit être un centre multi-disciplines ? Si tel est le cas je te conseille si possible de trouver une salle de BA dédiée.

-Le top c'est de trouver une salle en libre accès, genre tu payes l'année et après tu viens bosser quand tu veux.

-Il n'y a pas de niveau mini pour commencer les mitaines/sac puisque c'est la base. Le seul entraînement qui demande de savoir ce qu'on fait c'est le sparring appuyé.

-Une séance collective type, sur 2 heures, c'est en général 30 min à 1h de physique, 30 min à 1h de technique et 30 min de sparring à la fin. En général plus c'est une séance pour haut niveau plus il y a de technique vu que les gens bossent leur physique à côté.

Après pour vite gagner en niveau tu peux prendre des leçons avec un entraîneur si c'est proposé, mais il faut avoir des pièces.

SavoirEtBetise
SavoirEtBetise
Niveau 6
06 octobre 2019 à 10:43:47

Le 06 octobre 2019 à 07:24:57 Sylvain_Pact a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 14:14:33 SavoirEtBetise a écrit :
Questions :

-En général dans les clubs (même loisirs) c'est deux cours mini par semaine, si ils ne font qu'un cours de BA/semaine j'imagine que ça doit être un centre multi-disciplines ? Si tel est le cas je te conseille si possible de trouver une salle de BA dédiée.

Franchement, le club est un club 100% BA, il est ouvert tt les jours, de la semaine, de 18h~20h, mais ne propose des cours collectif qu'une fois par semaine... (Je ne sais pas du tout comment ca se passe)...
Je voulais a tout prix eviter les salles proposant tt a des prix exorbitants...

-Le top c'est de trouver une salle en libre accès, genre tu payes l'année et après tu viens bosser quand tu veux.

Justement, je sais pas si ma salle est comme ca ou nn...👀

-Il n'y a pas de niveau mini pour commencer les mitaines/sac puisque c'est la base. Le seul entraînement qui demande de savoir ce qu'on fait c'est le sparring appuyé.

Ok je vois

-Une séance collective type, sur 2 heures, c'est en général 30 min à 1h de physique, 30 min à 1h de technique et 30 min de sparring à la fin. En général plus c'est une séance pour haut niveau plus il y a de technique vu que les gens bossent leur physique à côté.

Donc jrle dois bosser le physique surtout... Des idees d'entrainement au poids du corps ?

Après pour vite gagner en niveau tu peux prendre des leçons avec un entraîneur si c'est proposé, mais il faut avoir des pièces.

Rip l'awgent, y"a pas ...

SavoirEtBetise
SavoirEtBetise
Niveau 6
06 octobre 2019 à 10:45:57

Le 06 octobre 2019 à 00:20:20 TedTakamura a écrit :
100 pompes 100 abdos 100 squats 10 km tout les jours dans un an t'es le meilleur no fake

Quand on a un peu trop regardé One punch man...

D'un autre cote, c'est Hajime no ippo qui m'a donné envie (vraiment envie) d'en faire... Tout comme eyeshield 21 m'a poussé a m'interesser au foot us...

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat