CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon premier sparring

[Flammer]
[Flammer]
Niveau 10
07 septembre 2019 à 14:18:29

J'ai commencé la boxe anglaise mardi, j'ai été à mon deuxième entraînement ce matin. J'ai fait un sparring en fin de séance contre un gars qui fait de la boxe depuis plus de trois ans : j'ai servi de punching ball. :hap:

J'avais l'impression de pas pouvoir l'atteindre, l'impression que si je tentais de l'attaquer ma garde serait brisée et que je prendrai double tarif. :hap:
J'ai donc été à 80% défensif et 20% offensif. Les coups venaient de partout. Au moins à la fin il m'a dit que j'utilisais bien mes bras pour bloquer...

Message édité le 07 septembre 2019 à 14:18:40 par [Flammer]
BvlgariWBC
BvlgariWBC
Niveau 9
07 septembre 2019 à 15:33:27

T'as pas fais un sparring mais un assaut. Je doute que l'entraineur te foute sur un ring contre un competiteur après 1 seance ...

SuIth
SuIth
Niveau 60
07 septembre 2019 à 16:45:49

c'est vraiment débile de faire faire des sparrings/assauts au bout de 2 séances

BvlgariWBC
BvlgariWBC
Niveau 9
07 septembre 2019 à 17:10:59

Sulth

Je prefere ça que des clubs zumba ou tu attends 5 mois avant de faire un assaut

NoctisComplotix
NoctisComplotix
Niveau 10
07 septembre 2019 à 17:56:07

Le 07 septembre 2019 à 17:10:59 BvlgariWBC a écrit :
Sulth

Je prefere ça que des clubs zumba ou tu attends 5 mois avant de faire un assaut

Pareil, ça m'aurait bien fait chier de pas faire de sparring dès le début.

SuIth
SuIth
Niveau 60
07 septembre 2019 à 18:41:24

Un vrai bon club de boxe ne te fait pas faire de sparring avant que tu n'ais appris ne serait-ce que les bases de chez bases.
Une bonne posture, des déplaements cohérents, un bon jab-cross, et block/parry/slip.

Et ça prend du temps. Au moins 2-3 semaines sérieusement.

C'est peut-être pas super rigolo, mais au moins tu progresses. Tu démarres en 1ère puis tu passes la 2ème progressivement. Oui la 5ème va plus vite à terme mais pas au début.

Message édité le 07 septembre 2019 à 18:43:04 par SuIth
Wexes88b
Wexes88b
Niveau 29
07 septembre 2019 à 20:45:14

Pourtant avec tes bases sulth c est quand meme pas trop ça hein :hap:

[Flammer]
[Flammer]
Niveau 10
07 septembre 2019 à 22:01:31

Non c'était après la séance d'entraînement, genre c'était un peu libre et le gars avec qui j'avais fait l'entraînement m'a proposé un assaut :hap:

tedtakamura
tedtakamura
Niveau 9
07 septembre 2019 à 23:01:43

Et puis Sulth on apprend plus (du moins personnellement) en situation réelle plutôt que sans faire d'assauts/sparing, apprendre les coups c'est bien encore faut il savoir les utiliser en situation réelle autant faire d'un pierre deux coups.

Sinon l'auteur continu l'opération tortue :oui: Nan sérieusement il a t'a mythos il a dit ça pour te dire un compliment mais c'est pas nécessairement le cas, un débutant contre un "confirmé" j't'assure que les coups si il veut que ça passe , ça va passer. Enfin c'est tes débuts donc j'espère que ça te sape pas le moral

Docteur_Pikachu
Docteur_Pikachu
Niveau 10
07 septembre 2019 à 23:05:30

D'accord avec Sulth. Oui le sparring c'est plus amusant que les exercices mais progresser > juste s'amuser. Un sparring sans les bases c'est pas productif.
C'est comme en musique. Ça ne sert à rien de vouloir tout de suite jouer des morceaux complets ou improviser.

SuIth
SuIth
Niveau 60
07 septembre 2019 à 23:40:37

Le 07 septembre 2019 à 23:01:43 TedTakamura a écrit :
Et puis Sulth on apprend plus (du moins personnellement) en situation réelle plutôt que sans faire d'assauts/sparing, apprendre les coups c'est bien encore faut il savoir les utiliser en situation réelle autant faire d'un pierre deux coups.

Je suis un énorme fan des sparrings, perso je me suis beaucoup plus entraîné en faisant des sparrings que des exercices techniques.
Sauf que pour qu'un sparring soit productif, il faut avoir des outils à utiliser.

En tant que coach, l'un des plus gros problèmes que je rencontre avec mes élèves sont ceux qui ont l'habitude de faire des sparrings mais n'ont aucune base.
C'est terrible pour moi car ils n'arrivent pas à apprendre, étant donné qu'ils ont pris l'habitude de faire n'importe quoi en sparring. Incapable d'avoir une posture propre et correcte, incapable de bloquer un coup en utilisant un mouvement minimal, incapable de lancer un jab et de revenir dans une garde stable, etc.
Et contrairement à un débutant, eux n'arrivent pas à apprendre, leurs mouvements sont trop ancrés et très difficiles à défaire

Donc attention, le sparring je dis grand oui, mais dès la 2ème séance c'est complètement débile et contre-productif.
Dans mon club, j'ai passé une semaine (1h-1h30/j) à travailler la posture et les déplacements, une semaine sur le jab, et je viens de finir la semaine sur le cross.
On va commencer les sparrings uniquement jab/cross la semaine pro, mais j'ai peur pour les nouveaux.

Message édité le 07 septembre 2019 à 23:42:29 par SuIth
tedtakamura
tedtakamura
Niveau 9
08 septembre 2019 à 00:10:06

Vous prenez le terme sparring mais pour un débutant c'est plutôt des assauts qu'il faut faire, je suis d'accord après la deuxième séance c'est un peu tôt néanmoins en général les gens viennent a la boxe pour se défouler et parce qu'ils aiment ça, mettre des coups dans le vent aussi nécessiteux soit-il ça défoule personne puis quand je parle d'assaut je parle d'assaut à thème pour commencer , en assaut libre la majorité des débutants sont perdus.

Sylvain_Pact
Sylvain_Pact
Niveau 31
08 septembre 2019 à 03:16:17

Le 07 septembre 2019 à 18:41:24 SuIth a écrit :
Un vrai bon club de boxe ne te fait pas faire de sparring avant que tu n'ais appris ne serait-ce que les bases de chez bases.
Une bonne posture, des déplaements cohérents, un bon jab-cross, et block/parry/slip.

Et ça prend du temps. Au moins 2-3 semaines sérieusement.

C'est peut-être pas super rigolo, mais au moins tu progresses. Tu démarres en 1ère puis tu passes la 2ème progressivement. Oui la 5ème va plus vite à terme mais pas au début.

Pour moi il n'y a pas de problème à faire du sparring dès le début, et ce n'est pas le niveau des pratiquants qui fait qu'un sparring se passe bien ou non mais le respect qu'il y a entre les deux pratiquants et le fait d'être bien d'accord sur le but du sparring.
C'est sûr que quand deux types sparrent (sparrer :question: ) et qu'il y en a un qui joue sa vie et l'autre qui pense faire un sparring léger ça peut déraper :hap:

Donc je pense que du moment que les partenaires s'entendent et se respecte (par exemple si il y a un écart de niveau flagrant, penser à laisser un peu s'exprimer le mec plus faible) c'est bon et comme le dis TedTakamura il faut pas non plus trop attendre sous peine de développer des mauvaises habitudes (le fait d'enchaîner plusieurs coups sur les mitaines sans bouger peu rendre trop statique si on ne fait que ça).

Et sinon l'auteur quand tu dis que t'as servi de punching ball que veux tu dire?
Il continue de t'enchaîner même quand tu peux plus répondre? Parce que c'est casse pieds les gens qui font ça en sparring léger :ok:

mehweather
mehweather
Niveau 2
08 septembre 2019 à 15:18:12

Nous les 4 premières semaines c est du physique à en vomir avec 3 rounds de shadows avec le prof qui corrige . Ça marche très bien perso

notezbien
notezbien
Niveau 7
08 septembre 2019 à 20:07:26

fait voir le sparring soit tu en rajoute soit c'est n'importe quoi il t'as frappé comment aussi ?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat