Le 07 septembre 2019 à 23:01:43 TedTakamura a écrit :
Et puis Sulth on apprend plus (du moins personnellement) en situation réelle plutôt que sans faire d'assauts/sparing, apprendre les coups c'est bien encore faut il savoir les utiliser en situation réelle autant faire d'un pierre deux coups.
Je suis un énorme fan des sparrings, perso je me suis beaucoup plus entraîné en faisant des sparrings que des exercices techniques.
Sauf que pour qu'un sparring soit productif, il faut avoir des outils à utiliser.
En tant que coach, l'un des plus gros problèmes que je rencontre avec mes élèves sont ceux qui ont l'habitude de faire des sparrings mais n'ont aucune base.
C'est terrible pour moi car ils n'arrivent pas à apprendre, étant donné qu'ils ont pris l'habitude de faire n'importe quoi en sparring. Incapable d'avoir une posture propre et correcte, incapable de bloquer un coup en utilisant un mouvement minimal, incapable de lancer un jab et de revenir dans une garde stable, etc.
Et contrairement à un débutant, eux n'arrivent pas à apprendre, leurs mouvements sont trop ancrés et très difficiles à défaire
Donc attention, le sparring je dis grand oui, mais dès la 2ème séance c'est complètement débile et contre-productif.
Dans mon club, j'ai passé une semaine (1h-1h30/j) à travailler la posture et les déplacements, une semaine sur le jab, et je viens de finir la semaine sur le cross.
On va commencer les sparrings uniquement jab/cross la semaine pro, mais j'ai peur pour les nouveaux.
Message édité le 07 septembre 2019 à 23:42:29 par SuIth