À ce que je sache Tyson la jamais battu ?
Oui et Holmes > Ali.
Oui mais Holyfield n'a jamais affronté Mike Tyson prime
Le 11 mai 2019 à 16:26:01 Macedoine-62710 a écrit :
C'est de quel année à quel année Mike Tyson Prime ?
Le 11 mai 2019 à 17:40:59 GervontaDavos a écrit :
Oui mais Holyfield n'a jamais affronté Mike Tyson primeLe 11 mai 2019 à 16:26:01 Macedoine-62710 a écrit :
Oui mais Holyfield n'a jamais affronté Mike Tyson primeC'est de quel année à quel année Mike Tyson Prime ?
86-89.
Ou alors on peut élagir jusqu'à son entrée en prison un peu plus tard.
Le 11 mai 2019 à 15:28:56 ShadowMoon21 a écrit :
Oui et Holmes > Ali.
Le 11 mai 2019 à 15:28:56 ShadowMoon21 a écrit :
Oui et Holmes > Ali.
Sauf que la ces 2 défaites sont en plein milleu de carrière de Tyson ou il faisait qu'enchaîner les victoires, c'est pas comme si je te parlais de sa fin de carrière ou il a enchaîne 3-4 défaites
Oui mais Holyfield n'a jamais affronté Mike Tyson primeLe 11 mai 2019 à 16:26:01 Macedoine-62710 a écrit :
Oui mais Holyfield n'a jamais affronté Mike Tyson primeC'est de quel année à quel année Mike Tyson Prime ?
La prime des gens c'est avant qu'ils perdent, une fois qu'ils perdent on dit qu'ils étaient hors prime et du coup la victoire ne vaut plus grand chose.
Du coup techniquement les bons boxeurs dans leur prime sont tous invincibles puisque quand ils perdent ils sont hors prime.
Pratique ![]()
Le 11 mai 2019 à 17:44:11 salimdu54 a écrit :
La prime des gens c'est avant qu'ils perdent, une fois qu'ils perdent on dit qu'ils étaient hors prime et du coup la victoire ne vaut plus grand chose.
Du coup techniquement les bons boxeurs dans leur prime sont tous invincibles puisque quand ils perdent ils sont hors prime.
Pratique
En 96-97 Tyson n'était plus à son prime et c'est flagrant.
On parle d'un arrêt de 4 ans et pas seulement 4 ans sans combat, 3 ans et demi en prison sans entraînements.
Imagine, c'est comme si Joshua quittait les ring maintenant pour revenir en juin 2023.
Le 11 mai 2019 à 17:49:59 NoctisDissident a écrit :
Pratique
On parle d'un arrêt de 4 ans et pas seulement 4 ans sans combat, 3 ans et demi en prison sans entraînements.
Imagine, c'est comme si Joshua quittait les ring maintenant pour revenir en juin 2023.
Fury l'a plus ou moins fait ![]()
M'enfin ça me gêne bien sûr que ça influe sur sa carrière tout comme Ali quand il revient de sa suspension, mais ce qui ne me plait pas c'est qu'on donne comme ça un genre d'impunité à des boxeurs sous prétexte de prime ![]()
En particulier Tyson son prime reste un fantasme quand j'entends qu'il était imbattable et sûrement le meilleur de l'histoire à son prime faut pas déconner ![]()
Rarement entendu des "Prime Ali n'aurait jamais perdu contre Frazier, il était beaucoup trop rapide etc" ![]()
Pareil récemment sur GGG le type affronte presque que des no-names pendant des années, en partie à cause de boxeurs qui l'évitent mais aussi par sa faute ou du moins celle de son management.
Puis vient le moment où il commence à affronter des adversaires de niveau mondial et qu'il ne ressemble plus à ce qu'il faisait et d'un coup il est hors prime au point qu'on ne prend pas en compte le step-up de niveau d'adversaires ![]()
À noter que le prime n'est pas forcément lié à l'âge, certains sont au max jeunes et certains plus matures (Klitschko). D'ailleurs GGG hors prime contre Martirosyan est autant impressionnant que "pendant son prime". Pour moi on a enlevé la partie adversité pour une excuse.
Enfin bref je divague beaucoup tout ça pour dire que Tyson même en prime je le vois pas battre Holyfield ![]()
Les poids lourds n'ont pas leur prime aussi tôt que les poids moyen
Le 11 mai 2019 à 19:06:32 blas075 a écrit :
Les poids lourds n'ont pas leur prime aussi tôt que les poids moyen
Mouais ça pourrait avoir l'air d'une règle générale mais c'est vraiment au cas par cas selon le style en particulier.
Tyson est déjà un contre exemple de ta phrase ![]()
Golovkin a environ 30ans il fait la guerre avec Kassim Ouma, tu regardes le combat tu comprends que sa boxe n'est pas mature du tout par rapport aux années après avoir rejoint Abel Sanchez (oui j'ai dit un truc positif sur Sanchez ça me fait bizarre
)
Le 11 mai 2019 à 19:28:31 salimdu54 a écrit :
Le 11 mai 2019 à 19:06:32 blas075 a écrit :
Les poids lourds n'ont pas leur prime aussi tôt que les poids moyenMouais ça pourrait avoir l'air d'une règle générale mais c'est vraiment au cas par cas selon le style en particulier.
Tyson est déjà un contre exemple de ta phrase
Golovkin a environ 30ans il fait la guerre avec Kassim Ouma, tu regardes le combat tu comprends que sa boxe n'est pas mature du tout par rapport aux années après avoir rejoint Abel Sanchez (oui j'ai dit un truc positif sur Sanchez ça me fait bizarre
)
Non mais y’a toujours des exceptions encore que tyson et GGG si on analyse ça ne l’est pas.
Être explosif et la vitesse => jeune
Grosse masse musculaire => moins jeune
GGG n’a pas une boxe explosive et basée sur la vitesse et tyson jeune était explosif ![]()
Holyfield et ses trapèzes sorti tout droit des enfer. Il était chargé
Le 11 mai 2019 à 18:00:51 salimdu54 a écrit :
Le 11 mai 2019 à 17:49:59 NoctisDissident a écrit :
Pratique
Imagine, c'est comme si Joshua quittait les ring maintenant pour revenir en juin 2023.Fury l'a plus ou moins fait
Et il est allé deux fois au sol contre Wilder.
M'enfin ça me gêne bien sûr que ça influe sur sa carrière tout comme Ali quand il revient de sa suspension, mais ce qui ne me plait pas c'est qu'on donne comme ça un genre d'impunité à des boxeurs sous prétexte de prime
En particulier Tyson son prime reste un fantasme quand j'entends qu'il était imbattable et sûrement le meilleur de l'histoire à son prime faut pas déconner
Effectivement faut pas partir dans l'extrême inverse non plus.
Rarement entendu des "Prime Ali n'aurait jamais perdu contre Frazier, il était beaucoup trop rapide etc"
Si, je l'ai déjà lu perso.
Pareil récemment sur GGG le type affronte presque que des no-names pendant des années, en partie à cause de boxeurs qui l'évitent mais aussi par sa faute ou du moins celle de son management.
Puis vient le moment où il commence à affronter des adversaires de niveau mondial et qu'il ne ressemble plus à ce qu'il faisait et d'un coup il est hors prime au point qu'on ne prend pas en compte le step-up de niveau d'adversaires
Il y a surement les deux. Ces derniers adversaires sont meilleurs que les précédents mais il a aussi forcément vieilli.
Tu prends le top 10 de la catégorie, GGG a au moins trois ans de plus que le deuxième plus âgé.
À noter que le prime n'est pas forcément lié à l'âge, certains sont au max jeunes et certains plus matures (Klitschko). D'ailleurs GGG hors prime contre Martirosyan est autant impressionnant que "pendant son prime". Pour moi on a enlevé la partie adversité pour une excuse.
Il y a quelques exceptions qui confirment la règle mais très très peu de boxeurs sont meilleurs à 38 ans qu'à 30.
Même Klitschko je l'ai senti un peu usé dès Jennings.
Enfin bref je divague beaucoup tout ça pour dire que Tyson même en prime je le vois pas battre Holyfield
En tout cas le combat aurait été plus disputé.
Je suis d'accord sur la fait qu'il faut pas décrédibiliser Evander parce que Tyson était hors prime (Holyfield était aussi très loin de son prime).
Mais en revanche il faut pas aller dans l'autre extrême et dire que Tyson était tel qu'il était avant la prison.
Et surtout Hollyfield a fait exploser les steroides et Gh au point de grandir de 3cm tout va bien
Ses trapezes de mutan quand il affronte Tyson c'est gerbant ![]()