Notez également le bras arrière en extension également.
Une que je fais régulièrement, c'est celle qu'il a utilisé pour le KO contre Khan (crochet qui débute au corps mais remonte au visage au dernier moment).
Je le fais du bras avant cependant car plus simple pour moi et peut être spammé pour brouiller les repères et punir les boxeurs tacticiens. A mixer avec un cross de temps en temps pour profiter encore plus des trous offerts.
En fait ces gestes-là, c'est pas comment tu les fais, c'est quand tu les fais. C'est du feeling. Ca marche je penche quand le mec est claqué en face.
Oui et non. La technique est assez importante quand même car tu dois rentabiliser des changements dans un minimum de temps, et sans être obvious.
Mais le timing est effectivement clé.
Comme tout, ça marche mieux quand le type est fatigué en face, mais c'est pas nécessaire. Ce qu'il faut c'est préparer son attaque. Un seul essais de ces feintes doit être préparé par plusieurs minutes voir rounds.
Par contre non c'est pas du feeling, au contraire c'est minutieusement préparé et travaillé. Le meilleur exemple étant le combat Canelo vs Khan
Message édité le 28 mars 2019 à 15:11:50 par SuIth