Salut les gars je me présente rapidement , Alex 22 ans 69kg 1.83 environ, je fait de la BA depuis septembre , j'ai eu mon premier combat amateur samedi dernier , on ma annoncer le combat le jeudi. Je voulais vos avis sur quoi améliorer , les erreurs que vous voyez , j'ai déja noté le manque de condition physique , des frappes en déséquilibre ,manque de frappe au corps, ma garde inexistante dans le dernier round ,mais je prends tous les conseils.
https://www.youtube.com/watch?v=Mz-07hdK1Bs (le combat commence vers 3minutes)
C'est couper a la fin mais je perd par décision des juges
Dans le 1er round tu ne tournes que dans un sens. Visiblement tu l'as corrigé dans le second.
T'es trop de face, pour certains coups ton bras part de beaucoup trop loin, ta garde est inexistante à certains moment et pas que dans le dernier round, protection au corps aucune, pas de pivot quand tu donnes tes coups, tu le laisses trop venir au corps du coup tu lui laisses imposer son rythme. Voilà tout ce que j'ai relevé sans ajouter ce que tu as déjà dit.
Travail ta garde, les esquives car il y en avait aucunes n'ont plus je crois, les déplacements, la distance, ton jab mais aussi tes coups la plupart de tes coups sont assez balancé c'est pas très proprement donné et fait attention de pas tourner sur le bras arrière de ton adversaire et puis le plus important le physique avec le cardio.
Le 04 décembre 2018 à 18:54:48 TedTakamura a écrit :
T'es trop de face, pour certains coups ton bras part de beaucoup trop loin, ta garde est inexistante à certains moment et pas que dans le dernier round, protection au corps aucune, pas de pivot quand tu donnes tes coups, tu le laisses trop venir au corps du coup tu lui laisses imposer son rythme. Voilà tout ce que j'ai relevé sans ajouter ce que tu as déjà dit.Travail ta garde, les esquives car il y en avait aucunes n'ont plus je crois, les déplacements, la distance, ton jab mais aussi tes coups la plupart de tes coups sont assez balancé c'est pas très proprement donné et fait attention de pas tourner sur le bras arrière de ton adversaire et puis le plus important le physique avec le cardio.
Merci pour les conseils , tu veux dire quoi par mes coups sont assez balancé ? (trop d'amplitude?)
Le 04 décembre 2018 à 18:50:26 roomanoozi a écrit :
Dans le 1er round tu ne tournes que dans un sens. Visiblement tu l'as corrigé dans le second.
Ouai en fait en voulant éviter d'aller sur son bras arriere je tourner que dans un sens mais sa devient donc trop prévisible, pour sa que j''ai essayer de changer un peu ensuite
Trop d'amplitude mais aussi dans le mouvement, j'vais exagérer le truc pour que tu comprennes mais tu vois les coups de Wilder quand il fait n'importe quoi ? Bah ça c'est des coups balancés en gros il y a aucunes formes mais pour toi c'est seulement pour les uppercut et les crochets à la tête
Salut,
Tu as que 3 mois de boxe ??? Franchement c'est super impressionnant, félicitation à toi.
Tu as des très très solides bases.
Ta plus grosse erreur sur ce match est pas forcément technique, mais stratégique. Tu as fais une erreur de débutant qui consiste à ne pas calculer la répartition de ton effort pendant le match. 3 rounds de 2min, surtout les premières fois, ça se prépare, ça se calcule. Même si en entraînement t'es capable de tenir 3*3min à fond les ballons, ce ne sera pas le cas lors de tes premiers combats.
Alors n'y va pas en mode "je donne tout jusqu'à ce que j'ai plus rien". Non. Dès les premieres minutes tu envoies déjà des bombes alors que c'est la phase d'observations. Stratégiquement c'est mauvais. Un round c'est plus un marathon qu'un sprint.
Ton adversaire a très bien compris ça. Au début il te calcule, il te jauge, garde haute. Il te laisse t'épuiser, attend que tu sois fatigué pour te voler les rounds dans la dernière minute avec des coups largement plus net. Et sur le 3ème vu que tu t'es épuisé tout seul, il fini le travail que tu as commencé en te marchant dessus.
Tout ça pour dire que le cardio, c'est pas juste ta capacité à tenir longtemps un effort intense. Ce qui compte c'est surtout ton intelligence qui te permet de calculer les phases d'efforts de sorte à te faire toujours finir fort, et pas en mode survie.
Techniquement c'est très bon ce que tu fais (relativement à ton expérience).
- Travail tes mouvements de têtes et lève ton bras droit au menton, + ton jab long et puissant. Tu économiseras énormément d'énergie avec ça.
- Quand tu appuies tes coups, prend la force depuis tes appuis. Ne mets pas tes coups avec les bras mais avec le corps. Tu gagneras en puissance et en énergie. Mais tous les coups ne sont pas fait pour être mis avec autorité, ça tu l'as compris.
- La variation des cibles que tu utilises est très efficace. Continue de le travailler.
- Pareil pour tes mouvements, c'est plutôt intelligent.
A part les quelques points que j'ai évoqué il n'y a pas de gros gros défauts. Si tu as que 3 mois de boxe, c'est hyper impressionnant. Continue de tout travailler et reste sérieux. N'hésite pas à partager d'autres vidéos dans le futur!
Le 04 décembre 2018 à 20:38:16 TedTakamura a écrit :
Trop d'amplitude mais aussi dans le mouvement, j'vais exagérer le truc pour que tu comprennes mais tu vois les coups de Wilder quand il fait n'importe quoi ? Bah ça c'est des coups balancés en gros il y a aucunes formes mais pour toi c'est seulement pour les uppercut et les crochets à la tête
C'est bon je vois, c'est de la technique et ca va avec mon déséquilibre sur les crochets tête , je pense je ne m'encre pas assez dans le sol en essayant d'envoyer des gros coups , je vais essayer de corriger sa
Le 04 décembre 2018 à 22:12:33 SuIth a écrit :
Salut,Tu as que 3 mois de boxe ??? Franchement c'est super impressionnant, félicitation à toi.
Tu as des très très solides bases.
Ta plus grosse erreur sur ce match est pas forcément technique, mais stratégique. Tu as fais une erreur de débutant qui consiste à ne pas calculer la répartition de ton effort pendant le match. 3 rounds de 2min, surtout les premières fois, ça se prépare, ça se calcule. Même si en entraînement t'es capable de tenir 3*3min à fond les ballons, ce ne sera pas le cas lors de tes premiers combats.
Alors n'y va pas en mode "je donne tout jusqu'à ce que j'ai plus rien". Non. Dès les premieres minutes tu envoies déjà des bombes alors que c'est la phase d'observations. Stratégiquement c'est mauvais. Un round c'est plus un marathon qu'un sprint.
Ton adversaire a très bien compris ça. Au début il te calcule, il te jauge, garde haute. Il te laisse t'épuiser, attend que tu sois fatigué pour te voler les rounds dans la dernière minute avec des coups largement plus net. Et sur le 3ème vu que tu t'es épuisé tout seul, il fini le travail que tu as commencé en te marchant dessus.Tout ça pour dire que le cardio, c'est pas juste ta capacité à tenir longtemps un effort intense. Ce qui compte c'est surtout ton intelligence qui te permet de calculer les phases d'efforts de sorte à te faire toujours finir fort, et pas en mode survie.
Techniquement c'est très bon ce que tu fais (relativement à ton expérience).
- Travail tes mouvements de têtes et lève ton bras droit au menton, + ton jab long et puissant. Tu économiseras énormément d'énergie avec ça.
- Quand tu appuies tes coups, prend la force depuis tes appuis. Ne mets pas tes coups avec les bras mais avec le corps. Tu gagneras en puissance et en énergie. Mais tous les coups ne sont pas fait pour être mis avec autorité, ça tu l'as compris.
- La variation des cibles que tu utilises est très efficace. Continue de le travailler.
- Pareil pour tes mouvements, c'est plutôt intelligent.A part les quelques points que j'ai évoqué il n'y a pas de gros gros défauts. Si tu as que 3 mois de boxe, c'est hyper impressionnant. Continue de tout travailler et reste sérieux. N'hésite pas à partager d'autres vidéos dans le futur!
Ouai c'est exactement ce que je me suis dit, je tiens 3x3 bien a l'entrainement la 2x3 je peux y aller fort alors que pas du tout c'est completement différent . D'habitude je suis plus intelligent et plus dans la gestion , mais la avec la pression du premier combat j'ai perdu mon sang froid et j'ai pas été lucide .Mon adversaire est beaucoup plus expérimenté que moi et ca se voit sur sa .
Ouai faut vraiment que je travaille le fait d'être bien sur mes appuis quand je veux frapper dur .
Et oui j'ai commencer la ba cette année (a part si etre un fan de ippo sa compte aha)
Y'a plein de facteur qui était contre moi pour ce combat (prévenu 2jours avant,exp de mon adversaire, sortais d'une grippe) mais j'avais l'envie de le faire , et je suis pas déçu de l'expérience meme si j'ai le seum d'avoir perdu , mais bon sa me donne des points précis a bosser pour gagner la prochaine fois !
Merci pour le retour ! Et quand j'aurais d'autres vidéos je partagerai avec vous !
Putain mais j'ai commencé la boxe en même temps que toi, j'ai pas 1/10è de ton niveau, je suis déprimé lol
Je vous mets 1mn d'entraînement hier pour que vous voyez où j'en suis (c'est même pas un sparring...).
https://www.youtube.com/watch?v=Dn9RikDzBgc&feature=youtu.be 185cm / 68.5kg donc on est dans les mêmes mensurations
Kherith pourquoi tu sautille comme une sauterelles
et bordel la boxe anglaise ca se pratique pas pied nu sacrilège
Haha. Pour les sautillements, ça fait partie des points que je vais virer, après avoir eu un feedback sur le discord. Tkt c'est facile à supprimer ça.
Le 05 décembre 2018 à 08:41:49 Wexes88b a écrit :
Kherith pourquoi tu sautille comme une sauterelleset bordel la boxe anglaise ca se pratique pas pied nu sacrilège
J'ai comme l'impression qu'il a fait ca au milieu d'un cours de Muay Thai
Mais oui il a raison, tu sautilles trop et pas assez sur la pointe des pieds (surtout le pied avant). Apres il y a des la qualité aussi pour un débutant. Allonge un peu plus ton jab. Tu as l'air d'avoir un bon bras arrière. Mais c'est mon ressenti; Je ne suis pas coach ![]()
c'est pas mal
je vois de bonne attitude offensive et défensive
oublie pas la garde parce que a la fin du 2 et dans le 3 avec la fatigue tu gérais plus, la garde t'aurais mieux proteger
sinon c'est bien continue tes entrainement
Le 05 décembre 2018 à 05:04:55 kherith a écrit :
Putain mais j'ai commencé la boxe en même temps que toi, j'ai pas 1/10è de ton niveau, je suis déprimé lolJe vous mets 1mn d'entraînement hier pour que vous voyez où j'en suis (c'est même pas un sparring...).
https://www.youtube.com/watch?v=Dn9RikDzBgc&feature=youtu.be 185cm / 68.5kg donc on est dans les mêmes mensurations
T'es a l'étranger ? Faut pas déprimé mdr au contraire faut que sa te motive à t'améliorer! (chacun avance a son rythme)
T'es pas obliger de te déplacer en sautant constamment sa épuise beaucoup. Et fait attention des fois quand t'envoies ton bras arrière ta jambe arrière décolle completement du sol , mais sinon ça va c'est pas mal .
Le 05 décembre 2018 à 14:57:56 17nov201815h10 a écrit :
c'est pas mal
oublie pas la garde parce que a la fin du 2 et dans le 3 avec la fatigue tu gérais plus, la garde t'aurais mieux proteger
sinon c'est bien continue tes entrainement
Oui c'est un truc que je me reproche c'est qu'avec la fatigue j'ai mal réfléchit et j'ai oublier la base quoi, bien garder et pas prendre de coup net
Merci
Le 05 décembre 2018 à 18:16:23 rhykov a écrit :
c'est pas mal
sinon c'est bien continue tes entrainementOui c'est un truc que je me reproche c'est qu'avec la fatigue j'ai mal réfléchit et j'ai oublier la base quoi, bien garder et pas prendre de coup net
Merci
j'ai revu ton combat, ton premier round il est tres bien tu boxe en contre , impulsion expulsion droite, tu tape tu pivote et des deux coté ...
une bonne garde hemertique et gestion du cardio
plus on dirait que tu va frapper fort
bonne base pour 3 mois ça fait plaisir
Le 05 décembre 2018 à 20:52:58 17nov201815h10 a écrit :
Le 05 décembre 2018 à 18:16:23 rhykov a écrit :
c'est pas mal
sinon c'est bien continue tes entrainementOui c'est un truc que je me reproche c'est qu'avec la fatigue j'ai mal réfléchit et j'ai oublier la base quoi, bien garder et pas prendre de coup net
Mercij'ai revu ton combat, ton premier round il est tres bien tu boxe en contre , impulsion expulsion droite, tu tape tu pivote et des deux coté ...
une bonne garde hemertique et gestion du cardio
plus on dirait que tu va frapper fort
bonne base pour 3 mois ça fait plaisir
Merci ça fait plaisir !
J'ai un possiblement un prochain combat le 15 décembre je vais bosser pour améliorer tout sa d'ici la
Chacun son rythme les gars.
Certains ont un niveau pro dès le premier cours, d'autres ne l'auront jamais.
C'est comme ça.
Le 05 décembre 2018 à 18:14:10 rhykov a écrit :
Le 05 décembre 2018 à 05:04:55 kherith a écrit :
Putain mais j'ai commencé la boxe en même temps que toi, j'ai pas 1/10è de ton niveau, je suis déprimé lolJe vous mets 1mn d'entraînement hier pour que vous voyez où j'en suis (c'est même pas un sparring...).
https://www.youtube.com/watch?v=Dn9RikDzBgc&feature=youtu.be 185cm / 68.5kg donc on est dans les mêmes mensurationsT'es a l'étranger ? Faut pas déprimé mdr au contraire faut que sa te motive à t'améliorer! (chacun avance a son rythme)
T'es pas obliger de te déplacer en sautant constamment sa épuise beaucoup. Et fait attention des fois quand t'envoies ton bras arrière ta jambe arrière décolle completement du sol , mais sinon ça va c'est pas mal .
Oui j'habite en CHine. Pour la jambe arrière, effectivement, on me l'a fait remarquer. En fait, je laissais la jambe complètement trainer avant, on me l'a fait remarquer donc maintenant j'essaie de la ramener, mais elle reste en l'air haha ! Donc c'est mieux qu'avant mais toujours pas ça