Hey ted, ca te dirais un petit sparring dans l été?
Quand tu seras de retour sur Lyon.
Le 25 juin 2018 à 00:45:38 TedTakamura a écrit :
Sinon pour le régime je vais le commencer en juillet je sais pas pourquoi mais les seuls régimes que j’arrive a faire sur le long terme c’est seulement en juillet août. Enfin je compte filmer cette fois aussi, je vous dirais en septembre ce que ça a donné.
Parce que la graisse ça réchauffe, c'est pour ça que l'été les gens ont moins d'appétit en général, c'est pas que toi ![]()
Sinon je demandais qui tu étais sur la vidéo hein... meme si maintenant j'ai la réponse. Après par rapport à toi ou d'autres forumeurs j'aurais rien à t'apprendre en tant que débutant donc je dis rien ![]()
Faut quand même avoir des jambes puissantes capable de tenir ton poids et te permettre de bouger aussi pas de jambes pas de puissance enfin moins de puissance haha.
Oui pas de soucis Anti dlc, je reviens sur Lyon mi-juillet pour tcheker mon appart on peut sarranger ça mais tu restes combien de temps sur Lyon ?
Ah t’as posé la question bizarrement aussi mdr, ça doit être ça, en été grosse perte d’appétit et facilité à perdre du poids !
La garde en anglaise, c'est pas primordial à la base ? Là les gants ne sont jamais haut, même pas au menton, c'est très dangereux si en face le mec cherche à passer des Jab - Cross, avec l'épuisement la garde ne montera pas assez vite, et c'est un reflexe que beaucoup de boxeur utilise car il mettent le casque...Ensuite au CAC, Il n'y a pas assez de frappe au corps, tu va trop cherche la tête, alors que ton adversaire à souvent les coudes très écarté, tu perds des occasion de faire de la sape.
Sinon tu bouge assez bien, mais on voit que ton poids t'emmerde, je voudrais savoir quel taille tu fait si possible.
Spirit burner
au corps à corps la garde haute (du moins celle à laquelle tu dois penser), est merdique, tu vois pas les crochets arrivés, et tu es trop prêt pour pouvoir libérer tes bras et placer de bons coups.
Le plus important au corps à corps est de bien placer son épaule de manière à empecher ton adversaire de te frapper avec un bras, et que l'autre bras soit bloqué par ton corps, du coup la garde en infight est très personnelle
Et sinon même à distance la garde basse peut être bien plus intéressante car tu verras mieux les coups arrivés, et l'angle de tes coups les rendront plus difficiles à anticiper
En anglaise tu peux te permettre de baisser un peu plus les bras oui à distance t'as bien moins d'angles de coups possibles qu'en pied/poing, puis ça aide bien pour les remises propres et précises, après de près même si tu vois moins venir c'est quand même risqué de faire ça, très risqué à moins d'avoir un excellent coup d'oeil bien sûr.
A choisir, je verrai mieux une garde type " Shoulder Roll" T'a une très bonne visibilité, les gants d'anglaise étant assez gros, elle offre une protection complète du corps et du visage, par contre il faut un certain temps pour se sentir à l'aise, sinon tu à aussi la garde "masqué" (C'est comme ça que mon coach appelle cette garde) En gros, tu garde le bras avant tendu comme si tu voulait te cacher du visage de ton adversaire et tu garde le bras arrière à mi-hauteur, comme tu le ferai normalement, très bonne défense pour garder la distance puis rentré le poing arrière en coupant la distance
c'est quoi ces rounds de 1min30 ? ![]()
ton jeu de jambe est vachement intéressant, continue de l'exploiter et pas seulement qu'en défense. Tu peux devenir un dangereux puncheurs grâce à ça.
Défensivement tu prends beaucoup de coups quand même, heureusement que c'est du light contact et que ton adversaire n'est pas puissant car ça peut être fatal. Garde tes mains à une certaine hauteur, et surtout bouge ta tête quand tu es à mi-distance !
super vidéo en tout cas ça fait plaisir d'avoir des vidéos des actifs du forum
Le 29 juin 2018 à 00:21:21 Spirit_Burner a écrit :
A choisir, je verrai mieux une garde type " Shoulder Roll" T'a une très bonne visibilité, les gants d'anglaise étant assez gros, elle offre une protection complète du corps et du visage, par contre il faut un certain temps pour se sentir à l'aise, sinon tu à aussi la garde "masqué" (C'est comme ça que mon coach appelle cette garde) En gros, tu garde le bras avant tendu comme si tu voulait te cacher du visage de ton adversaire et tu garde le bras arrière à mi-hauteur, comme tu le ferai normalement, très bonne défense pour garder la distance puis rentré le poing arrière en coupant la distance
Le shoulder roll au corps à corps est pas assez efficace, même quasi totalement inefficace, le shoulder roll demande de pouvoir faire un léger sway back, et faire un sway back, même léger, au corps à corps, signifie que tu perdras l'équilibre très facilement si on te pousse, pour pouvoir l'effectuer il faut être dos aux cordes (cf DLH vs FMJ)
Pour ce qui est du combat à mi distance et longue distance, le Shoulder Roll est excellent, mais le problème est qu'à part quelques boxeurs, quasiment aucun n'est en mesure de l'effectuer pour une simple et bonne raison : il faut d'abord le mettre en place
Pour le mettre en place il faut supprimer le jab de l'adversaire, vu que c'est le coup le plus rapide, de ce fait tu forceras ton adversaire à ne plus utiliser que des crochets de son gauche sous peine de ce faire contrer, et les crochets sont rapidement effacé par le shoulder roll, le bras arrière, aussi rapide soit elle demande à être téléphoné, ou sinon il devient comme une jab mais en plus prévisible
Et c'est là que réside le plus gros problème, effacer la jab de l'adversaire est trop compliqué, et même si tu y arrives, il reste le crochet du gauche, ca a beau avoir l'air simple, il faut un timing irréprochable pour le bloquer avec le shoulder roll. C'est essentiellement pour ça que FMJ prenait toujours 3/4 rounds pour observer son adversaire, pour mesurer tout ses timings et habitudes, et donc tout supprimer
Pour la garde masqué, elle serait très bien si tu n'oubliais pas un paramètre très important, ton côté du bras avant n'est absolument pas protéger, et à moins d'avoir une grande allonge où d'être plus petit que ton adversaire, tu ne peux pas bien l'utiliser, sauf si ton adversaire n'est pas très bon en terme de crochet
En étant plus petit tu pourras baisser tes hanches encore plus et un peu plus asseoir tes coups ton en empêchant ton adversaire de faire quoique ce soit si il essaye de passer à travers ton bras (cf Ward vs Kova, peut être que mes souvenirs me trompe, mais dans le premier combat Ward a plusieurs fois utilisé cette garde pour acculé Kova et pouvoir rapidement rentrer en infight, vu que Kova n'est pas réputé pour ses crochets, et que si il tentait de placer sa droite, elle allait être dévier, et sa gauche contrer en plus de recevoir un coup au corps)
Donc si tu es plus petit c'est bien, quoiqu'il faudrait tout de même garder son bras arrière en garde haute pour pouvoir dévier les coups arrivant et donc pouvoir casser la distance après les avoir paré)
Quand tu as une plus grande allonge, tu pourras garder le gars a distance, sauf si il décide de passer en dessous de ton bras et de placer une jab au corps, dans le cas présent tu ne peux pas attaquer avec ta gauche car elle était occupé à garder le gars a distance, et la droite ne peut être placer car tu ne peux toucher que le dos et l'arrière du crane de ton adversaire, et vu qu'il ce place de ton côté extérieur, un uppercut serait trop imprécis et aurait trop peu de puissance, en plus de te placer en déséquilibre.
Il faut alors être impérativement plus imposant de manière signifiante que son adversaire pour pouvoir l'utiliser, et pas avoir une allonge un peu plus grande (exemple : Klitschko, Hearns)
Dans le cas de Ted, le shoulder roll ne serait pas très bon, vu qu'apparemment il est plus un infighter
Par contre la garde masqué pourrait être intéressante, mais risque de devenir rapidement obsolète vu qu'il parle d'un régime pour passer chez les lourds léger où il serait dans la moyenne voir possiblement un peu grand
Pour la garde, fun fact mais l'entraîneur m'a dit "boxe comme Ali" donc j'ai essayé haha sinon en temps normal j'ai la même garde que Floyd et quand je me sens à l'aise je laisse mon bras arrière sur le côté de mon menton et le bras avant je le met le long de mon corps comme Itagaki/Miyata pour les connaisseurs après ça c'est quand je suis en gaucher, en droitier j'ai une garde basique.
Pour la garde on n'est pas nécessairement d'avoir les mains hautes comme nous le disent tout les clubs de boxe bien que ce soit plus safe en ayant les mains hautes mais comme l'a dit Cinis avoir les mains basses offre de nouvelles perspectives. Pour le cac il y a eu quelques accidents avec des membres donc j'évite de frapper au corps depuis mais comme c'est mes coups favoris les automatismes reviennent haha.
Pour la garde masqué, les gens que j'ai en sparring normalement on une meilleure allonge que moi donc c'est un peu compliqué de la faire et puis je sais pas pourquoi mais je la trouve facile à contrer.
Alala Sulth, j'en suis le premier déçu mais c'est à cause du "public" mdr a la base c'était 3 rounds de 3 mn le tournoi avait commencé à 14h, y a eu les enfants, les enfants handicapés, les handicapés et le reste (dont moi) et plus le temps passait plus les gens partais donc ça a réduis les minutes pour que l'événement finisse vite ... Voilà le pourquoi du comment et c'est d'ailleurs pourquoi je me suis permis d'utiliser "mon jeu de jambes".
Ouais c'est vrai je prends beaucoup de coups, d'ailleurs en parlant de bouger la tête vous avez pas des vidéos parce qu'on a beau m'expliquer en club je vois toujours pas où ils veulent en venir :/ et avec le casque aussi c'est le bordel, tu penses avoir évité le coup mais il touche le casque, ça me dérange vraiment et ça affecte ma gestion des distances.
Alors actuellement je fais 1m80 pour 100kg, c'est vrai qu'on pourrait dire que le poids me gêne mais c'est qu'une impression, c'est en grande partie le manque d'entraînement, la nutrition et l'énergie qui se sont fait ressentir ce jour là. Pendant le ramadan j'ai dû passé d'environ 11h d'entraînements par semaines à 4h c'est pour ça que j'ai l'air "gêné" par mon poids alors que d'habitude non, c'est juste que je peux pas rester longtemps en boxant comme dans la vidéo.
Sinon Cinis je suis pas trop d'accord avec toi, personnellement après je sais pas si c'est moi qui l'utilise bien mais au cac je suis en shoulder roll et ça marche plus que bien. Concernant mon style de boxe sans vouloir me vanter je suis assez polyvalent mais vu que je suis flemmard je me suis spécialisé en mi-distance et courte distance, à mi-distance je contre en général plus la personne est grande plus le contre passe,et courte distance je privilégie les frappes au corps avant de passer à la tête mais temps que j'ai pas frappé au moins 3 fois au foie je monte pas sauf s'il tape au corps.
Pour la garde caché Yoka et Cissokho l'utilisent assez souvent un peu moins Yoka dernièrement mais ils l'utilisent bien.
Le 29 juin 2018 à 02:57:29 TedTakamura a écrit :
Pour la garde, fun fact mais l'entraîneur m'a dit "boxe comme Ali" donc j'ai essayé haha sinon en temps normal j'ai la même garde que Floyd et quand je me sens à l'aise je laisse mon bras arrière sur le côté de mon menton et le bras avant je le met le long de mon corps comme Itagaki/Miyata pour les connaisseurs après ça c'est quand je suis en gaucher, en droitier j'ai une garde basique.Pour la garde on n'est pas nécessairement d'avoir les mains hautes comme nous le disent tout les clubs de boxe bien que ce soit plus safe en ayant les mains hautes mais comme l'a dit Cinis avoir les mains basses offre de nouvelles perspectives. Pour le cac il y a eu quelques accidents avec des membres donc j'évite de frapper au corps depuis mais comme c'est mes coups favoris les automatismes reviennent haha.
Pour la garde masqué, les gens que j'ai en sparring normalement on une meilleure allonge que moi donc c'est un peu compliqué de la faire et puis je sais pas pourquoi mais je la trouve facile à contrer.Alala Sulth, j'en suis le premier déçu mais c'est à cause du "public" mdr a la base c'était 3 rounds de 3 mn le tournoi avait commencé à 14h, y a eu les enfants, les enfants handicapés, les handicapés et le reste (dont moi) et plus le temps passait plus les gens partais donc ça a réduis les minutes pour que l'événement finisse vite ... Voilà le pourquoi du comment et c'est d'ailleurs pourquoi je me suis permis d'utiliser "mon jeu de jambes".
Ouais c'est vrai je prends beaucoup de coups, d'ailleurs en parlant de bouger la tête vous avez pas des vidéos parce qu'on a beau m'expliquer en club je vois toujours pas où ils veulent en venir :/ et avec le casque aussi c'est le bordel, tu penses avoir évité le coup mais il touche le casque, ça me dérange vraiment et ça affecte ma gestion des distances.Alors actuellement je fais 1m80 pour 100kg, c'est vrai qu'on pourrait dire que le poids me gêne mais c'est qu'une impression, c'est en grande partie le manque d'entraînement, la nutrition et l'énergie qui se sont fait ressentir ce jour là. Pendant le ramadan j'ai dû passé d'environ 11h d'entraînements par semaines à 4h c'est pour ça que j'ai l'air "gêné" par mon poids alors que d'habitude non, c'est juste que je peux pas rester longtemps en boxant comme dans la vidéo.
Sinon Cinis je suis pas trop d'accord avec toi, personnellement après je sais pas si c'est moi qui l'utilise bien mais au cac je suis en shoulder roll et ça marche plus que bien. Concernant mon style de boxe sans vouloir me vanter je suis assez polyvalent mais vu que je suis flemmard je me suis spécialisé en mi-distance et courte distance, à mi-distance je contre en général plus la personne est grande plus le contre passe,et courte distance je privilégie les frappes au corps avant de passer à la tête mais temps que j'ai pas frappé au moins 3 fois au foie je monte pas sauf s'il tape au corps.
Pour la garde caché Yoka et Cissokho l'utilisent assez souvent un peu moins Yoka dernièrement mais ils l'utilisent bien.
Ca depend si tu confonds le shoulder roll avec une technique de cac a la Take Keiichi, la c'est pas vraiment du shoulder roll, parce que je t'avouerai que je vois mal comment on peut utiliser le shoulder roll au corps a corps, vu que la base du truc c'est d'annihiler les directs et faire rouler les crochets mi / longue distance
Sinon regarde Ward Kova I pour le bras tendu, Ward n'a pas la taille ni l'allonge, pourtant il l'utilise en reculant, puis d'un seul coup il s'abaisse, passe en garde haute, un peu de mouvement de tête et il arrive au torse de Kova, il l'a fait plusieurs fois (enfin d'apres mes souvenirs d'il y a 1 an
)
Je suis pas du tout d'accord Cinischalybs concernant la garde masqué. Quel que soit ta taille, si tu est le premier à mettre la distance grâce à cette garde, tu domine ton adversaire, que se soit en Anglaise ou autre boxe. J'ai adopté cette garde pour quitté mes adversaire après mes enchaînement et pourtant je fait du MMA (ça veut dire que laissé les côtes à découvert n'est pas une bonne idée en théorie), et en pratique, c'est un garde extrêmement efficace, car il faut vraiment que le mec ait une allonge de dingue pour réussir à frapper au corps sans faire un très gros décal sur la jambes avant et s'il s'ajuste dans ta garde pour lancer une droite ou un crochet droit, ton bras droit est sensé le stopper avec un upper ou un crochet bas.
Quoi qu'il en soit, sortir d'un enchaînement à 2 coup ou plus en masquant le visage de son adversaire est très perturbant pour celui-ci, il à l'impression qu'il va être frappé, mais le gant ne le touche pas, il se retrouve à une distance d'allonge trop longue pour répliqué et il doit se réajuster avant de pouvoir frapper correctement, cela lui prend du temps et permet de repartir prendre le centre en chassant sur sa jambe avant sans trop de soucis.
Ensuite pour la protection Paulson, je te rejoins sur la difficulté à l'adopter, personne ne peut apprécier ce type de garde en début de combat par contre, effacé le jab revient à contrer ou répliqué par un upper du bras en protection au corps, en gros, chaque jab que ton adversaire envoi quand tu adopte cette garde doit (ou devrait c'est facile à dire mais faut avoir le timing) se prendre un uppercut avant en réponse (c'est d'ailleurs un uppercut très efficace puisque ton adversaire ne se concentrera jamais su un bras trop bas.
De très bon enchaînement parte de cette protection car le traditionnel Jab que tout le monde connait devient un upper rapide qui fait lever les poings.
Dans les enchaînement que j'apprécie depuis cette garde on a :
Upper gauche-Cross Droit-(Genoux)
Upper gauche-Crochet gauche-Droite-Crochet gauche au corps
Et spécial MMA
Upper gauche-Coude Droit-Genoux Droit Puis clinch et amener au sol 1Leg lutte ou JJB
Le 29 juin 2018 à 00:21:21 Spirit_Burner a écrit :
A choisir, je verrai mieux une garde type " Shoulder Roll" T'a une très bonne visibilité, les gants d'anglaise étant assez gros, elle offre une protection complète du corps et du visage, par contre il faut un certain temps pour se sentir à l'aise, sinon tu à aussi la garde "masqué" (C'est comme ça que mon coach appelle cette garde) En gros, tu garde le bras avant tendu comme si tu voulait te cacher du visage de ton adversaire et tu garde le bras arrière à mi-hauteur, comme tu le ferai normalement, très bonne défense pour garder la distance puis rentré le poing arrière en coupant la distance
Il me semble que c'est interdit en amateur de laisser traîner son bras avant pour masquer la vue.
Le 29 juin 2018 à 05:03:46 Spirit_Burner a écrit :
Je suis pas du tout d'accord Cinischalybs concernant la garde masqué. Quel que soit ta taille, si tu est le premier à mettre la distance grâce à cette garde, tu domine ton adversaire, que se soit en Anglaise ou autre boxe. J'ai adopté cette garde pour quitté mes adversaire après mes enchaînement et pourtant je fait du MMA (ça veut dire que laissé les côtes à découvert n'est pas une bonne idée en théorie), et en pratique, c'est un garde extrêmement efficace, car il faut vraiment que le mec ait une allonge de dingue pour réussir à frapper au corps sans faire un très gros décal sur la jambes avant et s'il s'ajuste dans ta garde pour lancer une droite ou un crochet droit, ton bras droit est sensé le stopper avec un upper ou un crochet bas.Quoi qu'il en soit, sortir d'un enchaînement à 2 coup ou plus en masquant le visage de son adversaire est très perturbant pour celui-ci, il à l'impression qu'il va être frappé, mais le gant ne le touche pas, il se retrouve à une distance d'allonge trop longue pour répliqué et il doit se réajuster avant de pouvoir frapper correctement, cela lui prend du temps et permet de repartir prendre le centre en chassant sur sa jambe avant sans trop de soucis.
Ensuite pour la protection Paulson, je te rejoins sur la difficulté à l'adopter, personne ne peut apprécier ce type de garde en début de combat par contre, effacé le jab revient à contrer ou répliqué par un upper du bras en protection au corps, en gros, chaque jab que ton adversaire envoi quand tu adopte cette garde doit (ou devrait c'est facile à dire mais faut avoir le timing) se prendre un uppercut avant en réponse (c'est d'ailleurs un uppercut très efficace puisque ton adversaire ne se concentrera jamais su un bras trop bas.
De très bon enchaînement parte de cette protection car le traditionnel Jab que tout le monde connait devient un upper rapide qui fait lever les poings.
Dans les enchaînement que j'apprécie depuis cette garde on a :
Upper gauche-Cross Droit-(Genoux)
Upper gauche-Crochet gauche-Droite-Crochet gauche au corps
Et spécial MMA
Upper gauche-Coude Droit-Genoux Droit Puis clinch et amener au sol 1Leg lutte ou JJB
J'ai une reponse : MMA
Les coups au corps sont bien moins present MMA si je ne me trompe pas
Une j1b au corps, consiste baisser d'un seul coup, commz si on faisait une esquive et porter une jab, je t'invitzrai a regarder la jab au corps de FMJ, a partir de la, n'importe quel personne peut contre facilement cette garde vu qu'elle demande par ailleurs d'etre de profil.
En mettant la jab il ce decalera forcément, meme en ce baissant légèrement et en comptant le f1it qu'il ce soit rapproché, tu ne pourra pas placer d'uppercur digne de ce nom, tu pourras au mieux placer un crocher avec un step back
Sinon il peut aussi tres bien contrer cette garde avec une droite au corps, ce sera de la meme maniere sauf que dans le cas présent son dos couvrira toute la surface que tu pourras frapper avec ta droite, la seule maniere de l'arrerer serait un clinch, et c'est la qu'en MMA ca pourrait etre utile car tu pourrais l'amener au sol
Et tu adoptes cette garde pour quitter tes enchaînements, tu ne l'utilises pas de maniere offensive et seulement occasionnellement de maniere defensive
Et quand tu parles de masquer son visage, il aura alors juste a bob and weave sur le côté extérieur, pour la placer un crochet, ou bien utiliser un changement de garde pour ce rapprocher et placef un coup de son choiw en même temps que ton step back
J'ai aussi utilisé cette garde plusieurs fois, a chaque fois je me faisais laminé, car a moins que ton adversaire soit tres amoindris, il esquivera ce bras tendu en bougeant continuellement sa tête
Effacer le jab ce fait par une pull counter, tu places volontairmeent une jambe bien trop en avant pour ne pas etre trop déséquilibré pendant un sway back (voir le combat Eggington vs Malignaggie, ils expliquent bien le truc, et Paulie montre comment mal utiliser cette garde
Un bras en garde basse, en boxe, on y fait tres attention, a cause du Flicker, l'upperjab n'est pas tres utilisé car il faut etre assez rapide
Si si on peut l'utiliser au corps à corps regarde https://www.youtube.com/watch?v=Adpzb5Cz95w après c'est plus complexe quand on se bat avec quelqu'un qui n'a pas la même garde que nous. Sinon la garde avec le bras tendu j'aime pas, déjà ça fatigue parce que le bras en avant faut le tenir et le bras avant n'a pas de force car toujours tendu contre quelqu'un de petite taille pourquoi pas mais contre un adversaire qui fait notre taille ou plus grand vaux mieux pas.
Spirit je sais pas si tu as déjà combattu contre des contreurs mais je t'assure que bien qu'elle marche pour certains c'est une des gardes les plus faciles à contrer suffit de presser et on sait que le bras arrière va venir mais comme tu l'as dit en sortant d'enchaînements ça perturbe l'adversaire. De plus on peut même diriger l'attaque de l'adversaire, si on se baisse un peu ça va être un uppercut et si on reste normal ça va être une droite (car les crochets du bras arrière ça arrive très peu du moins pour cette garde) donc en évitant on peut aller frapper du côté opposé frappé ou même frappé sur la surface libéré par le bras arrière. Et puis si l'adversaire à pas la même garde que toi ça devient encore plus complexe car il peut voir la distance.
Effectivement Celte c'est interdit en amateur.
Je te rejoins sur quelque point VDD mais je campe sur le fait qu'une bonne garde masquer en sorti déchaînement donne le dessus pour éviter les réplique de l'adversaire ^^
Après je sais que c'est de l'anglaise donc très différent des boxe pied poing et encore plus loing du MMA mais ajouter un variété de garde différente est un atout majeur qui empêche l'adversaire de se focaliser sur le même endroit (pas mal de mec son tenieux lorsqu'il veulent un KO avec un cross arrière et le répète très souvent)
Je ne dis pas qu'il FAUT adoptez ces gardes, chacun ses tips favori, mais juste faire garde basse puis garde haute des le danger ces très restreint et du coup les défaut sont rapidement visible ( côte découverte, coude écarté, main qui tombe ect...)
Oui en sortie d'enchaînement c'est pas mal mais sinon c'est très facilement contrable, changer de garde pourquoi pas mais je pense pas que c'est un atout "majeur" chaque garde à son défaut et en boxe il faut frapper là où ce n'est pas protégé donc en soit changer de garde ou pas tu vas quand même prendre des coups car tu aura laissé des espaces ouverts.
Et concernant pourquoi je prend pas cette garde je répondais à Cinis ^^ déjà resté en garde haute ça met une tension sur les muscles et c'est pas parce que t'a les mains hauts tout le combat que c'est moins dangereux que d'avoir les mains en bas. En boxant les mains en bas je suis détendu, je vois les coups arrivés plus facilement je bouge plus facilement et on ne sait d'où et comment les coups vont venir de plus j'ai une main qui est collé à mon menton et avec une seule main ça suffit amplement pour défendre. Et si je prend un coup je vais pas rester les mains en bas juste parce que c'est ma boxe faut se défendre quand même ![]()
J'viens de voir la vidéo avec Floyd et j'avais pas penser à ça
Le shoulder roll doit vraiment être parmi les meilleures garde une fois bien maitriser
Ouais en tout cas moi j’aime bien la prendre mais jsp pourquoi j’arrive à l’utiliser qu’en gaucher et puis avoir cette garde au corps à corps faut être assez réactif et réagir tout de suite avant ou après que le coup de ton adversaire parte.