CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon premier combat

Marisay
Marisay
Niveau 9
14 juin 2018 à 20:15:01

Salut !

Suite à mon premier combat amateur, je vais le raconter ici si ça intéresse certains, pourquoi pas

1 an et demi que je fais de la boxe (kick-boxing) à un rythme régulièrement coupé par des évènements (opération, concours, examens etc..), j'ai fait mon premier vrai match amateur de boxe il y a quelques jours.
J'étais tout d'abord vraiment stressé, en fait je croyais que c'était un simple sparring avec des personnes d'un autre club (ce que l’entraineur m'avait dit, en gros :rire: ) mais j'arrive et je vois un ring et un petit public tout de même (une trentaine de personnes environ).. Le stress total.
Alors on m'annonce mon opposant, qui est quelqu'un qui affiche déjà un gabarit plus solide que le mien, du moins, plus "sportif" dans le sens où on voit les biscottes et les pecs bien remontés, plus expérimenté (ce que j'ai su à la fin du match) et qui était calme, vraiment calme, comme si c'était son 3e match au moins.

Je regarde le match juste avant le mien et je vois la violence de la chose ; on a des casques ok (ce que je n'ai jamais mis d'ailleurs dans mes sparrings, dans mon club), mais ça tape lourd et fort, vraiment à fond !

Bref, mon match commence, vous me diriez, c'est le plus intéressant du récit probablement... mais en fait j'ai tout oublié ce qu'il s'est passé dans ce match :rire:
Ce que je me souviens c'est qu'on commence tranquillement mais que ça monte très très vite, que j'ai aussi pris l'avantage assez vite et finalement gagné par TKO au 2e round. Malheureusement, pas de vidéos prises, seulement 4 / 5 photos prises.

Mon ressenti sur ce match : déjà, je fus étonné de faire saigner mon adversaire ultra rapidement. Ensuite, clairement, je vois le manque d'endurance et c'est une victoire qui m'a fait plaisir, certes, mais c'est une victoire "insuffisante" pour moi. En fait, je me dis que j'ai limite volé ma victoire et que si j'étais tombé contre quelqu'un de plus endurant, c'était probablement une défaite pour moi. Ça, c'est un sentiment qui a besoin de se confirmer en faisant d'autres matchs amateur, mais cependant, je n'ai pas était convaincu par cette victoire ; beaucoup trop fatigué au bout d'1 round et demi..

Ensuite, techniquement.. le manque de vidéo est vraiment chiant pour me donner une idée de ça, mais je trouve que c'était normal excepté qu'on manquait de garde je crois ; en fait on était dans le même niveau technique nous deux (peut être un peu plus lui). Là où mon adversaire a perdu c'est surtout sur l'endurance et la résistance je pense.. ou la force ?
Peut-être l’adrénaline mais ses coups de poing n'étaient pas retenus et j'en ai pris quelques uns sur le visage mais ils me donnaient aucun effet, comme si je me prenais rien. En fait, j'accuse les casques de produire un effet bombe à rebours : pendant le match, aucunes douleurs et à la fin du match, j'avais un tournis énorme. Vous en pensez quoi vous de ces casques ? Honnêtement, je l'ai trouvé trop résistant pour ce match, ça donne de mauvaises habitudes et c'est limite parfois je baissais ma garde car les coups me faisaient pas grand chose à faible amplitude, pour mieux voir et frapper de mon côté

Enfin voilà, le petit récit de mon match en position :pave: , je vous remercie d'avoir lu et si quelques personnes veulent donner leur avis sur les casques !

SuIth
SuIth
Niveau 60
14 juin 2018 à 20:36:33

salut,

bon c'est dommage qu'il n'y ait pas de vidéos, mais 2-3 trucs quand même :
l'effet bombe à retardement n'est pas dû aux casques mais à ta tension qui redescend. Et tu ne sentais pas ces coups effectivement à cause de l'adrénaline. Le cerveau va toujours te protéger, pendant le combat il te réduit la douleur pour que tu sois plus agressif, mais après il te rappel que tu as eu mal pour que tu ne te blesses pas d'avantage. C'est bêtement dit mais c'est l'idée.
Les casques aident un peu mais c'est assez négligeable comparé au reste

soit fier de ta victoire et continue de bosser pour ne pas être aussi cramé lors des prochains combats. Cependant tu devrais remarquer que dès ton deuxième combat tu vas être beaucoup moins vite fatigué. Lors du premier combat tes muscles sont dans un état de tension énorme

Marisay
Marisay
Niveau 9
14 juin 2018 à 23:12:18

Oui, c'est vrai que j'y pensais, c'était probablement dû à cet adrénaline, ce que tu confirmes du coup ! C'est dans ces cas là qu'on voit que l'inconscient est vraiment puissant et vaste..

J'entrainerai mon endurance pour la suite, bon à savoir que le premier combat est toujours une pompe à endurance

SuIth
SuIth
Niveau 60
14 juin 2018 à 23:43:25

en effet
après il ne faut pas négliger sa gestion du combat non plus! "avoir un bon cardio" n'est pas forcément le premier objectif, savoir gérer son cardio est bcp plus sage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2018 à 11:58:59

Le bon point pour toi je pense c'est que tu me semble tres severe avec ta performance et assez exigeant envers toi meme.
Il n'y a pas de secret c'est avec cette approche qu'on progresse.

Tu etais en terre inconnu et manifestement tres peu preparé psychologiquement. (merci ton entraineur au passage :hum:), tes constats sont donc logiques. L'important c'est que tu ait su garder ta lucidité.

Jean-Celte
Jean-Celte
Niveau 10
15 juin 2018 à 19:37:49

Bravo, pour un premier combat passer le tko c'est balèze quand même, ça te donne déjà une grosse expérience.

Cinischalybs
Cinischalybs
Niveau 10
15 juin 2018 à 21:03:48

Bien joué mon gars !!

Marisay
Marisay
Niveau 9
16 juin 2018 à 14:43:40

Merci !

Le 15 juin 2018 à 11:58:59 Grinko-94 a écrit :
Le bon point pour toi je pense c'est que tu me semble tres severe avec ta performance et assez exigeant envers toi meme.
Il n'y a pas de secret c'est avec cette approche qu'on progresse.

Tu etais en terre inconnu et manifestement tres peu preparé psychologiquement. (merci ton entraineur au passage :hum:), tes constats sont donc logiques. L'important c'est que tu ait su garder ta lucidité.

Ah bah mon entraineur est un troll vivant, ce que j'aime bien chez lui d'ailleurs (et ce qui va me manquer les prochaines années vu que je change de ville pour mes études :-( )

Après, je suis content de ma performance en un point mais je sais voir les défauts et ça me semble assez normal car j'ai senti mon impuissance. Après, je suis peut-être trop exigeant envers moi-même et que j'espérai avoir l'endurance d'un pro... Mais j'essaie justement de ne pas prendre le chou par rapport à cette victoire car c'est le meilleur moyen de se croire invincible et de tomber de très haut à la prochaine défaite ; ce qui arrivera probablement rapidement car je ne suis pas un génie de la boxe :rire:

Enfin bref, j'espère continuer l'année prochaine la boxe dans ma prochaine ville et faire plus de matchs, et tout d'abord améliorer mon cardio brut et savoir le gérer (en vrai, ça a toujours été mon problème, quand on fait des sparrings légers dans mon club, je tiens plus trop à partir du 5e round)

LarryLuckMan
LarryLuckMan
Niveau 5
16 juin 2018 à 15:16:56

C’était à Nice ton combat non ?

Marisay
Marisay
Niveau 9
16 juin 2018 à 18:03:40

Le 16 juin 2018 à 15:16:56 LarryLuckMan a écrit :
C’était à Nice ton combat non ?

Wtf ?! :rire: