CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thaï ou Anglaise ?

TaCopineSilva
TaCopineSilva
Niveau 7
11 mai 2018 à 20:48:33

Bonsoir les khey :hap:, je fais ce topic car j'ai une grosse hésitation...

J'aimerai me mettre a la boxe à la rentrée mais j'hésite entre la thaïlandaise et l'anglaise... :doute:

Je suis go-muscu depuis 1 ans et demi (1m80 80kg mais je viens de commencer la seche).

J'ai déjà fait de la thai ya 2 ans, j'ai bien aimé mais la diversité des coups m'empêche de me concentrer sur une partie du corps ou un enchaînement.

J'ai testé l'anglaise 2-3 cours et j'ai pas mal accroché, je suis plus technique parce que je peux me concentrer sur une partie du corps et les frappes sont limitées ! :ok:

Ducoup c'est quoi les différences fondamentales entre les deux selon vous ? Vous pensez que je peux faire de l'anglaise et apres quand j'aurai un niveau correct aller sur de la thai qui semble plus complexe ? Je peux garder la muscu en complément ?

J'ai besoin de vous les khey :noel:

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
11 mai 2018 à 21:17:45

Go anglaise si tu skip leg day. :hap:

TaCopineSilva
TaCopineSilva
Niveau 7
11 mai 2018 à 21:30:57

Le 11 mai 2018 à 21:17:45 Escanor_Vapes a écrit :
Go anglaise si tu skip leg day. :hap:

Je fais les jambes 2x par semaine khey :hap:

TaCopineSilva
TaCopineSilva
Niveau 7
11 mai 2018 à 22:38:28

:up:

Caca--aronde
Caca--aronde
Niveau 8
12 mai 2018 à 00:26:31

En plus de ne pas, ou moins, apprécier les coups de pieds, je me sens comme toi frustré en un sens car la pratique globale limite la pratique ciblée.
Mais bon ça c'est pour moi, après avoir essayé, j'ai su que ça me frustrais, toi je sais pas. Tu dis que t'es plus technique, t'as un passif ? Peut etre que c'est juste parce que tu te sens dans une zone de confort ou en terrain familier en anglaise.
Si non, et que t'es un débutant, tu te crois technique mais c'est tout, tu l'es pas hein :noel:
Est-ce que séparer les pieds des poings pour améliorer sa technique peut etre bien ; oui, mais en se rappelant tout de meme que ce ne sont pas les memes sports.
Enfin tout ça c'est par rapport à ce que tu ressens et recherche, c'est à toi de voir, mais bon tu perds rien à commencer par l'anglaise puis enchaîner la boxe thai, tant que ça te plait....
Pour la muscu j'en fais pas mais je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire un peu des deux...

TaCopineSilva
TaCopineSilva
Niveau 7
12 mai 2018 à 08:57:38

Le 12 mai 2018 à 00:26:31 Caca--aronde a écrit :
En plus de ne pas, ou moins, apprécier les coups de pieds, je me sens comme toi frustré en un sens car la pratique globale limite la pratique ciblée.
Mais bon ça c'est pour moi, après avoir essayé, j'ai su que ça me frustrais, toi je sais pas. Tu dis que t'es plus technique, t'as un passif ? Peut etre que c'est juste parce que tu te sens dans une zone de confort ou en terrain familier en anglaise.
Si non, et que t'es un débutant, tu te crois technique mais c'est tout, tu l'es pas hein :noel:
Est-ce que séparer les pieds des poings pour améliorer sa technique peut etre bien ; oui, mais en se rappelant tout de meme que ce ne sont pas les memes sports.
Enfin tout ça c'est par rapport à ce que tu ressens et recherche, c'est à toi de voir, mais bon tu perds rien à commencer par l'anglaise puis enchaîner la boxe thai, tant que ça te plait....
Pour la muscu j'en fais pas mais je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire un peu des deux...

Merci de ton retour !

Alors dans le peu qur j'ai pu experimenter, au debut je garde une bonne garde et a la moindre occasion je frappe a la tête et je reprend ma garde... Plus vers la fin du combat quand il est fatigué j'avance vers lui et j'essaye des enchaînement, je suis aggressif je lui laisse pas de temps de répi... :ok:

:question:
1) Donc oui je pense que je vais commencer par l'anglaise, mais c'est possible de pas avoir un nez cassé et un crane deformé parce que j'ai plutot un beau visage ?

2) Pareil pour les mains j'aimerai bien faire medecine donc c'est possible d'en sortir (amateur) indemne ?

3) Sinon il faut combien d'entraînement par semaine en complément de 4 seance de musculation ?

TaCopineSilva
TaCopineSilva
Niveau 7
12 mai 2018 à 09:03:47

Edit : j'ai fait genre 5 mois de boxe thaïlandaise, j'ai pas vraiment fait de combats mais ca m'a appris les bases, comment maintenir une garde, les différents coups, les enchaînement etc...

SaskeMMAfighter
SaskeMMAfighter
Niveau 6
12 mai 2018 à 10:42:39

Khey fais ce qui te plaît, perso je fais de l'anglaise et de la muscu pdc 1j/2 et ça me suffit

ehoehoehoeho
ehoehoehoeho
Niveau 9
12 mai 2018 à 11:34:50

je suis d'accord l'auteur moi c'est pareille quand je fessait de la thaï en sparring j'avais beaucoup plus de mal a me battre qu'en combat d'anglaise parce que ça fessait moche ça rendait trop bagarre de rue alors que j'avais l'image de la boxe thaï pratiqué par les thaïlandais
je te conseille la boxe anglaise du moins pour commencer cette boxe est plus percutante beaucoup de boxeur pied poing ne savent pas quoi faire face a un mec qui rentre en bourrin avec des jab crochet
même les thaï eux même on les voit souvent complètement perdu face a un gars après il gère avec les jambe mais c'est des pro

TaCopineSilva
TaCopineSilva
Niveau 7
12 mai 2018 à 12:52:23

Le 12 mai 2018 à 11:34:50 ehoehoehoeho a écrit :
je suis d'accord l'auteur moi c'est pareille quand je fessait de la thaï en sparring j'avais beaucoup plus de mal a me battre qu'en combat d'anglaise parce que ça fessait moche ça rendait trop bagarre de rue alors que j'avais l'image de la boxe thaï pratiqué par les thaïlandais
je te conseille la boxe anglaise du moins pour commencer cette boxe est plus percutante beaucoup de boxeur pied poing ne savent pas quoi faire face a un mec qui rentre en bourrin avec des jab crochet
même les thaï eux même on les voit souvent complètement perdu face a un gars après il gère avec les jambe mais c'est des pro

Oui merci beaucoup je vais faire ça ! Mais tu penses qu'à un niveau amateur ca laisse des séquelles du style de formation du visage (nez paumettes etc...) ou que ca m'empecherai d'etre chirurgien ?

Jean-Crom
Jean-Crom
Niveau 8
12 mai 2018 à 13:39:46

Mais de toute façon si tu fais de l'amateur comme tu dis tu peux te prendre un sale coup en sparring, en combat, comme de rien avoir du tout et ressembler à Canelo. C'est tellement random comme question c'est comme au rugby ou de manière générale les sports de contact, t'as toujours un risque mais c'est pas systématique.

Et bon courage pour progresser en boxe avec 4 séances de muscu par semaine.

Message édité le 12 mai 2018 à 13:40:43 par Jean-Crom
TaCopineSilva
TaCopineSilva
Niveau 7
12 mai 2018 à 13:46:35

Le 12 mai 2018 à 13:39:46 Jean-Crom a écrit :
Mais de toute façon si tu fais de l'amateur comme tu dis tu peux te prendre un sale coup en sparring, en combat, comme de rien avoir du tout et ressembler à Canelo. C'est tellement random comme question c'est comme au rugby ou de manière générale les sports de contact, t'as toujours un risque mais c'est pas systématique.

Et bon courage pour progresser en boxe avec 4 séances de muscu par semaine.

Bon bah je ferai gaffe alors...

Pourquoi je pourrai pas progresser avec de la muscu 4x par semaine ?

Caca--aronde
Caca--aronde
Niveau 8
12 mai 2018 à 14:29:27

:rire:

non ne t'inquiètes pas pour ton visage ou tes mains :rire:

enfin, dans un bon club normalement ça devrait aller en tant que débutant, pour débuter des matchs en amateur t'en es pas encore la, tu verras au moment venu les coups que tu prends et s'ils te dérangent, mais tu as un casque et généralement tu te fais pas déformer le visage et fracturer le crane comme ça :noel:
Par contre certains saignent du nez facilement.
Pour la muscu c'est juste parce que ça va trop te fatiguer c'est tout.

TaCopineSilva
TaCopineSilva
Niveau 7
12 mai 2018 à 14:31:49

Le 12 mai 2018 à 14:29:27 Caca--aronde a écrit :
:rire:

non ne t'inquiètes pas pour ton visage ou tes mains :rire:

enfin, dans un bon club normalement ça devrait aller en tant que débutant, pour débuter des matchs en amateur t'en es pas encore la, tu verras au moment venu les coups que tu prends et s'ils te dérangent, mais tu as un casque et généralement tu te fais pas déformer le visage et fracturer le crane comme ça :noel:
Par contre certains saignent du nez facilement.
Pour la muscu c'est juste parce que ça va trop te fatiguer c'est tout.

Parce que j'ai pas envie d'avoir un pif cassé avec une bosse dessus :nonnon:

J'enleverai peut etre une seance de muscu alors :ok:

Message édité le 12 mai 2018 à 14:32:24 par TaCopineSilva
Caca--aronde
Caca--aronde
Niveau 8
12 mai 2018 à 14:33:36

ça fait viril t'inquiètes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502419741-jesus2.png

TaCopineSilva
TaCopineSilva
Niveau 7
12 mai 2018 à 16:00:27

Le 12 mai 2018 à 14:33:36 Caca--aronde a écrit :
ça fait viril t'inquiètes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502419741-jesus2.png

Ca fait gros débile surtout :ok:

Jean-Crom
Jean-Crom
Niveau 8
12 mai 2018 à 16:28:23

Et bah j'espère pour toi que t'en prendras pas, ça serait bête de passer pour un débile aux yeux des autres hein, déjà que quand tu dis que tu fais de la muscu + de la boxe je te laisse deviner les réactions ... :ok:

TaCopineSilva
TaCopineSilva
Niveau 7
12 mai 2018 à 17:18:32

Le 12 mai 2018 à 16:28:23 Jean-Crom a écrit :
Et bah j'espère pour toi que t'en prendras pas, ça serait bête de passer pour un débile aux yeux des autres hein, déjà que quand tu dis que tu fais de la muscu + de la boxe je te laisse deviner les réactions ... :ok:

J'ai les yeux vert/bleu, des traits fins et un air prétentieux donc ça va aller pour l'instant j'ai pas la tête de l'emploie...

RomaCiez
RomaCiez
Niveau 44
12 mai 2018 à 19:49:01

Le rapport avec la couleur des yeux ?

TaCopineSilva
TaCopineSilva
Niveau 7
12 mai 2018 à 20:10:22

Le 12 mai 2018 à 19:49:01 RomaCiez a écrit :
Le rapport avec la couleur des yeux ?

Ça compte beaucoup ! Les yeux bleus ou verts c'est un cheat code de la vie...

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat