CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Progresser le plus rapidement

Jobx
Jobx
Niveau 11
16 avril 2018 à 15:22:13

Bonjour j'ai commencé la boxe anglaise la semaine dernière et je me demandais qu'est ce que je peux faire à coté pour progresser le plus rapidement ?
J'ai 2 séances de 2h par semaine

Jobx
Jobx
Niveau 11
16 avril 2018 à 15:23:56

Et j'ai une autre question, je suis gaucher mais je l'ai pas encore dit au coach, ça change vraiment quelque chose? Je serais plus à l'aise en boxant en gaucher sachant que de toute façon je suis complétement débutant ?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
16 avril 2018 à 15:36:27

Tu veux progresser sur quels plans?
SI t'es gaucher, tu dois t'entrainer et boxer en gaucher.

Jobx
Jobx
Niveau 11
16 avril 2018 à 15:43:23

Bah pour devenir bon quoi, c'est quoi vos habitudes en dehors des entrainements pour continuer à vous améliorer?
Ok je le dirais au coach au prochain entrainement

Wexes88b
Wexes88b
Niveau 28
16 avril 2018 à 16:32:29

Moi deja je te dirait de changer de club parce que 2 entraînement par semaine c est de la merde

Jobx
Jobx
Niveau 11
16 avril 2018 à 16:41:34

En fait c'est avec l'association sportive de ma ville
L'idéal c'est combien d'entrainement par semaine?

SuIth
SuIth
Niveau 60
16 avril 2018 à 16:48:20

10

Jobx
Jobx
Niveau 11
16 avril 2018 à 16:48:58

:(

Cinischalybs
Cinischalybs
Niveau 10
16 avril 2018 à 16:52:05

Le 16 avril 2018 à 16:32:29 Wexes88b a écrit :
Moi deja je te dirait de changer de club parce que 2 entraînement par semaine c est de la merde

Perso dans ma région c'est au max 3 entrainements semaine, donc ca me parait honnête

Wexes88b
Wexes88b
Niveau 28
16 avril 2018 à 17:24:28

3 c est le minimum et chez moi tu peux t entraîner 5 voir 6 fois si t es compétiteur

Jobx
Jobx
Niveau 11
16 avril 2018 à 17:40:16

Le problème c'est que c'est pas seulement une salle de boxe anglaise les autres jours y a dautres sports

1789-2011
1789-2011
Niveau 10
17 avril 2018 à 01:57:33

Je suis gaucher aussi

en confrontation gaucher vs droitier, retiens qu'il faut toujours essayer de mettre ton pied droit à l'extérieur de son pied

et boxe avant tout avec ton cross, là où les droitiers boxeront d'ailleurs avec leur jab :ok:

Ton jab arrive principalement dans son poing, c'est une question d'angle.

Tes 2 plus grosses armes sont le cross et le crochet du bras avant, ce dernier arrivant dans un angle improbable.

des enchaînements gauchers pour aller plus loin si tu comprends l'anglais : https://www.youtube.com/watch?v=8pKsHoumG08&t

sinon 2 fois par semaine c'est pas beaucoup, achète un sac de frappe et rajoute 3 séances de sac de 1 h si t'as la motivation

Jobx
Jobx
Niveau 11
17 avril 2018 à 11:04:17

Merci pour les conseils !
Concernant le sac de frappe j'ai pas les moyens ni la place pour ça malheuresement :hap:
Mais je vais faire des exos tout les jours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2018 à 12:20:08

En fait c'est une question d'objectif.

Si tu veux etre bon juste pour etre bon mais que ça reste un loisir, deux seances peuvent suffir.
Si tu veux vraiment faire du competitif c'est juste. Definis ce que tu veux, et tu trouveras la reponse.

Et pour les "a coté" ne lesine pas sur les sports ameliorant ta resistance. Beaucoups de genre font l'erreur de delaisser cet aspect alors que l'endurance peut constituer une arme de choix en fonction de la categorie dans laquelle tu evolues.

Un[i]K
Un[i]K
Niveau 17
18 novembre 2021 à 22:22:52

Je up ce topic car j'ai commencé la boxe il y a 2 mois à hauteur de deux fois par semaine selon mes dispos (études / taf). Cependant je sens que je ne progresse pas, je prends du sale en sparring car je vois bien qu'il me manque de tout (jeu de jambes, coordination, bonne exécution des coups). Vu que je ne suis pas très bon le coach ne me calcule pas trop, c'est normal j'accepte.

Mais j'aimerais travailler de mon côté pour boxer proprement. Avez-vous des exercices que je pourrais ajouter à faire seul pour m'améliorer techniquement, physiquement (force et cardio) ?

Je pensais à augmenter ma cadence d'entraînement par semaine à 4 fois et faire 3 joggings par semaines de 45 mins pour commencer. Aussi rajouter deux séances deux street pour être plus fort physiquement.

N'hésitez pas, si vous le souhaitez, à me conseiller des livres, des circuits ou même des vidéos qui pourraient m'aider sur les aspects que je viens de citer.

Basketslidl
Basketslidl
Niveau 10
19 novembre 2021 à 00:04:08

Pour ma part je m'entraines 10h par semaine dans mon club et je m'entraine à côté avec un coach ou alors je fais du sac, préparation physique etc...

En réalité je suis plus vers 15 à 20h semaine

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de tout le temps te dire que tu ne sais pas boxer et d'aller chercher les détails qui t'aideront à progresser

CB2077
CB2077
Niveau 56
19 novembre 2021 à 12:34:15

Discutes le moins possible et écoutes l'entraîneur et analyse les enfants ils sont plus souple

Message édité le 19 novembre 2021 à 12:34:25 par CB2077
Un[i]K
Un[i]K
Niveau 17
19 novembre 2021 à 19:14:00

Merci pour les conseils. si jamais d'autres kheys ont d'autres idées à proposer je suis preneur

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat