Salut,
Pour faire court il y a +/- 2 semaines je me suis blessé avec un couteau, en gros je me suis coupé le bas des mes 3 doigts (du petit doigt au majeur) du côté intérieur de la main. Conclusion 3 tendons coupés (2 petits doigts et 1 au majeur).
Je me suis fais opérer Mardi dernier, mon chirurgien m'a ressouder le tendons de mon majeur, par contre pour mon petit doigt il n'a pu ressouder qu'un tendon pour m'éviter des problèmes de mobilités et une cicatrice importante.
Quand je lui ai parlé de rééducation ( Force, Endurance, Mobilité, Solidité ), il m'a dit que ça sera dans les eaux de 80 - 90 %. Le problème est que j'utilise beaucoup mes mains et je pense pas que je puisse me permettre de vivre avec 80 - 90 % de la capacité de ma main droite.
J'ai 19 ans dans un mois donc j'ai l'avantage de la jeunesse, et me m'alimente principalement en calcium et en protéines pour solidifier mes muscles et mes Os.
Mais j'aimerai savoir si il y aurai d'autres choses à faire afin de solidifier mes deux doigts, par exemple sur YouTube j'ai vu ce genre d'appareils : https://youtu.be/S0bx-Cj7rks?t=3m49s
Est-ce que vous pensez que ce genre d'appareils pourrai m'aider dans ma récupération ? Et est-ce que vous savez si il y a encore d'autres moyens qui permettraient de solidifier mes doigts ?
Merci d'avance