CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solidifier mes doigts ?

Valkicz
Valkicz
Niveau 13
25 mars 2018 à 21:21:40

Salut,

Pour faire court il y a +/- 2 semaines je me suis blessé avec un couteau, en gros je me suis coupé le bas des mes 3 doigts (du petit doigt au majeur) du côté intérieur de la main. Conclusion 3 tendons coupés (2 petits doigts et 1 au majeur).

Je me suis fais opérer Mardi dernier, mon chirurgien m'a ressouder le tendons de mon majeur, par contre pour mon petit doigt il n'a pu ressouder qu'un tendon pour m'éviter des problèmes de mobilités et une cicatrice importante.

Quand je lui ai parlé de rééducation ( Force, Endurance, Mobilité, Solidité ), il m'a dit que ça sera dans les eaux de 80 - 90 %. Le problème est que j'utilise beaucoup mes mains et je pense pas que je puisse me permettre de vivre avec 80 - 90 % de la capacité de ma main droite.

J'ai 19 ans dans un mois donc j'ai l'avantage de la jeunesse, et me m'alimente principalement en calcium et en protéines pour solidifier mes muscles et mes Os.

Mais j'aimerai savoir si il y aurai d'autres choses à faire afin de solidifier mes deux doigts, par exemple sur YouTube j'ai vu ce genre d'appareils : https://youtu.be/S0bx-Cj7rks?t=3m49s

Est-ce que vous pensez que ce genre d'appareils pourrai m'aider dans ma récupération ? Et est-ce que vous savez si il y a encore d'autres moyens qui permettraient de solidifier mes doigts ?

Merci d'avance

DynamiteDylan
DynamiteDylan
Niveau 12
25 mars 2018 à 22:48:39

Demande à ton chirurgien la prochaine fois que tu le verra, j'imagine que tu a un suivi. Mais si il te dit 80-90% bah faut te faire à l'idée.

11mars201814h50
11mars201814h50
Niveau 10
26 mars 2018 à 10:29:48

putain courage on peut rien te dire sur ces sujet la ya que ton chirurgien
mais comment t'a fais si c'est pas indiscret

Tiche
Tiche
Niveau 49
26 mars 2018 à 10:52:18

Tu peux te supplémenter en glycine / collagene pour renforcer et guérir tes tendons plus rapidement.

Ce sont tes tendons fléchisseur ou extenseur qui sont touché ?

Par curiosité pourquoi as-tu tant besoin de doigts "solide" ?

Message édité le 26 mars 2018 à 10:53:03 par Tiche
Valkicz
Valkicz
Niveau 13
26 mars 2018 à 13:36:02

Le 26 mars 2018 à 10:52:18 Tiche a écrit :
Tu peux te supplémenter en glycine / collagene pour renforcer et guérir tes tendons plus rapidement.

Glycine et Collagene ? C'est des compléments alimentaires ?

Et j'en ai besoins pour travailler (maçonnerie, monter des armoires aux premiers étages, et toutes autres activités qui nécessitent 105% de la force de mes doigts) + Boxe, Musculation.

Et je pense que c'est les fléchisseurs. En gros aux urgences je pouvait plus plier mon petit doigt, mon majeur j'avais du mal

Message édité le 26 mars 2018 à 13:39:13 par Valkicz
Valkicz
Valkicz
Niveau 13
26 mars 2018 à 13:38:05

Le 26 mars 2018 à 10:29:48 11mars201814h50 a écrit :
putain courage on peut rien te dire sur ces sujet la ya que ton chirurgien
mais comment t'a fais si c'est pas indiscret

Il s'y connait pas en aliments, c'est juste un expert dans le domaine de ressouder les tendons

Tiche
Tiche
Niveau 49
26 mars 2018 à 13:49:17

Le 26 mars 2018 à 13:36:02 Valkicz a écrit :

Et j'en ai besoins pour travailler (maçonnerie, monter des armoires aux premiers étages, et toutes autres activités qui nécessitent 105% de la force de mes doigts) + Boxe, Musculation.

Et je pense que c'est les fléchisseurs. En gros aux urgences je pouvait plus plier mon petit doigt, mon majeur j'avais du mal

Ou ce sont des acides aminés que tu peux les trouver sous forme de complément, si tu veux des aliments riches en collagène c'est assez compliqué car tu le trouve principalement dans la peau de la viande genre le poulet. Donc un peu compliqué.
Renseigne toi sur le sujet, c'est tres efficace et tres conseillé.

C'est donc bien ce qu'il me semblait, tu n'as pas besoin d'avoir un os fort. c'est plus musculaire et tendineux. Donc pas besoin de te bourrer de calcium.

apres et bien exercice de renforcement de doigts, je pense que sur le net tu peux en trouver a la pelle.

Message édité le 26 mars 2018 à 13:53:04 par Tiche
Valkicz
Valkicz
Niveau 13
26 mars 2018 à 14:17:12

Le 26 mars 2018 à 13:49:17 Tiche a écrit :

Le 26 mars 2018 à 13:36:02 Valkicz a écrit :

Ou ce sont des acides aminés que tu peux les trouver sous forme de complément, si tu veux des aliments riches en collagène c'est assez compliqué car tu le trouve principalement dans la peau de la viande genre le poulet. Donc un peu compliqué.
Renseigne toi sur le sujet, c'est tres efficace et tres conseillé.

C'est donc bien ce qu'il me semblait, tu n'as pas besoin d'avoir un os fort. c'est plus musculaire et tendineux. Donc pas besoin de te bourrer de calcium.

apres et bien exercice de renforcement de doigts, je pense que sur le net tu peux en trouver a la pelle.

D'accord merci pour l'info je vais me renseigner pour les compléments alimentaires

HadjimeNoIppo
HadjimeNoIppo
Niveau 4
28 mars 2018 à 13:22:51

fait des pompe sur les doigt si tu veux les solidifier mdr

Valkicz
Valkicz
Niveau 13
28 mars 2018 à 21:39:37

Le 28 mars 2018 à 13:22:51 HadjimeNoIppo a écrit :
fait des pompe sur les doigt si tu veux les solidifier mdr

mdrrrrrrrrr ptdrrrrr kooooooooooooo