CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Normal ou pas ce type de sparring ?

Cheveludu97
Cheveludu97
Niveau 9
06 décembre 2017 à 21:24:05

Je suis tombé sur un gars assez nerveux/provocateur(esquives provoc etc meme si sans animosité). Bref on s'est echanger d'assez gros coups. En clair il foncait sur moi en esquivant vraiment bas puis lachait des gros crochets) du coup je durcissais aussi les frappes.

Au final j'ai le coté droit de la machoire qui me fait mal et lui la levre et le nez en sang. Je sais pas si l'entraineur nous a vraiment vu mais il avait pas l'air choquer. :( apres je sais que c'est la boxe mais pour vous c'est normal des sparring bourrin en appuyant les frappes ? Parce que meme si j'etais dedans et que j'ai plutot bien riposter je me vois pas faire ça chaque semaine.

Pralinoboursin3
Pralinoboursin3
Niveau 7
06 décembre 2017 à 21:27:34

Faut vraiment être un connard couplé d'un abruti fini pour frapper de toutes ses forces en sparring.

Message édité le 06 décembre 2017 à 21:27:48 par Pralinoboursin3
Jean_Conan
Jean_Conan
Niveau 10
06 décembre 2017 à 21:36:55

De temps en temps des sparrings appuyés c'est bien quand même au moins ça te donne un aperçu de ce qui t'attends en compèt.

Bon après faut que ça reste relativement occasionnel, à terme c'est pas vraiment conseillé ouais, surtout que quand ça cogne sec c'est difficile de travailler sa technique.

Message édité le 06 décembre 2017 à 21:38:02 par Jean_Conan
Cheveludu97
Cheveludu97
Niveau 9
06 décembre 2017 à 21:42:17

Jean_Conan

Pour la technique ouais je suis sur qu'on aurait mieux travailler sans qu'il bourrine. Apres je suis censé faire quoi contre un mec qui fait qu'attaquer tete ultra baissé en mouvement pour ensuite m'enchainer des gros crochets, surtout qu'il est tombé plusieurs fois en lancant trop ses coups.

Pralinoboursin3
Pralinoboursin3
Niveau 7
06 décembre 2017 à 21:46:45

Je veux bien des sparring ou on frappe vraiment fort mais faut convenir à l'avance...

Le 06 décembre 2017 à 21:42:17 Cheveludu97 a écrit :
Jean_Conan

Pour la technique ouais je suis sur qu'on aurait mieux travailler sans qu'il bourrine. Apres je suis censé faire quoi contre un mec qui fait qu'attaquer tete ultra baissé en mouvement pour ensuite m'enchainer des gros crochets, surtout qu'il est tombé plusieurs fois en lancant trop ses coups.

Le truc c'est que là ni toi ni lui avez progressé. C'est un débutant? ça me paraît assez bizarre cette histoire

Cheveludu97
Cheveludu97
Niveau 9
06 décembre 2017 à 21:59:28

Debutant non c'est sur. Vu qu'il savait tres bien esquiver et remiser. Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui il etait la pour se lacher :(

tedtakamura
tedtakamura
Niveau 9
06 décembre 2017 à 23:08:07

Après t'es quel type de boxeur ? Avant j'avais un gars comme ça aussi mais c'était un poids et il savait pas taper doucement tout le temps des gros coups, au début j'avais fait comme toi parce que faut se le dire ça énerve assez mais après j'suis passé en mode calme et patient et j'peux te dire que tout les coups qu'il mettait je lui les rendait avec de joli contre :cool: Après j'ai eu aussi ce type d'adversaire qui avance et qui se baisse bien bas en revenant avec des crochets, bon après moi je suis un contreur donc c'est plus facile pour moi mais dès qu'il commence a faire se baisser tu fais recule et tu lui mets un bon uppercut suivi d'un crochet (a la Lomachenko) il va comprendre quelle heure il est :ok:

Cheveludu97
Cheveludu97
Niveau 9
06 décembre 2017 à 23:59:16

Je suis tres souvent en mouvement. Je tourne autour et je jab tres souvent. Generalement ils ont moins d'allonge donc jab gauche puis des remises droit etc mais j'attaque assez souvent genre je fuis pas tout le long la confrontation.

Et les uppercut je maitrise vraiment pas j'ai du mal :hap: meme quand je pense a en mettre un je trouve jamais l'ouverture ou le moment

DynamiteDylan
DynamiteDylan
Niveau 12
07 décembre 2017 à 00:04:42

Sparring appuyé c'est bien aussi sa met en situation, si tu va en competition en ayant toujours retenu tes coups tu va passer un mauvais quart d'heure, le sparring c'est pas seulement des coups légers c'est pas du shadow non plus. Après si c'est entre 2 loisirs c'est vrai que c'est pas super.

Cheveludu97
Cheveludu97
Niveau 9
07 décembre 2017 à 00:15:58

Oui j'ai envie de faire apres de la compet si j'ai l'occasion. Mais bon pour finir j'ai la machoire un peu eclaté(rien de mechant) et lui le nez et la bouche en sang :hap: apres peut etre qu'il saigne facilement mais d'habitude mes autres sparring appuyés on terminait sans rien ni moi ni l'adversaire.

tedtakamura
tedtakamura
Niveau 9
07 décembre 2017 à 00:40:16

Le 06 décembre 2017 à 23:59:16 Cheveludu97 a écrit :
Je suis tres souvent en mouvement. Je tourne autour et je jab tres souvent. Generalement ils ont moins d'allonge donc jab gauche puis des remises droit etc mais j'attaque assez souvent genre je fuis pas tout le long la confrontation.

Et les uppercut je maitrise vraiment pas j'ai du mal :hap: meme quand je pense a en mettre un je trouve jamais l'ouverture ou le moment

Le mieux (enfin personnellement) pour affronter ce genre d'adversaire c'est de boxer à reculons, tu le laisses approché au moment où il se baisse tu recules et puisque tu as du mal avec les uppercut bah met une droite descendante normalement ça devrait le faire :-d

Wexes88b
Wexes88b
Niveau 29
07 décembre 2017 à 01:28:39

si votre niveau n est pas equivalent c est pas normal maintenant il faut aussi apprendre a faire la guerre sans pleurer parce que l autre frappe fort hein il faut etre méchant aussi un peu c est de la boxe

tedtakamura
tedtakamura
Niveau 9
07 décembre 2017 à 10:31:26

True talks

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme