Non, tu n'aura pas de degats irreversible, tu es jeune, pour avoir des degats irrerssible, il faut enchainé les combats à coups réel plusieurs fois par semaines/ avoir plusieurs Kos, donc non.
Et ton mental actuel ne supportera pas une tel dureté, il craquera bien avant les degats irreversible.
Moi je te conseille l'anglaise pour commencer, pour savoir correctement proteger ta tête, tu peu faire de la boxe thai a coté aussi tu veux
La française, je deconseille, sauf si club serieux, car c'est pas un sport de combat, il y a plein de filles, et ça se caresse. Tu n'apprendra jamais comme ça.