CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d appuis

Boardwalkfun
Boardwalkfun
Niveau 7
07 janvier 2017 à 13:03:09

Salut à tous et excellente année, que ce soit au niveau de votre progression qu en terme de matchs (cotton/kirkland :content:)

Je suis débutant en boxe et je me pose des questions concernant les appuis.

J ai tendance en marchant et en courant d avoir le pied partant vers l extérieur et de ne pas avoir l intérieur du pied qui touche le sol.
Résultat : j ai du mal à garder l équilibre en boxant (esquives rotatives, envoyer la droite)

Je ne comprends pas si il faut être sur les talons pour esquiver et envoyer les coups pour être mieux enfoncé dans le sol et avoir plus de puissance ou sur la pointe, ce qui fait Je pars en avant, côté sans contrôler mon mouvement.

Le coach nous dit de bouger sur la pointe et d être posé sur les appuis quand on envoie plus d un coup mais un boxeur comme ndam ne fait pas cela non ? Cela expliquerait son déficit de puissance ?

Autre chose : j ai du mal avec mon poing arriere. Le jab part beaucoup plus vite alors que le poing arriere c est la cata niveau technique et rapidité. Résultat : je l envoie quasi jamais.
Que faire ? Faire du sac et boxer en fausse garde en bossant que le poing avant (donc le bras droit )?

Merci de vos futurs conseils

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2017 à 14:12:06

Personnellement, je pense qu'il faut garder le talon de la jambe droite levé, ça te permet d'être plus réactif et d'avoir une meilleur rotation de la hanche qui donnera plus de puissance à ta droite, le seul moment où je pose le talon c'est lors des échanges de coups à courte distance que je pose le talon pour améliorer mon équilibre et donc mieux riposter.

Pour ce qui est du poing arrière, moi aussi j'avais ce problème, je l'ai corrigé en améliorant la rotation de ma cheville et de ma hanche et d'utiliser mon poing arrière en faisant du sac, commence par faire faire un mouvement lent jusqu'à ce que t'ai une bonne puis tu commenceras à mettre de la vitesse et de la puissance dans ton mouvement.

Boardwalkfun
Boardwalkfun
Niveau 7
07 janvier 2017 à 18:15:14

Merci de tes conseils :-)
Je vais tâcher de tester comme tu le fais

SuIth
SuIth
Niveau 60
08 janvier 2017 à 01:28:54

toujours sur la pointe des pieds sauf quand tu es en PLS dans le coin bien planqué derrière tes gants entrain de te manger une rafale.
SURTOUT le pied arrière, ne pose jamais le talon. Le pied avant c'est plus discutable mais sur les talons tu n'as aucune possibilité de bouger vite, donc défensivement c'est mauvais, et offensivement aussi car tu ne peux donc pas bouger vers l'avant.

pour le poing arrière c'est un problème moteur logique, c'est pour ça qu'on met le bras fort derrière (imagine si c'était ton bras gauche derrière) car ton bras fort est le plus précis, rapide, puissant.
le problème du bras droit fainéant est souvent lié à une mauvaise position des pieds (et des appuis), ce qui entraîne un décalage de tout le corps.

pour tenter de le corriger, ton idée ne sera pas efficace car pas applicable en combat. tu retrouveras le même soucis en repassant en garde orthodoxe.
ce qu'il faut faire, c'est te forcer à des 1-2, 1-2-1, et mettre des crochets du droit (ce qui sera encore plus difficile pour toi logiquement, donc efficace).

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat