Salut à tous et excellente année, que ce soit au niveau de votre progression qu en terme de matchs (cotton/kirkland
)
Je suis débutant en boxe et je me pose des questions concernant les appuis.
J ai tendance en marchant et en courant d avoir le pied partant vers l extérieur et de ne pas avoir l intérieur du pied qui touche le sol.
Résultat : j ai du mal à garder l équilibre en boxant (esquives rotatives, envoyer la droite)
Je ne comprends pas si il faut être sur les talons pour esquiver et envoyer les coups pour être mieux enfoncé dans le sol et avoir plus de puissance ou sur la pointe, ce qui fait Je pars en avant, côté sans contrôler mon mouvement.
Le coach nous dit de bouger sur la pointe et d être posé sur les appuis quand on envoie plus d un coup mais un boxeur comme ndam ne fait pas cela non ? Cela expliquerait son déficit de puissance ?
Autre chose : j ai du mal avec mon poing arriere. Le jab part beaucoup plus vite alors que le poing arriere c est la cata niveau technique et rapidité. Résultat : je l envoie quasi jamais.
Que faire ? Faire du sac et boxer en fausse garde en bossant que le poing avant (donc le bras droit )?
Merci de vos futurs conseils