CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La boxe Française retire tout le muscle

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Wayne-wolrds68 Wayne-wolrds68
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 13:37:49

Oui dante c est ce que je dis ya pas fonte mais quasiment uniquement du renforcement musculaire qui n est pas de la musculation
Donc aucun intérêt d avoir des gros muscle

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 15:54:06

En faite depuis le début il n'a rien compris c'est incroyable de voir comment il finit par en venir à la même conclusion: --culturisme=gros muscle= inutile en boxe

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
28 juin 2016 à 18:45:35

Wah. Les mecs qui ne connaissent pas la différence entre préparateur physique et préparateur technique.
Restez dans vos certitudes d'un autre temps.

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:42:06

Encore un commentaire qui ne sert à rien!

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
28 juin 2016 à 20:19:54

Tu veux qu'on parle de toute ton oeuvre? Non parce que je viens avec du factuel et toi avec du vent alors bon. Ne parle pas de choses que tu ne connais qu'à travers des préconçus...

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 21:23:39

Tu vient avec du factuel toi :rire:. Le seul truc que tu a réussit à nous dire c'est que la puissance de frappe repose sur un entraînement de musculation ce qui est entièrement faux étant donné qu'elle repose principalement sur un pourcentage de fibres rapides prédominant et sur une meilleure connexion entre les neurones ce qui est GÉNÉTIQUE. Cependant je ne peut pas nier le faite qu'il existe des méthodes pour l'améliorer comme la technique utilisée pour frapper mais aussi un entraînement sur des muscles ciblé et je dit bien CIBLÉ. Mais même comme sa tu n'améliorera que de 20 à 30% ta puissance d'origine ce qui est relativement peu mais nécessaire.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
29 juin 2016 à 13:33:50

Amélioration de 30% relativement peu mais j'aurais tout lu purée.

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 14:30:13

Bien sûr que c'est peu en comparaison à l'entraînement intense que tu doit fournir pour y arriver tout en sachant que tu sera toujour moin bon que les puncheurs naturels.

[[Gladiator]] [[Gladiator]]
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 14:51:46

" Le punch est naturel , beaucoup ne l'on pas " :rire:

Suffit de mettre vos fibres lente en fibre rapide et gg wp :)

Message édité le 29 juin 2016 à 14:52:13 par [[Gladiator]]
blas075 blas075
MP
Niveau 59
29 juin 2016 à 21:30:10

Tout les athlètes font de la musculation les tocards, rien qu'en boxe regardez Anthony Joshua, pacman, ect

+ stop croire muscu = 50 DE tdb = bodybulding

Wayne-wolrds68 Wayne-wolrds68
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 21:38:59

renforcement musculaire tres peu de musculation :ok:

Gladiator tu m explique pourquoi tout le monde ne met pas autant de ko que lui alors ?

Wayne-wolrds68 Wayne-wolrds68
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 22:08:23

Que golovkin pardon

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
29 juin 2016 à 22:40:34

Tu l'as toi même composante génétique. Et il n'y a pas que la composante physique. Ça me semble un brin évident. De là à diaboliser la musculation faut oser le faire en 2016.

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 23:19:19

Je ne diabolise pas la musculation je dit juste que ce n'est pas le plus important et qu'il y a d'autre chose plus importante en boxe par exemple le cardio, le jeu de jambe, la technique. Par contre je n'ai pas compris le début de ta phrase.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
30 juin 2016 à 00:12:56

Tu l'as dit toi même composante génétique.

C'est pas cardio, jeu de jambe, technique d'un côté et musculation d'un autre tout va ensemble.

Laaxus Laaxus
MP
Niveau 7
30 juin 2016 à 11:58:09

Je profite de vos disputes pour enrichir mes connaissances, j'ai peut-être mal compris mais on né puncheur c'est ça ? Et on peut l'améliorer au fur à mesure du temps avec des exo en musculation ? Je crois c'est ça que j'ai pu lire dans vos messages.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
30 juin 2016 à 12:04:37

En fait le paradox c'est d'être confronter à des personnes prétextant que ça ne sert pas à grand chose de faire de la musculation ( car ils assimilent ça direct à la taille des muscles ) car la taille des muscles n'est pas un facteur pour juger la puissance d'un coup. En vérité, quand on parle de faire de la musculation pour améliorer la vitesse ou l'explosivité, on ne parle pas de mensuration.
A part les détracteurs de la musculation, personne parle de la taille des muscles [[sticker:p/1lmh]]

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 13:22:05

Je pense qu'il faut que tu relise la question de base et le titre aussi pasque c'est exactement de quoi il est question ici:

"La boxe Française retire tout le muscle"

Ce n'est peut être pas assez clair pour toi sinon:

"Je vais stop et me mettre a fond dans l'anglaise , c'est un meilleur choix non ?
Tout le monde dans mon club est maigre , 0 muscle bon en même temps c'est un des sports les plus physique
Mais j'ai de moins en moins le moral quand je vois que je passe de 85 a 80 / 7% depuis que j'ai commencé les 3 voir 4 séance par semaine

Faire de l'anglaise + muscu c'est un meilleur choix ?
Et je voudrais votre avis sur la whey , pour l'instant j'ai toujours manger de la viande pour développer le muscle mais acheter de la whey reviendrais moins cher , mais la whey augmente t'il la force ?
Pourquoi quand Arnold a arrêté la muscu il a tout perdu ?"

Il est bien question ici de culturisme, de "gros muscle" non

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 13:30:56

Pour répondre à ta question Laaxus oui c'est à peut près sa appart que quand je dis musculation je ne parle évidement pas de culturisme mais d'exercice spécifique sur certains muscle.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
30 juin 2016 à 13:50:37

Le 30 juin 2016 à 11:58:09 Laaxus a écrit :
Je profite de vos disputes pour enrichir mes connaissances, j'ai peut-être mal compris mais on né puncheur c'est ça ? Et on peut l'améliorer au fur à mesure du temps avec des exo en musculation ? Je crois c'est ça que j'ai pu lire dans vos messages.

Il y a une composante génétique avec la répartition de tes fibres musculaires:
- beaucoup de fibres rapides = explosif mais moins endurant
- beaucoup de fibres lentes = endurant mais moins explosif

Après je pense qu'on peut faire varier ça dans une certaine mesure. Il y a aussi un facteur âge: on a tendance a transformé les fibres rapides en fibres lentes avec le temps. Mais bon c'est comme les neurones je pense (avis très personnel) durant un paquet d'années on a dit: "quand on perd des neurones on ne les regagne jamais" alors que maintenant on sait que le nombre de neurone peut augmenter de nouveau.

DynamiteGlove=>Quel est le soucis? J'ai bien précisé dans mon deuxième post mon propos en évoquant le potentiel de force. Je peux pas faire plus clair. Si tu augmentes ton nombre de d'unité motrice/de fibres musculaires en recrutant la même proportion de fibres tu deviens plus fort.

Il n'y a pas 150 chemins:
- soit tu augmentes ton recrutement nerveux donc travail de force
- soit tu augmentes le nombre d'unité motrice/de fibres musculaires donc travail d'hypertrophie

Et comme je l'ai dit si t'es un sportif un peu suivi ou moins débile que la moyenne soit tu fais les 2 en parallèle, soit l'un après l'autre via des cycles, soit tu ne fais que de la force certes l'hypertrophie sera moindre mais elle sera là quand même.
Une image pour illustrer:
http://myzone-strengtheory.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/02/12752057_10153492667389016_1119053659_o-593x1024.jpg
Tiré de cet article:
http://strengtheory.com/hypertrophy-range-fact-fiction/

Toutes choses égales par ailleurs (système nerveux, levier, recrutement musculaire etc), une personne plus musclée est plus forte qu'une personne moins musclée. Je précise bien toutes choses égales par ailleurs. Donc oui il y a un bénéfice à être plus musclé, maintenant c'est une balance de bénéfice et ça c'est plus ou moins personnel.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment