Bonjour/bonsoir,
Voilà, j'ai 18 ans et je pèse actuellement 58 kgs pour 1m60.
Quand j'ai commencé à combattre à 16 ans, je pesais 53 kgs pour la même taille à peu près ( ouais, j'sais j'suis pas grand, mais il en faut pour tous les goûts :p ). A cette période, j'ai fait un examen du fond de l'oeil, et un autre pour calculer la masse graisseuse (pour la compétition). On m'avait alors dit que j'avais un taux de masse graisseuse assez faible, et que je devais y remédier en mangeant plus si je ne voulais pas me blesser plus tard.
A mes 17 ans, j'ai arrêté pendant 6 mois la boxe et faisait environ 2h de sport par semaine (au bahut). Je pense que c'est à partir de ce moment-là que j'ai pris du poids. En effet, j'bouffe pas forcément très bien (ni trop mal), j'mange comme un étudiant quoi... Donc, j'ai prit du poids.
J'ai reprit la boxe il y a 4 mois (avec 2 entraînements de 2h/semaine) et depuis 2 mois je m’entraîne tous les jours (ce qui donne approximativement 9h/semaine (puisque je ne m’entraîne pas après un entrainement de boxe) . Je jongle entre les exercices au sac de frappe, la corde à sauter, la musculation, le footing, etc...
Problème : Je n'arrive plus à perdre de poids. Je continue pourtant toujours de m’entraîner chaque jour et j'aimerais aujourd'hui redescendre si possible en -54kgs (et si ça ne l'est pas : en -57kgs). Mais cela m'est presque impossible. J'ai augmenté mes performances niveau cardio, musculaire etc... Mais mon poids ne descend plus. Je n'ai jamais été aussi en forme que maintenant ! Mais mes coachs aimeraient me faire descendre de catégorie (dû à ma taille) pour affronter des adversaires potentiellement plus abordables si possible. Donc, voilà, je me retrouve complètement bloqué pour l'instant à ne plus pouvoir perdre de poids. J'ai tenté de manger plus que sainement pendant 1 semaine, et je n'ai absolument pas maigrit d'un gramme.
Est-ce que je dois augmenter le nombre d'entrainement cardio et supprimer ceux axés musculation (ce qui serait bien dommage...) ?
Est-ce que je dois me mettre à faire un... "régime" ? (lol)
Qu'est ce que je dois faire pour perdre 2 kgs de plus minimum ? (c'est pas trop demander, je crois pourtant !)
Merci d'avance...
58kg pour moin d un 1m60 c est bien je trouve
Mais bon c est vrai que 1m60 c est petit
Quand tu veux perdre du poids 80% du travail se fait au niveau de l'alimentation.
Oui mais aujourd'hui c est assez dur avec tout ce trafic autour du bio ect.. il n y a quasiment plus rien de sain
Donc a moi d avoir un bon budget pour acheter les bon aliment souvent chère c est pas facile de bien manger
Franchement ça c'est l'excuse facile. Pas besoin d'avoir un bon budget pour ne pas manger de mcdo, pizza, grosses viandes rouges, etc...
Et comme ça a très bien été dit, le plus important, c'est l'alimentation. Avec le sport pour éliminer le superflu mais ce que tu fais est très très très largement suffisant.
Et ouais mon gars si tu veux perdre du poids faut se mettre au régime. Réduire ton apport de kcal/j. Ce n'est pas manger moins en quantité, c'est manger moins d'aliments avec un apport calorique élevé.
En gros, mets toi au jambon blanc, aux légumes verts, à la viande blanche, au poisson maigre, et dis au revoir (ou assez rarement) aux pâtes/riz, grosses viandes rouges, sauces en tout genre, chocolat, bonbons, boisson autre que l'eau, etc etc.
Le 10 juin 2016 à 19:58:13 Noctis5 a écrit :
Quand tu veux perdre du poids 80% du travail se fait au niveau de l'alimentation.
This.
Pour perdre du poids il faut que tu sois en déficit de calorie par rapport à ta ration de maintien (ration qui varie d'un individu à l'autre). Pour ça c'est pas difficile:
1 - calcul ton apport calorique sur 1 ou 2 semaines pour avoir des valeurs "lissées"
2 - diminue cet apport de 300kcal en sabrant dans les glucides (ça fait 75g de glucides en moins)
3 - profite
Après comme on l'a dit au-dessus:
- arrête les aliments transformés c'est-à-dire tout ce que tu ne fais pas chez toi
- bouffe un bon paquet de légumes
- ne fais pas l'erreur de couper les graisses/lipides, certaines sont essentielles, privilégies la diminution des glucides
Merci pour tous vos conseils. Alors, je dois me résigner ? Bon sang, je m'attendais à une réponse remettant en cause mon alimentation, j'avais peur de faire ce topic xD
Bon, je n'ai pas le choix alors. J'aurais beau faire tous les entraînements que je veux, y'a pas moyen de perdre du poids sans manger plus sainement que je ne le fais aujourd'hui...
Merci en tout cas, et je sais ce qui me reste à faire maintenant ![]()
Après, 2kg ça se perd super super super super vite. Pas besoin de te mettre au régime pendant des mois
Le 11 juin 2016 à 01:12:07 SuIth a écrit :
Après, 2kg ça se perd super super super super vite. Pas besoin de te mettre au régime pendant des mois
Ca dépends.
2 kilos ça se perd facilement quand t'es gras.
Mais pour un mec déjà plutôt sec, c'est une torture deux kilos.
Le 11 juin 2016 à 02:34:11 Noctis5 a écrit :
Après, 2kg ça se perd super super super super vite. Pas besoin de te mettre au régime pendant des moisCa dépends.
Si il était a 58 kg de muscle pour 1m60 je doute que ces entraineur tenterais de le faire descendre.
Tu as raison, je peux encore descendre je pense. C'est arrivé aux alentours de 55kgs que ça va commencer à être tendu de perdre du poids réellement, même en changeant mon alimentation...
Le 11 juin 2016 à 12:49:38 SombrobscurII a écrit :
Tu as raison, je peux encore descendre je pense. C'est arrivé aux alentours de 55kgs que ça va commencer à être tendu de perdre du poids réellement, même en changeant mon alimentation...
Après si tu as un style de boxe assez rentre dedans ça peut être pas mal d'être plus petit pour ta catégorie.
Je vais me prendre en contre exemple me repose sur le contre et un jeux de jambes mobiles donc ça serait un handicape pour moi d'être au même rapport poids / taille que toi mais c'est vrai que un gabarit de 1m60 60 kg qui rentre dedans ça peut être impressionnant surtout que les -60 font dans les 1m70+ assez souvent.
Le 11 juin 2016 à 02:34:11 Noctis5 a écrit :
Après, 2kg ça se perd super super super super vite. Pas besoin de te mettre au régime pendant des moisCa dépends.
Quand tu n'as jamais fais de régime et que tu manges sans faire attention du tout, même sec tu peux les perdre facilement les 2 premiers kilos. J'aurai dû préciser avant, my bad.
Et de bouteille de rhum aussi nn?
D'ailleurs, depuis le début des vacances, j'ai perdu 4kg lol. Je suis presque aussi léger que lorsque j'étais au régime intense l'année dernière.
Mon astuce?!
Vivre sur le créneau 13h-05h ![]()
Tien jai manger full tarte aujourd'hui une astuce pour réparer mon erreur ? ![]()
T'as calculé l'apport en calorie?
Non
jai manger une tarte au fraise entière et un bout de tarte a la rhubarbe