CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question musculation

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
04 mars 2016 à 19:36:04

Voilà depuis quelque temps j'ai changer ma façons de m’entraîner et je fais la musculation en rounds de trois minutes comme en boxe comme par exemple

1 rounds pompes
suivit d'un round develloper militaire
etc

et je me demandais est ce bon pour bruler des calorie, est ce considérée comme du cardio? Je précise que je ne prend une pause que d'une minute entre les rounds voire trente secondes quand je fais en circuit... Est bon ou pas ? Mon coatch a dit que oui, il a même dire que je pouvais monter a 4 m voire même 5,

mais je ne sais pas si c'est du cardio ou de la résistance, et est ce que la perte calorique sera là a votre avis? vous qui travailler en rouds, pourriez vous répondre?

EvraGatame
EvraGatame
Niveau 9
04 mars 2016 à 19:56:20

Tu fais des pompes non-stop 3 minutes puis du DM non-stop 3 minutes :hap: :hap: ?

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
04 mars 2016 à 19:59:08

oui, avec quelque fois des rest pause 3 secondes pourquoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 19:49:13

Je trouve ça bête, je comprends la théorie mais je pense que tous les pratiquants du forum (j'en suis pas un) seront d'accord pour dire que le renforcement musculaire ne se fait pas comme ça c'est une méthode ridicule

En revanche pour le cardio faire de la corde à sauter 3min ça peut être adapté par exemple là j'en sais vraiment rien, je te dis ça comme ça en attendant la réponse des plus expérimentés

The-bear93
The-bear93
Niveau 6
06 mars 2016 à 11:26:02

Au lieu de faire 3 minute de pompes, je trouve que c'est mieux de faire des burpees avec la pompe si t'arrive à tenir 3 minute en pompe, essaye de faire ça en burpees.

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
06 mars 2016 à 12:38:22

C'est ton avis coca, je le respecte et je ne le discute pas, mais pour moi c'est pas plus con que des programmes ftness a la noix ou l'ont te donne trente seconde d'exercice avant de passer a l'autre....

3 minute de burpee, j'ai essayé et je tient deux minutes c'est plus chaud mais ça j'avoue des burpee j'en fais pas assez...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
06 mars 2016 à 13:18:03

3 minutes non-stop?

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
06 mars 2016 à 15:09:58

ça dépants de l'exercice, parfois j'y arrive parfois je prends des reste pause de quelque secondes c'est l'histoire de 5 seconde pour reprendre mon souffles...

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
06 mars 2016 à 15:10:45

par exemple le kettebell swing j'y arrive facilement... :)

Bjornir
Bjornir
Niveau 10
06 mars 2016 à 16:47:11

Poids de la kb ?

Rour lol

On appelle ça des series !

Pour tes pompes tu devrais plutôt faire du 5 x 12 par ex..1 min 30 repos
Traction pareil
Abdo serie de 3x30 suivie de gainage, coude collé au sol 1 min.
Des dips
Avec tes gyria tu peux faire du curl egalement.Pareil du 3x12 par ex.

En pdc c'est pas facile de faire un prog purement force,car pas de fonte pour augmenter les charge.Mais tu peux rendre le pdc plus difficile par contre,donc en quelque sorte faire de la force si au bout de 5/8 rep tu es à l'echec.

Pompes oieds surélevé
Squat une jambes
Pour les traction déjà,commence par en faire des complète,jambes tendu tu te souleve sans t'aider des jambes ! Tu en fais 8 comme ça,ca sera déjà énorme !

Bjornir
Bjornir
Niveau 10
06 mars 2016 à 16:47:46

Round

The-bear93
The-bear93
Niveau 6
06 mars 2016 à 22:10:19

Bjonir tu a l'air de t'y connaitre j'ai un gros probleme que jarrive pas à resoudre ça fait des mois. Je progresse pas aux pompes ça fait 4 mois que je depasse pas les 20. 16 ans1m85 88kg jai des long bras assez fin 34cm tdb et de longs jambes et hanches plus massif pourtanr j'ai un dos assez developpé j'ai beau tout essayer je les depasse pas. Je devrais passer à la fonte?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
07 mars 2016 à 09:19:49

Tu devrais faire plus de pompes surtout.

Bjornir
Bjornir
Niveau 10
07 mars 2016 à 11:33:07

Tu devrais faire des series

Comme je te l'ai dis pour la masse musculaire, c'est 3/5 serie à 12 /15 rep.,avec 1min 30 repos.

Oui si tu peux passer à la fonte,hésite pas !

The-bear93
The-bear93
Niveau 6
07 mars 2016 à 11:55:12

J'en fais à chaque entrainement je progresse bien et des que j'ai le niveau pour en faire 20 je regresse quand j'ai commencé la boxe j'etais à 36 cm de tdb et maintenant 33 ou 34. mais plus sec

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
07 mars 2016 à 13:17:40

T'as aussi le site 100pompes qui donnent une progression. Ou la triade de la méthode Lafay. T'as moyen de corser l'exo pour enquiller plus de pompes également.

The-bear93
The-bear93
Niveau 6
07 mars 2016 à 13:46:24

Je les commencé, j'ai du mal à le caller avec mon entrainement. Je m'entraine chez moi pour le moment je fais

Lundi: echauffement shadow sac renforcement musculaire.

Mardi: course a pied gainage

Je fais la meme jeudi et vendredi

Ou je dois caller les pompes? Et si vous avez des conseilles pour avoir un meilleur programme ou autre ça serais bien

Bjornir
Bjornir
Niveau 10
07 mars 2016 à 18:47:40

Je te conseillle d'aller en salle mec !

Si tu le peux prend le livre - musculation pour le fight et les sport de combat de Fred Delavier,une référence en muscu !

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
07 mars 2016 à 19:06:28

Le 07 mars 2016 à 18:47:40 Bjornir a écrit :
Si tu le peux prend le livre - musculation pour le fight et les sport de combat de Fred Delavier,une référence en muscu !

Une référence que tous ceux qui connaissent un peu ne recommandent pas. Delavier et Gundill sont des pointures en bodybuilding et mouvement mais alors en préparation physique pour les sports de combat euh...

The-bear93=>Tu mets quoi dans ton renforcement musculaire du lundi? Sinon ben déjà fais-en mercredi, samedi et dimanche. ;)

The-bear93
The-bear93
Niveau 6
07 mars 2016 à 19:58:47

J'alterne, une fois je vais faire du gainage dynamique et l'autre fois des abdos. je fais les entrainements d'un mec qui s'appelle psycho french boxing. j'ai acheté une barre de traction je vais la recevoir.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat