Salut les combattants!
Cela fait maintenant environ 5 ans que je pratique un sport de combat, j'ai commencé par le kickboxing (1 - 0 - 0 à mon palmarès officiellement
) et maintenant je fais de la boxe anglaise.
Environ une fois par semaine, je m'entraîne chez moi. Je fais divers exercices, dont un qui me pose plusieurs questions: le shadowboxing avec des poids. Avant de me répondre (pour ceux qui vont le faire) je vous invite à lire les quelques détails ci-dessous:
Une fois échauffé, je commence le 1er round avec 5 kg dans chaque main. Je ne fais aucun mouvement avec les bras, je me contente de les garder en position de garde et faisant bouger mon buste avec des esquives latérales et en me déplaçant.
Le but est de renforcer ma garde, d'entraîner l'endurance de mes bras dans cette position et de faire travailler mes épaules.
2ème round: je prends 3 kg dans chaque main et je répète la même chose que pour le round 1. J'ajoute quelques uppercuts et des directs relativement lents, mais vraiment à petite dose.
Même but que pour le premier round.
3ème round: 2 kg dans chaque main, là je fais du shadow normalement, en faisant les gestes de A à Z (donc bras tendu pour les directs). Je ne fais aucune pointe d'accélération.
Le but est de travailler ma technique, mon jeu de jambe, les esquives, tout en renforçant les muscles du bras et des épaules et en gagnant en endurance musculaire.
4ème round: 1 kg dans chaque main, je fais du shadow normalement, toujours les gestes en entier, en faisant des accélérations.
Le but est de travailler ma technique, mon jeu de jambe, les esquives ainsi que ma vitesse.
5ème round: shadow normal, gestes complets, accélérations.
But: pour toutes les vertus que vous connaissez au shadow
Ma question:
Que pensez-vous de cette partie d'entraînement? Y'a-t-il des risques de blessure? Est-ce que cela m'entraîne correctement? Est-ce qu'il y aurait des éléments que j'entraîne sans le savoir? Auriez-vous des conseils? Voyez-vous un programme plus efficient?
Bref, mon but est d'avoir vos avis, si possible argumentés, ainsi que d'avoir un échange sur mon "programme" voir sur la pratique générale du shadowboxing.
Merci et OSS!