CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Protéger son pouce

JeanAlcool
JeanAlcool
Niveau 6
02 décembre 2015 à 11:40:58

Salut, j'ai récemment eu un combat assez acharné avec un mec pendant l'entrainement et je me suis blessé le l'articulation du pouce gauche pas la métacarpe mais la trapèze, donc au début grosse douleur a ce niveau la je pouvais plus faire de pompe tellement ça avait gonflé, j'ai mis un bandage + glacon ect.. j'ai attendu deux jours puis j'ai recommencé et rebelote, du coup la ça fait une semaine que j'ai stoppé l'entrainement avec les gants, je suis dans une période ou je suis juste ultra accro et ou je me sens progresser de ouf donc je le vi plutôt mal.

Niveau douleur en permanence c'est parti, je peux faire des pompes / tractions / des exos ou je sers fort la main mais je sens bien qu'au moindre choc la douleur revient vite, puis mon autre pouce a pris un choc aussi, moins gênant mais bien présent.

Mes petites mains fragiles sont vraiment un gros handicap pour moi surtout qu'a coté j'ai de très très bonne perf physique en force, j'aimerais savoir comment optimiser la protection de mes articulations du pouce, si il faut y appliquer un bandage particulier, si d'autres moyens existent car ils me bloquent dans mon élan c'est tellement frustrant.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
02 décembre 2015 à 12:00:20

T'es allé voir un médecin pour une radio par hasard?

JeanAlcool
JeanAlcool
Niveau 6
02 décembre 2015 à 12:23:40

Non, mais je commence à y penser :sarcastic:

puIth
puIth
Niveau 4
02 décembre 2015 à 17:15:57

bien mettre le bandage et ne pas frapper main ouverte

-PACQUIAO
-PACQUIAO
Niveau 7
02 décembre 2015 à 19:45:52

Je te conseil d'attendre la guérison totale des deux pouces (0 douleur) et de faire du shadow, travailler la technique et la vitesse, du renforcement musculaire, de l'endurance...

JeanAlcool
JeanAlcool
Niveau 6
02 décembre 2015 à 23:32:29

Le 02 décembre 2015 à 17:15:57 puIth a écrit :
bien mettre le bandage et ne pas frapper main ouverte

j'ai commandé des mousses en plus du bandage :ok:

ce que tu appelles "main ouverte" c'est sans la fermeture du poing ?

MrRaahzeel
MrRaahzeel
Niveau 10
03 décembre 2015 à 23:10:27

Meme probleme que toi , j'ai souvent ce probleme au pouce ou je me le tord assez facilement car lors de mes crochets j'ai une sale habitude de le faire main ouverte et donc de me le tordre a chaque fois ..

6Bird
6Bird
Niveau 9
04 décembre 2015 à 10:52:22

Le 03 décembre 2015 à 23:10:27 MrRaahzeel a écrit :
Meme probleme que toi , j'ai souvent ce probleme au pouce ou je me le tord assez facilement car lors de mes crochets j'ai une sale habitude de le faire main ouverte et donc de me le tordre a chaque fois ..

Vous passez pas vos bandes autour du pouce?

JeanAlcool
JeanAlcool
Niveau 6
04 décembre 2015 à 13:21:21

Le 04 décembre 2015 à 10:52:22 6Bird a écrit :

si pourtant! du coup j'ai commandé des bandes de bonne cam + mousse pour être a l'aise car ça me freine vraiment cette saloperie

6Bird
6Bird
Niveau 9
04 décembre 2015 à 16:19:12

Le 04 décembre 2015 à 13:21:21 JeanAlcool a écrit :

si pourtant! du coup j'ai commandé des bandes de bonne cam + mousse pour être a l'aise car ça me freine vraiment cette saloperie

Mousse ?

MrRaahzeel
MrRaahzeel
Niveau 10
04 décembre 2015 à 21:11:02

Tout le temps je le passe au tour du pouce , je le scotche meme mais j'ai ce défaut pris et un défaut très mauvais de boxer main ouverte , la meme chose en shadow , mes coachs me reprenne tous le temps mais j'arrive pas a m'enlevé ce défaut là.

KesaGatame
KesaGatame
Niveau 9
04 décembre 2015 à 22:14:24

Le 04 décembre 2015 à 21:11:02 MrRaahzeel a écrit :

Tout le temps je le passe au tour du pouce , je le scotche meme mais j'ai ce défaut pris et un défaut très mauvais de boxer main ouverte , la meme chose en shadow , mes coachs me reprenne tous le temps mais j'arrive pas a m'enlevé ce défaut là.

pourquoi, il faut serrer le poing en frappant ? :ouch: :rire:

6Bird
6Bird
Niveau 9
04 décembre 2015 à 23:27:21

Le 04 décembre 2015 à 21:11:02 MrRaahzeel a écrit :

Après tu débutes aussi non ?

MrRaahzeel
MrRaahzeel
Niveau 10
05 décembre 2015 à 22:48:45

6Bird :d) Ah non pas du tout l'Anglaise j'en fais depuis 2 ans , mais j'ai fais du Full pendant 3 ans , c'est une sale habitude que j'ai pris depuis mon retour a la boxe en faite. Mes coachs m'ont prévenu plusieurs fois déjà de jamais boxer main ouverte mais inconsciemment j'écoute pas. C'est comme en sortie de combinaison je remonte pas les mains derriere et je me fais souvent contrer.

Romagnolia
Romagnolia
Niveau 2
28 octobre 2017 à 17:52:49

J'ai la même :)

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket