CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prédispositions

WhatsHap
WhatsHap
Niveau 9
14 novembre 2015 à 22:05:05

Salut, vous savez s'il existe des prédispositions pour la BA ? ( physiques )
Je me renseigne sur chaque art martial pour écrire un article je vous en dis pas plus :ok:

Donc? :hap:
Je me dis que les personnes avec de longues jambes, un petit buste et de long bras plutôt avantagé ?
Petite surface de contact, déplacement rapides etc..

à vos clavier ;)

dromadaire542
dromadaire542
Niveau 10
14 novembre 2015 à 22:26:04

Ca depend de sa maniere de boxer j'dirais :

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
14 novembre 2015 à 22:27:57

Ténacité, goût du travail, endurance.

SuIth
SuIth
Niveau 60
14 novembre 2015 à 22:53:41

Regarde le physique des meilleurs tireurs et tu auras ta réponse

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
14 novembre 2015 à 23:08:16

BA c'est pas boxe anglaise ? :noel:

SuIth
SuIth
Niveau 60
14 novembre 2015 à 23:16:27

Pourquoi j'ai lu BF?
peut-être par association avec le fait qu'il parle des jambes

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
14 novembre 2015 à 23:17:28

J'ai compris pareil. :ok:

dromadaire542
dromadaire542
Niveau 10
14 novembre 2015 à 23:21:16

Sinon le physique parfait, je dirais pois lourd leger a la Jon Jones, big allonge, endurant et puissant.
Mais bon cest tres subjectif..

6Bird
6Bird
Niveau 9
14 novembre 2015 à 23:34:49

Le 14 novembre 2015 à 23:21:16 dromadaire542 a écrit :
Sinon le physique parfait, je dirais pois lourd leger a la Jon Jones, big allonge, endurant et puissant.
Mais bon cest tres subjectif..

Il n'y a pas de physique parfait pour tel poids c'est plus un physique adapter a un style de boxe.

Un mec fin avec des grands bras boxeras mieux de loin qu'un petit avec des bras plus courts.

Et l'inverse pour d'autre situation.

Noctis55
Noctis55
Niveau 10
14 novembre 2015 à 23:41:26

Oui des mecs sont par nature très rapide (Pacquiao) ou très fort (Golovkin), c'est comme ça.

WhatsHap
WhatsHap
Niveau 9
15 novembre 2015 à 06:59:57

Mais niveau morphologie ?

Parce qu'endurant, rapide etc.. ce sont des caractéristiques secondaires

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
15 novembre 2015 à 09:29:45

Caractéristique secondaire. :rire:

dromadaire542
dromadaire542
Niveau 10
15 novembre 2015 à 11:33:07

Il n'y a pas de physique parfait pour tel poids c'est plus un physique adapter a un style de boxe.

Un mec fin avec des grands bras boxeras mieux de loin qu'un petit avec des bras plus courts.

Et l'inverse pour d'autre situation.

Cest ce que j ai mis + ou - plus haut. Cetais juste pour repondre à sa question. Puis j'ai ajouter que cetais subjectif..

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
15 novembre 2015 à 11:52:39

Comme pour tous les sports, la prédisposition la plus importante, et de très très loin, c'est l'intelligence. Elle permet d'adapter son entrainement en fonction de ses capacités, de ne pas copier un style bêtement mais de trouver le siens, en fonction de ses propres caractéristiques physiques et mentales afin d'être au maximum à l'aise. Elle permet également de s'adapter aux adversaires en temps réel.

C'est ce qui permet de définir un boxeur de puissant ou de rapide par exemple, car ils ont l'intelligence d'exploiter au mieux leurs capacités et les failles adverses, ce qui permet de mettre en éclat, sans le rechercher, sans que ce soit le but premier, leur point fort.

Message édité le 15 novembre 2015 à 11:53:39 par Anti-Dlc
6Bird
6Bird
Niveau 9
15 novembre 2015 à 16:45:51

Le 15 novembre 2015 à 11:52:39 Anti-Dlc a écrit :
Comme pour tous les sports, la prédisposition la plus importante, et de très très loin, c'est l'intelligence. Elle permet d'adapter son entrainement en fonction de ses capacités, de ne pas copier un style bêtement mais de trouver le siens, en fonction de ses propres caractéristiques physiques et mentales afin d'être au maximum à l'aise. Elle permet également de s'adapter aux adversaires en temps réel.

C'est ce qui permet de définir un boxeur de puissant ou de rapide par exemple, car ils ont l'intelligence d'exploiter au mieux leurs capacités et les failles adverses, ce qui permet de mettre en éclat, sans le rechercher, sans que ce soit le but premier, leur point fort.

Je suis a la fois d’accord et en désaccord avec ton post.
Le premier paragraphe oui entièrement d’accord quand on voit des mec avec un jeux de jambes ridicules et une allonge loin d'être fantastique vouloir faire comme Ali c'est comique.

Par contre le deuxième paragraphe je suis en désaccord tu as des gens qui sont naturellement plus fort et / ou plus rapide que la moyenne.
Un autre exemple les personne qui ont un menton de verre et se prennent des ko facile alors que d'autres ont un menton de pierre.

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
15 novembre 2015 à 17:39:45

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne dis pas le contraire. Je dis simplement qu'une fois que le mec s'est trouvé, que sa boxe est en adéquation avec ses capacités, il va gagner techniquement, ce qui mettra en éclat ses points fort.

Tu peux être très rapide des bras mais avoir un jeu de jambe moyen. Si le mec veut profiter de sa vitesse et se la jouer comme ali, il va perdre à cause de son jeu de jambe. Sa vitesse ne sera finalement pas mise en avant. Au mieux tu te diras qu'il est rapide des bras, mais ses mouvements ne brilleront pas car il ne touchera pas souvent, et il perdra. En revanche, s'il adapte sa boxe à sa vitesse de bras ET à son jeu de jambe moyen, il sera en adéquation avec ses capacités, trouvera son style instinctivement et dominera plus facilement son adversaire. Sa vitesse sera mise en avant, mais ce sera la finalité de tout ça.

C'est comme ça que je vois le truc perso.

Message édité le 15 novembre 2015 à 17:41:10 par Anti-Dlc
KesaGatame
KesaGatame
Niveau 9
15 novembre 2015 à 17:51:01

L'idéal c'est d'avoir un physique comme lui : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447606023-images.jpeg
Corps élancé,grande allonge, bien rapide, puissant et la puissance à mettre KO :oui:

Message édité le 15 novembre 2015 à 17:51:42 par KesaGatame
Rip_nintendo
Rip_nintendo
Niveau 10
15 novembre 2015 à 18:22:12

Va te coucher vdd [[sticker:p/1kki]]

mlg-pika
mlg-pika
Niveau 7
17 novembre 2015 à 02:21:43

Un idéal ressemblerait a sa : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447723178-z800.jpg

Son physique perturbe mentalement l'adversaire mais est aussi capable grâce a un talent inné de rendre obèse ses adversaires en plein combat pour l'aider a remporter la victoire.

6Bird
6Bird
Niveau 9
17 novembre 2015 à 17:11:56

Tellement drôle vdd que j'ai oublié de rire.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat