Salut
dans cette catégorie je sais que c'est le genre ou il y'a pleins de petits bien musclés des petites bouboules nerveuses vous voyez
Détrompes toi.
L'année dernière j'ai boxé en -64 avec un physique proche du tien. 1m78.
Sur les quatre adversaires que j'ai eu, trois faisaient exactement ma taille (un à peine plus grand et un à peine plus petit), et un était en effet plus petit. Sur les autres que j'ai vu lors des tours précédant la finale, beaucoup tournaient autour de 1m75-1m80. Même chose en -60, autour de 1m75-1m80.
Il y a pas énormément, voir très peu même, de petites tailles, comme on peut trouver plus en -75.
Si jamais tu rencontres en effet ce genre de physiques, jab cross jab évidemment, mais aussi et surtout les UPPERCUT. Très important. Il rentre tac uppercut et tu t'en vas. Et de temps en temps, tu t'en vas pas, tu restes et tu continues à mitrailler.
Attention de pas toujours fuir non plus... Être offensif, c'est bien vu. Tu peux gagner un combat juste parce que tu es offensif, même si tu te fais déborder. C'est moche mais ça arrive.
Pour les esquives latérales ta question est trop vague pour qu'on puisse y répondre en l'état
Message édité le 01 novembre 2015 à 20:45:40 par SuIth