CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème étrange en sparring

katildar
katildar
Niveau 13
22 octobre 2015 à 12:27:27

Salut a tous j'ai un problème assez étrange,
lorsque je fais des sparrings contre des adversaires "normaux" je n'ai pas la crainte des coups de je me debrouille plutôt pas mal, mais lorsque je tombe sur un adversaire qui a tendance a foncer sur moi ( pas forcément un adversaire très technique mais qui se jette sur l'adversaire ) cela me fait perdre toute stratégie et je me contente de riposter en reculant ou placer des contres et sortir.
Donc voila ma question, à quoi est due la crainte des adversaires " rusher " ? Comment y remedier ? Et qui plus es comment adopter ce "mode d'attaque" car je trouve que bien que ce soit risqué cela est très déstabilisant si on a de la technique.
Un grand merci pour vos futurs conseils :)

Rip_nintendo
Rip_nintendo
Niveau 10
22 octobre 2015 à 13:45:52

Si tu sais boxer un adversaire qui se jette c est easy win normalement après tu précise pas ton niveau donc [[sticker:p/1kkg]]

MrRaahzeel
MrRaahzeel
Niveau 10
22 octobre 2015 à 14:09:37

Un conseil sans trop etre en conseil , meme moi j'aime pas trop les rusher comme tu dis , moi qui adore posé ma boxe , mettre un peu de technique et de précision.

Donc quand on fonce sur moi à présent , je joue leur jeu a eux et 9/10 ils ne savent plus quoi faire , ils sont completement déstabilisé. Je me met tete contre tete , toujours garde bien couverte , un peu courbé et je travaille sur 5 ou 6 coups au corps et a la tete par un uppercut en sorti , et je sors directe main bien haut.

Quand tu joues a sa avec eux t'envoi un message du genre " Moi aussi je sais joué a sa et sa me fait rien d'aller a la guerre "

Rip_nintendo
Rip_nintendo
Niveau 10
22 octobre 2015 à 15:10:29

Ben il joue pas si le mec est un in fighter il va pas changer sa boxe pour toi [[sticker:p/1kkp]]

Pareil pour l auteur si ton adversaire est plus petit c est normal qu il va chercher a casser la distance [[sticker:p/1kki]]

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
22 octobre 2015 à 17:09:42

Tu mets un bon coup dans la nuque en scred et c'est réglé :noel:

Me remercie pas :oui:

katildar
katildar
Niveau 13
22 octobre 2015 à 18:18:14

Non justemment c"est moi le petit, :hap:
Merci de ton conseil Raahzeel :)
Je suis du genre a aller vers l'adversaire mais pas à me ruer dessus et c'est ça qui me destabilise.
Mon niveau n'est pas exceptionnel mais reste plutôt correct
En réalité je préfère emmagasiner un maximum de techniques et les reproduire une fois maitrisée en sparring cependant lorsque l'adversaire me "rush" je perds toute réflexion et suis rapidement déstabilisé et j'utilise donc moins de techniques et cherche plutôt à m'éloigner de lui ( à une distance proche mais pas "front front" comme celui ci cherche à faire ) cependant étant petit mon allonge me porte alors default.
Il faut donc d'après ce que vous me dites que j'arrive à résister et ne pas reculer lorsqu'il utilise ce "rush" , des astuces ou exercices pour ne plus avoir ces appréhensions qui me poussent à reculer ? ( faire des assaults ou c'est à moi de me défendre peut être intéressant pour ce cas non?)
Merci à tous :)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
22 octobre 2015 à 20:31:18

Bon plus sérieusement t'es comme moi t'es petit,du coup t'es obligé de t'y faire,sauf si t'as une grosse allonge ^^ tu dois essayer d'être plus détendu au contact ,justement le pressing ca destabilise forcement ^^

(tiens c'est hs mais j'avais lu ça l'autre jour http://www.expertboxing.fr/techniques-de-boxe/10-techniques-de-boxe-de-pros )

c'est vachement interessant quand tu te poses des questions ^^

katildar
katildar
Niveau 13
22 octobre 2015 à 21:29:20

Merci a toi ! Oui va falloir que j'approfondisse ce point faible afin d'y remedier :)

Rip_nintendo
Rip_nintendo
Niveau 10
22 octobre 2015 à 23:29:12

Ben si l adversaire se jette bêtement tu recul d un appui , tu désaxe ou tu sort en pivot et tu contre tu ne l a pas appris ?[[sticker:p/1kkp]]

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat