CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuts en boxe !

Neon7529
Neon7529
Niveau 1
20 septembre 2015 à 07:29:26

Bonjour à tous,

J'ai épluché la Faq. Néanmoins...
Je viens de faire 20 ans, je suis une fille et j'aimerais démarrer la boxe mais je ne sais pas trop comment ni où. Je ne veux absolument pas toucher à l'anglaise, ça ne m'intéresse pas.
J'hésite fortement entre la thai et la française ( sachant que, au besoin, je pourrai cumuler les deux à partir de janvier ). Je suis quelqu'un d'extrêmement énergique, à qui il en faut vraiment beaucoup pour être totalement épuisé. Du coup, j'aurais plus penché pour la thai car en plus de ça, la douleur et les coups ne me rebutent pas.
Seulement, on m'a dit que commencer par la française était bien aussi car cela permettait d'acquérir de la rapidité, une certaine technique qui s'avérait être un plus par la suite.
Je suis donc un peu perdue...

Et plus gros "problème" encore: quel club ? Je vis à Paris (75) donc je chercherais plutôt un cours intra muros. J'ai jeté un œil à quelques clubs de savate mais l'aspect "industriel" de beaucoup d'entre eux ( du genre cours à 50: comment progresse-t-on avec autant de monde ?! ) me freine un peu.
Parce qu'a vrai dire, je compte vraiment m'impliquer dans ce sport, pas juste en faire pour le trip "détente-défoulement-me-faire-une-ligne-de-rêve", si possible faire des compétitions en amateur dans quelques années.
Donc un club un peu sérieux me dérangerait pas ( enfin en tout cas pas seulement pour le loisir ).

Mais bon du coup, je sais pas trop quel club viser et je me vois mal faire 20 cours d'essai, mon planning le permet pas trop ^^"

Voilà voilà, si la communauté peut m'orienter un peu, j'en serais ravie.

Merci par avance :) !

The-bear93
The-bear93
Niveau 6
20 septembre 2015 à 10:39:37

Si tu veux t'y mettre serieusement je te conseil pas trop les club à 50 personne cherche sur google tu trouveras normalement ta réponse .

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
20 septembre 2015 à 10:45:43

Pour la Boxe Française/Savate:
http://www.ffsavate.com/annuaire/clubs_savate-boxe-francaise_departement_75_paris
Je ne sais pas si c'est complet mais tu as déjà quelques pistes.

Ensuite en regardant les résultats de BF/Savate de la saison 2014-2015 tu tombes sur ça:
http://f2.quomodo.com/BBAAE99C/uploads/776/CLASSEMENTS%20NATIONAUX%202014-2015.pdf
Chez les mi-lourds hommes tu trouves un boxeur du club BAC 9 SAVATE, t'as aussi une boxeuse poids mouches chez ASPTT, un boxeur assaut (combat à la touche) en poids moyen chez PANKRAS PARIS XI, tu trouves également un boxeur assaut vétéran chez OLYMPIQUE PARIS 15, un autre chez PUC BOXE ET CANNE et je crois que c'est tout. Ça te donne déjà pas mal de possibilité mais en étant plus restreint. Pour la Boxe Thaï c'est peut-être plus compliqué, il y a plusieurs fédérations qui s'en occupent.

Neon7529
Neon7529
Niveau 1
20 septembre 2015 à 14:50:14

Merci pour vos réponses :) !

J'ai effectivement cherché sur Google oui mais c'est difficile d'avoir un aperçu d'ensemble, notamment au niveau du nombre de personnes qui pratiquent etc.

Quant au fait de commencer directement par de la thaï quand on a jamais boxé, vous y voyez une contre-indication ou pas ?

Et si des gens qui font du muay thaï passent par là, que penser des clubs du type Zeitoun etc ? On m'en a dit du bien mais de ce que je me suis renseignée, ça a l'air plus pompe à fric qu'autre chose.
Y avait aussi un club qui donnait des cours de muay thaï et muay boran régulièrement dans la semaine à Jussieu et dans le 5ème, si ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Neon7529
Neon7529
Niveau 1
20 septembre 2015 à 14:51:27

On m'a beaucoup parlé du Cenvint aussi, et l'avantage est qu'ils proposent savate et thaï, mais j'entends tout et son contraire à propos de ce club donc ...?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
20 septembre 2015 à 15:29:30

Pas de contre-indication pour la thaï. Après c'est pas fermer non plus, tu peux faire de la BF puis de la Thaï ou inversement même si j'ai jamais vu ce dernier cas.

Pour le reste je peux pas trop t'aider je ne suis pas de Paris.

Neon7529
Neon7529
Niveau 1
20 septembre 2015 à 16:57:57

D'accord merci beaucoup, je pense que je vais surtout voir en fonction de mes horaires, j'arrive pas à savoir laquelle me conviendrait le mieux, les deux me tentent ^^

Sinon niveau entraînement, combien de cours par semaine ? Je suppose que 1 c'est trop peu pour acquérir de bons réflexes sur le long terme ?

Rip_nintendo
Rip_nintendo
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:38:13

3 minimum pour progresser lentement

[[sticker:p/1kkr]]
dromadaire542
dromadaire542
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:39:06

Zeitoun jai entendu que du bien vu les champ qui y sont sortis mais c est cher. Sinon skarbowsky gym, cher, mais quand tu vois les horraire 365j/365 cours du matin au soir avec Skarbowsky et Yassine Boughanem (fighter pro), jaimerais trop y aller :bave:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
20 septembre 2015 à 18:03:25

2 ou 3 par semaine selon ton emploi du temps. Moins ça sert pas à grand chose.

Neon7529
Neon7529
Niveau 1
20 septembre 2015 à 18:43:54

Ok c'est noté, 2 ou 3 fois par semaine.
Ça risque d'être corsé niveau emploi du temps.

C'est vrai que le Skarbowsky Gym a l'air chouette, surtout l'aspect "ouvert tous les jours" , moins de contraintes d'horaires etc...

Selon vous, devrais-je attendre quelques mois pour me remettre vraiment en forme avant de commencer ou je me jette directement dans le bain ?

Neon7529
Neon7529
Niveau 1
20 septembre 2015 à 18:44:26

TheDromadaire, tu t'entraînes où ?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
20 septembre 2015 à 18:50:19

Vas-y directement. A moins que sois obèse.

Neon7529
Neon7529
Niveau 1
20 septembre 2015 à 18:55:41

Non ça va de ce côté-là.
Bon et bien y a plus qu'à, je vais faire ma tournée des clubs ^^
Merci pour vos réponses, c'est cool !

dromadaire542
dromadaire542
Niveau 10
20 septembre 2015 à 18:57:41

TheNeon, pas à Paris :hap:
Sinon jette toi dans le bain ouais.
Mais en + des horraires, les entraineurs je sais pas si vous vous en rendez compte :rire: ils avaient meme amené Samart au club (Muhammad Ali du Muay si vous voulez.. en meilleur santé :hap: )

Neon7529
Neon7529
Niveau 1
20 septembre 2015 à 19:03:25

Oui je connais les entraîneurs :) et c'est vrai que c'est impressionnant. Mais justement, en tant que débutante je sais pas si j'oserais m'inscrire dans un club pareil ( sorte d'auto censure ^^ )

dromadaire542
dromadaire542
Niveau 10
20 septembre 2015 à 20:00:37

Mais non fonce!

Bananananananan
Bananananananan
Niveau 10
21 septembre 2015 à 17:12:25

Quand c'est une fille qui demande on se rend bien utile j'ai l'impression :hap: Pas encore vu un seul "il y a la FAQ bordel" sur ce topic

Rip_nintendo
Rip_nintendo
Niveau 10
21 septembre 2015 à 17:42:06

C est parce que on sait qu elles sont stupide ce répéter est la meilleures option [[sticker:p/1kki]]

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
21 septembre 2015 à 17:44:24

J'ai répondu plus ou moins pareil pour une autre demande pour les clubs. Je vais sûrement mettre les liens officiels des fédé de boxe histoire de.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat