Bonjour à tous,
J'ai épluché la Faq. Néanmoins...
Je viens de faire 20 ans, je suis une fille et j'aimerais démarrer la boxe mais je ne sais pas trop comment ni où. Je ne veux absolument pas toucher à l'anglaise, ça ne m'intéresse pas.
J'hésite fortement entre la thai et la française ( sachant que, au besoin, je pourrai cumuler les deux à partir de janvier ). Je suis quelqu'un d'extrêmement énergique, à qui il en faut vraiment beaucoup pour être totalement épuisé. Du coup, j'aurais plus penché pour la thai car en plus de ça, la douleur et les coups ne me rebutent pas.
Seulement, on m'a dit que commencer par la française était bien aussi car cela permettait d'acquérir de la rapidité, une certaine technique qui s'avérait être un plus par la suite.
Je suis donc un peu perdue...
Et plus gros "problème" encore: quel club ? Je vis à Paris (75) donc je chercherais plutôt un cours intra muros. J'ai jeté un œil à quelques clubs de savate mais l'aspect "industriel" de beaucoup d'entre eux ( du genre cours à 50: comment progresse-t-on avec autant de monde ?! ) me freine un peu.
Parce qu'a vrai dire, je compte vraiment m'impliquer dans ce sport, pas juste en faire pour le trip "détente-défoulement-me-faire-une-ligne-de-rêve", si possible faire des compétitions en amateur dans quelques années.
Donc un club un peu sérieux me dérangerait pas ( enfin en tout cas pas seulement pour le loisir ).
Mais bon du coup, je sais pas trop quel club viser et je me vois mal faire 20 cours d'essai, mon planning le permet pas trop ^^"
Voilà voilà, si la communauté peut m'orienter un peu, j'en serais ravie.
Merci par avance
!