CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boxeuse débutante

JeanRaiponce
JeanRaiponce
Niveau 5
17 septembre 2015 à 12:35:33

Salut les gars,

Ma petite sœur de 20 ans commence la boxe française la semaine prochaine ( elle voulait faire de la thaï mais on lui a d'abord conseillé de commencer par la savate :( ).
Elle a pas fait de sport depuis un petit moment, souci de santé, mais à la base elle est plutôt active.
Elle voulait donc que je pose les questions suivantes:

- doit elle attendre d'être en condition ( genre attendre un mois et faire a balle de renforcement musculaire, souplesse et czrdio ) avant de commencer ?
- les nouveaux sont ils bien intégrés en club, surtout les filles et surtout les "moins sportifs" ?
- pourra-t-elle faire de la compétition ? De ce que j'ai compris elle est super déterminée, elle prend ca hyper au sérieux ( même si bon, moi je lui dis que... Surtout pour une nana :honte: ca m'arrangerait plus qu'elle voie ca comme un simple loisir )
- pourra-t-elle au cours de l'année cumuler la thaï en plus ?

Ah et dernier truc, je préférerais qu'elle fasse de la "boxe féminine" , paraît que c'est plus léger, mais elle veut pas et compte s'inscrire dans un club mixte. Je suis persuadé que c'est une mauvaise idée, vous en pensez quoi ?

Merci :)

SuIth
SuIth
Niveau 60
17 septembre 2015 à 12:46:01

Surtout pour une nana :non:

Tain tu méritais qu'elle te marave

JujiGatame
JujiGatame
Niveau 10
17 septembre 2015 à 12:53:09

1) Non
2) Dépend du club, généralement oui
3)Oui, ça dépend de son niveau mais pas dès la première année si elle a pas la condition ni la technique
4)Tout dépend de sa volonté

cristaldiamant
cristaldiamant
Niveau 10
17 septembre 2015 à 14:08:16

Je sais pas ce que t'appelle boxe feminine, mais oui inscrit la dans un club de boxe qu'entre femme

Tommy-la-hache
Tommy-la-hache
Niveau 8
17 septembre 2015 à 15:02:52

Le 17 septembre 2015 à 14:08:16 CristalDiamant a écrit :
Je sais pas ce que t'appelle boxe feminine, mais oui inscrit la dans un club de boxe qu'entre femme

Inscrire sa soeur de 20 ans dans un club de boxe, n'importe quoi. Même si le club n'est pas mixte ça se fait pas.
A cette âge elle doit se marier, avoir des enfants et s'occuper de son foyer voyons.

SuIth
SuIth
Niveau 60
17 septembre 2015 à 15:12:37

C'est à l'homme de décider de ce qui est le mieux pour la femme! C'est une preuve de protection

cristaldiamant
cristaldiamant
Niveau 10
17 septembre 2015 à 17:23:20

Oui c'est sur, mais bon la femme doit faire du sport quand même, et c'est bien qu'elle sache se defendre

SuIth
SuIth
Niveau 60
17 septembre 2015 à 18:08:30

jsuis mort

Laaxus
Laaxus
Niveau 7
17 septembre 2015 à 18:08:31

Chaud' ! J'aurais bien voulus te voir dans un ring avec Sandra, t'es pas de Bordeaux à tout hasard ?

JeanRaiponce
JeanRaiponce
Niveau 5
17 septembre 2015 à 18:46:41

Non, je suis de Paris.
Merci pour vos réponses et je m'abstiendrai de commenter.
Je vais quand même le forcing pour l'inscrire dans un club pour femmes, c'est plus axé cardio fitness que boxe et je suis persuadé que ce sera mieux pour elle. Ma sœur est plutôt jolie et ca m'agace de la voir faire tous ces trucs de mec, voilà pourquoi mon discours a pu paraître déstabilisant.

SuIth
SuIth
Niveau 60
17 septembre 2015 à 18:49:26

Laisse la faire ce qu'elle veut bon sang

6Bird
6Bird
Niveau 9
17 septembre 2015 à 18:50:13

c'est un troll (pas mauvais le bougre) les gars don't feed the troll.[[sticker:p/1kkq]]

Message édité le 17 septembre 2015 à 18:50:28 par 6Bird
SuIth
SuIth
Niveau 60
17 septembre 2015 à 18:51:29

Non non c'est pas un troll, faut pas ranger tous les discours étonnant dans cette catégorie

JeanRaiponce
JeanRaiponce
Niveau 5
17 septembre 2015 à 18:52:20

Non je ne suis pas un troll, j'ai juste un avis qui n'est pas le votre, c'est tout... Je savais a quoi je m'exposais. Mais pas la peine d'extrapoler.
Dernier truc: ma sœur est à côté de moi et me dit de demander quel est le club le plus sympa sur Paris pour une débutante. On lui a parlé du Cenvint et de l'Asbf Marsoulan, des avis ?

6Bird
6Bird
Niveau 9
17 septembre 2015 à 18:53:34

Le 17 septembre 2015 à 18:51:29 SuIth a écrit :
Non non c'est pas un troll, faut pas ranger tous les discours étonnant dans cette catégorie

Dans ce cas je repasserais voir les ravages de la guerre. [[sticker:p/1kkr]]

JeanRaiponce
JeanRaiponce
Niveau 5
17 septembre 2015 à 18:58:37

Que d'ironie... Vraiment désolé de vous avoir choqués mais j'ai été élevé comme ca. La plupart de mon entourage pense pareil et voilà, mon discours était peut-être maladroit mais ma sœur me surprend toujours par des choix un peu singuliers, ça m'horripile de la voir agir en bonhomme un peu dans tous les domaines alors qu'elle ferait vraiment une femme parfaite ( je vais me refaire incendier mais c'est ma culture, ma façon de penser, mon environnement).
On est pas obligés d'en faire des tonnes merci...

JeanRaiponce
JeanRaiponce
Niveau 5
17 septembre 2015 à 19:02:54

Des gens pour donner un avis sur les clubs cités ?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
17 septembre 2015 à 19:34:28

Le 17 septembre 2015 à 19:02:54 JeanRaiponce a écrit :
Des gens pour donner un avis sur les clubs cités ?

Je ne suis pas de Paris, désolé.

A part ça, faut évoluer hein. C'est une personne comme une autre pourquoi tu veux lui restreindre ses activités sous couvert de son sexe?

JeanRaiponce
JeanRaiponce
Niveau 5
17 septembre 2015 à 20:47:54

C'est pas tout à fait ce que je voulais dire... Je l'empêche de rien, je ne comprends pas ses choix c'est tout. Étant son frère, je m'inquiète pour elle car je sais qu'une fille trop "masculine" dans ses choix n'attire personne. C'est une inquiétude légitime, je ne veux que son bien.

Si d'autres personnes souhaitent répondre aux premières questions ou donner leur avis sur des clubs...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
17 septembre 2015 à 20:52:48

Ce n'est plus légitime depuis 50 ans. :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition