CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FAQ V2] Tout savoir avant de commencer.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
04 août 2017 à 08:40:59

Trouve toi un club compétitif et demande. :ok: Une année ça va être court cependant.

vach92 vach92
MP
Niveau 1
16 août 2017 à 19:36:28

Le 19 juin 2016 à 11:01:40 ParkMan a écrit :
Bonjour, je vais commencer la boxe anglaise à la rentrée. D'ici là, je compte passer 2 mois et demi à la salle histoire de me gonfler un peu en force. Je fais 1m78 pour 80 kilos et j'ai un gros soucis : j'ai vraiment pas d'endurance.

Alors je fais du basket en street ( gros gros joueur ) mais que je fais ça, bizarrement, j'oublie ma fatigue et mon cardio de merde.

Donc, est ce que ça srra un vrai problème pour la boxe ?

Je n'ai que deux ans d'expérience mais pour tout ceux qui n'ont pas commencé ou qui débute je pense qu'il faut surtout travailler l'endurance des bras et du cardio, trop de musculation avant une maitrise technique peut etre un frein et la vitesse est à privilégier à la force. Un coup fort qui ne touche pas est strictement inutile.
Pensez aussi que la force d'un coup est générée principalement par la cohesion entre l'ancrage au sol et la force du tronc(ceinture abdominale). Ainsi un coup puissant se faira avec des bras déttendu, retenez que si vous sentez vos épaules faiblir en combat ou entrainement c'est que vous n'etes pas suffisament décontracté! Je conseillerais surtout des gainages et du shadow et/ou du sac pour les bras (perso jai un gros coup de coeur pour le shadow à l'élastique =D). Et pour les abdos je pense que tout est bon!
L'idéal biensur étant la corde à sauter qui demande un temps d'adaptation mais couple le gainage du corps (abdo épaules et l'ensemble du bras et surment plus encore...) avec le ressort des molets et le cardio!

Merci de confirmer ou non pour les plus avancés!

theheavyweight theheavyweight
MP
Niveau 6
29 août 2017 à 15:18:52

Bonjour j'aimerais commencer la boxe cette année mais je ne connais pas les prix et je ne sais pas si je m'y prend trop tard . Est ce que vous pourriez me donner un ordre d'idée sur le prix de l'abonement et ce qui est nécessaire d'acheter ,je ne sait pas si il faut un protege dent par exemple.

theheavyweight theheavyweight
MP
Niveau 6
29 août 2017 à 15:42:15

Je ne sait pas aussi si c'est mieux d'aller direct a un club se presenter ou se renseigner par téléphone

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
29 août 2017 à 16:54:36

Présente toi directement au club. 10 minutes en avance histoire de voir le prof ou discuter avec lui durant l'échauffement. Les prix ça va de 100€ à 400€ suivant la région, la salle etc. T'as forcément besoin d'un protège-dents après selon les salles on peut te fournir des gants ou autres protections. Demande simplement. ;)
Là c'est la période de reprise donc c'est pas trop tard du tout.

theheavyweight theheavyweight
MP
Niveau 6
29 août 2017 à 17:50:37

Merci pour la réponse,j'irais voir :)

PetitPaul2021 PetitPaul2021
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 18:20:51

Le forum du boxe n'est plus actif du tout ? :snif:

Keryanbx Keryanbx
MP
Niveau 8
18 mars 2018 à 09:32:55

Bonjour je voulais vous demander c'est quoi le Sparring.

Merci en Avance !

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
18 mars 2018 à 11:17:11

c'est un round de boxe libre sans thème où l'objectif est pour les deux boxeurs de progresser

Deyvid95 Deyvid95
MP
Niveau 7
13 mars 2019 à 20:57:29

Pourquoi commencer la boxe en cours d'année est déconseillé ?
Dans la FAQ V1, vous avez écrit pour des raisons évidentes, quelles sont elles ?

Merci

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
18 mars 2019 à 15:01:30

Le 13 mars 2019 à 20:57:29 deyvid95 a écrit :
Pourquoi commencer la boxe en cours d'année est déconseillé ?
Dans la FAQ V1, vous avez écrit pour des raisons évidentes, quelles sont elles ?

Merci

Tu arrives alors que les cours ont débuté et souvent avec une certaine logique. Donc les bases ont été enseignées et on voit des mouvements ou techniques ou éléments tactiques qui sont compréhensibles sans les pré-requis.

SavoiretBetise SavoiretBetise
MP
Niveau 6
26 juillet 2019 à 07:09:54

Héla !! Bon apres avoir parcouru un nombre incalculable de topic a ce sujet, et n'ayant toujours pas trouvé de reponse, je me lance :

Connaissez-vous des bons clubs (cad avec des entraineurs cherchant a pousser ces eleves au maximum... Ou, pour reformuler, tout le contraire des clubs loisirs) dans Paris ou en Banlieue parisienne ?

Si possible pas trop cher (max 300 euros)... Et ne m'envoyez pas le lien de la FFB svp, je l'ai deja consulté.

Vous connaissez la date de la reprise ? J'aimerais bien commencer le plus tot possible

Pour mon physique : je dirais 1m76 pour 70 kg, j'ai 19 ans, j'ai arreté le foot en club il y a 2 ans bientot (j'en ai fait pendant 10 ans) .

Pour me preparer a la boxe, Je cours 1 jour sur 2 avec mes potes, +pompes + abdos + gainage + tractions + dips... Et j'ai egalement commencé a faire des sparrings avec eux (dans l'espoir de ne plus avoir peur des coups d'ici Septembre).

Si vous avez d'autres methodes d'entrainements pour se preparer, n'hesitez pas...

:pave:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
26 juillet 2019 à 08:40:25

Tu avais regardé quels clubs?

SavoiretBetise SavoiretBetise
MP
Niveau 6
26 juillet 2019 à 12:59:25

Je me suis jamais déplacé hors de ma chambre, mais sinon, oui. Une bonne dizaine je dirais + infos sur le-dit club sur les forums + tarifs du club...

C'est souvent ce dernier point qui me pousse a abandonner mes recherches.

PS: Je ne crois pas l'avoir dit, mais je compte faire de la Boxe Anglaise

Redo-nine Redo-nine
MP
Niveau 3
05 novembre 2019 à 10:29:48

Bonjour à tous les pratiquants du Noble Art,

Aujourd'hui, je souhaiterais faire appel à votre aide pour me trouver une bonne paire de gants de boxe parce que je vais débuter ce sport à un rythme de 3 séances de 2h par semaine.

J'ai lu et pris connaissance, à peu près, de tous les sujets du fofo où vous donniez de précieux conseils mais en ce qui concerne les gants, ça coince....

Vous avez proposé de bonnes marques de gants pas chères mais de quels modèles parliez-vous exactement ? (Pourriez-vous mettre des liens Amazon, par exemple ?)

J'aimerai avoir en ma possession des boxing gloves qui dureront, si possible, au minimum 1 an. Quant à mon budget, je dispose d'environ 50 € (:hap:)

(ps: je pourrai augmenter mon budget, s'il le faut)

Je vous remercie par avance !

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
05 novembre 2019 à 23:43:31

Salut!

Super que tu ais lu plusieurs sujets.

Je suis pas un expert dans les gants de boxe, mais j'avais fait pas mal de recherches l'année dernière pour des gants dans le même budget que toi. Les gens sont unanimes sur les gants TITLE Boxing Leather Pro Style.

https://www.ebay.com/itm/Title-Boxing-Pro-Style-3-0-Hook-and-Loop-Leather-Training-Gloves-Red-White/362270778186?hash=item545905634a:m:mccVn9fsCYO9293FHwxhbOw&var=631477569385
J'ai acheté ceux-là à ma copine (depuis ce lien), et elle est ravie. Je les ais pas vraiment essayé moi-même à l'entraînement, mais juste en les enfilant tu te sens super bien protégés.

Redo-nine Redo-nine
MP
Niveau 3
30 novembre 2019 à 16:03:59

Yo Sulth,

Tout d'abord, je suis vraiment désolé pour la réponse tardive. Je n'ai pas vu ton message. Je croyais recevoir des notif en cas de réponse mais ce n'était pas le cas... (je me suis inscrit récemment)

Ensuite, je te remercie de m'avoir proposé ce modèle-ci et j'aurai quelques questions à propos de ce dernier. J'ai vu que les frais de port valent 50% du prix des gants (qui est de 40$), ne serait-il pas mieux d'acheter des gants d'une valeur de 60 € sans frais de port que ceux-ci ? Et ne risque-t-on pas des frais de douane puisque ces gants viennent de l'exterieur de l'Europe?

Désolé pour toutes ces questions, c'est parce que mon budget est assez limité et je ne veux pas me retrouver avec des surprises.

Je te remercie!

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
30 novembre 2019 à 18:22:41

Hey,

Pas de soucis.
C'est une bonne question. J'ai fais le choix de payer ces gants pour 60€ total. Beaucoup de commentaires sur plusieurs sites disaient que ces gants sont de meilleurs qualités que des gants un peu plus cher. Je ne me souviens plus exactement mais je pense que ça vaut le coup. Ils n'ont rien à avoir avec les gants de 40-50€ de chez Decathlon.

Tu devrais checker toi-même sur google. "Title Boxing Pro Style reviews", "best gloves for 50$" etc, tu verras un consensus sur ces gants :). Après il y en a très sûrement d'autres, je te donne seulement mon expérience quand je recherchais la même chose que toi.

Je n'ai pas eu de frais de douane (j'habite en Scandinavie). :(

Message édité le 30 novembre 2019 à 18:25:41 par SuIth
Redo-nine Redo-nine
MP
Niveau 3
09 décembre 2019 à 19:53:18

D'accord, je vais voir tout ça en détail, merci beaucoup Sulth ! :)

Rumpelstil Rumpelstil
MP
Niveau 5
12 décembre 2019 à 21:31:24

J’ai pratiqué des AM avant et on recevait une licence automatiquement, quelques temps après l’inscription et paiement de l’assurance.
Est-ce pareil pour la boxe ? J’ai commencé en octobre et tjs rien reçu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment