CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FAQ V2] Tout savoir avant de commencer.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
16 septembre 2016 à 15:21:58

Boxe anglaise ou Boxe Pieds-poings?
Si c'est ta première séance c'est normal.
Quelques conseils:
- colle tes gants sur ta tête quand tu vas prendre un coup
- ne ferme jamais les yeux
- ne tourne jamais le dos

T'as pas encore les réflexes c'est normal que tes coups partent lentement. :ok:

Runningboy Runningboy
MP
Niveau 32
16 septembre 2016 à 23:22:27

Je fais de l'anglaise, merci
Aussi pour les mouvements de buste, j'ai du mal (surement parce que je suis au début :hap: ) vous me conseillez de faire des exos spécifiques (genre avec la ficelle et faut passer en dessous) ou ca vient avec le temps ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
18 septembre 2016 à 23:07:04

Essaye la ficelle parce que c'est ps aussi simple que ça.

JosephCampbell2 JosephCampbell2
MP
Niveau 8
27 septembre 2016 à 18:30:03

Salut, je suis nouveau, je savais pas que y avait un forum boxe. [[sticker:p/1kkn]]

En fait dans mon club on est mélangé en deux grandes parties, les anciens, en général + de 20-23 ans, qui pratiquent la boxe depuis des années et des années, et qui ont le droit de monter sur le ring à la fin de l'échauffement pour se foutre sur la gueule bien salement, l'autre partie, on suit l'entraineur qui nous en fait baver pendant deux heures, on fait des combats, mais en retenant nos coups quoi. [[sticker:p/1lmn]]

Sauf que bordel, moi j'en ai marre, je veux monter sur le ring et me battre avec les autres, quitte à en baver, au moins je vais progresser. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469970842-saumon10.png

D'où ma question, dans vos clubs, vous montez sur le ring à quel niveau en général ?

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
27 septembre 2016 à 20:32:07

Hey,

Alors moi j'ai fais deux clubs. Lors de mon premier, j'étais monté sur le ring pour la première fois au bout de 3 mois pour un vrai 3 minutes. Contre un première année aussi mais avec un solide background en sport de combat, il m'a démoli :gba:.
Après je continuais à monter régulièrement contre des gens +- de mon niveau.

Dans mon second club (où le niveau est très élevé), les boxeurs montent pour la première fois sur le ring au bout de plusieurs mois aussi, entre eux. Vers le milieu d'année. Mais c'est pas à chaque séance du tout, peut-être une fois tous les 2 semaines, à raison de 3 entrainements par semaine.
En revanche il y a des sparring régulièrement hors du ring, mais c'est différent.

JosephCampbell2 JosephCampbell2
MP
Niveau 8
27 septembre 2016 à 20:40:06

Ok, merci de la réponse khey, parce que nous on a des boxeurs expérimentés qui en font vraiment à chaque séance, d'où mon interrogation :hap:

Runningboy Runningboy
MP
Niveau 32
05 octobre 2016 à 20:21:22

Jme jette trop quand je frappe du coup je me prend des gros coups :hap:
Ca va venir avec le temps ou faut que je me calme et que je laisse venir a moi ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
05 octobre 2016 à 21:55:48

Faut que tu gardes ta distance et que tu frappes à cette distance.

fromiasitofranc fromiasitofranc
MP
Niveau 1
04 novembre 2016 à 23:18:36

Vous conseillerez quel exercice ppur bien faire le mouvement du corps pour les droites/gauches?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
06 novembre 2016 à 12:03:35

Je ne comprends pas la question.

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
06 novembre 2016 à 15:59:55

"Jme jette trop quand je frappe du coup je me prend des gros coups :hap:
Ca va venir avec le temps ou faut que je me calme et que je laisse venir a moi ?"

les deux
si ton style de boxe est offensif en mettant beaucoup de pression, t'as pas nécessairement à "laisser venir", qui est un autre style, mais à maîtriser la pression que tu veux mettre
reste couvert, ne te jette pas n'importe quand, provoque l'opportunité et paf

fromiasitofranc
un populaire est de se placer épaules perpendiculaire à un mur, et de dérouler les coups. comme ça si ton coude / geste est mauvais, tu vas toucher le mur
après c'est compliqué de te donner un exo par écrit, c'est dans l'observation, garde en tête de bien dérouler tes coups et d'utiliser le dos et non qu'une extension du bras

Jean_Scooter Jean_Scooter
MP
Niveau 5
23 janvier 2017 à 22:44:14

Alors, premièrement, c'est bizarre que ton coach te laisses te démerder seul, demande lui conseil, ou bien à des mecs expérimentés de ta salle, la technique c'est la base de tout, sans ça, tu n'peux pas commencer, et après ça va venir tout seul.

Le shadow peut être déconcertant au début, mais c'est hyper simple, concentre toi sur la rapidité de tes coups, utilise ton jeu de jambe, imaginant que tu es en sparring. Ne lâche pas que des 1-2, c'est des coups rapides, tu peux en envoyer 5 à la suite, bouger, en remettre 3 etc.. Mais déplace toi en le faisant.

Personnellement j'ai pas de chaussures de boxe, j'ai des baskets, normales, de sport, quand tu commences t'as pas forcément besoin de tout l'attirail du parfait boxeur, surtout si c'est tes premières séances.

Bosse tes esquives comme en shadow, utilise bien tes appuis, tes épaules doivent bien bouger, demande conseil à des mecs de ta salle, ou bien regarde des matchs de boxe et utilise les esquives qui iront le mieux avec ton instinct, c'est vraiment trèèèès utile les esquives.

Au début c'est difficile de voir les coups arriver, avec le temps tu vas prendre l'habitude à force de prendre des coups, tu vas te dire "putain nique sa mère j'en ai marre de m'faire hacher", et là tu vas lancer des esquives, contrer les coups, etc.
Et la garde également tu vas prendre le coup, il faut pas qu'elle soit molle, histoire que tu prennes pas tes propres gants dans la gueule quand l'adversaire frappe, colle bien ton poing arrière contre ta joue, sert les coudes, et utilise ton poing avant.

Gank- Gank-
MP
Niveau 13
20 avril 2017 à 18:36:29

Salut [[sticker:p/1kkn]]

Je viens ici car j'ai pas trouvé de Topic pour débutant donc du coup j'ai trouvé que c'était le meilleur Topic pour ma question

Voilà après une période de grand laisser aller j'ai décidé de m'inscrire dans une salle de musculation avec un but : Perdre ma graisse abdominale, retrouver une condition musculaire décente et me muscler dans le but de débuter en Septembre la boxe anglaise.

J'ai donc débuté la musculation en voulant gagner en force principalement et pas juste gonfler mes muscles.

Cependant j'ai du mal avec la perte de ma graisse abdominale et quand je vois la musculature des boxeurs je me demandais si la Corde a Sauter / Gainage était une bonne option. De plus j'aimerais savoir une fois que je vais débuter la Boxe si mon abonnement sera utile aussi ou si les salles de Boxe sont équipées également. N'ayant jamais pratique ce sport j'ai vraiment hâte.

En vous remerciant !

Tsume Tsume
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 11:43:56

La perte de graisse n'est pas vraiment localisée, si tu brûles plus de calories que tu n'en consommes tu t'affines, que ce soit avec de la corde, du footing, de la pétanque c'est à peu près pareil. Bref l'alimentation joue un rôle majeur dans ces cas là.
Certains clubs sont équipés niveau matériel de musculation mais ça n'est pas systématique.

MassArax MassArax
MP
Niveau 7
14 juin 2017 à 13:39:06

Bonjour, je vais surement bientôt m'inscrire dans un club de boxe thai, je fais 1m80 pour 80kg et le trucs c'est que jai 17 ans, c'est pas trop tard pour commencer ? Y'aura pas trop un grand décalage avec les autres ? mon physique est pas trop mauvais ?

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
14 juin 2017 à 20:50:49

trop tard dsl le coach va te virer si tu as pas les proportions parfaites pour débuter

MassArax MassArax
MP
Niveau 7
16 juin 2017 à 18:55:09

mais la boxeb thai c'est pas aussi utilisée pour se remettre en forme ? il me semble que des gens plus vieux que moi y vont seulement pour retrouver la forme et pas pour la compet ...

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 19:07:57

Ba alors pourquoi poser la question si tu connais la réponse?🤔 Sa réponse étais ironique c'est comme demandé si apprendre c'est trop tard après 17 ans. Et puis t'est pas super précis non plus tu parle de quoi compétition ou juste de loisir? Pour finir en quoi la corpulence poserait probleme quand on sait qu'il y a plus d'une dizaine de catégorie en boxe anglaise.

MassArax MassArax
MP
Niveau 7
16 juin 2017 à 21:50:36

Bah pour être sûr de la réponse quoi, bah moi j'en sais rien j'ai jamais pratiqué donc jsp comment sa se passe, bah j'aimerais d'abord me remettre bien en forme et apprendre les bases, puis si ce sport me convient pourquoi pas entamer la compétition. Mais merci de vos réponses quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2017 à 20:17:57

slt, cette annee j'ai pratique 1 ans de kick boxing de sept a juin dans un club un peu mode "loisir" ou il n'y a que des debutants. j'aimerai commencer la competition amateur cette année et par la meme occasion changer de club plus axe compet, est ce que mais 1 ans seront toujours valable ? la licence comment on l'obtient ? Merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment